il faut penser sérieusement à quitter la france ça devient insupportable
Oui mais pour aller où ? Des millions de gens ont fait de ce pays leur cadre de vie, là où ils vivent, travaillent, envoient leurs enfants à l'école, achètent leur appartement, fondent une famille !! Où aller, tout quitter pour des guignoles qui ne savent ce qu'ils disent et ce qu'ils font ?! Non il y a un jeu subtile qui prend en otage les maghrébins de France ! Certainement que certains pensent que plus on leur tapera dessus plus ils auront de chance de barrer la route au FN. D'autres ces derniers jours, à la lueur de l'élection grecque ont entrevue l'espoir que c'est une politique carrément à gauche et populiste qui sauvera l'état républicain. Il ne faut désespérer, la lutte est au quotidien, en s'organisant et en votant, c'est là que les maghrébins gagneront en force, seront protégés et mieux acceptés, dans leur diversité et leur religion. C'est une affaire de combat politique et social. Il faut prendre la place qui nous revient de droit.
J'ai cité Houellebecq plus haut, je remet la phrase prononcée de sa propre bouche dans une interview pour une chaîne d'info :
"«Effectivement, à chaque nouvelle menace, ils faisaient pire, ajoute-t-il. Moi je ne suis pas spécialement menacé, donc je ne suis pas dans cette logique d'escalade, mais je comprends leur logique: j'aurais réagi pareil à leur place.»"
Un écrivain, très estimé en France (peut-être trop, beaucoup le prennent pour écrivain (plutôt un gourou) hors du commun), or il dit des choses incroyable et intolérables à la bouche d'une personne médiatique. Pour moins que ça, des gamins sont appréhendés et déférés devant des juges, en compagnie de leurs parents ! Quand il dit "J'aurais réagi pareil à leur place" il parle vous l'aurez compris des trois terroristes qui ont tirés et tué plus de treize personnes... C'est fou, complétement fou ce deux poids deux mesures ! Rappelons que Dieudonné a de graves ennuis pour avoir à peu près dit une chose du même genre, une chose du style "Je suis Charlie Coulibaly" !
Nous avons bien là une autorité publique qui ne sais plus où elle va et comment réagir à une événement qui l'a totalement déstabilisé.
-> Au vu de la menace pourquoi le siège de Charlie Hebdo était-il si peu et si mal gardé, c'est pas aux gamins de payer pour les pots cassés mais c'est aux chefs et aux responsables de la police, qui n'ont ni vu arriver ni préparé un plan de sécurité pour ce journal. Dans d'autres démocraties, les sièges éjectables auraient fonctionné à plein. Des serviteurs de l'état incompétents et dépassés, sans aucune réaction de leur hiérarchie, en d'autres temps, quand il y avait le général, ils auraient amenés des pleins rapports avant d'êtres éconduits avec une paire de 45 dans le derrière.
-> La France qui fait des erreurs monumentales au niveau international, comme le fait d'avoir soutenue et armée les éléments islamistes en guerre contre un régime arabe sensé être laïc, comme la confession officielle de cette république française à la dérive. Avoir soutenue des barbares, qui ont mis à feu et à sang un pays pour remplacer au nom du printemps arabe un régime totalitaire par un régime tout aussi totalitaire sinon encore plus. Quelle perspective ! C'est affolant le niveau de politique internationale atteint par les différents ministres qui se sont succédé au Quai d'Orsay. Ok, on peut imputer ces dérives à l'action de l'ancienne direction, qui de toute manière celle-ci n'a pas encore modifiée la barre vu la force d'inertie qui continue à jouer et emporte le ministère actuel sur la poursuite de la politique définie par Sarkosy en son temps à la barre du bateau France. Mais ça fait presque trois ans maintenant que la nouvelle direction est à la barre, il est temps de redresser la manœuvre si l'on veut que dans cinq ans les fruits donnent des résultats plus tangibles. Non ?
-> Seuls l'implication et la décisions prises par les Etats-Unis (et ses alliés, dont la France et la GB) peuvent amener la création d'un état palestinien, qui enfin, devrait apaiser les revendications d'un monde arabe humilié, attaqué et sacrifié aux ambitions pétrolières de certains faucons de l'ancienne direction Bush. L'impact favorable de la création d'un état palestinien, reconnu internationalement, protégé dans ses frontières, devrait apaiser une grande partie des revendications musulmanes. Cet acte positif aura des répercutions favorables sur l'époque, notre époque, c'est à dire sur plusieurs générations. tout ne s'arrangera pas du jour au lendemain, mais les impactes positifs se feront sentir, il est plus que certain. De même il faut absolument arrêter les interventions militaires sur le monde arabe car c'est un autre poison qui joue à plein sur l'incertitude de notre époque et aux troubles politiques qui ont une répercutions catastrophique sur les différents pays. Plus d'un million de mort depuis l'intervention contre l'Iraq depuis 1991. L'échelle est tout autre que la tuerie de Charlie Hebdo. Cette folie meurtrière n'est même pas prise en compte par les différents "gouvernements alliés" de la Bush Family qui ont "sal.opé" le monde à la fin de la guerre froide, cela pour de sombres intérêts particuliers des armuriers, des pétroliers et des affairistes de tout poils.
Les implications extérieures ont des répercutions intérieures dans ces démocraties qui ont trempées et soutenue des politiques fatales et éhontées. Pourquoi des pays qui n'ont pris aucune part aux attaques meurtrières en Iraq, en Syrie ne sont aucunement touchés par des contre-réactions sécuritaires ? A force de suivre l'éléphant qui se lâche on finit par être éclaboussé !
En tout état de cause, la minorité maghrébine et musulmane en France n'a pas à payer les pots cassés par les implications irresponsables des différents gouvernements français, belges ou autres. C'est à la clique médiatico-affairiste de nettoyer la défec qu'elle a laissée derrière elle !
C'était long mais c'était bon !