15.000 mères célibataires à Casablanca

Premierement les rapports sexuel avc un fiancé ne sont pas autorisé en islam
Deuxiement cet homme cherchai a satisfai ses besoins sexuel au nom de la fiançaille,mais pr le mariage, il cherche une autre

Pr repondre a ta question , logiquement nan, ça doi pas etre le cas, mais au maroc cette jeune mere sera mal vue

donc si elle veut refaire sa vie, ça serait plutot avec un étranger ? un veuf ? un divorcé ?

on a plus honte de l'être:................
on est plus gêné..............................et même encouragé
résultat attendu depuis le lancement du" plan de l'insertion de la femme à la société"

nan c'est pas ça
pr bien m'expliker
il s'agit d'un rapport sexuel qui est un droit de chacun (hommes et femmes) l'islam la religion logique n'interdis pas ce rapport mais ça doi etre fais dans le cadre de mariage pr bcp de raisons....Mais quand tu trouve que certains lois(moudawana) t'empeche de te marier sous pretexte que tu as 17ans ou 16, là franchement je comprend parfaitement pourquoi ces femmes ont choisi ce chemin

nan c'est pas ça
pr bien m'expliker
il s'agit d'un rapport sexuel qui est un droit de chacun (hommes et femmes) l'islam la religion logique n'interdis pas ce rapport mais ça doi etre fais dans le cadre de mariage pr bcp de raisons....Mais quand tu trouve que certains lois(moudawana) t'empeche de te marier sous pretexte que tu as 17ans ou 16, là franchement je comprend parfaitement pourquoi ces femmes ont choisi ce chemin

pourquoi ne pas les marier des qu'il sont pubère alors...
c'est cela pour toi le mariage ? juste l'autorisation de coucher ?

tu ne vois pas que c'est une prise de responsabilité plus importante que cela qui demande une maturité que l'on a pas à 16 ou 17 ans.

Salam

Après tout soyons humain et leurs souhaitez que chacune puisse trouver un mari fonder un foyer avoir des enfants être heureuse dans cette vie qui n’est pas facile aujourd’hui inch Allah

Bonsoir,

@courir,

Je suis tt à fait d'accord avec ton post; en effet, il y a tjrs des solutions pour aider à remonter la pente et découvrir le bien-être, auquel tout le monde à droit...et d'éviter de toujours culpabiliser ces pauvres malheureuses qui ont tant soufferts, parce que, elles-mêmes, victimes d'une abominable "trahison" , et d'une vindicte tjrs aussi implacable !!!

pourquoi ne pas les marier des qu'il sont pubère alors...
c'est cela pour toi le mariage ? juste l'autorisation de coucher ?

tu ne vois pas que c'est une prise de responsabilité plus importante que cela qui demande une maturité que l'on a pas à 16 ou 17 ans.

nan ce n'es pas question d'autoriser un rapport c une tré grande responsabilité comme tu le dis
mai sache que l'age n'as rien a voir avc la responsabilité
je peux te garantir que ma fille si je l'eduque bien a 15ans elle assumera la responsabilité mieux que certains femmes de 30ans et plus et j croi que c pas la peine que j te donne des exemples

nan ce n'es pas question d'autoriser un rapport c une tré grande responsabilité comme tu le dis
mai sache que l'age n'as rien a voir avc la responsabilité
je peux te garantir que ma fille si je l'eduque bien a 15ans elle assumera la responsabilité mieux que certains femmes de 30ans et plus et j croi que c pas la peine que j te donne des exemples

mais oui, elle a meme pas de boulot, ne connait rien de la vie mais est prete à se marié et a se reproduire.....

on en reparle quand tu auras une fille de 15 ans hein....

Salam

Après tout soyons humain et leurs souhaitez que chacune puisse trouver un mari fonder un foyer avoir des enfants être heureuse dans cette vie qui n’est pas facile aujourd’hui inch Allah

tu croi que 15 000 des femmes vont trouver des maris , je me doute fort :D
sans oublier d'autres celibataires....
Meme la polygamie on l'a interdi:langue:
donc pas de solutions pr ces femmes
Allah lmoustaan

mais oui, elle a meme pas de boulot, ne connait rien de la vie mais est prete à se marié et a se reproduire.....

on en reparle quand tu auras une fille de 15 ans hein....

hhhhhhh,nan mais j te garanti tkt
boulo c pas obligé, elle va pas nourir son mari quan meme , c son droit en islam
par contre elle peu etudier tt en etan mariée

Ne connais rien de la vie ???Permet moi de te contredir ,une fille qui ecarte ses jambes elle connai tt de la vie :D

Bref d'içi 15 ans on en parlera ;)

tu croi que 15 000 des femmes vont trouver des maris , je me doute fort :D
sans oublier d'autres celibataires....
Meme la polygamie on l'a interdi:langue:
donc pas de solutions pr ces femmes
Allah lmoustaan

Oui je crois et je l’espère qu’elles vont trouver des maris
Des maris avec acte de mariage et pas de polygamie
pas souffrir toute leurs vies

Bonsoir,

@courir,

Je suis tt à fait d'accord avec ton post; en effet, il y a tjrs des solutions pour aider à remonter la pente et découvrir le bien-être, auquel tout le monde à droit...et d'éviter de toujours culpabiliser ces pauvres malheureuses qui ont tant soufferts, parce que, elles-mêmes, victimes d'une abominable "trahison" , et d'une vindicte tjrs aussi implacable !!!

Merci de l'éclaircissement

Elle ont droit de fonder leur foyer et à la vie de famille
dont la majorité sont victimes de trahison comme tu dis!!!!!

Merci de l'éclaircissement

Elle ont droit de fonder leur foyer et à la vie de famille
dont la majorité sont victimes de trahison comme tu dis!!!!!

Bonsoir,

Merci d'être d'accord avec moi, et le dire franchement…

… effectivement, elles en ont tt à fait le droit !!! Je trouve que ces jugements, les concernant, sont négatifs et malveillants, nul besoin de ramener telle ou telle personne face à leur drame/tristesse. Noircir, si je puis dire, constamment une personne avec ces procédés au lieu de tenter malgré tout de les aider, et nous pouvons le faire ! Devient peu crédibles parce que, et à mon avis (ceci n'engage que moi !…) c'est être de connivence avec ses propres instincts les plus bas.

@ + ...demain est un autre jour ;)

Quand la naissance est annoncée....il faut faire en sorte que la future maman et son enfant ne se retrouvent pas seuls.

Comment un père pourrait-il parler d'honneur s'il abandonne sa fille dans une situation difficile et périlleuse? Et son petit-fils ou sa petite-fille????

Et la future grand-mère? Elle a juste le droit de fermer son cœur à sa fille et de se taire?

hhhhhhh,nan mais j te garanti tkt
boulo c pas obligé, elle va pas nourir son mari quan meme , c son droit en islam
par contre elle peu etudier tt en etan mariée

Ne connais rien de la vie ???Permet moi de te contredir ,une fille qui ecarte ses jambes elle connai tt de la vie :D

Bref d'içi 15 ans on en parlera ;)

vue comment tu parles ta garantie ne vaut rien.

salam a toutes et a tous

me permétez-vous de vous poser une question a tous?
vous avez entre quel age et quel age pour avoir des affirmations aussi nettes , aussi tranchées, a mon avis avant de juger quelqu'un jugez vous vous même , pour une fois lisez un peu ce qu'a dit jesus pour une femme adultere

pardonnez a un vieux qui essaie de comprendre l'islam et de vous poser ce genre de question sur un sujet aussi grave peut etre n'es ce pas ici que je dois poser ce genre de question

merci a tous ceux qui me répondront

ça n'a rien a voir avec l'age ;)

Mais si!

Beaucoup de jeunes se pensent parfaits, seront toujours parfaits.....et se permettent de juger ceux qu'ils estiment imparfaits.

Avec l'âge chacun de nous comprend que s'il voulait vivre uniquement avec des gens parfaits il se retrouverait bien seul....et il ne s'entendrait même pas avec lui-même. ;)

quand une fille qui se trouve par nature précoce par sa nature,et qui a honte de parler de mariage ,étant donnée que l'on lui interdit par la maudite moudawana(qui a d'ailleurs quelques points positifs bien sûr,cela je le nie pas)......elle est obligées d'avoir des relations camouflées et loin de tout lien de mariage qui lui assurerait tous ses droits,,,,,,,,c'est le résultat normal de la moudawana

la preuve,vous le faites vous même en révisant les pourcentage des filles mères dites mineurs;

Retour