17 septembre : l'appel à la révolte en Algerie

mais je n'ai rien à te prouver, je suis plus Algérienne que toi.

Il y a eu des morts dans ma famille lors de la guerre d'Algérie...donc pour la dernière fois, je ne te permets pas de remettre en cause mon Algérianité.

sur ce bonne soirée.

Si toi tu es Algérien.NE, alors je réitère être Polonais!

Enfant de pieds-noir ou d'harkis n'entend plus dire être de nationalité algérienne depuis le 5 juillet 1962!
 
mais je n'ai rien à te prouver, je suis plus Algérienne que toi.

Il y a eu des morts dans ma famille lors de la guerre d'Algérie...donc pour la dernière fois, je ne te permets pas de remettre en cause mon Algérianité.

sur ce bonne soirée.

PS : tout ça parceque j'ai dis de ne pas faire de HS.

laisse ... c'est son délire, il se croit dans les locaux de la police secrète algérienne ; il nous l'a faite à tous !
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Si toi tu es Algérien.NE, alors je réitère être Polonais!

Enfant de pieds-noir ou d'harkis n'entend plus dire être de nationalité algérienne depuis le 5 juillet 1962!


tu sais koi, ça va peut être me coûter une infraction mais tfou aalik, OK ?

j'ai perdu de la famille pour que l'Algérie ne soit pas Française et toi tu me traites de pied noir ou d'harki ?

tu es tellement bête mon pauvre.

Tout ça parceque j'ai juste demandé de rester dans le sujet tu me traites de harki ? vraiment va te faire soigner, pauvre malade que tu es

si tu suivais un peu les posts, tu verrais que j'ai défend bec et ongles l'Algérie...
 
:D Combien ce passage m'a tuer de rire !

Au Maroc pour certains c'est l’Algérie qui est derrière le 20 février , et chez eux c'est le Maroc qui est derrière leur mouvement , finalement on pas si différent que ça, voir ont est presque les même !

faut arrêter avec le nationalisme à deux balles , c'est l'occident qui est derriére tout ça . l'algérie est le dernier obstacle pour le remodelage du maghreb
 

WellahCvrais

A tout jamais
J'aurais honte d'être Français et même résider dans ce pays. Donc, considère moi l'exception qui prouve la règle!

Alors ce numéro de passeport algérien?

Pourtant tu parles la langue française la...si tu as un aussi gros probléme avec la France, commence déja par ne pas parler avec leur langue, Et prouve moi que tu es Algérien en me parlant en darija avec moi la.
 
J'espère que le gouvernement marocain saura profiter de la situation et du chaos ambiant suite aux révoltes en Algérie.

Si j'étais premier ministre, j'organiserai une sorte d'opération tempête du désert. Toute l'armée marocaine, se diregera en une nuit vers Tindouf. Tous les camions et autocars du Maroc seront réquisitionnées pour aller chercher tous les sahraouis retenus contre leur gré des les camps de Tindouf ainsi que les maigres biens qu'ils ont là bas.

Une fois l'Algérie écartée, ces sahraouis décideront librement s'ils veulent faire partie du royaume ou pas.
Quand ils auront plus l'Algérie, ils auront la liberté de choisir leur destinée.
 
A mon avis, un autre échec... pour deux raisons:

1- Peu de gens oseront sortir.

2- Le peu de gens qui osera sortir, sera encerclé et maitrisé, par un nombre multiplié par 3 ou 4 des forces policières et militaires.

non c'est pas ca dutous ,,,les algeriens ne sortirons pas parce que la revolution nous l'avons fait avant tous le monde en 1988 , nous avons eux un conseil de transition , des partis politique est un bains de sang qui a duré plus de 10 ans ,,,ce n'est pas l'egypte , la tunisie ou le yemene ou la syrie qui va nous montrer ce qui est une revolution .

lhamdoula8 nous avons surmonter tous les enchere est les essaies occidentaux pour detruire l'algerie est ce n'est pas maintenant que nous allons le repeter ,je suis un algeriens je vie en algerie est toute est tres bien je ne dirait pas parfait mais en est biens

une autre chose, pourquoi ca ne marchera pas , les gens de 1988 sont des pere aujourdhuis ,est il est impossible , imposdsiblement impossible qu'ils laisserons leur enfants faire qoique se soit ,,,,,,,,,ce qui veut dire tous simplement que tous les essaies est c'est tralala de internet sont depasser pour nous
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
non c'est pas ca dutous ,,,les algeriens ne sortirons pas parce que la revolution nous l'avons fait avant tous le monde en 1988 , nous avons eux un conseil de transition , des partis politique est un bains de sang qui a duré plus de 10 ans ,,,ce n'est pas l'egypte , la tunisie ou le yemene ou la syrie qui va nous montrer ce qui est une revolution .

lhamdoula8 nous avons surmonter tous les enchere est les essaies occidentaux pour detruire l'algerie est ce n'est pas maintenant que nous allons le repeter ,je suis un algeriens je vie en algerie est toute est tres bien je ne dirait pas parfait mais en est biens

une autre chose, pourquoi ca ne marchera pas , les gens de 1988 sont des pere aujourdhuis ,est il est impossible , imposdsiblement impossible qu'ils laisserons leur enfants faire qoique se soit ,,,,,,,,,ce qui veut dire tous simplement que tous les essaies est c'est tralala de internet sont depasser pour nous
et vous avez eu aussi un état d'urgence qui interdit les manifestations..faut aussi le noter ça aussi ;)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
quand tu a un pays longue est large comme l'algerie , avec des montagne est des forets est des terroriste de tous part ainssi que l'otan a tes trousses , falait le faire pb
sage décision aussi pour que le peuple ferme sa gueule..ceci étant dit, l'Egypte ne l'a pas empêché pour autant cet état d'urgence de renverser le pouvoir, terroristes ou pas terroristes

wait and see

ps : juste sur d'autres postes évite de dire que manifester c'est un droit hein ;)
 
J'espère que le gouvernement marocain saura profiter de la situation et du chaos ambiant suite aux révoltes en Algérie.

Si j'étais premier ministre, j'organiserai une sorte d'opération tempête du désert. Toute l'armée marocaine, se diregera en une nuit vers Tindouf. Tous les camions et autocars du Maroc seront réquisitionnées pour aller chercher tous les sahraouis retenus contre leur gré des les camps de Tindouf ainsi que les maigres biens qu'ils ont là bas.

Une fois l'Algérie écartée, ces sahraouis décideront librement s'ils veulent faire partie du royaume ou pas.
Quand ils auront plus l'Algérie, ils auront la liberté de choisir leur destinée.

pourquoi ne l'a t-il pas fait pendant la décennie noire ?

pauvre type !
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
pourquoi ne l'a t-il pas fait pendant la décennie noire ?

pauvre type !
peut être parce de par l'histoire qui retrace une guerre entre les deux pays qui n'aurait jamais eu avoir lieu, au vu de l'ingratitude du gouvernement algérien malgré toutes les aides apportées par le Maroc lors de la colonisation et du rôle joué par les marocains pour l'indépendance de l'Algérie aussi, sans parler des familles marocaines brisées qui se sont faites jettées coup de pieds aux fesses en 1975..c'est suffisant peut être pour que le Maroc en tire les leçons d'une ingratitude totale?

ce n'est pas moi qui le dit mais l'histoire qui l'impose!!
 
peut être parce de par l'histoire qui retrace une guerre entre les deux pays qui n'aurait jamais eu avoir lieu, au vu de l'ingratitude du gouvernement algérien malgré toutes les aides apportées par le Maroc lors de la colonisation et du rôle joué par les marocains pour l'indépendance de l'Algérie aussi, sans parler des familles marocaines brisées qui se sont faites jettées coup de pieds aux fesses en 1975..c'est suffisant peut être pour que le Maroc en tire les leçons d'une ingratitude totale?

ce n'est pas moi qui le dit mais l'histoire qui l'impose!!

Tu parles de 75 ... je te renvois à 73 !

Quand à l'aide marocaine pendant la guerre d'Algérie, je ne rentrerais pas dans cette polémique car polémique il y a !
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Tu parles de 75 ... je te renvois à 73 !

Quand à l'aide marocaine pendant la guerre d'Algérie, je ne rentrerais pas dans cette polémique car polémique il y a !
si tu dis que c'est une polémique donc les marocains ont raison d'en vouloir aux algériens de par la mémoire courte de ce qu'il a pu leur apporter comme aide et soutien..
 
J'espère que le gouvernement marocain saura profiter de la situation et du chaos ambiant suite aux révoltes en Algérie.

Si j'étais premier ministre, j'organiserai une sorte d'opération tempête du désert. Toute l'armée marocaine, se diregera en une nuit vers Tindouf. Tous les camions et autocars du Maroc seront réquisitionnées pour aller chercher tous les sahraouis retenus contre leur gré des les camps de Tindouf ainsi que les maigres biens qu'ils ont là bas.

Une fois l'Algérie écartée, ces sahraouis décideront librement s'ils veulent faire partie du royaume ou pas.
Quand ils auront plus l'Algérie, ils auront la liberté de choisir leur destinée.
Seulement dans tes rêves diaboliques, le prochain champs de bataille et du chaos ambiant sera dans ton pays, tellement l'injustice, la corruption et la dépravation y sont généralisées à ciel ouvert. on verra bien ce qu'il adviendra de vous quand pas un seul etranger ne pourra plus venir chez vous!!....pauvre de vous.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
des marocains ont aidé des algériens pendant cette guerre... pas le gouvernement !

je pense être suffisamment claire !
faut pas s'exiter Aster on discute, si le sujet est trop sensible pour toi ou te tiens tant à coeur, ce que je peux comprendre, faut tout de même essayer de mettre la susceptibilité de côté et tenter de discuter tant bien que mal..

dire qu'il n'y a aucune aide du gouvernement marocain dans le temps, je trouve cela un peu trop tiré par les cheveux à mois que t'aies des sources retraçants une autre histoire c'est une autre paire de manche!
 
faut pas s'exiter Aster on discute, si le sujet est trop sensible pour toi ou te tiens tant à coeur, ce que je peux comprendre, faut tout de même essayer de mettre la susceptibilité de côté et tenter de discuter tant bien que mal..

dire qu'il n'y a aucune aide du gouvernement marocain dans le temps, je trouve cela un peu trop tiré par les cheveux à mois que t'aies des sources retraçants une autre histoire c'est une autre paire de manche!

Je ne suis pas excitée ( impossible de l'être d'ailleurs, mon traitement me met HS )

Tu verras que je n'interviens jamais sur ce contentieux, mais quand un illuminé appelle à la guerre, désolée, ça m'écoeure !

Quand aux sources, je t'enverrais des liens ( et pas de sources algériennes )
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Je ne suis pas excitée ( impossible de l'être d'ailleurs, mon traitement me met HS )

Tu verras que je n'interviens jamais sur ce contentieux, mais quand un illuminé appelle à la guerre, désolée, ça m'écoeure !

Quand aux sources, je t'enverrais des liens ( et pas de sources algériennes )
je ne pense pas avoir fait appel à la guerre!
 
Seulement dans tes rêves diaboliques, le prochain champs de bataille et du chaos ambiant sera dans ton pays, tellement l'injustice, la corruption et la dépravation y sont généralisées à ciel ouvert. on verra bien ce qu'il adviendra de vous quand pas un seul etranger ne pourra plus venir chez vous!!....pauvre de vous.

Après la chutte de Ben Ali et Moubarak, un post ici s'interrogeait "à qui le tour?" j'ai répondu que ce serait le tour de la Lybie et je me suis basé sur la théorie des révolutions de Tocqueville. On m'a rit au nez et l'histoire m'a donné raison!

Tocqueville disait que les révolutions ont lieu quand il y a des perspectives de s'enrichir importantes (sinon on verrait des révolutions chaque jour en Afrique subsaharienne) mais les personnes qui souhaitent profiter de la vague pour s'enrichir se voient empêchés par des archaïsmes et des régidités du système économique.

Examinons le cas de l'Algérie et du Maroc face à cette théorie :

Algérie: manne pétrolière qui dort dans la banque centrale, non employée pour bouster l'économie, sert juste à acheter la paix sociale. Or ces réserves de change souscitent l'indignation des hittistes qui bouffent des pois-chiches à longueur de journée. De plus, il n'est pas facile d'entreprendre en Algérie même si on a l'argent pour! La junte militaire au pouvoir quadrille toute l'économie. Dans ce pays, on trouve un général farine, un général sucre, un général savon, un général huile, un général ciment, un général fer, un général voitures,....etc.
Quand des investissements sont mis en place, ce sont les chinois qui y servent de main d'oeuvre et non les hittistes algériens !!!!!!
Autant dire que toutes conditions requises par la théorie de Tocqueville sont réunies.

Maroc: liberté d'entreprendre. Si on a l'argent pour investir, on est accueilli à bras ouverts! Le commerce est libre et nous n'avons pas de général sucre ni de général Batata lol
Economie trés diversifiée : secteur primaire mais également secteur secondaire (grands groupes industriels s'installent au Maroc) mais également secteur tertiaire important (maintenance aéronautique, centres d'appels, et tourisme,...) Je ne parle même pas de l'attachement des MRE à leur patrie et constituent la seconde source de devises du pays. Les algériens de l'étranger n'envoient rien chez eux, y en a même qui n'ont jamais mis les pieds chez eux. Il suffit d'aller voire les cafés des quartiers populaires et se renseigner sur la nationalité des flambeurs d'argent en alcool et tiercé.
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
mais ce n'est pas toi PetitBijou, mais le jeune homme auquel j'ai répondu !

relis son intervention plus haut !

J'espère qu'il prendra les armes au moins ....


je viens de lire ça....
il faut toujours faire attention à nos souhaits. La roue tourne et les personnes qui rêvent d'une guerre, d'une violence, se la prendront en pleine face directe.
 
On ne voulait pas d'un régime afghan à notre frontière de l'est et on a pris le parti du pouvoir de la junte militaire à contre coeur!

foutaise !

juste un défroqué qui appelle à la guerre devant son PC , bouge toi le C** et va prendre les armes au lieu de te contenter de l'ouvrir !

il faut en avoir dans le pantalon, pas juste sur un clavier
 
foutaise !

juste un défroqué qui appelle à la guerre devant son PC , bouge toi le C** et va prendre les armes au lieu de te contenter de l'ouvrir !

il faut en avoir dans le pantalon, pas juste sur un clavier

Je n'appelle pas à la guerre contre l'Algérie, car ce pays est insignifiant pour nous!

J'appelle juste à un réglement d'un problème marocain entre marocains. Pour celà, l'Algérie doit être écartée d'un problème qui ne la concerne pas!

On avait déjà envisagé la solution de l'invasion éclaire de Tindouf et le rapatriement des sahraouis une fois sous Hassan II.
 
Je n'appelle pas à la guerre contre l'Algérie, car ce pays est insignifiant pour nous!

J'appelle juste à un réglement d'un problème marocain entre marocains. Pour celà, l'Algérie doit être écartée d'un problème qui ne la concerne pas!

On avait déjà envisagé la solution de l'invasion éclaire de Tindouf et le rapatriement des sahraouis une fois sous Hassan II.

ON....NOUS..... Utilise la 1 ère personne du singulier quand tu parles, tu n'es en rien le porte parole des marocains !

Les Sahraouis ne sont pas du bétail....ils ont leur mot à dire NON ?

Bref...

je te laisse à tes divagations ( prépare tes armes )
 
peut être parce de par l'histoire qui retrace une guerre entre les deux pays qui n'aurait jamais eu avoir lieu, au vu de l'ingratitude du gouvernement algérien malgré toutes les aides apportées par le Maroc lors de la colonisation et du rôle joué par les marocains pour l'indépendance de l'Algérie aussi, sans parler des familles marocaines brisées qui se sont faites jettées coup de pieds aux fesses en 1975..c'est suffisant peut être pour que le Maroc en tire les leçons d'une ingratitude totale?

ce n'est pas moi qui le dit mais l'histoire qui l'impose!!

Hassan II ne voulait pas d'une Algérie indépendante
 
Haut