17 septembre : l'appel à la révolte en Algerie

J'espère que le gouvernement marocain saura profiter de la situation et du chaos ambiant suite aux révoltes en Algérie.

Si j'étais premier ministre, j'organiserai une sorte d'opération tempête du désert. Toute l'armée marocaine, se diregera en une nuit vers Tindouf. Tous les camions et autocars du Maroc seront réquisitionnées pour aller chercher tous les sahraouis retenus contre leur gré des les camps de Tindouf ainsi que les maigres biens qu'ils ont là bas.

Une fois l'Algérie écartée, ces sahraouis décideront librement s'ils veulent faire partie du royaume ou pas.
Quand ils auront plus l'Algérie, ils auront la liberté de choisir leur destinée.

Il faut arrêter de fantasmer
Le Maroc n'a pas intérêts à ce que l'Algérie entre en guerre, d'ailleurs c'est le Maroc qui se protège de l'Algérie en fabricant un mur de défense (rempli de mine) à sa frontière avec l'Algérie
Et pour l'opération tempête du désert, le Maroc en a pas les moyens militairement sachant que l'armée algérienne à beaucoup plus de char et d'avions, quand une armée lance une opération sur un pays souverain, il faut qu'elle s'assure qu'elle soit beaucoup plus en nombre
 
Le peuple algerien ne tombera pas dans le piège des chants des sirènes provenant du Maroc d'Israël, de France de BHL, des Usa ou et des pays arabes vassaux,même si la situation politique en Algérie n’est pas extraordinaire.

Par contre, être instrumentalisé par une entité étrangère est considéré comme la pire des trahisons, cela ne veut pas dire que les Algériens n’aspirent pas au changement, nous souhaitons des réformes profondes de notre système mais pas détruire pour la nième fois notre pays.
L'algérien est un révolutionnaire né il n'a pas besoin de singer les autres peuples en "révolution" ni du Moyen Orient ni nos voisins lybiens qui sont dans la ***** jusqu'au cou.
Pas question pour le peuple algérien révolutionnaire de répéter les violences des années 1990, ni d'imiter les apprentis révolutionnaires manipulés par l'étranger.Taureau titubant mais toujours debout!
Une caricature votre post :)

La DRS serait fiere de vous...c est bien continuez de repeter le message officiel
 
Il faut arrêter de fantasmer
Le Maroc n'a pas intérêts à ce que l'Algérie entre en guerre, d'ailleurs c'est le Maroc qui se protège de l'Algérie en fabricant un mur de défense (rempli de mine) à sa frontière avec l'Algérie
Et pour l'opération tempête du désert, le Maroc en a pas les moyens militairement sachant que l'armée algérienne à beaucoup plus de char et d'avions, quand une armée lance une opération sur un pays souverain, il faut qu'elle s'assure qu'elle soit beaucoup plus en nombre

nan, le mur c'est pour les lâches du polizalgérien avec qui vous batifollez pour foutre la ***** au Maroc, mais vous n'y arrivez pas malgré les milliards de dollars dilapidés....
Le Maroc est dans son sahara, si vous en avez le courage venez l' y déloger, sinon, continuez à vous cacher derrière cet entitié de magouilleurs, qui d'ailleurs, s'entend bien avec votre gouvernement d'incapable......
 
nan, le mur c'est pour les lâches du polizalgérien avec qui vous batifollez pour foutre la ***** au Maroc, mais vous n'y arrivez pas malgré les milliards de dollars dilapidés....
Le Maroc est dans son sahara, si vous en avez le courage venez l' y déloger, sinon, continuez à vous cacher derrière cet entitié de magouilleurs, qui d'ailleurs, s'entend bien avec votre gouvernement d'incapable......

pourquoi avoir construit un mur de quoi a peur le gouv marocain?
 
Il faut arrêter de fantasmer
Le Maroc n'a pas intérêts à ce que l'Algérie entre en guerre, d'ailleurs c'est le Maroc qui se protège de l'Algérie en fabricant un mur de défense (rempli de mine) à sa frontière avec l'Algérie
Et pour l'opération tempête du désert, le Maroc en a pas les moyens militairement sachant que l'armée algérienne à beaucoup plus de char et d'avions, quand une armée lance une opération sur un pays souverain, il faut qu'elle s'assure qu'elle soit beaucoup plus en nombre
La blitzkrieg c est fini mon ami...personne ne fait la guerre avec des chars pour envahir un pays...je sais bien que certains dirigeants algeriens sont restes bloques sur la guerre froide et l invasion de la pologne et la hongrie...mais ayez un peu de sens critique et osez revoir l endoctrinnement nationaliste que vous avez fait ingurgite le FLN depuis des decennies...

La priorite du Maroc c est de creer des emplois pour ses citoyens, d assurer un systeme de sante et d education correcte pour le plus grand nombre, d assurer son integrite terriotoriale....le "leardership' de la region est un fantasme de certains generaux algeriens grabataires qui n ont pas compris que la puissance d une armee ne fait pas le bonheur d un peuple...surtout quand celui voit ses reverves dillapidees dans des armements inutilies ou bloquer dans les banques etrangeres alors que les besoins primaires ( comme la production de medicaments ne sont pas assures
 
Après la chutte de Ben Ali et Moubarak, un post ici s'interrogeait "à qui le tour?" j'ai répondu que ce serait le tour de la Lybie et je me suis basé sur la théorie des révolutions de Tocqueville. On m'a rit au nez et l'histoire m'a donné raison!

Tocqueville disait que les révolutions ont lieu quand il y a des perspectives de s'enrichir importantes (sinon on verrait des révolutions chaque jour en Afrique subsaharienne) mais les personnes qui souhaitent profiter de la vague pour s'enrichir se voient empêchés par des archaïsmes et des régidités du système économique.

Examinons le cas de l'Algérie et du Maroc face à cette théorie :

Algérie: manne pétrolière qui dort dans la banque centrale, non employée pour bouster l'économie, sert juste à acheter la paix sociale. Or ces réserves de change souscitent l'indignation des hittistes qui bouffent des pois-chiches à longueur de journée. De plus, il n'est pas facile d'entreprendre en Algérie même si on a l'argent pour! La junte militaire au pouvoir quadrille toute l'économie. Dans ce pays, on trouve un général farine, un général sucre, un général savon, un général huile, un général ciment, un général fer, un général voitures,....etc.
Quand des investissements sont mis en place, ce sont les chinois qui y servent de main d'oeuvre et non les hittistes algériens !!!!!!
Autant dire que toutes conditions requises par la théorie de Tocqueville sont réunies.

Maroc: liberté d'entreprendre. Si on a l'argent pour investir, on est accueilli à bras ouverts! Le commerce est libre et nous n'avons pas de général sucre ni de général Batata lol
Economie trés diversifiée : secteur primaire mais également secteur secondaire (grands groupes industriels s'installent au Maroc) mais également secteur tertiaire important (maintenance aéronautique, centres d'appels, et tourisme,...) Je ne parle même pas de l'attachement des MRE à leur patrie et constituent la seconde source de devises du pays. Les algériens de l'étranger n'envoient rien chez eux, y en a même qui n'ont jamais mis les pieds chez eux. Il suffit d'aller voire les cafés des quartiers populaires et se renseigner sur la nationalité des flambeurs d'argent en alcool et tiercé.
Trop de chekchouka et d'amalgames,mon cher ami.Il ne faut pas confondrel'algerie avec le pays deja vendu au dirham symbolique.
je me lance moi-même, comme toi dans des critiques acerbes en réplique à ton examen marocains :
Je prends en exemple quelques thèses façonnées par le Maroc et les marocains à l'encontre de leur voisin

DELOPPEMENT ECONOMIQUE ET SOCIALE :

L'algérie dès les années 70 a misé sur l'industrie et les investissements institutionnels à la Keynisiene.
il y'a eu des revers mais aussi de grandes réussites sociale :
- Médecine gratuite pour tous,
- Couverture totale du territoire pour l'enseignement primaire et secondaire
- Distribution des terres domaniales aux fellahs
- Regroupement des ruraux en villages et distribution de logements construits en pied à terre pour respecter le mode de vie
- Electricité et déserte d'eaux dans les milieux ruraux etc...

Pour les seules années 2000 deux plans successifs de 286 milliard $ et 486 millard $ ( équivalant de 10 années de PIB du maroc ) en investissements dans les industries, les infrastructures, et le sociale.:

Qu'on était 'il du Maroc justement dans ces périodes sous Hassan II et même M6 jusqu'en 2005 ?.
 
SUITE

L'ALGERIEN PAUVRE :
Franchement j'aimerais bien être ce pauvre peuple algérien qui :

. 3 a 4 millions de citoyens partent en vacances a l'étranger chaque année ( au maroc c'est l'inverse, 3 millions de MRE qui rentrent pour faire vivre le pays)
. Un peuple qui achète 200.000 voitures par an ( environ 15.000 au maroc)
. 2 millions de logement distribués GRATUITEMENT ( opération bidonville au maroc en 2010 10.000 logements payants)
. Une couverture sociale pour l'ensemble des salariés mais aussi gratuité médicale pour tout le monde
. Des subventions des aliments de base depuis la nuit des temps qui allège sérieusement le panier de la ménagère
. Un coût de la vie 2 fois moins cher qu'au maroc ( alimentation, logement, essence, loisirs) il faut 400 euros de salaire en moyenne à un marocain pour avoir l'équivalent en Algerie.
. Les chomeurs et étudiants bénéficient d'une subvention d'état pour un minimum garanti.

Qu'en est t'il du peuple marocain ?

il y'a certes la caste du makhzen qui a tout les privilèges mais le marocain rural qui peine à joindre les bouts avec 10 dirhams par jour, ou ce serveur de restaurant ou de café payé 50 dirhams la semaine ou encore ces femmes de ménages de l'aéroport de Casa payé 600 dirhams le mois ?
Qu'en est t il des gens qui meurent encore aujourd'hui pour n'avoir pas réunis suffisament de dirhams pour se soigner ou se faire opérer?
Qu'en est t'il de plus de la moitié de la population rurale marocaine qui vie sans eau, sans électricité, sans école, malgré des subventions aumonières de l'europe ou des ong et bien sur de la timide participation des deniers du royaume.

LE MAROC AVANCE !
Indéniablement oui mais il vient de très loin pour rattraper le retard social et économique de son voisin algérien.

En algérie c'est une vocation industrielle :

. Les investissements institutionnels ou privés algériens enrichissent le patrimoine algérien.
. Des investissements étrangers oui, mais à part égales pour rester maitre chez soi, les matieres et pieces seront fournis par les sous traitants algériens existants ou a créer, le transfert technologique est un préalable obligatoire.
En tout etat de cause,il vaut mieux avoir une armee de chinois sous ses ordres,plutot que d'etre sous les ordres des francais et des espagnoles,dans son propre douar!

Conséquence:
En sillonnant l'Algérie, usines, infrastructures, habitations tout est algérien ou à participation majoritaire !

Au Maroc c'est la vocation Touristique, les services et un peu d'industrie :

. Les investissements, pour au moins un tiers connu de l'économie, appartiennent nominativement au seul Roi età son clan familial
. Le reste des investissements sont étrangers, les biens appartiennent aux étrangers comme les hotels, les riads, Maroc Télécom, TangerMed, Renault. etc...
Certes, le peuple marocain bénificie des retombées économiques tel l'emploi, ou les quelques aménagements touristiques en bords de mer qui font la fierté des riverains. pour flaner le soir.

Conséquence :
En sillonnant le Maroc hélas, le Maroc n'est plus au marocains, le touriste est roi , le marocain est son serviteur , pire il doit se plier à l'exigence du touriste pour en attirer d'avantage tout comme la Thaillande, La République dominicaine et bien d'autre pays avant eux
 
Arrêter un peu avec ça pourquoi vous vous balancer dans la gueule entre 2 pays voisins, oui des problèmes il y'a na entre ces 2 pays mais il y'a aussi des solutions et de bonne choses, vous vous penchez sur les différents et non sur la ressemblance,

on dirais que certains "aime" avoir la haine, ça les excite ils ont peut-être que ça à faire ! mais à quoi ca vous sert? et de quoi être vous fier en dénigrant? cacher derrière un pc et parler mal c'est facile et vous faite les fier

déverser votre haine ok mais un jour elle retombera contre vous sans même vous en rendre compte...vous aimer pas tel ou tel pays et pourquoi? c'est qui? le peuple le problème? le gouvernement? dans ce cas là aimez vous au moins ENTRE MUSULMANS c'est pas la moindre des choses???

encore faut-il comprendre certaines choses, quand on a le cerveau bouffé par la haine, la médisance et le mépris dur de voir claire

Que Dieu nous guide et nous aide à accomplir le plus de bonne actions possible !
salam
 
sage décision aussi pour que le peuple ferme sa gueule..ceci étant dit, l'Egypte ne l'a pas empêché pour autant cet état d'urgence de renverser le pouvoir, terroristes ou pas terroristes

wait and see

ps : juste sur d'autres postes évite de dire que manifester c'est un droit hein ;)

le peuple ne savait pas que l'otan etait entraine de preparer une attaque contre l'algerie a cause du FIS ,
le peuple ne savait pas aussi que l'otan est plus specialement la france a tous fait pour cree un ombargo sur l'algerie afin detruire le FIS est le FLN au meme temps pour cree ses propre marionettes en algerie

l'etat d'urgence etait imperatif, chadli n'est ni moubarek ni kadafi ni ben ali , il etait juste inteligent pour avoir donner sa demission , est ceux qui l'en suis l'etait aussi parce qu'ils en conserver l'algerie pour les algeriens

ceux qui parle de revolution en algerie reve debout tous simplement
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
le peuple ne savait pas que l'otan etait entraine de preparer une attaque contre l'algerie a cause du FIS ,
le peuple ne savait pas aussi que l'otan est plus specialement la france a tous fait pour cree un ombargo sur l'algerie afin detruire le FIS est le FLN au meme temps pour cree ses propre marionettes en algerie

l'etat d'urgence etait imperatif, chadli n'est ni moubarek ni kadafi ni ben ali , il etait juste inteligent pour avoir donner sa demission , est ceux qui l'en suis l'etait aussi parce qu'ils en conserver l'algerie pour les algeriens

ceux qui parle de revolution en algerie reve debout tous simplement
maintenant il ne l'est plus à ce que je saches, pourquoi le garder?

allez comprendre :)
 
Trop de chekchouka et d'amalgames,mon cher ami.Il ne faut pas confondrel'algerie avec le pays deja vendu au dirham symbolique.
je me lance moi-même, comme toi dans des critiques acerbes en réplique à ton examen marocains :
Je prends en exemple quelques thèses façonnées par le Maroc et les marocains à l'encontre de leur voisin

DELOPPEMENT ECONOMIQUE ET SOCIALE :

L'algérie dès les années 70 a misé sur l'industrie et les investissements institutionnels à la Keynisiene.
il y'a eu des revers mais aussi de grandes réussites sociale :
- Médecine gratuite pour tous,
- Couverture totale du territoire pour l'enseignement primaire et secondaire
- Distribution des terres domaniales aux fellahs
- Regroupement des ruraux en villages et distribution de logements construits en pied à terre pour respecter le mode de vie
- Electricité et déserte d'eaux dans les milieux ruraux etc...

Pour les seules années 2000 deux plans successifs de 286 milliard $ et 486 millard $ ( équivalant de 10 années de PIB du maroc ) en investissements dans les industries, les infrastructures, et le sociale.:

Qu'on était 'il du Maroc justement dans ces périodes sous Hassan II et même M6 jusqu'en 2005 ?.

Waw on se croirait en norvège!

Le taux de pauvreté au maroc est de 28% de la population.

http://www.topbladi.com/actualite/195-taux_pauvrete_maroc.htm

Le taux de pauvreté en Algérie est de 39% soit 11 points de pourcentage que le Maroc:

http://chlef.centerblog.net/6559122-39-de-la-population-en-dessous-du-seuil-de-pauvrete
 
maintenant il ne l'est plus à ce que je saches, pourquoi le garder?

allez comprendre :)

comment ca il ne l'est plus
1- l'appel a la revolte le 17 ou je ne sait quand
2- une femme de 54 ans tué par des soldat ANP
3- sarko qui promet des changement en algerie en 2012
4- le maroc qui profite de la guerre en lybie pour essayer de faire pression sur l'algerie concernant le sahra et les frentiere
5- la lybie poussé par la france contre l'algerie
6 le quatar qui cherche a retier le maroc de la region

tous ca c'est des essaie pour alumer une méche qui ne veut pas s'allumer :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
le peuple ne savait pas que l'otan etait entraine de preparer une attaque contre l'algerie a cause du FIS , le peuple ne savait pas aussi que l'otan est plus specialement la france a tous fait pour cree un ombargo sur l'algerie afin detruire le FIS est le FLN au meme temps pour cree ses propre marionettes en algerie

l'etat d'urgence etait imperatif, chadli n'est ni moubarek ni kadafi ni ben ali , il etait juste inteligent pour avoir donner sa demission , est ceux qui l'en suis l'etait aussi parce qu'ils en conserver l'algerie pour les algeriens

ceux qui parle de revolution en algerie reve debout tous simplement
maintenant il ne l'est plus à ce que je saches, pourquoi le garder?

allez comprendre : )

comment ca il ne l'est plus

tous ca c'est des essaie pour alumer une méche qui ne veut pas s'allumer :D

lis ce que j'ai mis en gras..c'est de cela dont je parle..tant que ce que tu stipule n'a plus lieu d'être pourquoi garder l'état d'urgence? :intello:
 
Haut