2.34 Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l´exception d´Iblis qui refusa, s´enfla d´orgueil et fut parmi les infidèles.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
est ce que iblis est un aposta ?2.34 Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l´exception d´Iblis qui refusa, s´enfla d´orgueil et fut parmi les infidèles.
15.31 excepté Iblis qui refusa d´être avec les prosternés.est ce que iblis est un aposta ?
pourquoi dieu le lèsent vivre ?38.77 (Allah) dit: "Sors d´ici, te voilà banni;
38.78 et sur toi sera ma malédiction jusqu´au jour de la Rétribution".
pourquoi dieu le lèsent vivre ?
bon tu marque quelques point, mais le sujet est pourquoi il est pas mis a mort, alorsLa question qui doit te sauter aux yeux est :
Pourquoi on " lapide" le satan alors que c'est ecrit " le banni" ?
Alors que lors du pélerinage ( mecque) on " lapide" la stele de satan, alors que " satan" n'a jamais etait " lapider" ,mais " banni" (gentillement)
ca te demontre quoi ? que les ancetres saoudiens font du freestyle dans le pélerinage
et " lapider" un satan n'a pas de sens " religieu, ni coranique"
donc "el shaytan erajim" veut dire " l'adversaire banni" et non pas " l'adversaire le lapider"
bref, a part ca, le verset que tu cite n'est pas complet pour le comprendre
tu oublie la notion d'argile, si Ibliss ne veut pas se prosterner, c'est parce qu'il veut pas le faire devant une " statue" ( en argile) celle d'Adam ( akhenaton)
pour résumé :
shaytan ( c'est Seth, le dieu du désordre , dans l'egypte antique) il est contre l'harmonie du monde, Adam est la representation ( statue) d'akhenaton
donc l'adversaire d'akhenaton ( aton) = le shaytan ne veut pas admettre l'autorité d'ATON, ( et akhenaton)
le shaytan ne veut pas se prosterner pour ATON, parce qu'il est du coté d'Amon ( et donc plusieur dieu)
c'est ca l'histoire qui se cache derriére ce description codé;
toute l'histoire ( biblique) de ce theme tourne autour de deux parties , un partie d'amon et l'autre partie d'aton, Aton representant de Akhenaton, le pharaon hérétique
toute l'histoire religieuse commence par cette divergence
bon tu marque quelques point, mais le sujet est pourquoi il est pas mis a mort, alors
qui y a une fatwa qui dis que les coraniste doivent être tue pour apostia![]()
bon tu marque quelques point, mais le sujet est pourquoi il est pas mis a mort, alors
qui y a une fatwa qui dis que les coraniste doivent être tue pour apostia![]()
ils disent que le coran est claire, et que les hadiths sont douteIls disent quoi les coranistes en gros ? je sais meme pas
ils disent que le coran est claire, et que les hadiths sont doute
bush a fait une fatwa contre les musulmans........
ben laden aussi a fait une fatwa contre les musulmans...met pas tout les musulmans dans le meme sac!
La famille BEN LADEN et la famille Bush, ont des actions dans les memes sociétés pétroliéres, donc c'est leurs histoire a eux!
c'est pas l'histoire des musulmans! qu'ils se balande a coup de fatwa, on senfou nous!
les islamistes, les sionistes, et cie rien a voir avec l'islam
melange pas tout!
ben laden aussi a fait une fatwa contre les musulmans...
Du coup, ça veut dire que l'Homme est au dessus du Djinn.bush a fait une fatwa contre les musulmans........
bravo et ça prouve par la même occasion que les prophètes sont des roi très riche qui ont les moyens de se faire entendre......
le système est toujours le même !faut des moyen et Dieu a donner des moyens pour ses envoyés , il les a placé au dessus du lot !
c'est la meilleurs façon pour être visible.........
La polygamie est Coraniquement permise.Toute l'arnaque est la : faire passer des riches , et puissant pharaon et Roi, pour des pauvres et modeste petit berger, perdu dans le desert, avec un troupeau de chevres ou de chameaux!!
les rois ( mlk) deviennent des anges ( mlk), les juifs ( clérgés) deviennent des djinns, les pharaons deviennent des bergers pauvres, etc, etc
finalement a bien y reflechir, ils etaient pas si berger , ni pauvres, si ignorant que ca c'est prophetes !
mais pas ca passe mieux, si tu dis que ces des pauvres orphelins, bergers, et illétrés que riche roi et puissant
commandants
si tu remarque bien, un pauvre, ne lui viendrai jamais l'idée de prendre 4 femmes! le pauvre sont premier souci c'est de pouvoir se payer a manger ! etc, etc
c'est pour ca que je te dis que les bedouins ( devenu riches) a posteriori, on pas on penser en religieux, mais en hommes politique et riches ( d'ou les hadiths)
La polygamie est Coraniquement permise.
cuicui ya ribede allah, on a détourne mon sujet![]()
la premier est gratuite la deuxièmes tu doit pauer le droit du docteur...C'est dans les hs qu'on en apprend le plus...![]()
Pas besoin d'être Roi, juste d'être riche. Il n'y a que les rois qui ont les moyens d'avoir deux ou trois femmes?Il n'y a aucune trace de polygamie dans le coran, ni de prés , ni de loin, celui qui affirme ca, musulman ou non musulman c'est qu'il n'a rien compris au coran c'est juste une " illussion" ancrés par l'intermediaire des hadiths, s'ils avaient lu correctement le coran depuis des siecles, on serai pas la a debattre d'une evidence textuelle
revois les posts, il s'agit pas de polygamie , mais de remariage, ( et comme j'ai pas envie de repeter), je te laisse d'instruire tout seul
mais dis pas des choses que tu maitrise pas! il n'y a ni voile sur la tete, ni polygamie dans le coran
celui qui te dis le contraire, dis lui de me le demontrez, et moi je lui prouverai le contraire!
tu peux meme apporter le plus grand savants islamiques si tu veux! aucun probleme
se remariez 4 fois avec des femmes, c'est pas pareil que prendre 4 femmes ! on peut trafiquer le sens comme on veut,
il s'agit de pas laisser des orphelins sans une " mère", d'ou le mariage 4 fois!!
personne ne prend 4 femmes, sauf si tu est Roi ou pharaon! a ma connaissance le coran s'adresse pas a des Rois ? si ?
est-ce les femmes don ils est question son les orpheline ou leur mère ???Pas besoin d'être Roi, juste d'être riche. Il n'y a que les rois qui ont les moyens d'avoir deux ou trois femmes?
3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).
4.2 Et donnez aux orphelins leurs biens; n´y substituez pas le mauvais au bon. Ne mangez pas leurs biens avec les vôtres: c´est vraiment un grand péché.
Leur mère. Il est permis d'épouser plusieurs veuves, autrement le ratio serai perturbé. Et celui qui fait ça doit prendre en charge les orphelins.est-ce les femmes don ils est question son les orpheline ou leur mère ???
en théorie il va de soit, mais en lisent les versets on peut se poser la question n'est-il pas question des orpheline ?Leur mère. Il est permis d'épouser plusieurs veuves, autrement le ratio serai perturbé. Et celui qui fait ça doit prendre en charge les orphelins.
Non, ça n'aurai aucun sens.en théorie il va de soit, mais en lisent les versets on peut se poser la question n'est-il pas question des orpheline ?
oui, sa plus de sens que de vouloir épouser un autre femme avec des enfants, quant on a une femme,Non, ça n'aurai aucun sens.
Entre pouvoir n'épouser que les orphelines ou ne pouvoir épouser que les veuves, qu'est ce qui te semble le plus logique dans le cas de la polygamie?oui, sa plus de sens que de vouloir épouser un autre femme avec des enfants, quant on a une femme,
il est des jinns ou il est parmi les djinn ?Concernant le sujet... J'ai tendance à défendre qu'Ibliss est un ange déchu. Concernant le fait qu'il dit qu'il a été crée de feu (comme les jinns) et que dans sourate Al kahf un verset dit qu'il était parmi les jinns, je pense qu'il faut faire le rapprochement (lumière et feu, vu que le feu c'est une lumière), ce qui nempêcherait donc pas qu'il fut un ange auparavant. Parce que sinon c'est trop complexe de comprendre pourquoi il est obligé d'obéir à un ordre explicitement adressé aux anges au point dêtre banni, s'il n'en n'était pas un. L'autre hypothèse qui est défendu par certains savants c'est qu'il a fait un lapsus en disant qu'il a été crée de feu (au lieu de dire lumière ="nour" ou au lieu de "nar")
il croie que Iblis est un anges déchunicky il me rend fou avec ces théories dont lui seul à l'air d'y croire ^^ lol
Entre pouvoir n'épouser que les orphelines ou ne pouvoir épouser que les veuves, qu'est ce qui te semble le plus logique dans le cas de la polygamie?
Concernant le sujet... J'ai tendance à défendre qu'Ibliss est un ange déchu. Concernant le fait qu'il dit qu'il a été crée de feu (comme les jinns) et que dans sourate Al kahf un verset dit qu'il était parmi les jinns, je pense qu'il faut faire le rapprochement (lumière et feu, vu que le feu c'est une lumière), ce qui nempêcherait donc pas qu'il fut un ange auparavant. Parce que sinon c'est trop complexe de comprendre pourquoi il est obligé d'obéir à un ordre explicitement adressé aux anges au point dêtre banni, s'il n'en n'était pas un. L'autre hypothèse qui est défendu par certains savants c'est qu'il a fait un lapsus en disant qu'il a été crée de feu (au lieu de dire lumière ="nour" ou au lieu de "nar")