2.34 Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se proste

Harout et Marout sont des anges qui ont proposé d'apprendre la magie aux humains en leur disant "Nous ne sommes qu'une tentation".

En gros, des anges déguisés en diables. Un test.

Personnellement, je considère Satan/Shaytan comme une personnification du mal. Ca n'existe pas physiquement mais ça représente le mal, la tentation qui ronge tout humain.

ce qui est vrai dans un sens n'est pas forcément vrai dans l'autre. En d'autre terme
le feu est une lumière, mais toute lumière n'est pas du feu. .

Salam abubaker,

je partage ton avis.

Les Djinns sont créés d'un feu follet , un feu sans fumée.
en fait , c'est de l'électricité. et l'électricité donne de la lumière.
On peut dire que Iblis est ange ET Djinn à la fois car
le feu donne la lumière.
on peut dire que c'est un ange déchu ou Djinn ...... banni ;)

les djinns, c'est de l'électricité statique.

aissa et mohamed

mais comme c'est par l'intermédiaire des anges que Dieu transmet son message aux prophètes...

mais oui tu as raison, j'en ai fait une généralité !

mais harout et marout c'est quoi comme ange ?
il est traduis comme des anges mais on peut être des Homme est être comsideret comme un anges voire les femmes qui se son couper dans la sourate 12 ......(tien ils sont 12 frère est sait en sourate 12 declercq tu a une thèse sur ça ) yusuf est décrit comme un ange

le feu c'est du feu et la lumiere c'est de la lumiere

salam rimba,

non, on peut passer du feu à la lumière.
chez toi , pour avoir de la lumière dans ton salon, tu fais quoi ? tu pousses sur l'interrupteur ;). donc les ondes electriques donnent des ondes lumineuses. .

tu peux aussi avoir de la lumière avec un feu de bois. lol

finalement on peut dire que Iblis est ange ...... et démon ;)

ibliss est difficile a cerner ...

mais je le vois de moins en moins comme un ex-ange, a cause de l'immortalité qu'il n'avait pas ! et qu'il n'a eu qu'après avoir refusé de s'agenouiller devant le premier humain Adam...

et depuis les Juifs ne travaille jamais pour des humains ...
c'est donc Salomon avec l'aide de Dieu qui les a humilier en les faisant travailler pour lui...

je pense que c'est le dernier prophète des Juifs , puisque l'on parle de sa descendance...et c'est donc pour ça que les Juifs attendent toujours un nouveau prophète Juifs !

le anges non plus n'ont pas l'immortalité.
Même l'ange de la mort mourra .

Il est dit dans le Coran que Mohammad est le dernier prophète et qu'il a été envoyé pour tout l'Univers , et donc pour les Djinns aussi ou ... Juifs-avec-grand-J

ben c'est cool j'ai fait des émules.......

si l'histoire des djinns = Juifs ne tenait pas la route, il n'y aurait pas autant de personne qui le comprennent aussi facilement !
merci de t'être donner la peine de me comprendre..

pour l'immortalité, devient on immortels en enfer ou au paradis ??

Salam

Il parait ou tu en est sur?
Sur quoi te base tu
Quand Dieu leur ordonne il exécute et ne peuvent pas dire non comme iblis la fait

le fait qu'ils se posent des questions prouvent leur libre arbitre ..........

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ".

le fait qu'ils se posent des questions prouvent leur libre arbitre ..........

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ".

S'ils sont dotés de libre arbitre, ça veut dire que les Anges sont soumis au jugement dernier, qu'ils forment un 3e peuple avec les humains et les djinns (Juifs) .. En lisant le Coran, ça ne semble pas être le cas. On parle surtout de djinns et d'humains. Regarde pour les houris, pour le jugement dernier, etc..

Salam

Il parait ou tu en est sur?
Sur quoi te base tu
Quand Dieu leur ordonne il exécute et ne peuvent pas dire non comme iblis la fait

Un ange me l'a dit . un vrai ange. et je l'ai cru et je suis convaincue qu'ils ont un libre-arbitre. ce sont des êtres très vertueux et très soumis à Allah . il ne leur viendrait même pas l'idée de désobeïr à Dieu .

Je suis désolée , je n'ai aucune preuve. je te souhaite de rencontrer un ange, il te le dira lui-même . ;) :langue:

S'ils sont dotés de libre arbitre, ça veut dire que les Anges sont soumis au jugement dernier, qu'ils forment un 3e peuple avec les humains et les djinns (Juifs) .. En lisant le Coran, ça ne semble pas être le cas. On parle surtout de djinns et d'humains. Regarde pour les houris, pour le jugement dernier, etc..

j'aime bien ta pertinence !

Merci Nicky :)

55.27 : seule perdurera la Face de ton Seigneur, auréolée de majesté et de gloire .

Tout doit mourir .......
ne restera qu'Allah !

Mouais, c'est plus une interprétation qu'une preuve.. Mais tu marques un point, le seul immortel étant Dieu..
Ptet qu'il faut voir les anges comme une partie de Dieu ? L'armée personnelle de Dieu ?
Ils s'occupent de tout ce que Dieu leur ordonne: Surveiller l'enfer, transmettre le message, etc..

Voire sourate 66 :cool:

salam compassion ;

il ya ce verset 66.6 , qui dit que les Anges ne désobeïssent jamais mais il ne dit pas que les Anges n'ont pas de libre-arbitre.

66.6] ش vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne

en fait les anges ont le libre arbitre mais n'ont pas les même choix que nous , eux n'ont pas besoin de croire en l'invisible puisque pour eux Dieu est visible ....

par contre nous c'est notre foi en l'invisible ou notre mécréante qui nous différencie d'eux...
mais le libre arbitre n'entre absolument pas en cause...

en fait les anges ont le libre arbitre mais n'ont pas les même choix que nous , eux n'ont pas besoin de croire en l'invisible puisque pour eux Dieu est visible ....

par contre nous c'est notre foi en l'invisible ou notre mécréante qui nous différencie d'eux...
Ca pose un problème: S'ils ont le libre arbitre, ça veut dire qu'ils peuvent désobéir à Dieu..

Un ange me l'a dit . un vrai ange. et je l'ai cru et je suis convaincue qu'ils ont un libre-arbitre. ce sont des êtres très vertueux et très soumis à Allah . il ne leur viendrait même pas l'idée de désobeïr à Dieu .

Je suis désolée , je n'ai aucune preuve. je te souhaite de rencontrer un ange, il te le dira lui-même . ;) :langue:

Faut choisir soit les ange désobéisse
Soit il ne désobéisse pas comme tu di et alors iblis n'est pas un ange

exactement Nicky, c'est ce que j'ai voulu 'expliquer.
et le fait que les Anges soient plus proches d'Allah leur facilite l'adoration et la soumission , par rapport à nous Terrestres qui sommes très loin .
et comme tu dis ,l'oeil humain ne voit pas la Lumière divine.

Retour