20% des Marocains se marient avec des cousins ou autres parents

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam,

L'âge moyen du premier mariage est de 31.4 ans pour les hommes et de 26.6 ans pour les femmes.

L'enquête 2009-2010 du Haut commissariat au plan sur le remariage et les ruptures d’unions livre des résultats pour le moins surprenants. Parmi les différents indicateurs, il ressort que plus de 20% des Marocains et Marocaines se marient pour la première fois avec des cousins germains et autres parents. Chez les femmes, c’est un taux de 20,6% et chez les hommes il est de 22%. En milieu rural, cette proportion est plus élevée puisqu’elle atteint 22,6% chez les femmes et 24,7% chez les hommes. Dans les zones urbaines, ces taux ne dépassent pas 20%.

Autre donnée intéressante, l’âge moyen du premier mariage est de 31,4 ans pour les hommes et de 26,6 ans pour les femmes. Il a sensiblement augmenté depuis 1960, puisqu’il était de 23,9 ans pour les hommes et de 17,3% pour les femmes. En 1982, on était toujours à 27,1 et 22,2 ans respectivement.

Notons que la proportion de célibataires à l’âge de 50 ans a également augmenté. Elle est passée de 2,4% en 1960 à 5,8% en 2010 pour les hommes, et de 2% à 6,7% pour les femmes.

Quant aux non-célibataires, ils représentent à peine 59% de la population des hommes âgés de 25 à 29 ans, contre 94% en 1971. Chez les femmes, cette proportion est tombée à 28% contre 69% 30 ans plus tôt.

La Vie éco

salam

et bien désolée mais c'est pas a cause de ça..mes deux frère sont marié avec une cousine et bien machALLLAH! ils ont de beau enfants.

je comprend pas vous dites celà? c'est prouver scientifiquement ou quoi?

C'est prouvé scientifiquement oui... Ça accentue les tares génétiques familiales...

Si ta famille a un problème au niveau d'un gène et que tu te marie avec qq de la même famille que toi, le risque est doublé...

La majorité écrasante de la famille du paternel mais la défection est originaire des parents! :rolleyes:

:D

C'est prouvé scientifiquement oui... Ça accentue les tares génétiques familiales...

Si ta famille a un problème au niveau d'un gène et que tu te marie avec qq de la même famille que toi, le risque est doublé...

salam

ah ok! c'est une question de génétique!

mais c'est pas le fait se de marier entre famille.

salam

ah ok! c'est une question de génétique!

mais c'est pas le fait se de marier entre famille.

Non... Le mariage est comme un autre...

Tu prends juste un risque pour la descendance... qui peut impacté une autre génération (exemple : l'enfant de tes enfants) même si il ne s'est pas marié au sein de la famille...

Non... Le mariage est comme un autre...

Tu prends juste un risque pour la descendance... qui peut impacté une autre génération (exemple : l'enfant de tes enfants) même si il ne s'est pas marié au sein de la famille...

salam

oui je vois...par exemple dans ma famille du coter de mon père sont presque tous diabète alors si je me mari avec mon cousin mes enfants risquent de l'avoir?

même si je sais que si ALLAH me le destine se marier avec un cousin ou pas...ALLAH ister!

salam

oui je vois...par exemple dans ma famille du coter de mon père sont presque tous diabète alors si je me mari avec mon cousin mes enfants risquent de l'avoir?

même si je sais que si ALLAH me le destine se marier avec un cousin ou pas...ALLAH ister!

Le diabète n'est pas une maladie génétique...

Mais pour celle-ci, le risque est à peu près similaire... http://www.vivolta.com/diabete/diab...itions-diabetique-maladie-20091229448157.html

On parle de maladie génétique pour la trisomie 21 par exemple... Même si personne de ta famille ne l'a, et si un des gènes responsables de cette maladie dans ta famille est un peu atteint, le risque que l'enfant l'ai est multiplié...

Le diabète n'est pas une maladie génétique...

Mais pour celle-ci, le risque est à peu près similaire... http://www.vivolta.com/diabete/diab...itions-diabetique-maladie-20091229448157.html

On parle de maladie génétique pour la trisomie 21 par exemple... Même si personne de ta famille ne l'a, et si un des gènes responsables de cette maladie dans ta famille est un peu atteint, le risque que l'enfant l'ai est multiplié...

salam

ah ok! j'ai compris :D

salam

et bien désolée mais c'est pas a cause de ça..mes deux frère sont marié avec une cousine et bien machALLLAH! ils ont de beau enfants.

je comprend pas vous dites celà? c'est prouver scientifiquement ou quoi?

Oui c'est prouvé , c'est bien de la consanguinité , la diversité génétique est un facteur important de la survie humaine saine , et copuler avec quelqu'un du même sang ce qui est le cas du cousin c'est comme faire une copie d'une copie d'une copie ... pour dire grossierement ça fait une descendance plus faible car conçu par des gênes proches et donc adapté à un seul environnement .

Ca a aussi plus de chances de faire des gogoles .

Faux et archi faux, ce qui disent que la consanguinité a un mauvais impact sur les descendance. Aucune etude scientifique serieuse n as prouver vos dires. Ces comtes et legende concernant la trisomie des enfants de consanguins est une invention et relayer par les masses medias corronpu de ce qu ils veulent installer le nouveau ordre mondial au plus vite en encourageant au metissage pour deculturer les futurs generations et leur installer leurs sous culturel. La consanguinité est au contraire l ideal pour ce qui pensent au futur équilibre de leur enfants . En effet, quand les deux parents ont la meme identité culturel, l enfant se voit octroyer un heritage solide ainsi que des reperes qui lui font gagner du temps dans sa construction identitaire. Regarder juste les aristo et les Juifs , comment fonctionne t ils et vous conprendrez.

Faux et archi faux, ce qui disent que la consanguinité a un mauvais impact sur les descendance.

Mieux que la consanguinité marocaine, l'exosanguinité occidentale: se marier avec une personne, faire un enfant biologique avec le facteur, un autre avec son propre beau-frère, les élever avec un homme épousé en 3èmes noces, et se débarasser plus tard de ses enfants pour vivre avec une femme dans une relation homosexuelle, avec laquelle on adoptera des enfants achetés dans un pays du Tiers-Monde.

Faux et archi faux, ce qui disent que la consanguinité a un mauvais impact sur les descendance. Aucune etude scientifique serieuse n as prouver vos dires. Ces comtes et legende concernant la trisomie des enfants de consanguins est une invention et relayer par les masses medias corronpu de ce qu ils veulent installer le nouveau ordre mondial au plus vite en encourageant au metissage pour deculturer les futurs generations et leur installer leurs sous culturel. La consanguinité est au contraire l ideal pour ce qui pensent au futur équilibre de leur enfants . En effet, quand les deux parents ont la meme identité culturel, l enfant se voit octroyer un heritage solide ainsi que des reperes qui lui font gagner du temps dans sa construction identitaire. Regarder juste les aristo et les Juifs , comment fonctionne t ils et vous conprendrez.

Comment as-tu réussi à placer juif dans cette discussion ? Tu es brillant... :rolleyes:

Tu contredis des tas de médecins ? Tu as un doctorat en médecine peut-être ou tu fais confiance à ton flaire ?

Quel rapport avec la consanguinité et l'indentité culturel roflmao tu dis de la ***** toi .

Non... Je ne m’émeus en rien... Je constate juste que le juif est pris comme exemple dans 90% des posts... C'est bizarre... A croire que les marocains vivent avec eux...

C'est pas de notre faute s'ils sont plus une référence que les papous.

Le métissage est aussi une idéologie.
Et on sait qui la prône tout en veillant à conserver la pureté de sa propre race (qui n'est qu'un mythe par ailleurs).

Retour