20% des Marocains se marient avec des cousins ou autres parents

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
salam

je suis pas d'accord avec toi...c'est pas le fait de se marié entre cousin qui fait que l'enfant nait avec un problème.

pourtant ça arrive aussi a ceux qui sont marié avec aucun lien de parenté.

et puis c'est quoi ce mot de gogoles?

Je n'ai pas dis qu'il naissait forcément avec des problèmes , mais il aura une génetique plus faible plutôt qu'un individu avec une diversité genetique , et donc plus susceptible aux problemes génetiques .

Gogoles c'est comme beta , simplet , débile .

Je n'ai pas dis qu'il naissait forcément avec des problèmes , mais il aura une génetique plus faible plutôt qu'un individu avec une diversité genetique , et donc plus susceptible aux problemes génetiques .

Gogoles c'est comme beta , simplet , débile .

salam

ok! mais je trouve pas forcément lié à celà.

je vois...:prudent:

salam

avec n'importe quel famille...pas uniquement avec les liens de parenté...

Dans ce cas c'est une seule et même famille qui est touchée...

Si tu te maries avec un cousin, et que le mariage capote, c'est TA famille qui explose (ton oncle suit ton cousin, ton père te suit, etc...)... Alors que sans lien de parenté, la famille se divise comme elle était avant le mariage...

La glorieuse révolution iranienne qui fût un rejet du Shah et de son système occidentaliste.
ça confirme bien ce que je dis.

Rejet du shah qui fut directement suivi par la guerre contre l'irak où, pour déminer les champs de mines, on envoyait des bataillons de jeunes se faire sautés.

Et maintenant, les pendaisons se font publiquement, sans compter les polices des moeurs.

C'est vrai que ça devait être bon de vivre là-bas...

salam,

L'âge moyen du premier mariage est de 31.4 ans pour les hommes et de 26.6 ans pour les femmes.

L'enquête 2009-2010 du Haut commissariat au plan sur le remariage et les ruptures d’unions livre des résultats pour le moins surprenants. Parmi les différents indicateurs, il ressort que plus de 20% des Marocains et Marocaines se marient pour la première fois avec des cousins germains et autres parents. Chez les femmes, c’est un taux de 20,6% et chez les hommes il est de 22%. En milieu rural, cette proportion est plus élevée puisqu’elle atteint 22,6% chez les femmes et 24,7% chez les hommes. Dans les zones urbaines, ces taux ne dépassent pas 20%.

Autre donnée intéressante, l’âge moyen du premier mariage est de 31,4 ans pour les hommes et de 26,6 ans pour les femmes. Il a sensiblement augmenté depuis 1960, puisqu’il était de 23,9 ans pour les hommes et de 17,3% pour les femmes. En 1982, on était toujours à 27,1 et 22,2 ans respectivement.

Notons que la proportion de célibataires à l’âge de 50 ans a également augmenté. Elle est passée de 2,4% en 1960 à 5,8% en 2010 pour les hommes, et de 2% à 6,7% pour les femmes.

Quant aux non-célibataires, ils représentent à peine 59% de la population des hommes âgés de 25 à 29 ans, contre 94% en 1971. Chez les femmes, cette proportion est tombée à 28% contre 69% 30 ans plus tôt.

La Vie éco
C'est très interessant. Merci pour ces chiffres. :)

salam

je suis pas d'accord avec toi...c'est pas le fait de se marié entre cousin qui fait que l'enfant nait avec un problème.

pourtant ça arrive aussi a ceux qui sont marié avec aucun lien de parenté.

et puis c'est quoi ce mot de gogoles?

Se marier entre personne de la même famille augmente les risques que les enfants naissent avec des problèmes (visibles ou non - ça joue aussi sur le fait que certains gênes facilitent certaines maladies).

Ca peut arriver à ceux qui n'ont pas de liens de parenté, mais les risquent sont moindres.

Se marier entre personne de la même famille augmente les risques que les enfants naissent avec des problèmes (visibles ou non - ça joue aussi sur le fait que certains gênes facilitent certaines maladies).

Ca peut arriver à ceux qui n'ont pas de liens de parenté, mais les risquent sont moindres.

salam

en tout cas jusqu'ici j'en n'est vu pas mal ceux qui se mari entre famille et tout va bien hamdoulilah.

salam

et bien désolée mais c'est pas a cause de ça..mes deux frère sont marié avec une cousine et bien machALLLAH! ils ont de beau enfants.

je comprend pas vous dites celà? c'est prouver scientifiquement ou quoi?

ça augmente la probabilité de quelques %, rien d'alarmant. Mais pour des problèmes plus mineur qui sont récurent dans la famille t'es assuré de les retrouver chez le gosse (pieds plats par exemple, etc.)

Retour