20% pour Marine Le Pen, la France sous le choc

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
En Fait c'est l'Europe entière qui est sous le choc.....

C'est vraiment terrible ce résultat....

Français, qu'allez vous faire pour contrer un parti raciste, extremiste, intolérant, anti républicain, anti Europe....qu'est le FN?

http://www.lesoir.be/dossiers_speci...ue-pour-l-extreme-droite-de-le-pen-910945.php

Score historique pour l'extrême droite de Le Pen

dimanche 22 avril 2012, 20:43

Marine Le Pen, 3e homme du premier tour de la présidentielle, frôle ou atteint la barre symbolique des 20 %.

Dès sa première présidentielle, Marine Le Pen a enregistré dimanche un succès significatif en frôlant voire en atteignant la barre des 20 %, selon les estimations, établissant un record historique pour le Front national, ce qui lui donne aussi une partie des clés du second tour.

Pour Jean-Marie Le Pen (FN), « Sarkozy a perdu »

Le président d'honneur du Front national (FN) Jean-Marie Le Pen a estimé, dimanche sur France 2, que le président sortant Nicolas « Sarkozy a perdu », anticipant sur les résultats du second tour.

Selon les estimations de quatre instituts, la candidate du FN obtient entre 18,2 et 20 % des voix dimanche.

En Fait c'est l'Europe entière qui est sous le choc.....

C'est vraiment terrible ce résultat....

Français, qu'allez vous faire pour contrer un parti raciste, extremiste, intolérant, anti républicain, anti Europe....qu'est le FN?
.

ouaip, et quand j'entends les appels du pied de Rachida Dati envers les électeurs du Front National, ça fait encore plus peur .. :(

aicha64

je reste a penser que le vote fn n'ai pas un vote d'adhésion au idée mais un vote contestataire,si l'UMP ou le PS avait réussi a crée plus d'emploi,le fn tournerai a moins de 10%

C'est évident...

c'est le tort de beaucoup de bladinautes que de croire que votes FN= votes racistes.

Il s'agit, et les enquêtes le montrent, de gens qui veulent que la France retrouve une certaine indépendance vis-à-vis de l'Europe, des banques, la mondialisation etc. Les immigrés ne sont qu'une roue de ce carrosse ultra-libéral...

A force de placer sous la ceinture, il est naturel de voir un tel resultat. Ce que je crains en revanche, c'est que la rethorique qui reduisait le vote FN à un vote contestataire semble etre faussé et etre consolidé en un vote assumé. 20% de raciste, il ne faut pas hesiter à employer ce terme là, et quand on voit que des campagnes sont mené sur des themes tel que l'immigration, ou l'assiette des gens, pour seduire des electeurs, bien on a du mal à penser que les 20% de l'electorat fn n'est pas ideologisé.

C'est évident...

c'est le tort de beaucoup de bladinautes que de croire que votes FN= votes racistes.

Il s'agit, et les enquêtes le montrent, de gens qui veulent que la France retrouve une certaine indépendance vis-à-vis de l'Europe, des banques, la mondialisation etc. Les immigrés ne sont qu'une roue de ce carrosse ultra-libéral...

c'est jutement grace a ça que Mélenchon a fait une opa hostile

je suis d'accord,mais quand quelqu'un ne c'est pas comment finir les fin de mois..les idée nauséabonde...

c'est vraiment une fausse excuse....car pour toi un problème economique justifie les idées nauseabondes (racisme, viol, pedophile, crime)...

ce que tu dis est complètement absurde...

LE fait d'avoir des sous à la fin de mois ne peut justifier de voter a des parti fachistes que ce soit les racistes du FN ou les barbus dans les pays musulmans...

Même si Marine le Pen n'est pas président, malheureusement le mal est fait....car ce parti va devenir de plus en plus présent dans le paysage politique en France...

quand tu es de droite et que tu veux contester, tu votes pas extrême-gauche :confus:

mais ce qui vote fn sont aussi de gauche,je sais ça parai anachronique,mais si il y avait pas que des opportunistes a gauche de la gauche il voterai pour eux,je ne cherche pas a faire de polémique mais un gar comme Mélenchon il ne peut pas être crédible quand ont sais que ça ne le dérangeais pas d'être rester plus de 30ans au PS,et les communistes ont abandonné les ouvirier ,qui ne sont pas de droite et qui prefers voter fn malheureusement

mais ce qui vote fn sont aussi de gauche,je sais ça parai anachronique,mais si il y avait pas que des opportunistes a gauche de la gauche il voterai pour eux,je ne cherche pas a faire de polémique mais un gar comme Mélenchon il ne peut pas être crédible quand ont sais que ça ne le dérangeais pas d'être rester plus de 30ans au PS,et les communistes ont abandonné les ouvirier ,qui ne sont pas de droite et qui prefers voter fn malheureusement

d'ailleurs marine dans son discours actuellment l'a bien compris et signaler " electeurs de gauche comme de droite" elle a dit ...

heu.... c'est quoi ton intervention sans lire le fil ? on parle pas des gens de droite qui veulent contester , mais des gens qui contestent ..... :oh:

les gens qui contestent ne sont pas seulement contestataires, ils ont aussi des sensibilités, plutôt à gauche ou à droite, donc un vote contestataire ça reste quand même en fonction de la sensibilité de base. Pourquoi vois-tu la contestation uniquement à l'extrême-gauche ?

c'est vraiment une fausse excuse....car tu justifie les idées nauseabondes (racisme, viol, pedophile, crime) par un problèmes économique...

N'importe quoi...

LE fait d'avoir des sous ç la fin de mois ne peut justifier de voter a des parti fachistes que ce soit les racistes du FN ou les barbus dans les pays musulmans...

tu as raison mais je pense pas que le fn dépasse 10% si le chomage n'était pas a 10% et que l'avenir s annonce morose

les gens qui contestent ne sont pas seulement contestataires, ils ont aussi des sensibilités, plutôt à gauche ou à droite, donc un vote contestataire ça reste quand même en fonction de la sensibilité de base. Pourquoi vois-tu la contestation uniquement à l'extrême-gauche ?

c'est bien ce que je dis tu n'as pas compris ou suivit le fil ... avec dreamland on dit justement que les contestataire de l'extreme droite peuvent trés bien voter a gauche alors que les contestataire de l'etreme gauche ne voteront probablement pas a droite ....

Retour