20% pour Marine Le Pen, la France sous le choc

L'immigration et l'insécurité ne sont pas liées.....et il ne faut certainement pas pointer une communauté plutôt que d'autres.

peut être que si le fn a fait ce score ce n'est pas en raison de ces postion a légard de l'immigration mais pour le faite quelle a une vision différente concernant les banques par rapport au deux Gros parti majoritaire
 
peut être que si le fn a fait ce score ce n'est pas en raison de ces postion a légard de l'immigration mais pour le faite quelle a une vision différente concernant les banques par rapport au deux Gros parti majoritaire

Elle tape sur tout le monde et sur toutes les organisations internationales.

Elle réunit des nostagiques.....plus tous les mécontents de tout.

Les solutions qu'elle propose? Un retour cinquante ans en arrière.

Tu te souviens de l'actualité (politique et économique) d'alors????
 
il faut dire aussi que les "musulmans" s imposent et imposent leur regles parfois au detriment de la liberté des autres...

Quasi chaque semaine dans la salle de sport ou je vais, y a un muslim (arabe, turc, africain d'origine) qui agresse quasi chaque mec qui a le malheur de se denuder 10 secondes le temps de mettre son short dans le vestiaire... c'est hallucinant.... je n'ai jamais compris pourquoi ils ne regardent pas ailleurs si les parties intimes les derangent tant? q croire qu'ils se sentent obliger de regarder... c est lamentable....et evidemment ca aliment le vote du FN....

Ils sont gays ces mecs ou quoi??? là c'est ridicule entre mecs la nudité ne devrait pas être un problème comme les femmes.
 
Ils sont gays ces mecs ou quoi??? là c'est ridicule entre mecs la nudité ne devrait pas être un problème comme les femmes.



lol au contraire, justement si ils disent aux autres de ne rien montrer fut ce les quelques secondes qui séparent le moment ou on jette son essuie pour mettre son slip...c est qu'ils sont contre ca....euh j espere pour eux...:D
 
Ce matin sur RTL, Marine Le Pen a presque affirmé mot pour mot qu'elle appellerait à voter Sarkozy, si ce dernier promettait de se désister en faveur du FN en cas de triangulaires avec le PS aux législatives.

Dans ce cas de figure, je me demande bien quels pretextes vont encore nous sortir ceux qui essaient de rabattre des voix pour le FN dans le milieu maghrébo-musulman, en affirmant que c'est la seule candidate hors système, que les deux autres sont les mêmes etc..

On aura dans ce cas la preuve qu'elle est dans la lignée des politiciens de base, les plus malhonnêtes et les plus corrompus, puisqu'elle est prête à échanger ses principes et convictions contre quelques circonscriptions.
 
Au lendemain de la publication des résultats du scrutin des Français au royaume (cf notre article), les Marocains ont été nombreux à réagir au score de Marine Le Pen. 569 Français expatriés au Maroc ont voté pour la présidente du Front National. C’est pour faire mieux passer la pilule que de jeunes Marocains ont créé un groupe Facebook demandant avec humour le rapatriement de ces Français vers leur pays d'origine.
569 Français installés au Maroc ont voté pour Le Pen

Ils ont été 569 Français à voter pour Marine Le Pen sur tout le Maroc, lors du premier tour des élections présidentielles. 569 sur un total de 15 717 Français inscrits sur les listes de votants, soit 3,67% des suffrages exprimés. Ce score n’atteint pas, certes des sommets comparés aux 36.72% des suffrages pour Nicolas Sarkozy ou des 35.93% pour François Hollande, mais il n’empêche que certains Marocains sont agacés, voire choqués de voir que 569 Français qui vivent dans un pays arabo-musulman puissent voter le Pen.

Rendez-vous chez le psy

« 569 Français vivant chez nous et qui votent Le Pen, c'est incroyable ! Eux-mêmes sont des immigrés. Ils vivent chez nous, mangent notre pain et nous haïssent. Quand est-ce que le Maroc saura lui aussi exiger une politique d’immigration choisie ? », s’exclame un des lecteurs

« Au Maroc aussi, on nous traite de "bougnoules" ou de "sales Arabes" ! De quoi se plaignent ces Français qui vivent au Maroc? Ils ont plus d'avantages que les Marocains et en plus ils adhèrent aux idées racistes et xénophobes. Se croient-ils encore à l'ère du colonialisme français ? Je vous conseille d’aller voir un psy parce que là, vous marchez sur la tête et vous dormez debout en plein jour ! », explique une autre lectrice.

En avion, en barque ou dans le désert ?

D’autres Marocains ont tourné à la dérision ce score de Marine Le Pen en créant un groupe sur Facebook intitulé « Rapatriement des 569 français résidants au Maroc qui ont voté Le Pen ». Insistant qu’il s’agit d’humour au second degré, les créateurs de ce groupe invitent ces 569 Français à monter dans un avion pour quitter le royaume à destination de Paris. En l’espace de 24 heures, plus de 1300 personnes ont rejoint le groupe afin de « participer à ce rapatriement ». Des commentaires hilarants sont laissés au passage par ces personnes sur la manière dont pourrait se faire ce rapatriement dont voici une sélection :

« Vous n'êtes pas obligés de mettre beaucoup de kérosène dans l'avion ! » - « Ils ne méritent même pas un avion. Une patera au départ de Tanger leur suffit amplement ! » - « Mettez les plutôt sur un radeau en pleine Méditerranée, un jour de tempête, avec un peu de chance... » - « Il nous faudra, je pense, les assommer avant de les renvoyer car je doute qu'ils soient pour toute extradition rituelle non conforme aux principes de la laïcité !» - « Perdez-les plutôt dans le désert » - « Moi je propose de les parquer dans des HLM pour pouvoir les traiter de sales immigrés ! » - « Je suis prêt à consacrer toute une journée à faire des allers-retours pour les déposer à l'aéroport ! Et comme je suis gentil, ça sera gratuit. Après tout, nous les Marocains, on aime rendre service ! » - « J'aimerais voir les supporters du Raja et du Wydad leur courir après ! ».
 
"J'ai voté FN pour la première fois"

Un vote de crise, le vote en faveur de Marine Le Pen ? En tous cas, un vote qui exprime un mal-être pluriel, "à la confluence de malaises", selon le mot de Pascal Perrineau, directeur du Cevipof, le Centre de recherches politiques de Sciences Po. Les nouveaux électeurs du Front national se recrutent dans toutes les couches de la population, sur tout le territoire, et leurs parcours de vote sont souvent divers, comme le montrent les quelque 200 témoignages d'électeurs du Front national recueillis par LeMonde.fr.

C'est d'abord et principalement sur la thématique de l'immigration et de l'islam que Marine Le Pen convainc ces "primo-électeurs". Ils disent se sentir "dépassés", voire "envahis" par les étrangers et estiment que leur angoisse n'est pas prise en compte. Ainsi Nadine P., tenancière de bar à la retraite dans un village de l'Orne, "tracassée par ce problème d'immigration" car ayant une fille "dans la police dans le 93 [Seine-Saint-Denis]", dit avoir "très peur". Il faut "arrêter les entrées [d'étrangers] et redonner la France aux Français, surtout pour les personnes qui ont des enfants et qui ne touchent presque rien !", argumente cette sexagénaire, pour qui "Marine a un programme [qu'elle comprend] bien".

DISCOURS XÉNOPHOBE ASSUMÉ

"J'habite une ville investie par les Arabes, qui affirment de plus en plus, par leurs vêtements, leurs voilages, leurs barbes, leur différence", explique, de son côté, Colette K., graphologue à Nice. Ces électeurs, qui "ne se sent[ent] plus chez [eux]", expriment sans fard un ressentiment anti-immigrés, accusant les "non-Français" de menacer leur mode de vie et leur environnement culturel. Pascal D., pharmacien à Cugnaux (Haute-Garonne), raconte sa "lassitude" de voir dans son officine "des gens d'origine maghrébine, bénéficier de la CMU [couverture maladie universelle] et qui sont beaucoup plus intransigeants que des gens qui payent mutuelle et impôts".

Le discours xénophobe, très nettement islamophobe, est assumé. "Les méfaits en nombre sont perpétrés par des jeunes issus de l'immigration qui préfèrent dealer que travailler", dit-il. L'insécurité, corollaire de l'immigration, revient aussi comme un leitmotiv. "Trop d'immigrés, trop d'insécurité, trop de chômage", titre Laurent F., commissaire aux comptes parisien. "Qui n'a pas été victime d'une agression ou d'un vol ? Tout le monde sait qu'une bonne partie des crimes et délits est le fait des immigrés ou de population d'origine immigrée", assure ce trentenaire. "J'habite les Vosges et, depuis quelques années, il y a de plus en plus de délits et d'agressions, beaucoup de chômage, aussi, et on en a tous ras-le-bol", s'écrie Franck, jeune commercial de 22 ans.

Marine Le Pen a réussi à attirer ceux qui se sentent les laissés pour compte de la mondialisation, en liant la question sociale à la question identitaire. Les petits récits explicatifs disent cette exaspération diffuse mais palpable, qui s'exprime de manière brutale. "On souffre, la vie est dure. Depuis l'arrivée de l'euro, les prix ont explosé, et nous savons que tout ceci vient de l'Europe", témoigne encore Franck, qui, avec ses 1 200 euros de salaire mensuel, vit toujours chez ses parents.
 
"CHOQUER LES ESPRITS"

Les diatribes contre les "assistés" reviennent également en boucle. "Moi qui bosse toute l'année, j'en ai marre de l'assistanat, de l'argent facile à regarder la télé", dit un autre Franck, ouvrier de 46 ans habitant la Haute-Savoie, ajoutant ironiquement qu'il ne peut "même pas 'acheter une Porsche Cayenne ou une Rolex pour arriver à l'heure à [son] travail". Certains expliquent leur vote par leur exaspération au sujet du permis à points et des radars. D'autres en veulent à l'Europe "portée par les élites". Chez beaucoup, le rejet des partis traditionnels, en particulier l'UMP et le PS, est vif. Ils ont voulu donner "un coup de pied dans la fourmilière" d'un jeu politique qu'ils exècrent. Les titres des messages sont sans équivoque : "choquer les esprits", "gauche droite blabla", "du fond des tripes".

Anciens électeurs de Nicolas Sarkozy ou fidèles jusqu'alors à la gauche, ils ont trouvé en Marine Le Pen la porte-parole de toutes leurs colères. "J'ai choisi de protester en choquant. Mon vote est un électrochoc, sans courir le risque d'aggraver la situation", raconte Nicolas K., restaurateur à Vincennes (Val-de-Marne), qui ajoute espérer "que les choses changent ou que l'on me donne l'impression qu'on y travaille". " J'aimerais que mon vote serve de leçon à cette classe politique qui se moque de notre pays et de ses habitants", assène Patrice B., cadre à Choisy-le-Roy (Val-de-Marne). "Peut être me suis-je trompé, mais le monde politique nous trompe tellement !", ajoute cet homme de 59 ans.

"ELLE NOUS DÉFEND"

Leurs mots sont crus et acerbes. "Je ne supporte plus les mensonges, la suffisance et ces promesses en permanence non tenues", lance ainsi Christian C., ingénieur à la retraite à Ugine (Savoie), qui a "décidé de 'leur' faire peur". "Que ce soit Nicolas Sarkozy ou François Hollande, nous ne sommes que des chiffres susceptibles de les faire gagner. Ils oublient que, derrière un bulletin, il y a un homme ou une femme avec ses peurs, des espoirs et des attentes", écrit Jean D. cadre nantais de 30 ans. En votant Le Pen, ils rêvent encore : "d'un grand changement", "de faire bouger les choses" ou "d'envoyer un signal", soit à l'UMP, soit au PS, selon leur vote antérieur.

En tout cas, ils ont eu envie de crier leur rage face à un monde qui leur devient étranger et qu'ils ressentent comme incompréhensible et hostile. A leurs yeux, Mme Le Pen est la seule à les entendre. Son slogan "la candidate des invisibles" touche juste, et de nombreux messages font part d'une véritable admiration pour la personnalité de la candidate. Ils la trouvent "pugnace", "courageuse", "proche des gens". "Marine Le Pen apporte une dimension humaine à la politique. Elle nous parle", plaide Marcel C., ouvrier à l'usine de Renault de Flins (Yvelines). "Elle nous défend, ses mesures nous touchent tous", ajoute ce quinquagénaire, qui a toujours voté "traditionnellement" pour le PS.

"C'est la seule qui m'a fait vibrer", avoue, de son côté, Alfred P., directeur d'une boutique de luxe sur la Côte-d'Azur, qui avait voté pour Ségolène Royal en 2007.

Sylvia Zappi

http://www.lemonde.fr/election-pres...de-marine-le-pen-parlent_1691971_1471069.html
 
dominique 26/04/2012 - 20h04

je ne comprends pas pourquoi MLP n'a fait que 18%.... elle aurait dû faire beaucoup plus Connaissez vous dans l'histoire un seul peuple qui se soit laissé envahir sans réagir voire en tendant l'autre joue ????



Axelle 26/04/2012 - 20h02

Quel que soit le pays sur cette terre, une immigration de PEUPLEMENT, n'est jamais acceptée. En plus, cette immigration est assez connotée religieuse (islam, religion conquérante). Les lecteurs du Monde enrageant sur ce vote Le Pen devraient juste comprendre ce principe.


Matamore 26/04/2012 - 19h36

Ce n'est pas la première fois que je vote FN, mais je le fais grandement pour dénoncer l'aliénation de mon environnement culturel. Dans mon coin de banlieue, il y a 10 commerces alimentaires halal pour un commerce "traditionnel", ma gosse fait partie des 5 européens sur 29 élèves de sa classe, les femmes voilées c'est partout... je ne me reconnais pas dans cet univers, à tel point que j'envisage pour ma famille un point de chute encore préservé, car je crains que mes enfants ne basculent...

Tant que l'on traitera de Xénophobes les Français qui ne supportent pas le communautarisme islamique, le FN grossira... A partir d'une certaine concentration d'étrangers, particulièrement ceux qui ont des coutumes très éloignées des notre , se développe un sentiment de ne plus vivre chez soi dans certains quartiers... C'est facile d'aimer les étrangers, qui sont intégrés, cultivés, dans des quartiers paisibles ...
 
Retour
Haut