Tu charges le soldat Poutine plus que de raison.
Les tchétchènes combattent en Ukraine, ils ne semblent pas lui en tenir rigueur ? Pourquoi ? Ils sont peut-être fous.
Poutine a mis des larbins (les Kadyrov père puis fils) à la tête de la Tchétchénie.
Il y a beaucoup de Tchétchènes dans ma ville. Tous ceux avec lesquels j'ai pu discuter détestent tous Poutine et ses larbins
Les Tchétchènes (qui sont de facto de nationalité russe) n'ont guère le choix que de servir l'armée russe.
En Syrie, il est intervenu à la demande du dirigeant syrien, et cela a permis d’éviter que le pays ne plonge entre les mains des terroristes islamistes, qui aujourd’hui ont pris le pouvoir er vont finir de détruire la Syrie.
Entre le boucher Assad et les barbus jihadistes, difficile d'être très enthousiaste.
Poutine n'en a strictement rien à carrer de la Syrie et des Syriens, il voulait surtout protéger les seules bases militaires russes en Méditerranée orientale !
En Lybie ru dois confondre avec l’US-Otan.
Oui, la Libye c'est d'abord Sarko, en 2011.
Mais la Russie et Wagner ont été des belligérants de premier ordre lors de la 2eme guerre civile de 2014 à 2020.
Au Sahel, les Wagner interviennent car la France, dirigée par un agent soumis aux américains s’est engagé en Ukraine. Conséquences : nous avons perdu 70% de nos intérêts en Afrique, c’est du bon boulot ! Et je peux t’assurer qu’ils ont travaillé main dans la main avec les US pour nous écarter. Les US n’ont jamais accepté que la Fraace ait autant d’influence en Afrique.
Mais non !
C'est bien avant 2022 (ou même 2014) que la Russie cherche à d'implanter en Afrique.... et donc nuire aux intérêts de la France.
Heureusement, la France a quitté le bourbier du Sahel, où cela tourne à la débandade pour Poutine et Wagner !
La différence entre toi et mois c’est que je lutte pour une France souveraine, indépensante et forte, quand toi tu préfères te soumettre aux vils américains quitte à abandonner notre souveraineté.
La France seule ne vaut plus rien.
Ce n'est plus une grande puissance .
Faut se faire une raison...
Dommage que l'UE ne serve à rien d'un point de vue militaire ou diplomatique.
Mais clairement, je te rejoins sur ce point : entre le mégalo imprévisible Trump, et le tyran Poutine, il vaut mieux être seul que mal accompagné...
Avec Poutine il peut y avoir une alliance, car il est assez intelligent, et il l’a démontré, pour connaître ses limites. Il a toujours souhaité faire parti du projet économique européen, ce qui n’est pas possible avec les américains qui ne traitent avec les autres que sous un rapport de force et de domination. Ils ne font même plus semblant maintenant.
Poutine est assez intelligent pour savoir que ses anciennes républiques satellites de l'Europe de l'Est veulent à tout prix éviter de retourner dans le giron de la Russie.
Si Mélenchon ou Le Pen arrivent au pouvoir, la France pourra envisager un rapprochement avec Poutine. Mais ce n'est même pas évident...
L’ennemi suprême de la France c’est les États Unis.
Ce n'est pas mon point de vue.
Mais je pense que les USA ne sont qu'un allié de façade, et la relation n'est pas saine.
La France et l'UE n'ont aucun intérêt à rester les toutous de Trump le psychopathe !