22 000 déserteurs Ukrainiens ont traversé illégalement la frontière avec la Roumanie. Ils ne veulent pas mourrir pour Zelensky et l’US-Otan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fripon1
  • Date de début Date de début
Bah, ça fait un moment que c'est cuit pour l'Ukraine.

Ce pays est fini : démographiquement parlant, il ne se remettra jamais des pertes des jeunes hommes sur les champs de bataille, des pertes civiles, et de l'émigration massive de jeunes couples.

Pour faire simple, sans même parler des pertes de territoires au profit de la Russie, ce pays (ou ce qu'il en restera) est déjà mort.

Quant à la Russie, Poutine a déjà gagné cette guerre.
Face aux pertes russes extrêmement nombreuses dans ce conflit, il a préféré ménager ses hommes et jouer la montre : le temps joue pour lui.

Mais il s'agira d'une victoire à la Pyrrhus !

Poutine a bien compris que ses ennuis débuteront une fois cette guerre achevée...
L'économie, actuellement tournée vers la guerre, devrait logiquement s'effondrer.

L'émigration massive de jeunes diplômés (sans même parler des pertes militaires), ajouté au déficit chronique de naissances depuis 30 ans, va peser lourd dans l'avenir du pays.

Enfin, un truc qui est quand même cocasse...

Donald Trump, qui a démarré son second mandat sur les chapeaux de roue, me rendrait presque Poutine plus sympathique !

Pas question que la France et l'UE soient à la merci de ces 2 timbrés !

Mourir pour la liberté de son pays est noble.

Poutine est l'incarnation moderne de Napoléon et de Hitler.

L'Ukraine se bat pour sa survie. Parce que l'Ukraine a choisi une autre voie que la Russie et la Biélorussie, dictatures ubuesques fondée sur le mensonge.
L’Ukraine c’est terminé, merci l’US-Otan.

Genre en Russie il y a eu aucun « déserteur » (que j'appellerais plutôt objecteurs de conscience) depuis trois ans? :joueur:
Peu importe, la Russie gagne et les ukrainiens ont perdu leur pays en suivant un sioniste dont la fortune se trouve dans des paradis fiscux et l’US-Otan qui leur a menti en leur garantissant la victoire.

Enfin, un truc qui est quand même cocasse...

Donald Trump, qui a démarré son second mandat sur les chapeaux de roue, me rendrait presque Poutine plus sympathique !

Pas question que la France et l'UE soient à la merci de ces 2 timbrés !
Aucun dirigeants au monde n’a égalé la barbarie des dirigeants US et sionistes.

Concernant l’occupation américaine en France, elle est là depuis Sarkozy et il me semble que tu t’y accommodais très bien avant l’élection de Trump.

Concernant l’occupation américaine en France, elle est là depuis Sarkozy et il me semble que tu t’y accommodais très bien avant l’élection de Trump.

Euh...excuse moi de te demander pardon...mais

l'occupation de la France c'est déjà les années

50 quand Shimon Peres était fier de d'affirmer

qu'il pouvait arriver à n'importe quelle heure de

la nuit incognito et d'être reçu et obtenir tout

ce qu'il demandait pour le projet nucleaire en

cours réalisé par la France via qlq politiques

pro sionistes dans le plus secret.

Quand De Gaulle est arrivé aux affaires il était

effaré de l'ampleur de la main mise sur des

hommes clé des institutions françaises dans

le plus grand secret. Les clés de la maison

France ont été transférées à Tel Aviv à ce

moment là.

Et depuis cela n'a fait que s'étendre et après

Chirac, Sarko joue pour Israel au grand jour

suivi de Hollande pour ruiner la Syrie et la Lybie.

Macron, lui a fait la part belle à Israel vu sa

passivité pour ne pas dire plus dans le génocide

commis par l'état d'apartheid génocidaire.

Autres temps autres moeurs.

.

.

Dernière édition:
Euh...excuse moi de te demander pardon...mais

l'occupation de la France c'est déjà les années

50 quand Shimon Peres était fier de d'affirmer

qu'il pouvait arriver à n'importe quelle heure de

la nuit incognito et d'être reçu et obtenir tout

ce qu'il demandait pour le projet nucleaire en

cours réalisé par la France via qlq politiques

pro sionistes dans le plus secret.

Quand De Gaulle est arrivé aux affaires il était

effaré de l'ampleur de la main mise sur des

hommes clé des institutions françaises dans

le plus grand secret. Les clés de la maison

France ont été transférées à Tel Aviv à ce

moment là.

Et depuis cela n'a fait que s'étendre et après

Chirac, Sarko joue pour Israel au grand jour

suivi de Hollande pour ruiner la Syrie et la Lybie.

Macron, lui a fait la part belle à Israel vu sa

passivité pour ne pas dire plus dans le génocide

commis par l'état d'apartheid génocidaire.

Autres temps autres moeurs.

.

.
Jusqu’à Jaques Chirac il y avait une certaine résistance, même si la période mittérandienne a été désastreuse.

Le pays s’est réellement affaiblit à partir de Sarkozy l’agent israélo-américain et qui maintenant essaye de nous refiler son médiocre et pathétique rejeton parainé par Bolloré-Goldschmidt.

Jusqu’à Jaques Chirac il y avait une certaine résistance, même si la période mittérandienne a été désastreuse.

Le pays s’est réellement affaiblit à partir de Sarkozy l’agent israélo-américain et qui maintenant essaye de nous refiler son médiocre et pathétique rejeton parainé par Bolloré-Goldschmidt.

Avec Sarko c'était le pompon.

Sa belle mère a épousé un gars de la CIA.

Quand il annonçait une rupture...on peut le

le croire.

.

Au XXIeme siècle, Poutine est un bon concurrent quand même...
Il a un beau tableau de chasse : Tchétchénie, Syrie, Libye, Ukraine, Caucase, Sahel...

D'abord, je ne suis pas foncièrement atlantiste. Le duo Chirac/Villepin a d'ailleurs tout mon respect, car ce sont les derniers dirigeants français à s'être opposés à la folie des Faucons US.

Sinon, on pouvait effectivement s'accommoder d'avoir pour alliés des dirigeants américains fiables (notamment Obama, Biden, ou même les Républicains avant Trump), en dépit de certaines positions non satisfaisantes (défense à tout prix d'Israël, guerres au Moyen-Orient, impérialisme économique, etc...)
Cela restait toujours moins mauvais qu'un tyran comme Poutine.

Maintenant, avec Trump, les cartes sont totalement rebattues. Il est totalement imprévisible, et se fout royalement de ses anciens alliés, et de l'OTAN.
En tout cas, les dictateurs sanguinaires comme Netanyahou et Poutine sont ravis de l'élection de Trump...

L'Europe est clairement dans la m*rde, prise entre 2 dirigeants hostiles .

Au XXIeme siècle, Poutine est un bon concurrent quand même...
Il a un beau tableau de chasse : Tchétchénie, Syrie, Libye, Ukraine, Caucase, Sahel...

D'abord, je ne suis pas foncièrement atlantiste. Le duo Chirac/Villepin a d'ailleurs tout mon respect, car ce sont les derniers dirigeants français à s'être opposés à la folie des Faucons US.

Sinon, on pouvait effectivement s'accommoder d'avoir pour alliés des dirigeants américains fiables (notamment Obama, Biden, ou même les Républicains avant Trump), en dépit de certaines positions non satisfaisantes (défense à tout prix d'Israël, guerres au Moyen-Orient, impérialisme économique, etc...)
Cela restait toujours moins mauvais qu'un tyran comme Poutine.

Maintenant, avec Trump, les cartes sont totalement rebattues. Il est totalement imprévisible, et se fout royalement de ses anciens alliés, et de l'OTAN.
En tout cas, les dictateurs sanguinaires comme Netanyahou et Poutine sont ravis de l'élection de Trump...

L'Europe est clairement dans la m*rde, prise entre 2 dirigeants hostiles .
Tu charges le soldat Poutine plus que de raison. :D

Les tchétchènes combattent en Ukraine, ils ne semblent pas lui en tenir rigueur ? Pourquoi ? Ils sont peut-être fous. 🤔

En Syrie, il est intervenu à la demande du dirigeant syrien, et cela a permis d’éviter que le pays ne plonge entre les mains des terroristes islamistes, qui aujourd’hui ont pris le pouvoir er vont finir de détruire la Syrie.

En Lybie ru dois confondre avec l’US-Otan. ;)
Au Sahel, les Wagner interviennent car la France, dirigée par un agent soumis aux américains s’est engagé en Ukraine. Conséquences : nous avons perdu 70% de nos intérêts en Afrique, c’est du bon boulot ! Et je peux t’assurer qu’ils ont travaillé main dans la main avec les US pour nous écarter. Les US n’ont jamais accepté que la Fraace ait autant d’influence en Afrique.

La différence entre toi et mois c’est que je lutte pour une France souveraine, indépensante et forte, quand toi tu préfères te soumettre aux vils américains quitte à abandonner notre souveraineté.

Avec Poutine il peut y avoir une alliance, car il est assez intelligent, et il l’a démontré, pour connaître ses limites. Il a toujours souhaité faire parti du projet économique européen, ce qui n’est pas possible avec les américains qui ne traitent avec les autres que sous un rapport de force et de domination. Ils ne font même plus semblant maintenant.

L’ennemi suprême de la France c’est les États Unis.

Tu charges le soldat Poutine plus que de raison. :D

Les tchétchènes combattent en Ukraine, ils ne semblent pas lui en tenir rigueur ? Pourquoi ? Ils sont peut-être fous. 🤔

Poutine a mis des larbins (les Kadyrov père puis fils) à la tête de la Tchétchénie.

Il y a beaucoup de Tchétchènes dans ma ville. Tous ceux avec lesquels j'ai pu discuter détestent tous Poutine et ses larbins

Les Tchétchènes (qui sont de facto de nationalité russe) n'ont guère le choix que de servir l'armée russe.

En Syrie, il est intervenu à la demande du dirigeant syrien, et cela a permis d’éviter que le pays ne plonge entre les mains des terroristes islamistes, qui aujourd’hui ont pris le pouvoir er vont finir de détruire la Syrie.

Entre le boucher Assad et les barbus jihadistes, difficile d'être très enthousiaste.

Poutine n'en a strictement rien à carrer de la Syrie et des Syriens, il voulait surtout protéger les seules bases militaires russes en Méditerranée orientale !

En Lybie ru dois confondre avec l’US-Otan. ;)

Oui, la Libye c'est d'abord Sarko, en 2011.
Mais la Russie et Wagner ont été des belligérants de premier ordre lors de la 2eme guerre civile de 2014 à 2020.

Au Sahel, les Wagner interviennent car la France, dirigée par un agent soumis aux américains s’est engagé en Ukraine. Conséquences : nous avons perdu 70% de nos intérêts en Afrique, c’est du bon boulot ! Et je peux t’assurer qu’ils ont travaillé main dans la main avec les US pour nous écarter. Les US n’ont jamais accepté que la Fraace ait autant d’influence en Afrique.

Mais non !
C'est bien avant 2022 (ou même 2014) que la Russie cherche à d'implanter en Afrique.... et donc nuire aux intérêts de la France.

Heureusement, la France a quitté le bourbier du Sahel, où cela tourne à la débandade pour Poutine et Wagner !

La différence entre toi et mois c’est que je lutte pour une France souveraine, indépensante et forte, quand toi tu préfères te soumettre aux vils américains quitte à abandonner notre souveraineté.

La France seule ne vaut plus rien.
Ce n'est plus une grande puissance .
Faut se faire une raison...

Dommage que l'UE ne serve à rien d'un point de vue militaire ou diplomatique.

Mais clairement, je te rejoins sur ce point : entre le mégalo imprévisible Trump, et le tyran Poutine, il vaut mieux être seul que mal accompagné...

Avec Poutine il peut y avoir une alliance, car il est assez intelligent, et il l’a démontré, pour connaître ses limites. Il a toujours souhaité faire parti du projet économique européen, ce qui n’est pas possible avec les américains qui ne traitent avec les autres que sous un rapport de force et de domination. Ils ne font même plus semblant maintenant.

Poutine est assez intelligent pour savoir que ses anciennes républiques satellites de l'Europe de l'Est veulent à tout prix éviter de retourner dans le giron de la Russie.

Si Mélenchon ou Le Pen arrivent au pouvoir, la France pourra envisager un rapprochement avec Poutine. Mais ce n'est même pas évident...

L’ennemi suprême de la France c’est les États Unis.

Ce n'est pas mon point de vue.
Mais je pense que les USA ne sont qu'un allié de façade, et la relation n'est pas saine.
La France et l'UE n'ont aucun intérêt à rester les toutous de Trump le psychopathe !

fake news, cela vient d'un "merdia officiel" la solde des "terroristes nazusionistes" (france info) :D
Les seuls qui auront évité la chaudronisation sont ceux qui ont su déserter à temps !

"Ce n'est plus ma guerre" : voyage sur les traces des déserteurs ukrainiens, dans les neiges des Carpates roumaines​

« J’ai décidé de partir, car les officiers n’étaient pas honnêtes avec nous »
Artem, déserteur ukrainien

« Le plus dangereux, ce n’est pas de passer huit jours en montagne, c’est d’aller à la guerre. Je connais des gens morts trois jours après leur arrivée au front. »

Les Ukrainiens ne sont pas stupide, ils savent que c’est pas leur guerre… mourir dans ce conflit ne serait bête

Retour