22h20, la 2: la réussite des Beurs à Dubai.

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zoubir8
  • Date de début Date de début
Trés beau doc sur la 2 sur la réussite des Beurs à Dubai.

c'est vrai qu'ils font de très beau reportage sur dubai avec plein de limousine , de palmier et de rêves
cependant dubai c'est 2 millions d'habitants , c'est donc juste une ville
60% des habitants de cette villes sont indiens , pakistanais , philippins et occupent des postes très peu payés a la limite de l'esclavage
ça réduit considérablement la superficie du rêve , y a sans doute numériquement plus de "beurs " ayant réussi a limoges qu'a dubai
 
c'est vrai qu'ils font de très beau reportage sur dubai avec plein de limousine , de palmier et de rêves
cependant dubai c'est 2 millions d'habitants , c'est donc juste une ville
60% des habitants de cette villes sont indiens , pakistanais , philippins et occupent des postes très peu payés a la limite de l'esclavage
ça réduit considérablement la superficie du rêve , y a sans doute numériquement plus de "beurs " ayant réussi a limoges qu'a dubai

Je suis d'accord avec toi, je trouve qu'on en fait trop sur Dubai et je pense que la crise est passé par la aussi depuis ce reportage avec Dubai World qui risque d'être sauvé par le grand frère Abu Dhabi.
Il faut voir l'envers du décor j'aurai aimé un reportage dans les quartiers populaires voir la misère des travailleurs Pakistanais,Phillippins, et Indiens ça fait froid dans le dos.
 
c'est vrai qu'ils font de très beau reportage sur dubai avec plein de limousine , de palmier et de rêves
cependant dubai c'est 2 millions d'habitants , c'est donc juste une ville
60% des habitants de cette villes sont indiens , pakistanais , philippins et occupent des postes très peu payés a la limite de l'esclavage
ça réduit considérablement la superficie du rêve , y a sans doute numériquement plus de "beurs " ayant réussi a limoges qu'a dubai

elle est pertinente ton analyse

MAIS LAISSE NOUS RÊVER :fou:
 
En tout cas ils ont l'air d'aimer la France malgré qu'elle ne leur pas donné l'occasion pour s'affirmer et prouver leur capacité dans le travail surtout le jeune Nassim !!

En plus Dubai lui a porté bonheur, il a rencontré la femme de sa vie :D

et la jeune Leila, elle a l'air trés épanouie et heureuse !!

Tant miuex pour eux alors !!
 
Faut envoyer nos neveux et nièces à HEC, sciences-po, l'ena
prenons notre place de pouvoir

tout à fait, l'exigence doit être à la hauteur des objectifs visés...

Et n'oublions jamais comme le dit un proverbe très justement chinois :

"Qui fait l'âne ne doit pas s'étonner si les autres lui montent dessus. "
 
je ne comprend toujours pas que l'on utilise encore le mot beur et que certains se complaisent encore à utiliser ce mot sans rougir et sans honte aucune.

Ce mot est à bannir si vous estimez encore prévaloir et défendre votre statut de français à part entière.

Pourquoi pensez vous que les journalistes utilisent ce mot si ce n'est pour marquer une différence?!
 
vive la liberté d'expression :rolleyes:

C'est le serpent qui se mord la queue avec toi...Je crois simplement que tu n'as pas suffisamment de recul vis à vis des choses et je l'ai déjà remarqué dans l'autre post à propos de notre discussion relative à la relation du Maroc et des rme...

Tu regardes les choses en surface, de manière superficielle, alors que c'est le fond qui est primordial.

Je ne vois pas en quoi tu peux estimer là que je fais du deux poids deux mesures?!!

J'estime que le mot "beur" est péjoratif et que l'on a tout intérêt à être nommés de manière juste comme français! Pour certains il s'agit là que d'un jeu sémantique sans importance mais à mes yeux cela a toute son importance dans cette république qui a fait des mots; des maux...
 
C'est le serpent qui se mord la queue avec toi...Je crois simplement que tu n'as pas suffisamment de recul vis à vis des choses et je l'ai déjà remarqué dans l'autre post à propos de notre discussion relative à la relation du Maroc et des rme...

Tu regardes les choses en surface, de manière superficielle, alors que c'est le fond qui est primordial.

Je ne vois pas en quoi tu peux estimer là que je fais du deux poids deux mesures?!!

J'estime que le mot "beur" est péjoratif et que l'on a tout intérêt à être nommés de manière juste comme français! Pour certains il s'agit là que d'un jeu sémantique sans importance mais à mes yeux cela a toute son importance dans cette république qui a fait des mots; des maux...
as tu compris mon intervention?? je ne pense pas

alors à l'avenir si tu n'es pas capable de prendre du recul STP évite de me lire et encore plus me répondre

merci :)
 
Retour
Haut