Azov a été intégré dans les forces armées ukrainiennes et équipé avec du matériel estampillé OTAN. Des bandéristes ont été propulsés à des postes de responsabilité au conseil de sécurité ou en tant que conseillers de l’état-major. Un ancien commandant d’un bataillon urkonazi a été il y a quelques jours promu gouverneur de la région d’Odessa.
Si le joueur de piano n’a pas directement donné ces ordres il a largement contribué à en favoriser les conditions.
Juridiquement, quand les civils sont armés, ce sont plus des civils. Or Zelensky a distribué des armes aux civils. Distribuer des AK47 a des civils qui n’ont aucune expérience militaire et des armes ou de combat ,est un acte criminel.
Mais Poutine, dans sa magnanimité, fait le maximum pour éviter les civils non armés.
Ceci dit, les médias occidentaux reprennent la propagande Ukrainienne. Donc officiellement ce sont les russes qui empêchent les civils de quitter Marioupol et les bombardent, alors le régiment Azov sait très bien qu’en retenant la population, en plus à 95% russophone de naissance, ils empêchent les russes de donner un assaut brutal et leur extermination.
Les médias ne montreront que ce qui est de nature à émouvoir en faveur des Ukrainiens pour, entre autre, justifier les sanctions économiques irresponsables que nos gouvernements ont pris :
Cette vidéo a été tournée avant que les russes n’encerclent Marioupol. La scène a été filmé par un habitant qui a réussi à forcer le barrage des Ukro-nazis :