Comme tu le dis si bien, tu ne me connais pas, donc as-tu une quelconque argumentation valable, à part tenter une attaque personnelle et balancer des choses que tu ignores ?
Si tu es aussi bien renseigné sur les mouvements néo-nazi en Europe que les suppositions sur ma santé ( puisque tu ne me connais pas) , tu es conscient que tes arguments n'ont aucune valeur autre qu'un fantasme de savoir des choses ?
C'est sur que BFMTV c'est pas le média le plus fiable, cela dit il n'est pas pire que RT ou Sputnik.
Par contre accepter de regarder des médias très différents pour une même actualité peut te permettre d'utiliser tes capacités de réflexion.
Dans un conflit, quel qu'il soit, il n'y a jamais une seule vérité, il n'y a jamais d'un coté que des gentils et de l'autre que des méchants.
D'ailleurs il y a sur ce sujet un "conflit" d'opinions et d'images très intéressant entre 2 intervenants.
Et il n'y a pas besoin de prendre parti pour se rendre compte que la situation est très sérieuse, et potentiellement dramatique si le conflit ne se calme pas.
Il est évident que les ukrainiens encaissent des dégâts considérables sur leur territoire, leur armée et leur peuple.
Mais il est tout aussi évident que les russes encaissent des dégâts tout aussi considérables sur leur armée, sur leur économie et sur leur réputation.
Cette guerre leurs coûte très très cher, surtout au russes qui n'avaient visiblement pas envisagé un dénouement si lourd et si long.
Mais le plus grave serait bien malheureusement un incident nucléaire que ce soit via une centrale devenue incontrôlable ou pire via une arme balistique.
Personne n'est à l'abri d'une provocation, d'un incident, d'un coup de folie.
Toute l'humanité serait touchée, et pas uniquement l' Ukraine ou l 'Europe.
Auquel tu peux rajouter les tensions sur les matières premières dont l'une particulièrement vitale : les céréales. L'Ukraine est un gros producteur ( 8ème producteur, 5ème exportateur).
Il y a des risques importants de tensions sur les prix, voir de famine ( et donc de révoltes populaires). Or les pays les plus vulnérables au monde ne sont pas les occidentaux.
Vouloir avoir raison est une chose, mais derrière il y a des conséquences.
Tu vois moi par contre, si je n'interviens pas beaucoup, je te connais bien dans tes interventions sur le forum.
Et pourtant j'ai fais l'effort de te répondre