2m diffuse un spécial "affaire de la grâce royale"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
La seconde chaine de l'état 2M va diffuser tout de suite un spécial qui va traiter l'affaire de la grâce royale du pédophile espagnol, qui sont les invités ? Est ce un vrai débat ou seront présents toutes les sensibilités ou une simple désinformation makhzanienne et camouflage médiatique ? On va voir tout de suite.

à tout à l'heure. :cool:

La seconde chaine de l'état 2M va diffuser tout de suite un spécial qui va traiter l'affaire de la grâce royale du pédophile espagnol, qui sont les invités ? Est ce un vrai débat ou seront présents toutes les sensibilités ou une simple désinformation makhzanienne et camouflage médiatique ? On va voir tout de suite.

Vous me faites rire

Vous vous demandez si une chaine appartenant au roi, va être "objective" à propos d'une affaire où le roi est présent

C'est comme si tu demandais si les journaux télévisés marocains étaient neutres et objectifs quant à la situation du Maroc

Naïveté du soir, bonsoir

-

Vous me faites rire

Vous vous demandez si une chaine appartenant au roi, va être "objective" à propos d'une affaire où le roi est présent

C'est comme si tu demandais si les journaux télévisés marocains étaient neutres et objectifs quant à la situation du Maroc

Naïveté du soir, bonsoir

-
Pour qu'elle soient objectives ,nos chaines publiques doivent-elle taper sur le roi pour te faire plaisir?

Vous me faites rire

Naïveté du soir, bonsoir

-
Généralement en cas de crise comme celle ci, 2M fait une exception et invite les opposants pour réduire la colère.

Mais en l’occurrence non, elle a invité 4 makhzanistes pour s'exprimer et jeter la responsabilité à un bouc-émissaire.

Pas que 2M : la AL Aoula aussi et même Medi 1 Tv !

A l'évidence, le Makhzen est aux abois et "bat le rappel" de tous ses "médias" et ses "téle-consultants" pour ....éteindre l'incendie avant que les événements ne prennent une autre tournure !

Bon évidemment, on imagine les "débats" : hors de question de "responsabiliser ...César" :prudent:

Le roi Dieu merci sortira fort de cette épreuve et ses détracteurs encore plus rabaissés.Vouloir lui coller la responsabilité de la négligence des autres est d'une malhonnêteté inouïe.

Généralement en cas de crise comme celle ci, 2M fait une exception et invite les opposants pour réduire la colère.

Mais en l’occurrence non, elle a invité 4 makhzanistes pour s'exprimer et jeter la responsabilité à un bouc-émissaire.

Tu te bases sur quoi pour dire que c'est 4 "makhzanistes" ?!

Est le rédacteur en chef de la revue "zamane"?!
C'est trop facile, moi j'aurai aimé qu'il invite un journaliste de "akhbar al youm", des indépendants comme Fatima Ifriki, ou encore un représentant de l'AMDH, mais ils n'osent plus le faire, la dernière fois qu'ils l'ont fait ça a donné ça :

C'est trop facile, moi j'aurai aimé qu'il invite un journaliste de "akhbar al youm", Fatima Ifriki, ou encore un représentant de l'AMDH, mais cela ils n'osent plus le faire, la dernière fois qu'ils l'ont fait ça a donné ça :

Donc au moins 1 qui ne l'est pas!

Fatima Ifriki n'a pas la langue dans sa poche. Ça aurait été bien de l'inviter effectivement!

Looool je viens de mettre 2 m l'info fait la une et le communiqué a été diffusé au moins 100 fois en 24h :D
Vous ne pouvez rien face à la puissance de la télévision "celui qui contrôle les médias contrôle les esprits".
DÉPOSEZ LES ARMES, LES MAINS DERRIÈRE LA TÊTE :indigne:

Looool je viens de mettre 2 m l'info fait la une et le communiqué a été diffusé au moins 100 fois en 24h :D
Vous ne pouvez rien face à la puissance de la télévision "celui qui contrôle les médias contrôle les esprits".
DÉPOSEZ LES ARMES, LES MAINS DERRIÈRE LA TÊTE :indigne:
Non SEVET, restes courageux et ne lâches pas !! La liberté est à deux pas ! :D

Ca va être un festival de louange à la décision royale...
Franchement je n'ai même pas envie de regarder ce genre de propagande

je trouve que c'est pas assez!

mais je suis assez contente du réveil des marocains et le courage de pr une fois dire non

mais je suis assez contente du réveil des marocains et le courage de, pour une fois , dire non

Les 1000 victimes des "Emeutes du pain" des années 1980 qui ont "osé" dire non à Hassan II à propos des augmentations des prix du pain....sont donc à passer par "pertes et profits" !

Et je n'évoque même pas les milliers d'étudiants massacrés par Oufkir en Mars 1965 parce qu'ils avaient osé manifesté contre une décision du ministère de l'éducation nationale ! ,

Dernière modification par un modérateur:
Les 1000 victimes des "Emeutes du pain" des années 1980 qui ont "osé" dire non à Hassan II à propos des augmentations des prix du pain....sont donc à passer par "pertes et profits" !

Et je n'évoque même pas les milliers d'étudiants massacrés par Oufkir en Mars 1965 parce qu'ils avaient osé manifesté contre une décision du ministère de l'éducation nationale ! ,

mais depuis ?

Dernière modification par un modérateur:
Bien évidemment que les marocains ne sont plus dupes, personne ne leur fera avaler qu'un obscur directeur de prison est le principal responsable de cette bavure. Ils savent tous que le roi a merdé et son image a clairement été écornée. pour ma part je ne croirai à ces regrets que si on nous annonce enfin que les el himma, majidi & co passent à la trappe.

Dans le cas contraire, y a plus qu'à patienter jusqu'à la prochaine boulette qui ne saurait tarder vu la cadence avec lequel le cabinet royal les collectionne (la plus récente étant l'histoire des droits de l'homme et du sahara).

Bien évidemment que les marocains ne sont plus dupes, personne ne leur fera avaler qu'un obscur directeur de prison est le principal responsable de cette bavure. Ils savent tous que le roi a merdé et son image a clairement été écornée. pour ma part je ne croirai à ces regrets que si on nous annonce enfin que les el himma, majidi & co passent à la trappe.

Dans le cas contraire, y a plus qu'à patienter jusqu'à la prochaine boulette qui ne saurait tarder vu la cadence avec lequel le cabinet royal les collectionne (la plus récente étant l'histoire des droits de l'homme et du sahara).
Les Marocains dans leur grande majorité font confiance à leur roi ,et c'est ce qui importe.Toi que le roi ne satisfait pas ,tu mettrais qui à sa place?

mais je suis assez contente du réveil des marocains et le courage de pr une fois dire non
En effet les Marocains sont courageux et surtout sages et à l'esprit bien éveillé ,tu ne trouveras plus de manifestation anti roi sauf celle des habitués bien évidemment.

Les Marocains dans leur grande majorité font confiance à leur roi ,et c'est ce qui importe.Toi que le roi ne satisfait pas ,tu mettrais qui à sa place?
Je ne metterais personne à sa place, je lui enlèverais toutes les prérogatives exécutives et je lui laisserait que l'aspect symbolique et religieux et bien entendu 1 palais et 1 seul et 2 avions pour voyager :).
Ah j'ai oublié, le plus important un jet ski et des voitures décapotables

Lavons les cerveaux des stupides marocains!! pfffffff

zeema quoi 2M va rester objective, tu rigole ?!

maintenant le roi va tenter par tous les moyens de se ratrapper quitte à offrir un mois de salaire pour les chomeurs :D

Retour