3 marocains capturés à la frontière turcosyrienne ils passent un sal moment

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion insatis
  • Date de début Date de début

insatis

insatise
Rejoindre l’Etat Islamique (EI, ex-Daech) en Syrie n’est pas chose aisée. En route pour le front syrien, trois Marocains ont été arrêtés par les Peshmergas kurdes, combattants du Kurdistan Irakien, alors qu’ils tentaient de garnir les rangs du groupe jihadiste.

De la Belgique, plusieurs MRE, possédant la nationalité belge ou française, ont rejoint la capitale bulgare, Sofia, puis sont entrés en Turquie dans le but de traverser la frontière turco-syrienne. Malheureusement pour eux, leurs rêves de jihad a été tué dans l’œuf par un groupe de Peshmergas, ces combattants kurdes qui sont en première ligne dans la guerre contre l’EI.

Sur cette vidéo de propagande diffusée par l’agence de presse kurde, ANHA, ces trois Marocains retracent leur périple. Sur ces images, on voit également quel traitement est réservé par les Peshmergas à ceux qui souhaitent rejoindre l’EI.

http://www.aufait.ma/2014/09/25/les-peshmergas-molestent-trois-marocains-candidats-au-jihad_629929

Exact. ...l enseignement et l esprit critique ont un rôle crucial dans cette affaire...
ces jeunes sont belges appartenant a la minorité ethnique la plus discriminé a l ecole. Le fameux rapport pisa démontre que l enseignement belge est le plus segregationiste le plus ghettoise de tous les états européens. ..ils proviennent plus que probablement de l une de ces écoles ghettos qui pullulent a Bruxelles ou anvers. Ce sont des écoles ou les jeunes n ont pasd avenir...on leur apprend rien et certainement pas un esprit critique. ..Dès lors ils sont facilement manipulables par des extremistes qui les transforme en chair a canon.....on leur a toujours dit ou fait sentir que ce sont des loozers....

Les gens doivent vraiment s'ennuyer à mourir :eek: Est ce qu'ils savent au moins ce que le mot guerre veut dire ? Tuer des innocents, provoquer le chaos, la détresse et TUER !
Il faut vraiment n'avoir que 2 neurones pour tomber das ce genre de piège :npq:

Les gens doivent vraiment s'ennuyer à mourir :eek: Est ce qu'ils savent au moins ce que le mot guerre veut dire ? Tuer des innocents, provoquer le chaos, la détresse et TUER !
bonsoir
la faute incombe
1) les soit disant Imam dont la plus part sont ignorants avec des idées arriérées qui endoctrinent facilement les jeunes ces jeunes qui ont tout raté ( échec en société , échec scolaire , échec sociétale , échec éducatif , et échec professionnel
ces imams Ignorants ont trouvé une terre très fertile chez les jeunes , au nom d'ALLAH ils font peur aux jeune de l'enfer
2) la faute au politique aussi ; qui n'a pas vu venir ces vagues des ces mouvances ignorantes fanatiques islamistes qui assassinent des vies humaines , au Nom d'Allah , vous vous souvenez de Alkaradoui qui disait à la chîne Aljazira aller tuer les mécréants en Iraq
3) la faute des parents aussi qui voient leur enfants dériver , se noyer dans obscurantisme religieux sans pourvoir lever un doigt au Nom d'Allah

Dernière édition:
bonsoir
la faute incombe
1) les soit disant Imam dont la plus part sont ignorant avec des idées arriérées qui endoctrinent facilement les jeunes qui ont tout raté (leur échec en société en éducation par conséquent leur vie professionnelle )
2) la faute au politique qui n'a pas vu venir ces vagues des ces mouvances ignorantes fanatiques islamistes
3) la faute des parents qui voient leur enfants dériver , se noyer dans obscurantisme religieux sans pourvoir le ver un doigt au Nom d'Allah
Tu oublies
* les manipulations orchestrées par des gouvernements étrangers avec l'aval des dirigeants français qui les ont laissé avoir accès aux mosquées et donc aux esprits fragilisés par l'ignorance de leur religion :prudent:
* Le sentiment de ne pas appartenir à ce pays et d'être considérés comme d’éternels indésirables étrangers :(

Tu oublies
* les manipulations orchestrées par des gouvernements étrangers avec l'aval des dirigeants français qui les ont laissé avoir accès aux mosquées et donc aux esprits fragilisés par l'ignorance de leur religion :prudent:
* Le sentiment de ne pas appartenir à ce pays et d'être considérés comme d’éternels indésirables étrangers :(

ça me fait rire
quant on sait qu'il y a des famille en France qui payent pour que leur enfants prennent des cours dans les mosquées mais ils refusent de leur donner des cours de soutiens en
maths
Physique
Français
les parents préfèrent que leur enfants deviennent fanatiques , que de suivre leur scolarité parmi les meilleurs

.

Ça leurs va très bien ces enfants de facannsse. Le pain blanc de l'Europe est monté au dessus du cerveau.
là....MDR :D je les vois parler à petite voix avec un arabe chanter en rifiya les joues ont reçus des claques d'hommes
J'espère qu'il les garde pour faire les travaux d'utilité public kurde

.

ça me fait rire
quant on sait qu'il y a des famille en France qui payent pour que leur enfants prennent des cours dans les mosquées mais ils refusent de leur donner des cours de soutiens en
maths
Physique
Français
les parents préfèrent que leur enfants deviennent fanatiques , que de suivre leur scolarité parmi les meilleurs
Je ne pense pas que les parents soient conscients du danger. L'imam a pris un tel pouvoir ! Ce sont des psys, des profs, des ministres de conscience,...de vrais prêtres :rolleyes:
Ces parents veulent que leurs enfants apprennent leur religion simplement. Ils ne savent pas que certaines mosquées peuvent être le repère de loups:prudent:

Je ne pense pas que les parents soient conscients du danger. L'imam a pris un tel pouvoir ! Ce sont des psys, des profs, des ministres de conscience,...de vrais prêtres :rolleyes:
Ces parents veulent que leurs enfants apprennent leur religion simplement. Ils ne savent pas que certaines mosquées peuvent être le repère de loups:prudent:

peut être vrai
mais comment est ce possible que les parents préfèrent payer des (imamas limites)
sachant que leur enfants sont classés derniers en classe

Exact. ...l enseignement et l esprit critique ont un rôle crucial dans cette affaire...
ces jeunes sont belges appartenant a la minorité ethnique la plus discriminé a l ecole. Le fameux rapport pisa démontre que l enseignement belge est le plus segregationiste le plus ghettoise de tous les états européens. ..ils proviennent plus que probablement de l une de ces écoles ghettos qui pullulent a Bruxelles ou anvers. Ce sont des écoles ou les jeunes n ont pasd avenir...on leur apprend rien et certainement pas un esprit critique. ..Dès lors ils sont facilement manipulables par des extremistes qui les transforme en chair a canon.....on leur a toujours dit ou fait sentir que ce sont des loozers....

Il faut expliquer la situation belge aux Peshmergas.

Et en France aussi c'est pareil ? Pcq ils sont encore plus nombreux.
Et en Angleterre ?
Allemagne ?
Pays-Bas ?

Existe il seulement un profil type ?

peut être vrai
mais comment est ce possible que les parents préfèrent payer des (imamas limites)
sachant que leur enfants sont classés derniers en classe

La plupart (pas tous) de ces rifains en majorité n'ont rien appris dans la maison familiale
on leurs apprend l'histoire de Abdelkarim Alkhattabi
la gurre d'Anoual
La haine contre les arabes Dakhil
La haine contre le roi

Le petit grandi en Belgique. Ni belge ni marocain

(Attention j'exclu les rifains de Gzenaîa sont beaucoup plus intelligents.)

.

La plupart (pas tous) de ces rifains en majorité n'ont rien appris dans la maison familiale
on leurs apprend l'histoire de Abdelkarim Alkhattabi
la gurre d'Anoual
La haine contre les arabes Dakhil
La haine contre le roi

Le petit grandi en Belgique. Ni belge ni marocain

(Attention j'exclu les rifains de Gzenaîa sont beaucoup plus intelligents.)

.

Arrête tes âneries toi il n'y a pas que les rifain qui ne portent pas dans leur coeur les dakhili, le roi, les chamali aussi pourtant ils sont darijophone quel mytho c'est pas possible ça t'as une haine viscéral des rifain toi

Tu es un vieux crétin dégénéré pas loin de la démence!!
Faut arrêter la branlette , ça rend malade et impuissant!!
Les trois crétins sur la videos ne sont certainement pas rifains
Les jeunes rifains grandis en Belgique ne parle pas aussi bien darija
Ils parlent à peine en rifain... :D
ibn Ahmed Jamii est un nom de famille inconnu au Rif
sauf dans ton patelin arabisé ou arabe du prerif

Aoubache ...alhassane tani rahimahou allah.

.

Rejoindre l’Etat Islamique (EI, ex-Daech) en Syrie n’est pas chose aisée. En route pour le front syrien, trois Marocains ont été arrêtés par les Peshmergas kurdes, combattants du Kurdistan Irakien, alors qu’ils tentaient de garnir les rangs du groupe jihadiste.

De la Belgique, plusieurs MRE, possédant la nationalité belge ou française, ont rejoint la capitale bulgare, Sofia, puis sont entrés en Turquie dans le but de traverser la frontière turco-syrienne. Malheureusement pour eux, leurs rêves de jihad a été tué dans l’œuf par un groupe de Peshmergas, ces combattants kurdes qui sont en première ligne dans la guerre contre l’EI.

Sur cette vidéo de propagande diffusée par l’agence de presse kurde, ANHA, ces trois Marocains retracent leur périple. Sur ces images, on voit également quel traitement est réservé par les Peshmergas à ceux qui souhaitent rejoindre l’EI.

http://www.aufait.ma/2014/09/25/les-peshmergas-molestent-trois-marocains-candidats-au-jihad_629929
ils ne font que suivre leur cheikhs wahabites en Belgique qui leur enseignent la haine, la tuerie et le jihad, l'islam tel que décrit dans sourate tawba et ils se revendiquent des vrais musulmans qui vont rejoindre immédiatement le paradis arabe

des ex et ou fumeurs de shit et buveurs d'alcool voir dealers de nos quartiers...les musulmans sensés sont chez eux, au travail, à la mosquée, s'occupent de leurs familles...

t'es un calomniateur et un médisant! c'est quoi ces clichés à 2 balles!

tu vis ou toi? en france? en belgique? au maroc?

qu'un gosse aille le dimanche matin à la mosquée pour apprendre l'arabe il est ou le problème?

tu préfères qu'il soit dans la rue à cramer les poubelles?

la mosquée est un lieu d'apprentissage, de spiritualité, d'échanges, de partage, de convivialité...

les parents sont dépassés surtout, des dealers de shit dans nos quartiers sont là et ils empoissonnent les gosses dès le collège...les filles fument autant que les garçons...comment on trouve le fric pour acheter la barrette? ton gosse chez toi est un étranger pour toi dehors faut l'assimiler! tu ne sauras jamais ce que fait ton gosse dehors, avec qui il traine, qui il vole, martyrise, frappe ou lui fait la hagra...

dans les quartiers zones de non droits on t'a parqué maintenant faut assumer les 40 ans de politique...les français d'origine des anciennes colonies françaises sont stigmatisés, on leur a fait comprendre qu'ils ne seraient jamais français idem pour les dom tom tu es martiniquais, guadeloupéen, antillais mais combien parlent d'eux en tant que français!

ça me fait rire
maths
Physique
Français

t'es un calomniateur et un médisant! c'est quoi ces clichés à 2 balles!

tu vis ou toi? en france? en belgique? au maroc?

qu'un gosse aille le dimanche matin à la mosquée pour apprendre l'arabe il est ou le problème?

tu préfères qu'il soit dans la rue à cramer les poubelles?

la mosquée est un lieu d'apprentissage, de spiritualité, d'échanges, de partage, de convivialité...

les parents sont dépassés surtout, des dealers de shit dans nos quartiers sont là et ils empoissonnent les gosses dès le collège...les filles fument autant que les garçons...comment on trouve le fric pour acheter la barrette? ton gosse chez toi est un étranger pour toi dehors faut l'assimiler! tu ne sauras jamais ce que fait ton gosse dehors, avec qui il traine, qui il vole, martyrise, frappe ou lui fait la hagra...

dans les quartiers zones de non droits on t'a parqué maintenant faut assumer les 40 ans de politique...les français d'origine des anciennes colonies françaises sont stigmatisés, on leur a fait comprendre qu'ils ne seraient jamais français idem pour les dom tom tu es martiniquais, guadeloupéen, antillais mais combien parlent d'eux en tant que français!
c'est la dernière fois où je réponds à ce genre de style des cités ok
dequel droit tu me poses ce genre de questions où je vis? détrompes toi je vis dans une villa sans aucun voisin ok
quant à certains parents je confirme oui des parents , envoient leur enfants à la mosquée, au lieu de leur faire des cours de soutient scolaire
ce n'est pas toutes les mosquées sont de la sorte avec un Imam diplômé et modéré (surtout s'il est comme toi) car le radicalisme commence ainsi

Désolée mais tu confonds mosquée et salle de prière je crois! les Imams dans les mosquées sont diplômés...tu crois qu'on va prier derrière un apprenti ou quoi?

De quel droit? du droit que tu nous stigmatises nous parents musulmans et de là nos enfants avec!

Vos clichés d'extreme droite et xénophobes y'en a marre!!!

c'est la dernière fois où je réponds à ce genre de style des cités ok
dequel droit tu me poses ce genre de questions où je vis? détrompes toi je vis dans une villa sans aucun voisin ok
quant à certains parents je confirme oui des parents , envoient leur enfants à la mosquée, au lieu de leur faire des cours de soutient scolaire
ce n'est pas toutes les mosquées sont de la sorte avec un Imam diplômé et modéré (surtout s'il est comme toi) car le radicalisme commence ainsi

-

Moi je ne plains pas ces lascars. Il sont tombé entre les mains des hommes, surtout venant de Belgique, il vont leurs apprendre ce que veut dire DAKHIL et le jihad. Sur la vidéo il parlent l'arabe assaisonné de rifain, chétifs comme un chien battu. Là ils ne lèvent même pas la tête, ils sont en bonnes mains.
J’espère qu'ils iront tous au jihad. Cette vermine n'est bénéfique ni pour le Maroc ni pour notre roi, ni pour la Belgique ni pour la hollande.

_

Désolée mais tu confonds mosquée et salle de prière je crois! les Imams dans les mosquées sont diplômés...tu crois qu'on va prier derrière un apprenti ou quoi?

De quel droit? du droit que tu nous stigmatises nous parents musulmans et de là nos enfants avec!

Vos clichés d'extreme droite et xénophobes y'en a marre!!!
marre? exacte dès lors qu'on dit la vérité , la réalité , et le bon sens , on taxe les musulmans modérés de l'islamophobe ou du FN
quant aux enfants arabomusulmans en Occident sont en difficulté , dans leur Majorité ; ils peinent à percer , ou suivre leur cursus sans pencher , qu'une minorité fait l’exception

la réalité? tu vis ou pour savoir ce qu'est la réalité justement! tu es complètement en dehors de la réalité que l'on vit dans nos quartiers de France, quand tu aurais passé 30 ans ou 40 ans dans une cité alors tu pourras parler de réalité!!!

marre? exacte dès lors qu'on dit la vérité , la réalité , et le bon sens , on taxe les musulmans modérés de l'islamophobe ou du FN
quant aux enfants arabomusulmans en Occident sont en difficulté , dans leur Majorité ; ils peinent à percer , ou suivre leur cursus sans pencher , qu'une minorité fait l’exception

la réalité? tu vis ou pour savoir ce qu'est la réalité justement! tu es complètement en dehors de la réalité que l'on vit dans nos quartiers de France, quand tu aurais passé 30 ans ou 40 ans dans une cité alors tu pourras parler de réalité!!!

40 ans ou 30 ans dans une cité ? (Allah ynijinni)
ehhhh oui pour certains faire un crédit et avoir un (toit) c'est à dire un chez soi c'est haram non?
moi j'ai choisis de faire un crédit (même si c'est harame pour les bornés ) justement pour ne pas vivre avec les gens qui tirent vers le bas , c'est un chois à faire entre pratiquer sa foi sans faire du vent = musulman modéré
et faire des vagues en pratiquant sa confession et se faire distinguer par le communautarisme perdue d’avance, ce sont 2 attitudes très très différentes

Ces cités qui sont devenus bordéliques, je les ai connu avec des pots de fleurs dans l'entrée et des tableaux accrochés aux murs des cages d'escaliers.

Depuis Mitterand au pouvoir il a ouvert en plein les frontières. Les européens étaient contraints de fuir ces immeubles. Aujourd'hui on les appelle les quartiers : La faute aux quartiers, la faute du béton. Et moi je dis la faute aux arabes qui ont encaissés les allocs pour construire les cages à poules au bled et leurs enfants ont vécu dans la rue, avec le quignon balancé par le balcon.

.

Dernière édition:
des ex et ou fumeurs de shit et buveurs d'alcool voir dealers de nos quartiers...les musulmans sensés sont chez eux, au travail, à la mosquée, s'occupent de leurs familles...

Azul fellam, mais c'est justement à la mosquée que ces extrémistes et daachistes apprennent à devenir des terroristes, les cheikhs wahabites sont payé par l'arabie saoudite pour ce fait. Les daachistes sont ont été crée par l'école panarabiste et par les mosquées.

Bonjour Ben

malheureusement non. Proportionnellement aucun autre pays occidental a envoyé plus de jihadiste que la Belgique. ..ce sont des chiffres de l Ocam et du ministère de l intérieur. Or par rapport aux autres pays européens la Belgique est le pays qui pratique le plus la ségrégation scolaire : c est prouvé chaque année par le rapport pisa...et c est le pays qui pratique également le plus de ségrégation sur le d marché de l emploi. ..il suffit de lire le rapport Eurostat.
Pour moi le lien est très clair : plus il y a de racisme de ségrégation une absence de perspective plus tu crées des gens fragilisés, des asociaux dénués d esprit critique, du ressentiment. .

Si rien n est fait, la capitale européenne des écoles poubelle a un bel avenir pour créer de nouveaux exclus, marginaux, chômeurs, futurs prisonniers ou jihadiste partout dans le monde...

les deux jeunes belges qui apparaisse dans la vidéo vivaient dans le quartier cureghem qui est l un des quartiers les plus pauvre qui contient proportionnellement le plus d élèves victimes de ségrégation et relégation scolaire. ...autrement dit il contient bcp d écoles poubelles. ..

Et en France aussi c'est pareil ? Pcq ils sont encore plus nombreux.
Et en Angleterre ?
Allemagne ?
Pays-Bas ?

Existe il seulement un profil type ?

Qu'une chose a leurs dire.

T'as joué, t'as perdu. - Viens pas chialler, il fallait reflechir avant d'aller t'engager a faire un truc aussi studpide.

Mdr....faut leur dire qu'on avait les RG et puis aujourd'hui la DCRI dans les mosquées de France depuis environ 30 ans je crois si c'est pas plus....certaines mosquées ont des micros et même des caméras...on avait les "bountys" ou "l'arabe de service " qui balancaient direct aux keufs et après ils ont utilisé la manne florissante des convertis bien blancs bien mignons tout plein, on leur donnerait le bon dieu pour confession pour certains...:D

ds aucune mosquee on appel au jihad sinon l'imam fini au trou direct

arretez de dire n'importe quoi ca se voit vous avez jms mis le spieds a la mosquée

les mosquée en france sont pro laic etc

c'est sur internet que le sgens se radicalise

Amènent les preuves au lieu de calomnier el loco amazigh! :intello: ta haine de l'islam te fait dire n'importe quoi ou alors tu abuses du chrab :bizarre:

ils ne font que suivre leur cheikhs wahabites en Belgique qui leur enseignent la haine, la tuerie et le jihad, l'islam tel que décrit dans sourate tawba et ils se revendiquent des vrais musulmans qui vont rejoindre immédiatement le paradis arabe

Mdr....faut leur dire qu'on avait les RG et puis aujourd'hui la DCRI dans les mosquées de France depuis environ 30 ans je crois si c'est pas plus....certaines mosquées ont des micros et même des caméras...on avait les "bountys" ou "l'arabe de service " qui balancaient direct aux keufs et après ils ont utilisé la manne florissante des convertis bien blancs bien mignons tout plein, on leur donnerait le bon dieu pour confession pour certains...:D

Et faudrait déjà que ces mecs là posent les pieds à la mosquée!

la plupart sont de vieux dealers drogués et alcoolo n'ayant aucun avenir devant eux.

Et puis faut apprendre à faire la différence entre mosquée et salle de prière clandestine.

et les enfans au bled tu veux nous faire croire qu'ils ne sont pas en difficulté hein?, les attentats a marrakech etc c'est des arabes de l'occident??

Retour