3 Millions d'égyptiens: "Jérusalem, Al Qods, on arrive" !!!

Pour moi tu prend le probleme a l envers,c est son racisme latent qui fait que ce combat est une passion...
Peut-être que je le connais moins bien que toi, mais je ne veux pas me donner d'a priori, surtout que la situation du proche orient n'est pas vraiment propice à des réactions tempérées! ;)

Personnellement, on pourrait peut-être estimer que je suis a priori moins concerné par le conflit israélo-plestinien. Mais c'est un conflit qui m'est insupportable. Autant l'existence d'Israel est aujourd'hui un fait que beaucoup refusent d'accepter mais qui est irréversible, autant la colonisation de la cisjordanie dans une impunité totale avec tous les drames humains qui l'accompagnent est à mes yeux indéfendable. Par conséquent, je peux comprendre la passion qu'une telle situation engendre.

Ceci dit, il y a effectivement quelques cas pathologiques, mais bon...

"C'est avec ces conflits confessionnels stériles que le sang coule aux quatre coins du globe. La colonisation israélienne est injuste et doit être combattue mais pour ce qu'elle est: un problème politique. Les hommes qui nous dominent, gouvernements, banques, entreprises doivent se fendre la poire à nous voir se déchirer sur des questions religieuses pendant qu'ils récoltent le fruit de nos algarades.
"

Ben voyons

ecoute quand Hitler disait que une certaine clique de capitalistes posaient probleme je me disais c'est un taré

mais plus j'etudie l'histoire et plus je decouvre certaines choses occultées

notamment Platon, Voltaire, Mohamed (pbsl), Benjamin Franklin, Martin Luther ont tous tenus des propos similaires ou quasi similaires sur une certaine mentalité du judaisme inherente a la culture et a l'education de ce peuple ils ont tous dit invaraiblement au sein de ce peuple il y aura toujours une clique qui cherchera par tous les moyens a regner sur les nations...

Benjamin Franklin disait il y a 200 ans que si les americains ne les viraient pas maitenant ils le regretteraient...

D'ailleurs qui sont les premiers a casser les musulmans?
Qui sont les apôtres du metissage en France depuis SOS racisme? vous n'avez pas ecouté le recent discours de Sarko sur le metissage? il se metisse lui? se melangent ils eux??
il faut etudier cela de pres et stopper avec les clichés Walt Disney de vicitimisation d'un peuple qui a beaucoup plus fait souffrir que l'inverse

Clichés de victimisation? Je ne vois pas le rapport avec mon propos précédent.

C'est louable d'apprendre l'histoire, encore faut-il savoir déméler l'idéologique du dialectique. Le prisme sous lequel tu choisi de lire des informations est pour beaucoup dans la vision du monde qui sera la tienne.

Ce que je disais est que cette grille de lecture confessionnelle que l'on croit ultime nous a précédé et qu'elle s'est toujours avéré être une judicieuse technique de pouvoir pour enfiler les peuples.

Pendant que tu perds ton énergie à chercher dans le judaïsme la source des problèmes des peuples arabes, concrètement c'est autant d'attention que tu ne portes pas sur le système économique et politique producteur du rapport de force déséquilibré que tu critiques. Cet examen transversal permet pourtant de se rendre compte que des situations d'inégalités, et des victimes du militarisme il y en a à la pelle dans les deux hémisphères, sans préférence liturgique.

Mais si tu penses que, le judaïsme (pourquoi ne pas villipender le protestantisme dans ce cas-là?) encourageant l'accumulation du capital, c'est en détruisant ces deux confessions que le monde retrouvera un équilibre, il faudrait expliquer en quoi.

Peut-être que je le connais moins bien que toi, mais je ne veux pas me donner d'a priori, surtout que la situation du proche orient n'est pas vraiment propice à des réactions tempérées! ;)

Personnellement, on pourrait peut-être estimer que je suis a priori moins concerné par le conflit israélo-plestinien. Mais c'est un conflit qui m'est insupportable. Autant l'existence d'Israel est aujourd'hui un fait que beaucoup refusent d'accepter mais qui est irréversible, autant la colonisation de la cisjordanie dans une impunité totale avec tous les drames humains qui l'accompagnent est à mes yeux indéfendable. Par conséquent, je peux comprendre la passion qu'une telle situation engendre.

Ceci dit, il y a effectivement quelques cas pathologiques, mais bon...
Moi aussi je supporte tres mal l injustice qui est faite aux palestiniens,d autant plus qu elle est pratiquee par mon pays...
Mais de la a sombrer dans l antisemitisme type 19eme avec le talmud revisite,ca je supporte pas du tout.

@omerken

crois tu m'apprendre cela sur Voltaire?
Il s'est enrichit sur le dos des esclaves

de meme Montesquieu etait fondamentalement raciste

c'est notamment pourquoi les Lumieres sont une fumisterie hypocrite

mais c'est donc parce qu'il a dit cela sur la traite des noirs que tout est faux?

Moi aussi je supporte tres mal l injustice qui est faite aux palestiniens,d autant plus qu elle est pratiquee par mon pays...
Mais de la a sombrer dans l antisemitisme type 19eme avec le talmud revisite,ca je supporte pas du tout.
Je comprends.
Mais bon, difficile d'échapper à cela, il faut prendre un peu de hauteur. Pas facile, je sais. ;)

J'espère seulement que dans deux ou trois siècles, la vie dans le coin sera paisible...

"Pendant que tu perds ton énergie à chercher dans le judaïsme la source des problèmes des peuples arabes, concrètement c'est autant d'attention que tu ne portes pas sur le système économique et politique producteur du rapport de force déséquilibré que tu critiques. Cet examen transversal permet pourtant de se rendre compte que des situations d'inégalités, et des victimes du militarisme il y en a à la pelle dans les deux hémisphères, sans préférence liturgique."

ah bon?

"c'est autant d'attention que tu ne portes pas sur le système économique et politique producteur du rapport de force déséquilibré que tu critiques"

Donc je t'invite a te renseigner sur les fondateurs de la FED qui est un etablissement privé...Jekyll Island 1913

Le probleme avec l'histoire c'est qu'au final tout se sait on peut enfler les gens mais la verité refait toujours surface

sur les différrents directeurs de cette institution

de la FED decoulent le FMI et la banque mondiale...

"Moi aussi je supporte tres mal l injustice qui est faite aux palestiniens,d autant plus qu elle est pratiquee par mon pays...
Mais de la a sombrer dans l antisemitisme type 19eme avec le talmud revisite,ca je supporte pas du tout."

ca c'est la peau de banane habituelle : antisemitisme

mais tu vois j'pourrais parler avec toi en face a face sans te hair mon ami
vous avez beau parler d'ideologie ou de discours orienté : tout ce que je vous ai dit je l'ai verifié (meme plusieurs fois) tellement c'etait hallucinant...

je te rassures je ne suis pas antisemite omerken mais je critiques une certaine clique qui se cache parmi les juifs

"Pendant que tu perds ton énergie à chercher dans le judaïsme la source des problèmes des peuples arabes, concrètement c'est autant d'attention que tu ne portes pas sur le système économique et politique producteur du rapport de force déséquilibré que tu critiques. Cet examen transversal permet pourtant de se rendre compte que des situations d'inégalités, et des victimes du militarisme il y en a à la pelle dans les deux hémisphères, sans préférence liturgique."

ah bon?

"c'est autant d'attention que tu ne portes pas sur le système économique et politique producteur du rapport de force déséquilibré que tu critiques"

Donc je t'invite a te renseigner sur les fondateurs de la FED qui est un etablissement privé...Jekyll Island 1913

Le probleme avec l'histoire c'est qu'au final tout se sait on peut enfler les gens mais la verité refait toujours surface

sur les différrents directeurs de cette institution

de la FED decoulent le FMI et la banque mondiale...

Et que fais-tu des centaines de responsables athées déclarés, baptistes, catholiques, agnostiques aux postes clés des mêmes institutions en question? J'essaie simplement de te dire que c'est une question de focalisation de ton regard. Le judaïsme ne produit pas le capitalisme, un autodafé ne remettrait absolument rien en cause des bases systémiques qu'il sous-tend.

"Et que fais-tu des centaines de responsables athées déclarés, baptistes, catholiques, agnostiques aux postes clés des mêmes institutions en question?"

Des pions qui ne servent que leurs interets

Liste des presidents de la FED depuis sa création

1. 10 août 1914 - 9 août 1916 : Charles S. Hamlin
2. 10 août 1916 - 9 août 1922 : William P. G. Harding
3. 1er mai 1923 - 15 septembre 1927 : Daniel R. Crissinger
4. 4 octobre 1927 - 31 août 1930 : Roy A. Young
5. 16 septembre 1930 - 10 mai 1933 : Eugene Meyer
6. 19 mai 1933 - 15 août 1934 : Eugene R. Black
7. 15 novembre 1934 - 31 janvier 1948 : Marriner S. Eccles[N 1]
8. 15 avril 1948 - 31 mars 1951 : Thomas B. McCabe
9. 2 avril 1951 - 31 janvier 1970 : William McChesney Martin Jr.
10. 1er février 1970 - 31 janvier 1978 : Arthur F. Burns
11. 8 mars 1978 - 6 août 1979 : G. William Miller
12. 6 août 1979 - 11 août 1987 : Paul Volcker
13. 11 août 1987 - 31 janvier 2006 : Alan Greenspan[N 2]
14. 31 janvier 2006 - aujourd'hui : Ben Bernanke

a 95% voir 100% de membres du Peuple élu

j'veux bien qu'on prenne les gens pour des **** mais depuis 1914 ca commence a faire beaucoup
lol

Si tu prends les directeurs des plus grands studios d'Hollywood (qui ont donné une si belle image de l'homme arabe!!) a ton avis ils sont papous???

le pire c'est que c'est dit ouvertement par arrogance par certains juifs mais si c'est moi qui le dit alors je debarque du 19eme siecle

Omerken avoue le il y chez les juifs une clique de psychopathes

"Moi aussi je supporte tres mal l injustice qui est faite aux palestiniens,d autant plus qu elle est pratiquee par mon pays...
Mais de la a sombrer dans l antisemitisme type 19eme avec le talmud revisite,ca je supporte pas du tout."

ca c'est la peau de banane habituelle : antisemitisme

mais tu vois j'pourrais parler avec toi en face a face sans te hair mon ami
vous avez beau parler d'ideologie ou de discours orienté : tout ce que je vous ai dit je l'ai verifié (meme plusieurs fois) tellement c'etait hallucinant...

je te rassures je ne suis pas antisemite omerken mais je critiques une certaine clique qui se cache parmi les juifs
Peau de banane que tu glisse toi meme sous tes chaussures avec ton talmud revisite sauce protocole des sages de sion....Du racisme pur,dur et bete en plus puisqu il suffit de se le procurer dans n importe qu elle librairie juive ce talmud.
Moi aussi je n ai de haine pour personne et vois tu discuter avec un arabe en face a face je le fait tout les jours,mais mes amis ne pensent pas que je puisse violer une gamine de 3 ans sous pretexte qu elle n est pas juive...Ils sont pas debiles au point de croire a ces calomnies.

"Peau de banane que tu glisse toi meme sous tes chaussures avec ton talmud revisite sauce protocole des sages de sion....Du racisme pur,dur et bete en plus puisqu il suffit de se le procurer dans n importe qu elle librairie juive ce talmud.
Moi aussi je n ai de haine pour personne et vois tu discuter avec un arabe en face a face je le fait tout les jours,mais mes amis ne pensent pas que je puisse violer une gamine de 3 ans sous pretexte qu elle n est pas juive...Ils sont pas debiles au point de croire a ces calomnies."

Ecoute mon ami je t'explqiue que toi tu es raisonnable mais que parmi ceux qui suivent le Talmud il y en a qui interpretent cela a la lettre : chez les musulmans aussi c'est pareil

et notamment dans le Talmud il est écrit que les seuls hommes sont les juifs juste un exemple...
il y a l'usure autorisée aux Goyims...
il y est écrit des choses difficiles a rapporter

qui te dit que cela n'est pas pris au serieux et appliqué par certains Juifs?

Quand je vois Israel et ce qui est fait pour ce pays pour moi il s'agit d'une application concrete du Talmud opérée par des fanatiques mais la ils sont beaucoup les fanatiques...

"Et que fais-tu des centaines de responsables athées déclarés, baptistes, catholiques, agnostiques aux postes clés des mêmes institutions en question?"

j'veux bien qu'on prenne les gens pour des **** mais depuis 1914 ca commence a faire beaucoup
lol

Je réitère ma question. Tu serais en difficulté pour déterminer qui se réclame du judaïsme, qui est athée et qui n'en a tout simplement rien à foutre en dehors de l'argent. Je commence à me demander si tu sais ce qu'est le judaïsme et ce qu'est historiquement le sionisme.

"Peau de banane que tu glisse toi meme sous tes chaussures avec ton talmud revisite sauce protocole des sages de sion....Du racisme pur,dur et bete en plus puisqu il suffit de se le procurer dans n importe qu elle librairie juive ce talmud.
Moi aussi je n ai de haine pour personne et vois tu discuter avec un arabe en face a face je le fait tout les jours,mais mes amis ne pensent pas que je puisse violer une gamine de 3 ans sous pretexte qu elle n est pas juive...Ils sont pas debiles au point de croire a ces calomnies."

Ecoute mon ami je t'explqiue que toi tu es raisonnable mais que parmi ceux qui suivent le Talmud il y en a qui interpretent cela a la lettre : chez les musulmans aussi c'est pareil

et notamment dans le Talmud il est écrit que les seuls hommes sont les juifs juste un exemple...
il y a l'usure autorisée aux Goyims...
il y est écrit des choses difficiles a rapporter

qui te dit que cela n'est pas pris au serieux et appliqué par certains Juifs?

Quand je vois Israel et ce qui est fait pour ce pays pour moi il s'agit d'une application concrete du Talmud opérée par des fanatiques mais la ils sont beaucoup les fanatiques...
D abord je te le repete pour la derniere fois,lis le talmud si tu veux le critiquer,perso je m en tape,mais au moins lis le vrai si tu veux vraiment etre honnete.
Des passages barbares il y en a pleins le coran aussi,surtout si je les sorts de leur contexte...
Dois je te rappeler a quand remonte le talmud?? Eh non a l epoque il n y avait pas sos racisme...
Les fondateurs d Israel en connaissaient encore moins que toi sur le talmud,c est dire...
Lieberman,tu crois qu il a lu le talmud cet brute epaisse et raciste?? C est un bouffeur de cochon...

"Je commence à me demander si tu sais ce qu'est le judaïsme et ce qu'est historiquement le sionisme."

ah ***** je dois confondre tout c'est vrai t'as raison

j'ai du trop lire Freud athée qui se prenait pour Moise a la fin de sa vie...

Ou theodore Herzl Juif athée ou BenGourion juif laique c'est ca? Karl Marx...Einstein etaient athée

Tous les cadres (allez 90%) dirigeants du parti Bolcheviks etaient juifs et communistes et donc de fait juifs athée : je ne te cite que Trotsky (Bronstein), Lenine...

Donc en gros aucun d'eux ne croyait en Dieu mais tous s'attachaient a la notion de peuple élu : etrange

Plus recemment, Jean Francois Copé s'est dit juif laique (de ses propres mots) Zemmour israelite francais...Pourquoi ne va tu pas dire a tous ces gens qu'ils ne connaissent rien ni au judaisme ni au sionisme?

Je crois que c'est toi qui ne comprend pas bien l'histoire du judaisme, du sionisme...quand je dis un truc je ne fais que repeter un historien ou penseur juif...

est ce que tu t'y connais a propos du messianisme juif? connais tu des personnages celebres comme Sabbatai Zevi, Jacob Frank? est ce que comme moi tu as etudié l'evolution des idéologies chez les juifs?? Comment ils ont evolué avec l'epoque des Lumieres pour se debarrasser de leurs vieilles traditions (notamment en Europe de l'Est)

non alors evite de me donner des lecons stp par correction

"D abord je te le repete pour la derniere fois,lis le talmud si tu veux le critiquer,perso je m en tape,mais au moins lis le vrai si tu veux vraiment etre honnete."

Je l'ai lu il y a des passages tres tres inhumains

"Des passages barbares il y en a pleins le coran aussi,surtout si je les sorts de leur contexte..."

Rien a voir on parle du jour et de la nuit juste un exemple moral : le Coran interdit l'usure tout court , le Talmud legitime l'usure sur les Goyims et meme il y a des horreurs ... compare ce qui est comparable...

et il n'y avait pas SOS racisme mais je te le répètes le prophete 'Issa (pbsl) s'est opposé violemment a cette tradition orale (elle etait orale a l''epoque) il a traité ses contemporains juifs de serpents c'était pas pour rien!!!

"Lieberman,tu crois qu il a lu le talmud cet brute epaisse et raciste?? C est un bouffeur de cochon..."

Lieberman? tu plaisantes c'est un fanatique

"Les fondateurs d Israel en connaissaient encore moins que toi sur le talmud,c est dire"

Franchement ca m'etonnerait enormement!!! tu ne me feras pas croire que Golda Meir, BenGourion, Begin ne connaissent pas leur culture...

lol
Tu es en plein delire la
Moi j en vois 4,peut etre 5 maximum,et alors???
Tu crois qu aux USA on te juge a tes capacites ou bien a ta religion?
Et puis reflechie un peu,c est normal de voir des protestants et des juifs en economie contrairement aux chretiens.
Et les prix nobel c est un complot sioniste aussi?

"Tu es en plein delire la
Moi j en vois 4,peut etre 5 maximum,et alors???
Tu crois qu aux USA on te juge a tes capacites ou bien a ta religion?
Et puis reflechie un peu,c est normal de voir des protestants et des juifs en economie contrairement aux chretiens.
Et les prix nobel c est un complot sioniste aussi?"

c'est toi qui delire dans la liste il y a seulement Paul Volcker dont je sais qu'il n'est pas juif les autres le sont tous ;) mais tant mieux pour eux

les protestants sont des chrétiens je pense que tu voulais dire cathos :
ils sont 65 millions aux USA!!!! aucun catho directeur de cette instituion

Paradoxalement il n'y a pas tant que ca de juifs aux USA pourtant 8/10 des presidents de la FED sont juifs c'est un FAIT mon ami

Sincerement je n'ai pas etudier la question du prix Nobel qui n'a rien a voir avec le president de la FED
Je ne cherche pas le sionisme partout je te rassure mais ^pour le prix Nobel si on prend les deux derniers lauréats

Barack Obama : alors qu'ils envoi 23 000 hommes en Afghanistan

Liu Xiaobo : dissident chinois qui prone un eclatement de la CHine et un retour a la "periode de la honte"

tout ce qu'on peut dire c'est que le prix Nobel cc'est de l'esbrouffe

"D abord je te le repete pour la derniere fois,lis le talmud si tu veux le critiquer,perso je m en tape,mais au moins lis le vrai si tu veux vraiment etre honnete."

Je l'ai lu il y a des passages tres tres inhumains

"Des passages barbares il y en a pleins le coran aussi,surtout si je les sorts de leur contexte..."

Rien a voir on parle du jour et de la nuit juste un exemple moral : le Coran interdit l'usure tout court , le Talmud legitime l'usure sur les Goyims et meme il y a des horreurs ... compare ce qui est comparable...

et il n'y avait pas SOS racisme mais je te le répètes le prophete 'Issa (pbsl) s'est opposé violemment a cette tradition orale (elle etait orale a l''epoque) il a traité ses contemporains juifs de serpents c'était pas pour rien!!!

"Lieberman,tu crois qu il a lu le talmud cet brute epaisse et raciste?? C est un bouffeur de cochon..."

Lieberman? tu plaisantes c'est un fanatique

"Les fondateurs d Israel en connaissaient encore moins que toi sur le talmud,c est dire"

Franchement ca m'etonnerait enormement!!! tu ne me feras pas croire que Golda Meir, BenGourion, Begin ne connaissent pas leur culture...
Bon j arrete la discussion car tu ment,tu n as jamais lu le talmud comme tu le pretend,c est facile pour moi de le savoir,d abord c est totalement indigeste comme livre,donc c est pas les passages que tu cite que tu aurai retenu.
Lieberman est un anti religieu qui veut legaliser le porc a Jerusalem,tu vas quand meme pas m apprendre son programme politique,*****.
Ben Gourion et Golda Meir etaient des bolcheviques athes,de quoi tu me parle,comme tout russes a l epoque la seul religion qu ils aient connu c est le communisme.
Arrete de delirer,tu dis n importe quoi

Si tu prends les directeurs des plus grands studios d'Hollywood (qui ont donné une si belle image de l'homme arabe!!) a ton avis ils sont papous???

le pire c'est que c'est dit ouvertement par arrogance par certains juifs mais si c'est moi qui le dit alors je debarque du 19eme siecle

Omerken avoue le il y chez les juifs une clique de psychopathes
Je voudrais pas être désobligeant, mais il y a chez les musulmans, une clique (ou plusieurs) de psychopates.
Idem chez tous les groupes chrétiens.
Idem chez les Chinois.
Idem chez les pygmées.
Idem chez les communistes.
Idem chez les...

Non? ;)

"Je commence à me demander si tu sais ce qu'est le judaïsme et ce qu'est historiquement le sionisme."

ah ***** je dois confondre tout c'est vrai t'as raison

j'ai du trop lire Freud athée qui se prenait pour Moise a la fin de sa vie...

Ou theodore Herzl Juif athée ou BenGourion juif laique c'est ca? Karl Marx...Einstein etaient athée

Tous les cadres (allez 90%) dirigeants du parti Bolcheviks etaient juifs et communistes et donc de fait juifs athée : je ne te cite que Trotsky (Bronstein), Lenine...

Donc en gros aucun d'eux ne croyait en Dieu mais tous s'attachaient a la notion de peuple élu : etrange

Plus recemment, Jean Francois Copé s'est dit juif laique (de ses propres mots) Zemmour israelite francais...Pourquoi ne va tu pas dire a tous ces gens qu'ils ne connaissent rien ni au judaisme ni au sionisme?

Je crois que c'est toi qui ne comprend pas bien l'histoire du judaisme, du sionisme...quand je dis un truc je ne fais que repeter un historien ou penseur juif...

est ce que tu t'y connais a propos du messianisme juif? connais tu des personnages celebres comme Sabbatai Zevi, Jacob Frank? est ce que comme moi tu as etudié l'evolution des idéologies chez les juifs?? Comment ils ont evolué avec l'epoque des Lumieres pour se debarrasser de leurs vieilles traditions (notamment en Europe de l'Est)

non alors evite de me donner des lecons stp par correction

Ou peut-être que tu retiens de l'Histoire ce qui nourrit une idéologie qui te semble coller aux évènements dont tu es contemporain. Le capitalisme est transculturel et transconfessionnel c'est peut-être cette histoire que tu maîtrise sommairement, sinon je ne vois pas pourquoi tu considères les posts précédents comme donneurs de leçons.

Je ne suis pas en train de te dire que le judaïsme n'est pas propice à l'acculturation capitaliste et matérialiste, j'ai même souligné le contraire en rappelant qu'il en va de même pour le protestantisme (que tu as rejeté à la marge lorsque tu présentais le multiconfessionalisme dans les institutions internationales comme un épiphénomène) , je livre juste mon avis sur ce que tu affirmes être à l'origine de la conflictualité dans l'ordre économique et politique contemporain. Je pense que tu te trompes. Les prochaines années risquent de mettre à l'épreuve ta grille de lecture puisque l'influence d'Israël dans le monde rétrécit comme une peau de chagrin. Nous verrons alors ce qu'il adviendra philosophiquement et politiquement du libéralisme économique.

Je ne vois pas trop l'intérêt de disserter ici sur le kabbalisme mais pourquoi pas...

William P. G. Harding:Warren Gamaliel Harding was born November 2, 1865, in Marion, Ohio.[ His paternal ancestors, mostly ardent Baptists, hailed from Clifford, Pennsylvania and had migrated to Ohio in 1820.
Eugene R. Black:Black c est un juif d Ethiopie??
Marriner Stoddard Eccles: Son pere fesait parti de The Church of Jesus Christ of Latter-day Saints
Thomas Bayard McCabe:Pas ecossais comme nom ca?
William McChesney Martin Jr. :Son grand pere ecossais: Reverend Dr. Joseph Ruggles Wilson (1822–1903)
G. William Miller:Encore un protestant comme son prenom l indique
Jeffrey R. Immelt:the son of Donna Rosemary (née Wallace), a school teacher, and Joseph Francis Immelt,pas tres juif comme nom tout ca

Ca nous en fait 8 plus Volcker ca fait 9 non juif,tu pourra dormir ce soir???

Déjà faut attendre de voir comment va se passer la suite, Moubarak était un ancien militaire et c'est encore les militaires qui tiennent les rennes....ça a toujours été des militaires depuis Saddate...

et aujourd'hui encore, c'est encore eux qui décident....

Alors pour un vrai changement, attendons de voir....

Attendons les élections.

Omar Souleyman a promis des élections au plus vite.

Retour