Aigleloyal
VIB
Pendant ces 3 mois, il va Comté les jours...
Mais je pense qu'il devrait demander une amnistie au ... Président
Mais je pense qu'il devrait demander une amnistie au ... Président
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
avec des Milliards tu peut arrosé les juges, avec le fromage tu fait rienDans " Les Misérables ", " Jean Valjean " se prend 5 ans de bagne pour un modeste bout de pain, tu cumules les 2 pour une tartine au chèvre et ça te coûte 5 ans et 3 mois.
Quand on pense aux politiques qui ont détournés des milliards et qui sont toujours libres, ça fait mal au ventre.![]()
petite nuance :des coups échangés avec l'agent de sécurité. ne veut pas dit qu'il étais le seul a donner des coupA chacun d'y mettre sa propre petite histoire : " il aurait roué de coups le vigile" !? un mec n'ayant pas mangé depuis 3 jours face un vigile....ça ferait presque rire !
Mais je pense qu'il devrait demander une amnistie au ... Président![]()
justice de classe et justice raciste
Avec fillon ou la blondasse ça va empirer!
Accompagné d'un complice, il a volé une bûche de chèvre et le vigile s'en est aperçu. L'autre homme a réussi à prendre la fuite mais le prévenu a, lui, été rattrapé par l'agent de sécurité.
Il l'a alors frappé au torse, après l'avoir mis au sol. Mais le vigile a réussi à maintenir le jeune homme jusqu'à l'arrivée des forces de l'ordre.
Selon Clémence Durand (avocate contactée par le journal),
les coups n'expliquent pas une telle condamnation de la part de la justice. "L'agent de sécurité n'a pas eu d'ITT [incapacité temporaire de travail].
Il n'y a pas eu de blessure constatée dans la procédure", note-t-elle.
"Je pense qu'il l'a frappé parce qu'il ne voulait surtout pas être arrêté alors qu'il n'a pas de papiers."
http://www.lexpress.fr/actualite/so...-ecope-de-3-mois-de-prison-ferme_1852917.html
Effectivement cela change l'appréciation du jugement !il faut cliquet sur le lien donner part le figaro :http://france3-regions.francetvinfo...ge-homme-qui-avait-faim-toulouse-1137481.html
Il a été intercepté par le vigile, alors que son "complice" prenait la fuite. S'en seraient suivis des coups échangés avec l'agent de sécurité.
Il a pris trois mois de prison ferme ... Et fondantPendant ces 3 mois, il va Comté les jours...
Mdrrrrr tu sais que ces livres existent Deja![]()
Nous on a une collegue c'est le guide Michelin des aides sociales et des bons plansOui tout comme comment payer moins d'impôt mais lui, il va te faire ça aux petits oignons ))...sérieux il écrit un bouquin du style, je l'achète direct et je le distribue à qui j'aime ))...
Si on se fie aux articles l'infraction retenue c'est le vol et non les coups.
A priori le Vigil n'a pas porté plainte.
La peine de 3 mois s'explique surtout par le fait que c'est un SDF. Ces derniers ne bénéficient que très peu des aménagements de peine (bracelet, TIG etc). A moins d'avoir un bon tissu associatif qui travaille main ds la main avec les juges ils se prennent plus de prison ferme que les personnes avec une situation stable.
Ce qui est étonnant c'est que sans aucun antécédant il prenne une peine de 3 mois.
Je suis d'accord avec le sursisIl aurait dû avoir au max du sursis.
Même si le vigile n'a pas porté plainte, cela n'empêche pas le Procureur d'engager les poursuites pour les coups.
Je me demande si le PS ne donne pas des directives "hyper fermeté" pour contrer les reproches (faux au demeurant) de laxisme judiciaire.
J'imagine qu'on doit être encore moins tolérant avec les migrants, eu égard aux débats sur la délinquance qu'ils apportent...
C’est ça qui est stupide avec les politiques réactionnaires. Traiter les délits et dégradations conséquences de la pauvreté, coute plus cher que résoudre les problèmes de la pauvreté. Les réactionnaires qui se plaignent que les pauvres coutent trop cher, ne veulent que la première option, la plus chère, et pas la seconde, la plus économique. Ce ne sont pas des lumières …c'est bien il va manger gratuitement durent 3 mois, le coquin
Je suis d'accord avec le sursis
Et ton hypothèse est probable meme si "illégale"
Qu’il soit en situation irrégulière a dut jouer, mais ils auraient put être plus clément quand‑même.Quand l'expression "en faire tout un fromage " prend tout son sens
Ils ont voulu montrer l'exemple pour dissuader les autres qui seraient tentés de faire pareilQu’il soit en situation irrégulière a dut jouer, mais ils auraient put être plus clément quand‑même.
Completement d'accord.Le système judiciaire fonctionne ainsi. On insuffle des directives.
Ce qui est au contraire à l'indépendance des magistrats et au principe de la personnalisation des peines.
Certaines juridictions ne suivent pas, sous l'impulsion de procureurs.
Mais ceux qui oublient leur indépendance et ne pensent qu'à leur carrière succombent.
Vu la période, je pense que le PS actionnera tout ce qu'il pourra pour se vendre avec des chiffres de folie. Tiens, pour le chômage, ils vont pratiquer les radiations, les contrôles intempestifs...
Okay … merci pour la précision.sur le lien j'ai j'ai lu un commenter
Fustigator
Cet article est assez révoltant car totalement biaisé, pour ne pas dire plus.
En effet, il a bien été condamné à 3 mois ferme, mais pas du tout pour le fromage, "simplement" pour les violences commises sur le vigile du magasin qui a essayé de le retenir.
Le 22/11/2016 à 17:56
Comment tu connais tout ça ?Si on se fie aux articles l'infraction retenue c'est le vol et non les coups.
A priori le Vigil n'a pas porté plainte.
La peine de 3 mois s'explique surtout par le fait que c'est un SDF. Ces derniers ne bénéficient que très peu des aménagements de peine (bracelet, TIG etc). A moins d'avoir un bon tissu associatif qui travaille main ds la main avec les juges ils se prennent plus de prison ferme que les personnes avec une situation stable.
Ce qui est étonnant c'est que sans aucun antécédant il prenne une peine de 3 mois.
Ça tombe bien pour eux alors, j’ai été radié avant‑hier, parce que j’ai eu quelques heures de retard dans mon actualisation, alors que j’étais allé à plusieurs rendez‑vous dans les jours précédents.Le système judiciaire fonctionne ainsi. On insuffle des directives.
Ce qui est au contraire à l'indépendance des magistrats et au principe de la personnalisation des peines.
Certaines juridictions ne suivent pas, sous l'impulsion de procureurs.
Mais ceux qui oublient leur indépendance et ne pensent qu'à leur carrière succombent.
Vu la période, je pense que le PS actionnera tout ce qu'il pourra pour se vendre avec des chiffres de folie. Tiens, pour le chômage, ils vont pratiquer les radiations, les contrôles intempestifs...
Voler c'est Haram!!!
Si tout le monde vole et ne paye pas
Albi peut faire faillite
Des centaines de vendeuses et vendeurs au chômage
Et qui dit vendeur/vendeuse dit Famille
Donc des milliers de personnes vont payer le geste des voleurs
Les premiers voleurs des supermarchés sont les vigiles
Si déjà tu as une tête de clando évite de voler
2 mois pour daesh21, 3 mois pour un fromage, elle est en forme la justice, cette justice française infestée de juges pédophiles et pro pédo.
Ça tombe bien pour eux alors, j’ai été radié avant‑hier, parce que j’ai eu quelques heures de retard dans mon actualisation, alors que j’étais allé à plusieurs rendez‑vous dans les jours précédents.
Mais oui.
Tu es radié pour combien de temps?
Jusqu’à ce que je me réinscrive. Mais j’en ai marre, je ne vais pas le faire avant quelques temps. Je vais envoyer une candidature à la mairie pour un truc, je verrai si ça marche.Mais oui.
Tu es radié pour combien de temps?
Personnellement, ça fait longtemps que je ne touche plus de chômage (et je n’en ai jamais vraiment touché, ou peu), alors ça ne change rien, excepté si l’UDAF exige que tu sois inscrit pour le RSA (ce qui peut être le cas ou pas, ça dépend de plusieurs choses).Tes jamais radié pour un temps défini
Ted radié jusqu'à ce que tu fasses la démarche de te réinscrire
Et vu qu'il te zingué les 7 premiers jours (je crois) tu perds des indemnités
En général ça fait pas rire
Tas jamais été inscrit à pôle emploie toi non ?
Tant mieux pour toi![]()
Salam Ahava,Hier ( un jeune homme de 22 ans a été condamné à 3 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Toulouse pour avoir volé une bûche de chèvre dans un supermarché, relaye France 3.
Selon nos confrères de La Dépêche du Midi, qui ont révélé cette information, le jeune homme, un ressortissant marocain en situation irrégulière, avait dérobé le fromage mercredi dernier, dans un magasin Albi, avenue de Lardenne. Intercepté par le vigile, il a indiqué par la suite au juge que c'était la première fois qu'il volait, et qu'il avait agit de la sorte parce qu'il avait le ventre vide depuis trois jours.
Le procureur de la république a requis une peine allant de 5 à 8 mois de prison ferme pour cet homme dont le casier judiciaire était vierge. Le tribunal l'a finalement condamné à 3 mois de prison avec placement immédiat en détention.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...r-avoir-vole-un-fromage-car-il-avait-faim.php
Il y en a chez Aldi ???
Lol je sais pas comme toi tu connais plein de trucs sur les bacteriesComment tu connais tout ça ?![]()