300% darija !

Coucou mister le Doukèli masqué :p

Tu t'es trompé de chiffre car c'est "té3ni" nananananèreuuuuuu :D
==> Bah quoi, pour une fois que je peux corriger un darijaphone expérimenté :p

Je ne connais pas la traduction exacte, va falloir que je demande à ma maman mdrrrrrr
A moins que tu ne veuilles bien me le dire lol

Salam bent l'blida

La, ana 3ati 7meyri, ghir sewli o jibi li lkhbar.
Mdrr

Plusieurs dou3a de ce genre comme le9wa, qui sont utilisées mais on ne sait pas toujours la signification.

Une dou3a que j'entendais souvent, on souhaite ta disparition fi "tert lkhali"
En regardant une fois la carte de l'Arabie saoudite, je vois écrit en arabe التلت الخالي = toulout Al khali, il correspond à la partie du désert le plus chaud.
Je pense que ce dou3a à certainement une relation. Peut être que les pèlerins de retour de la Mecque ont entendu parlé de l'enfer de cet endroit.

Salam bent l'blida

La, ana 3ati 7meyri, ghir sewli o jibi li lkhbar.
Mdrr

Plusieurs dou3a de ce genre comme le9wa, qui sont utilisées mais on ne sait pas toujours la signification.

Une dou3a que j'entendais souvent, on souhaite ta disparition fi "tert lkhali"
En regardant une fois la carte de l'Arabie saoudite, je vois écrit en arabe التلت الخالي = toulout Al khali, il correspond à la partie du désert le plus chaud.
Je pense que ce dou3a à certainement une relation. Peut être que les pèlerins de retour de la Mecque ont entendu parlé de l'enfer de cet endroit.
Wa ki dèyre à wliyèd blèdi ? :mignon:

J’espérais que tu puisses me répondre mdrr. Mama ra té guoul liya "a té bghéti t'3arfi èch no la9wa" ? mdrrrrr
Bon d'accord, méli y jini l'khbar 3la 8èd la traduction, nji n'guoul8a l'khouya lol

Merci pour toutes ces informations :cool: mé kèntch 3èrfa cette histoire.

Pour moi, lorsqu'on dit à quelqu'un "Allah y htèk la9wa" mdrrrrr.
En gros, ça veut dire qu'on espère qu'il l'a mette en veilleuse en mode y té zaïzène bèch y skout ou y zèm fouimou :D
Mais mé té khamèmsh, je vais mener l'enquête pour te ramener la traduction exacte de cette expression :p

Retour