35 heures : ce qui vous attend

Tu expliquerai à tes enfants pourquoi ils seront au chômage parce que le pays n'à jamais fait les réformes nécessaire pour sa survie

Je ne suis pas contre faire des "réformes" mais si cela va dans le sens de plus de précarité, que l on nomme joliment flexibilité, ou vers une paupérisation des gens qui font l effort de travailler.

C'est non merci !

Malheureusement le chômage va perdurer et même augmenter pour la simple raison que beaucoup d emplois partent à l étranger ou bien sont robotisés ou robotisable prochainement.
 
Je ne suis pas contre faire des "réformes" mais si cela va dans le sens de plus de précarité, que l on nomme joliment flexibilité, ou vers une paupérisation des gens qui font l effort de travailler.

C'est non merci !

Malheureusement le chômage va perdurer et même augmenter pour la simple raison que beaucoup d emplois partent à l étranger ou bien sont robotisés ou robotisable prochainement.

ben oui ils partent à l'etranger... on se demande pourquoi..
ah si... la surprotection du code du travail français et les charges patronales.....

sans doute n'as tu pas d'enfants....
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
BNP Paribas instaure des frais bancaires et augmente son patron

Le chiffre a de quoi marquer les esprits : 3,6 millions d’euros, en hausse de 26%. C’est la rémunération que va toucher le directeur général de BNP Paribas au titre de 2015.

C’est le journal Les Echos qui a levé le lièvre mais l’info est publique, consultable sur le site internet de la banque. Au moins, on ne peut pas accuser l’établissement de la rue d’Antin de jouer l’opacité.

Mais en pleine discussion sur la loi Travail et son corolaire sur le pouvoir d’achat des français, l’information fait tâche et ne peut que relancer le débat sur ces méga-salaires de la haute sphère stratosphérique patronale.

http://www.franceinfo.fr/emission/t...aires-et-augmente-son-patron-16-03-2016-06-53
 
ben oui ils partent à l'etranger... on se demande pourquoi..
ah si... la surprotection du code du travail français et les charges patronales.....

sans doute n'as tu pas d'enfants....

Je dit que les entreprises ont de moins en moins besoin de personnel pour fonctionner donc ça ne recrute pas.

Car les carnets de commandes sont moins remplis et que de toute façon la modernité fait que pour certains métiers les machines remplacent l homme.

Et dans certains cas on delocalise tout ou partie de l activité.

Ensuite notre économie est basé sur la consommation des ménages donc c'est pas la fête quand autant de monde est dans la précarité

Tout ça pour dire que le problème du chômage ce n'est pas juste le droit du travail.

C'est ce que je crois et il vaut mieux que j'ai tort sinon on en sortira pas.
 
Je dit que les entreprises ont de moins en moins besoin de personnel pour fonctionner donc ça ne recrute pas.

Car les carnets de commandes sont moins remplis et que de toute façon la modernité fait que pour certains métiers les machines remplacent l homme.

Et dans certains cas on delocalise tout ou partie de l activité.

Ensuite notre économie est basé sur la consommation des ménages donc c'est pas la fête quand autant de monde est dans la précarité

Tout ça pour dire que le problème du chômage ce n'est pas juste le droit du travail.

C'est ce que je crois et il vaut mieux que j'ai tort sinon on en sortira pas.

Il y aussi les charges patronales et là bureaucratie absurde pour les entreprises. Ne parlons même pas de la RSI
La formation inadaptée
 
Haut