39 millions de japonais vont disparaitre en 50ans! Même les bombes US n'ont pas fait pire!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Les Japonais ont une culture très forte et ils la défendent très très bien et très fort, essaie un peu d'implanter quelque chose au Japon tu verras :D

De plus faire un raccourci entre Hiroshima et le déclin de la natalité, ca ne tient pas debout.

Le Japon comme tous les pays développés est confronté à un vieillissement de sa population, mais en aucun cas les US n'en sont responsables. D'ici là le Japon aura surement trouvé un truc, ils sont assez intelligents pour savoir se débrouiller.

Tes prédictions apocalyptiques les feraient rigoler je pense 🤣

Les Japonais ont une culture très forte et ils la défendent très très bien et très fort, essaie un peu d'implanter quelque chose au Japon tu verras :D

De plus faire un raccourci entre Hiroshima et le déclin de la natalité, ca ne tient pas debout.

Le Japon comme tous les pays développés est confronté à un vieillissement de sa population, mais en aucun cas les US n'en sont responsables. D'ici là le Japon aura surement trouvé un truc, ils sont assez intelligents pour savoir se débrouiller.

Tes prédictions apocalyptiques les feraient rigoler je pense 🤣

Mondialement, il y a une corrélation forte entre le niveau de vie d’un pays et la faible fécondité. Il y a sans doute des raisons économiques ou psychologiques. Pas besoin de chercher des explications moralisatrices culpabilisantes à tout bout de champ.

Une particularité du Japon est qu’ils ont rejeté l’immigration comme solution à leur crise démographique. Ce qui les singularise par rapport aux autres pays industrialisés (Europe, Amérique du Nord, etc.)

Les japonais sont moins pleurnichards que toi, c'est ce qui fait leur force
C'est pas un type qui souhaite que les subsahariens fassent moins d'enfants parce que ses limites et préjugés le font flipper qui va donner des leçons sur le courage.
Tiens prends ça, l'Afrique c'est 3 milliards de personne en 2050! :D
Heureux d'avoir gacher la journée des fachos et autres petits nazillon plein de haine :D

C'est pas un type qui souhaite que les subsahariens fassent moins d'enfants parce que ses limites et préjugés le font flipper qui va donner des leçons sur le courage.
Tiens prends ça, l'Afrique c'est 3 milliards de personne en 2050! :D
Heureux d'avoir gacher la journée des fachos et autres petits nazillon plein de haine :D
encore une anerie.... t'en a pas marre?

Salam,

Les japonais ne travaillent pas pour vivre, ils vivent pour travailler...

Une grande partie de la population est tellement stressée et trop ambitieuse qu'entrevoir une vie familiale n'est pas dans leur vision de vie.

Certains(es) même s'achètent des poupées robotisées à forme humaine pour palier à ce manque dans leur vie.

C'est assez triste :/

J'ajouterais un élément que j'avais oublié de mentionner, c'est que depuis 1945, date de la soumission aux USA l'état de la société japonaise c'est tellement détérioré que l'accès à la femme pour la plus part des japonais est devenu impossible.
La destructuration de la société a produit une telle isolation des individus qui ont subis l'imposition de l'individualisme, cela donne notamment ce que tu évoques. Il y a meme des agence qui peuvent te louer des 'amis' pour la journée.
Le sens de la vie devient le travail, son identité la boite à laquelle on appartient et pour couronner le tout comme l'économie se fonde en grande partie sur la demande domestique, la tranche d'age la plus nombreuse va dépasser les 60 ans et entrer dans la période ou les individus consomment le moins et ayant un pouvoir d'achat réduit, si rien n'est fait c'est l'effondrement total du pays et les robots n'y pourront rien.

J'ajouterais un élément que j'avais oublié de mentionner, c'est que depuis 1945, date de la soumission aux USA l'état de la société japonaise c'est tellement détérioré que l'accès à la femme pour la plus part des japonais est devenu impossible.
La destructuration de la société a produit une telle isolation des individus qui ont subis l'imposition de l'individualisme, cela donne notamment ce que tu évoques. Il y a meme des agence qui peuvent te louer des 'amis' pour la journée.
Le sens de la vie devient le travail, son identité la boite à laquelle on appartient et pour couronner le tout comme l'économie se fonde en grande partie sur la demande domestique, la tranche d'age la plus nombreuse va dépasser les 60 ans et entrer dans la période ou les individus consomment le moins et ayant un pouvoir d'achat réduit, si rien n'est fait c'est l'effondrement total du pays et les robots n'y pourront rien.
Je suis d'accord dans l'ensemble, mais je précise que je n'ai jamais mis un seul pied au Japon... ce que je connais de ce pays je l'ai lu et aussi en reportage.

Toi t'as jamais quitté ta banlieue... Et le conflit culturel, t en plein dedans... tu es maghrebin, mais tu n'as rien à voir avec les habitants de ton pays d'origine... un vrai déraciné.

il parait qu'il n'est pas maghrébin mais francais converti...

ce qui explique peut être son radicalisme... Ca doit être un ex gaucho radicalisé religieusement sur le tard, les pires... ;)

C est la différence entre nous et les asiatiques eux ils avancent et regardent vers l avenir nous on vi dans le passé.imaginer nous on irai pris une bombe sur la gueule comme les japonais jamais on aurai pardonner aux américains

tu penses que les japonais leur ont pardonné ? moi je pense pas

je parle des maghrebins
Les maghrébins ça veut juste dire que tu es né au Maghreb ou y a des origines, mais ça ne dit rien sur ce que tu es.
Tu peux etre maghrébin et athée, ou juif, ou chrétien....ou musulman, donc je ne sais pas qui tu met dans ton Nous, mais ça m'a l'air confus.
En outre, pour ta culture, le Japon doit son avance à l'argent et encadrement US de très niveau, comme d'ailleurs la Corée du Sud, ce qui leurs a permis de monter des entreprises telle que Toyota, Hyundai.... qui ont tiré le reste de l'économie et RD.
Tout cela au prix de leurs soumission et la destruction totale de leurs société illustré parfaitement par l'effondrement démographique.

ah oui j'avais oublié "mensonges, manipulations, et "diffamations"

toujours les 3 mêmes termes, faut se renouveler ;)

ah oui j'avais oublié "mensonges, manipulations, et "diffamations"

toujours les 3 mêmes termes, faut se renouveler ;)
Et toi tu t'es vu quant t'as ecris ?! o_O
Relis toi c'est juste en haut ^^

Je te cite : " extrémiste et hargneux, déçu de la vie, radicalisé dans ton trou moisi "

Alors tu cherche systématiqmt, et aprés tu viens faire ta petite victime... franchement !

nb : moi aussi je sais appuyer sur la touche signaler :)

Retour