39 millions de japonais vont disparaitre en 50ans! Même les bombes US n'ont pas fait pire!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Les maghrébins ça veut juste dire que tu es né au Maghreb ou y a des origines, mais ça ne dit rien sur ce que tu es.
Tu peux etre maghrébin et athée, ou juif, ou chrétien....ou musulman, donc je ne sais pas qui tu met dans ton Nous, mais ça m'a l'air confus.
En outre, pour ta culture, le Japon doit son avance à l'argent et encadrement US de très
Les maghrébins ça veut juste dire que tu es né au Maghreb ou y a des origines, mais ça ne dit rien sur ce que tu es.
Tu peux etre maghrébin et athée, ou juif, ou chrétien....ou musulman, donc je ne sais pas qui tu met dans ton Nous, mais ça m'a l'air confus.
En outre, pour ta culture, le Japon doit son avance à l'argent et encadrement US de très niveau, comme d'ailleurs la Corée du Sud, ce qui leurs a permis de monter des entreprises telle que Toyota, Hyundai.... qui ont tiré le reste de l'économie et RD.
Tout cela au prix de leurs soumission et la destruction totale de leurs société illustré parfaitement par l'effondrement démographique.
quand je dis maghrebin je parle des algériens tunisiens et les marocains.si les pays d asie de sud ont avançaient c est grâce à leur mentalité et leur culture et non aux aides des américains sinon explique moi pour quoi les pays arabes de golf ne sont pas développés avec toutes leur milliards ils sont incapable de construire une simple route

quand je dis maghrebin je parle des algériens tunisiens et les marocains.si les pays d asie de sud ont avançaient c est grâce à leur mentalité et leur culture et non aux aides des américains sinon explique moi pour quoi les pays arabes de golf ne sont pas développés avec toutes leur milliards ils sont incapable de construire une simple route
La réponse est simple, ils n'ont pas été formé à haut niveau par les américains comme ce fut le cas de japonais et des coréens et non pas reçu de plan marshal.
Ce qui est au final une bénédiction, car l'US gov c'est comme la mafia, les cadeaux sont empoisonnés.

La réponse est simple, ils n'ont pas été formé à haut niveau par les américains comme ce fut le cas de japonais et des coréens et non pas reçu de plan marshal.
Ce qui est au final une bénédiction, car le gov US c'est comme la mafia, les cadeaux sont empoisonnés.
rien n empêché le maroc d envoyer les étudiants en europe et en amérique du Nord et de les faire revenir à te lire tous nos malheur vient de l occident a croire que t es payé par les dictaeurs et les religieus pour les épargner

C'est pourtant simple ce que je dis! Ils ont été formé! ça veut dire que ce fut une volonté politique du gouvernement US.
Tu captes pas la diff?
N importe quoi le japan était déjà industrialisé avant la guerre bon je vais arrêter avec toi t as raison l occident contrôler par les sionistes sont les causes de nos malheurs les salauts si ils auraient été pas là la on serai sur la planète mars

Par qui? Et qui a financé sa reconstruction?
Un bon livre d'histoire fait beaucoup mieux que ta fascination pour les mythe hollywoodiens et autres complexes d'infériorités.
quel complexe tu parle en quoi ça fais de moi un complexé et je suis pas du tout fasciner par le mythe hollywoodiens je vais ouvrir un poste sur les raisons de soudevelopement de maroc et je suis curieux de connaître ton avis

Et toi tu t'es vu quant t'as ecris ?! o_O
Relis toi c'est juste en haut ^^
Je te cite : " extrémiste et hargneux, déçu de la vie, radicalisé dans ton trou moisi "

Alors tu cherche systématiqmt, et aprés tu viens faire ta petite victime... franchement !
nb : moi aussi je sais appuyer sur la touche signaler :)

Et bien c'est très simple: la minute où je me suis inscrite sur ce forum, Morjani m'a abreuvée d'insultes,
accusations, et calomnies, vraiment à la minute j'ai été traitée des pires avanies etc.
Il faut quand même dire que je suis, sans le vouloir, une des personnes qu'il attaque le plus,
ce qui justifie à mon sens l'amertume que j'ai à son égard.

sans compter que nous ne partageons pas la meme vision du monde
et là sur le fond bien entendu je m'exprime (notons qu'il ne répond jamais sur le fond, uniquement par des invectives)

quant à toi, @DuneDuRif je n'ai franchement jamais compris pourquoi tu t'associais tant à lui.

PS @DuneDuRif : merci pour ton signalement sur mes messages :D

Il faut quand même dire que je suis, sans le vouloir, une des personnes qu'il attaque le plus,
ce qui justifie à mon sens l'amertume que j'ai à son égard.

quant à toi, @DuneDuRif je n'ai franchement jamais compris pourquoi tu t'associais tant à lui.
Concernant ton premier paragraphe je ne sais pas, je n'ai pas vu de mes propres yeux pour en juger... mais depuis ce que je vois est que c'est bien toi qui viens sur tout ses sujets avec différentes invectives directes ou indirectes.

Sache que ce serait un(e) autre bladinaute(ette), pas forcément quelqu'un que j'aime lire... et envers qui je vois un certain acharnement répétitif, eh bien je n'aime pas ça et je préviens +sieurs fois avant de signaler. Rien à voir avec s'associer avec untel ...

Sinon te concernant, franchement c'est dommage cet attitude venant de toi, d'autant plus que dans d'autres sujets j'aime bien te lire. Contrairement à ce que tu crois je n'ai pas d'animosités vis a vis de toi, je dénonce juste certains comportements à juste titre.

Démontre le! Car répéter aveuglement sans esprit critique ce que prétendent les athées n'est pas une démonstration objective et pertinente.
notre société et mode de vie est géré par l islam et ce qui empêche tout débat contradictoire on peut pas débattre de quelque chose de sacré c est pour çà on a pas de liberté de culte et d opinion chez nous . rajouté a ça la place qui prend l islam dans notre vie est complètement disproportionné c est l overdose je rencontre des gens qui connaissent la vie de calife Omar de A à Z mais ils sont incapable de réparer une fissure dans leur mur qui fuit pour eux on est juste de passage sur cette terre tous ce qui arrive c est dieu qui l a voulu et la vraie vie elle est après la mort tout ça crée l immobilisme et la paresse dans la société et ça se passe comme ça depuis des siècles et les seuls gagnant de ce système c est les dirigeants et les religieux qui mènent la belle vie pendant que le peuple vit dans la misère mais bon c est le mektoub c est dieu qu' il a voulu (razk bine yadi lah)

Bien sûr que la religion est la cause principale de notre notre soudevelopement
Je t’arrête tout de suite sur ça.

Tu as été aux émirats ?

C’est bien un pays musulman et pourtant il se développe à très grande vitesse.

La Malaisie se développe aussi et c’est un pays musulman.

Donc non le problème n’est la religion, c’est tout simplement l’éducation.

Certains pays comme Dubai qui n’avait rien ont compris une chose dès qu’ils ont eu de l’argent : on éduque le peuple.

Tu as été aux émirats ?

Certains pays comme Dubai qui n’avait rien ont compris une chose dès qu’ils ont eu de l’argent : on éduque le peuple.

J’avoue que je suis perplexe. Ce que je vois dans la religion qui POURRAIT être un frein au développement, c’est son interdiction du prêt à intérêt, qui est la base de la base de la finance. Et s’il y a pas de finance, pas de possibilité d’investir, de contracter des prêts, etc., l’économie sera anémique.

Bien sûr dans le monde réel, les religieux trouvent des astuces pour faire de la finance sous un autre nom et par des voies détournées. Mais ce sont des procédés cyniques et opportunistes peu conformes à la fidélité aux principes des textes religieux.

Tu as été aux émirats ?

Comment ils ont réglé le problème de la finance? Telle est la question.

Peut-être qu’il y a une astuce.

autrefois, du temps du prophète, il n'y avait pas d'inflation ni de besoins en capital
si une personne prêtait de l'argent à une autre, c'était une somme très limitée
et il n'y avait pas de raison d'exiger des intérêts, la somme pouvait être rendue telle quelle,
le prêteur n'avait rien perdu.

Depuis la révolution industrielle il a fallu trouver des capitaux énormes pour construire les industries, le chemin de fer,
la banque s'est developpée, les sociétés par actions, la Bourse, tout cela est nouveau.

Il est évident que les pays musulmans ou non vivent dans ce contexte et s'y adaptent.
il y a certes beaucoup de choses à critiquer dans ce système (crise des subprimes, hedge funds etc)
et une réforme et régulation sévère serait indispensable.

mais il est clair qu'éviter l'intérêt est impossible et que cela se fait par des "montages" qui sont en réalité un déguisement
et qui de plus coute plus cher au particulier.

J’avoue que je suis perplexe. Ce que je vois dans la religion qui POURRAIT être un frein au développement, c’est son interdiction du prêt à intérêt, qui est la base de la base de la finance. Et s’il y a pas de finance, pas de possibilité d’investir, de contracter des prêts, etc., l’économie sera anémique.

Bien sûr dans le monde réel, les religieux trouvent des astuces pour faire de la finance sous un autre nom et par des voies détournées. Mais ce sont des procédés cyniques et opportunistes peu conformes à la fidélité aux principes des textes religieux.
Bah va faire un tour au Maroc, tu verra des gens faire des crédits à tout va donc mauvais arguments

Pour lui toute est de la faute de l'islam, il l'a souvent dit.
Oui l islam c est une cause principale mais pas la seule et là je parle principalement de Maroc prenons par exemple les droits de femmes on sait tous que le partage d heritage est injuste mais impossible de le remettre en cause parce que c est la loi de dieu la critiquer revient à apostsier je peu t expliquer pendant des heures

Oui l islam c est une cause principale mais pas la seule et là je parle principalement de Maroc prenons par exemple les droits de femmes on sait tous que le partage d heritage est injuste mais impossible de le remettre en cause parce que c est la loi de dieu la critiquer revient à apostsier je peu t expliquer pendant des heures
Bein, au moins tu n'est pas un hypocrite.

Retour