40% des cas de cancers dans le monde sont du à ce qui est 7aram : L'alcool et le tabac!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Oui, mais on n'est pas responsable de son patrimoine génétique.

Justement pkoi s infliger des dangers ? Qd on sait que cela peut nous détruire ?

Il y a déjà assez de risques quasiment inévitables , alors n en rajoutons pas

Tiens cette semaine l ancien mari de ma cousine ... 64 ans , buveur , mort de cancer du foie... Une coïncidence certainement...son père etait mort relativement jeune aussi , du même pbme ..
Sa pauvre mère a 93 ans , en parfaite santé elle ...mais elle ne boit pas ..

Bien sûr on trouvera toujours des non fumeurs avec cancer du poumon , des non buveurs avec cancer du foie , etc etc ...
Mais on connaît les liens entre alcool , tabac et cancers , il faut arrêter de se mentir

La pilule aussi est mauvaise pour les femmes , surtout si liée a de la prise d alcool ...

Après moi je vois les musulmanscomme une société,un seul corps. Quand un musulman fume il fait du mal à lui même et donc à sa ummah.
Je sais que ce n'est pas une opinion très rependu aujourd'hui mais c'est comme ça que je vois les choses.
:) il se fait du mal a lui tt seul...pour commencer
Le concept d'individualisme est sataniste et n'a rien à voir avec notre vision de la vie.
;) tu m'étonnes c'est pour ça qu'on voit tjrs midi devant la porte du voisin, jamais devant la sienne..alors qu'avec un peu de bon sens ...

:) il se fait du mal a lui tt seul...pour commencer

;) tu m'étonnes c'est pour ça qu'on voit tjrs midi devant la porte du voisin, jamais devant la sienne..alors qu'avec un peu de bon sens ...

Pour ta 1ere phrase , non
L alcoolisme d un proche detruit des familles entières

Le tabagisme passif fait des dégâts

L utilisation de cannabis ou autre drogue , c est le même problème que l alcoolisme...

Pour ta 1ere phrase , non
L alcoolisme d un proche detruit des familles entières

Le tabagisme passif fait des dégâts

L utilisation de cannabis ou autre drogue , c est le même problème que l alcoolisme...
justement il fait du mal a sa famille... pas a la tienne ou a la mienne....chacun est responsables de ses actes et des risques qui vont avec...d'ou chacun a midi devant sa porte...

justement il fait du mal a sa famille... pas a la tienne ou a la mienne....chacun est responsables de ses actes et des risques qui vont avec...d'ou chacun a midi devant sa porte...

Oui tu répondais au terme de la communauté ...
Et franchement un musulman qui boit pour moi ça ne touche pas la communauté musulmane....

Mais sa famille , ses proches , là oui ...

L 'alcool , le tabac , la drogue..sont des fléaux

Oui tu répondais au terme de la communauté ...
Et franchement un musulman qui boit pour moi ça ne touche pas la communauté musulmane....

Mais sa famille , ses proches , là oui ...

L 'alcool , le tabac , la drogue..sont des fléaux
tu sais j'ai fais mon bapteme avec un verre de sky a l'age de 13 ans...il y a tres tres longtemps....cela n' a jamais porté préjudice a mon entourage ...jusque a ce jour...en ce qui concerne la cigarette le toubib apres des toux seche le matin m'avait dit si vous voulez depasser 40 ans cesser de fumer..j'ai profite du depart en vacances de Mme avec les gosses ..en 2mois ça a été regle...pdt ces 2 mois j'etais pire qu'un chien les nerfs a fleur de peau...nous avons demarré a 3 j'etais le seul a avoir cesser de fumer...c pour ça jtai dit chacun doit etre responsable de ses actes..jamais il ne m'est jamais venu a l'idée de faire partager mes defaults ou qualité la communauté x ou y..

Des 3oulama ont fait le 9iyas et vu son extreme dangerosité pour la santé, c'est 7aram.

Trop manger c'est dangereux pour la santé, pourtant on n'interdit pas de manger.

e sais que ce n'est pas une opinion très rependu aujourd'hui mais c'est comme ça que je vois les choses.
La Oumma un seul corps dont un membre qui se blesse la douleur et ressentie par toute la Oumma ? Seul dans une société patriarcale peut être ressenti ce sentiment, où pratiquement tout le monde se connaît, mais de nos jours c'est l'individualisme qui prime.

C'est pour cette raison que je considère que ceux qui produisent l'alcool ou cigarettes sont responsable des cancers accident de voiture et tout le reste.
Donc les constructeurs de voitures seront tenus responsables des accidents qui se seront produits du fait d'avoir vendu ces voitures. Si on te vend un couteau le vendeur ne sera pas tenu responsable de son utilisation, de même que les vendeurs d'alcool et de tabac.

tu sais j'ai fais mon bapteme avec un verre de sky a l'age de 13 ans...il y a tres tres longtemps....cela n' a jamais porté préjudice a mon entourage ...jusque a ce jour...en ce qui concerne la cigarette le toubib apres des toux seche le matin m'avait dit si vous voulez depasser 40 ans cesser de fumer..j'ai profite du depart en vacances de Mme avec les gosses ..en 2mois ça a été regle...pdt ces 2 mois j'etais pire qu'un chien les nerfs a fleur de peau...nous avons demarré a 3 j'etais le seul a avoir cesser de fumer...c pour ça jtai dit chacun doit etre responsable de ses actes..jamais il ne m'est jamais venu a l'idée de faire partager mes defaults ou qualité la communauté x ou y..
Pour l'alcool peut etre parce que tu ne t es jamais ennivre devant ta femme , tes enfants , tes parents , tes frères et sœurs...

L alcool detruit des familles

Pour la cigarette tu as pris la bonne décision ! C'est sûr l arrêt ne doit pas etre simple , mais tes poumons revivent !

Pour l'alcool peut etre parce que tu ne t es jamais ennivre devant ta femme , tes enfants , tes parents , tes frères et sœurs...

L alcool detruit des familles

Pour la cigarette tu as pris la bonne décision ! C'est sûr l arrêt ne doit pas etre simple , mais tes poumons revivent !
L'alcool est la première cause de mortalité et non pas qu'à cause des effets sur la santé mais aussi pour les accidents, les crimes, etc..
Et c'est aussi effectivement un cause principale de destruction de familles.

Hamdoulilah 3ala ni3matou el islam.

L'alcool est la première cause de mortalité et non pas qu'à cause des effets sur la santé mais aussi pour les accidents, les crimes, etc..
Et c'est aussi effectivement un cause principale de destruction de familles.

Hamdoulilah 3ala ni3matou el islam.

Les facteurs en cause dans l’apparition des cancers ainsi identifiées étaient, dans l’ordre :
  • Le tabac : 20% des cas de cancers
  • L’alimentation et le surpoids et l’obésité : 10.8% des cas
  • L’alcool : 8% des cas
  • Les infections virales et bactériennes : 4% des cas
  • Les expositions professionnelles : 3.6% des cas
  • L’exposition aux UV : 3.1%
  • Les radiations ionisantes : 1.9% des cas

Les facteurs en cause dans l’apparition des cancers ainsi identifiées étaient, dans l’ordre :
Je préfère les chiffres d'une étude scientifique.

Comme la mienne, ton étude scientifique cite le tabac comme première cause.
Substance tout ce qu'il a de plus hall.
Si en plus de l'alcool tu prives ta communauté de tabac, il y aura des émeutes.

Retour