Non, je vais pas me fatigué pour toi mais de tête : la fois où tu voulait faire passer le Coran pour un livre violent et sanglant, j'ai présenté des versets qui parle de paix et d'attaque à des fins défensive, et toi comme ça normal tu me sorts "non c'est Mahomet qui à écrit ça pour se donner une image de pieux guide ! la vérité c'est qu'il voulait exterminé tous le monde !" tu parle de preuve, de fait scientifique toute la journée et quand un verset te contredit t'affirme que c'est Mahomet qui l'a écrit pour se donner une image, comme ça sans preuve on y va normal...
Je m'en bat les wiks de tes liens.
Tu devrais pourtant les lire... pas soucis d'honnêteté intellectuelle. Mes références historiques sont vérifiées et proviennent d'historiens sérieux ( prof de fac etc...)
Je ne nie nullement que Allah se dise bon et créateur du Bien dans le Coran. Là, ma foi en Dieu est la même : Dieu est bon. Je dis simplement que, pour un chrétien, le fait que le Coran, présente Allah comme, également, responsable du mal, combattant auprès des combattants, maitre des enfers, est un blasphème.
Ici, mon Dieu et Allah divergent radicalement.
Si on veut parler en vérité, il ne faut pas parler que de nos points communs mais aussi de nos différences... sinon on reste dans la confusion !