Pourquoi seuls les chrétiens ont eu l'humilité et la sagesse de chercher la connaissance là où elle était ?
Pourquoi les musulmans sont-ils incapables d'imaginer que quelque chose de plus évolué puisse naitre hors de l'islam?
Les musulmans ont refusé tous les progrès européens à partir du XIVe siècle, à commencer par l'imprimerie, en raison de leur arrogance spirituelle et de leur conviction que rien de bon ne pouvait venir en dehors de l'étude du Coran... d'où leur déclin.
Seul Rhazes, le médecin musulman de l'époque mutazilite a pratiqué la méthode expérimentale...mais il n'a créé aucune école de pensée... puis, avec le sunnisme, la science arabe a sombré dans le conformisme.
La méthode expérimentale a été préconisé dès le XIe siècle en Europe par les savants chrétiens:
plus plus d'info , cliquer sur le lien :
http://www.bladi.info/324909-4-000-ans-monotheismes-histoire-archeologique/index40.html#post11189837
Si les musulmans étaient si bons en science.... comment expliques-tu léchec absolu de la science musulmane à partir du XIIe siècle ?
Malgré leur multiples observations astronomiques, pourquoi les musulmans n'ont-ils jamais compris que la terre était ronde et tournait autour du soleil ?
(parce que le Coran dit que la terre est plate et que le soleil tourne autour)
Te poses-tu la question des raisons du déclin des sciences musulmanes ?
- AL-GHAZÂLÎ (1058-1111) est en responsable qui a lié toutes sciences en terre musulmane à l'apprentissage préalable du Coran.
http://www.bladi.info/324909-4-000-ans-monotheismes-histoire-archeologique/index39.html#post11189829
- Ibn Taymiyya (1263-1328), le fondateur du salafisme, est en responsable en préconisant le retour à l'islam des origines et la stricte application de la charia pour sauver les musulmans du déclin.
http://www.bladi.info/324909-4-000-ans-monotheismes-histoire-archeologique/index40.html#post11189834
LeMagnifique, essaie de lire un peu les liens que je te donne. Cela te donnera une vision un peu plus objective....
Arrete de noyer le poisson avec tes liens que nous avons refutés depuis des mois,sache que l'impremerie est née en Corée elle est passé par les Merinides (empire du maroc)et a trouvé TOUTE sont expression en Allemagne.On ta dit que c'est au debut que les musulmans ont le plus fait d'avancé scientifique et toi de mauvaise foi tu ne parle que du 12 siecles.Arrette de nous prendre pour des bébés en nous disans d'aller lire tes liens(propagande mensongere tu ne dupera que toi meme et ceux qui non pas fait d'etude).
Faut il te rappeler que le Pape Sylvestre II a fait ses etudes a la Qarawiyyine (maroc), Maimonide aussi,il y avait des cursus dont les plus visibles sont celui des maths , l'astronomie et la philosophie.
L'apprentissage par coeur n'est pas le seul appanage des rabbins talmudique, il est l'appanage des Pretres de Zoroastre, des Mazadeens de l'Hindouisme et du bouddhisme.C'est par coeur qu'on memorisé les textes sacres seulement.
La vrai grandeur de l'Islam ne fut pas celle des conquêtes militaires mais bien celle de l'éducation et la science.
C'est sous ce leitmotiv civilisationnel que s'organisa,dès le 8ième siècle à partir du vocable iqrâ,l'un des plus grands réseaux éducatifs de l'humanité.