6 idées pour le Ramadan au travail

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Soumiyaaa
  • Date de début Date de début
Ca me rapelle l'an dernier un moment je n'ai pas jeûné pour des raisons féminines...et mes collègues (pas musulmans du tout) étaient les 1ers à me mettre à l'amende et genre à me dire "mais comment ça tu ne fais pas le Ramadan???" :eek:

et quand tu les a ratrappées tes raisons féminines .. ils t'ont pas demandé mais comment tu fais le ramadan en dehors de ramadan ?
c des chose à les paumer vos histoires féminines :D
 
ouais c'est vrai, etre tout seul sa doit etre dur .....

On s'y habitue :D

Ca me rapelle l'an dernier un moment je n'ai pas jeûné pour des raisons féminines...et mes collègues (pas musulmans du tout) étaient les 1ers à me mettre à l'amende et genre à me dire "mais comment ça tu ne fais pas le Ramadan???" :eek :


Ce qui me saoule c'est les questions "vous avez même pas le droit de boire ?? de l'eau pas de l'alcool je veux dire !" "et le chewing um t'as le droit ?" "ca va tu tiens le coup, je sais pas cmt tu fais hein franchement..." :rolleyes:
 
Ca me rapelle l'an dernier un moment je n'ai pas jeûné pour des raisons féminines...et mes collègues (pas musulmans du tout) étaient les 1ers à me mettre à l'amende et genre à me dire "mais comment ça tu ne fais pas le Ramadan???" :eek:
c'est ça
c'est exactement
c'est de l'intrusion dans la vie privée
d'ou l'utilité
de fermer la porte au départ.....
quand on me pose la question
après que le 20h en a parlé
c simple
je dis
"des fois je le fais , des fois non...c'est ma vie privée...ca na rien a voir avec mon taf"
point le débat est clos
on ne m'en parle plus après
et surtout
je n'ai pas a amené de gâteaux après
ça aussi ça me sort par les yeux.....
 
une question qui reviens au moins une fois par ramadan : Il parait que vous n'avez pas le droit de humhumer ?

je vous propose cette réponse : tu veux savoir quand je l'ai fait et quand je le referais .. ?
 
le seul point sur lequel tous les collègues dans les boites ou j'ai bossé étaient tous conciliants...c'est sur le taxage de gateaux!! ah sa pour venir et te dire que c'est biento l'aid et que tu peut ramener des gateau la ils sont super open-minded mais je doute qu'un patron dise ok va faire ta prière trankilou!
quel est l'interêt de raconter sa vie privée aux patrons, collègues etc...
de leur rapporter de l'harira et des gâteaux???
je n'ai pas a amené de gâteaux après, ça aussi ça me sort par les yeux.....
En tout cas ils connaissent mieux que moi le nom des petits gâteaux « arabe » qu ils réclament comme des enfants

mmmmh j'en salive déjà rien que d'y penser.... :rouge:
 
ma chaa allah .. que des saintes dans ce poste .. :oD
de gens raisonnables comme ils faut :oD

Oui machaallah il n'y a que des soeurs tbarakALLAH :D n'es oas ? :rolleyes:

:oD
bien oui !!
mais c'est vrai en +
je n'ai pas envie de faire la "fatimade service au taf"
la vie privée de mes collègues au taf je m'en fou alors, je ne parle pas la mienne

Bah voui que c'est vrai, la religion est personnelle, donc pas d'interet d'en parler à qui que ce soit surtout au taff... :rolleyes:
 
Ca me rapelle l'an dernier un moment je n'ai pas jeûné pour des raisons féminines...et mes collègues (pas musulmans du tout) étaient les 1ers à me mettre à l'amende et genre à me dire "mais comment ça tu ne fais pas le Ramadan???" :eek:

oui en général ce sont eux les plus reloux lool (jai bien dit RELOUX!! qu'est ce qu'ils peuvent etre gonflant)

là ca fait deux semaines qu'une fille pas musulmane (mais qui voudrait bien pécho du rebeu lol) me dit "cest bientot le ramadan, je crois que cest demain" (là jlui ai dit de pas trop s'avancer mdr)

et là tu ne devrais pas faire ca, et patati et patata

elle dit qu'elle resemble à une arabe (nan franchement elle est jolie mais elle a pas une tete d'arabe elle divague lol)

ptdrrr


je sors du sujet là ptetre
 
On s'y habitue :D




Ce qui me saoule c'est les questions "vous avez même pas le droit de boire ?? de l'eau pas de l'alcool je veux dire !" "et le chewing um t'as le droit ?" "ca va tu tiens le coup, je sais pas cmt tu fais hein franchement..." :rolle yes:


Ah oui :D :D

Où quand on mange devant toi et qu'on te dit "t'es sûr, t'en veux pas?"
 
c'est ça
c'est exactement
c'est de l'intrusion dans la vie privée
d'ou l'utilité
de fermer la porte au départ.....
quand on me pose la question
après que le 20h en a parlé
c simple
je dis
"des fois je le fais , des fois non...c'est ma vie privée...ca na rien a voir avec mon taf"
point le débat est clos
on ne m'en parle plus après
et surtout
je n'ai pas a amené de gâteaux après
ça aussi ça me sort par les yeux.....

surtout que eux nous ramenent pas tjs du chocolat quand cest noel grrr

:langue:

jfais pareil, défois jleur dit meme (quand ils vont trop loin, trop saoulant)

"et on dit que je le fais pas du tout, en quoi ca te concerne?? t'as peur que j'ailles en enfer??"

mais là cest quand on me gonfle trop
 
Ché pas si vous avez remarqué mais c'est tjrs pendant le Ramadan kil ya les pots de départ, les anniversaire, les bouffes entre collègues...et les invitations à déjeuner ou prendre un café :D

Le reste de l'année ya plus personne :D :D
 
oui en général ce sont eux les plus reloux lool (jai bien dit RELOUX!! qu'est ce qu'ils peuvent etre gonflant)

là ca fait deux semaines qu'une fille pas musulmane (mais qui voudrait bien pécho du rebeu lol) me dit "cest bientot le ramadan, je crois que cest demain" (là jlui ai dit de pas trop s'avancer mdr)

et là tu ne devrais pas faire ca, et patati et patata

et qui dit qu'elle resemble à une arabe (nan franchement elle est jolie mais elle a pas une tete d'arabe elle divague lol)

ptdrrr


Tu me rappelles un cas particulier grrrrrrrrr :fou:
 
Lool:D

Ou bien "ça te gêne pas que je mange devant toi hein ? tu me dis hein ? désolé hein. tu me dis si ça te dérange hein."

wa koul, ghir koul, takoul ssem ! :eek:


Lol

L'année dernière, il y avait un relou qui disait tout le temps "huummm j'ai faim, allez les filles, je vais manger ci et ça, avec ça, et vous, vous avez pas faim? :eek:
 
quand je m'imagine monté du parking avec l'assiette de Taouss
recouverte de papier aluminium
traversant les couloirs, croisant les sourires des intermittents du spectacle
tendant ensuite l'assiette à la bande de faux culs qui lâche des "mmmmmmmmmmmmmhhhhhhhh, c'est très sucré, je n'en mangerai pas tous les jours, c'est pas bon pour ce que j'ai!!!
mais c'est bon!!!!! Merci à ta maman en tout cas"
j'ai envie de me tuer....
jamais je ne ferai ça
il y a des notions de partage , que je refuse même pendant le Ramadhan
pourtant on envoi volontiers de l'7arira ou autre
aux voisins gwers, noirs-africains dans l'immeuble
mais au boulot jamais je ne ferai la "fatima de service
 
quand je m'imagine monté du parking avec l'assiette de Taouss
recouverte de papier aluminium
traversant les couloirs, croisant les sourires des intermittents du spectacle
tendant ensuite l'assiette à la bande de faux culs qui lâche des "mmmmmmmmmmmmmhhhhhhhh, c'est très sucré, je n'en mangerai pas tous les jours, c'est pas bon pour ce que j'ai!!!
mais c'est bon!!!!! Merci à ta maman en tout cas"
j'ai envie de me tuer....
jamais je ne ferai ça
il y a des notions de partage , que je refuse même pendant le Ramadhan
pourtant on envoi volontiers de l'7arira ou autre
aux voisins gwers, noirs-africains dans l'immeuble
mais au boulot jamais je ne ferai la "fatima de service

exact, ca ne me serait meme jamais venu à l'esprit !!!

ma mère donnait à nos voisin (francais), mais cétait parce que cétait nos voisins direct et qu'ils étaient super sympa

mais au taff, là où l'ont trouve le plus d'hypocrites au km²? JA-MAIS !!!!!!!


ps : mdr pour les "intermittents du spectacle":D
 
la religion est chose privée tout comme sa pratique ... nous sommes tous d'accord là dessus ... mais cela ne nous prive pas des convivialités d'usage quand l'ambiance au bureau s'y prête :

jacqueline améne les crêpes un jour
Paul le pain d'epice
bernard le miel des ruche de son oncle ou la prune (eau de vie de son frére)

donc pourquoi ne pas partager les cornes de gazelles et briwates de maman
 
la religion est chose privée tout comme sa pratique ... nous sommes tous d'accord là dessus ... mais cela ne nous prive pas des convivialités d'usage quand l'ambiance au bureau s'y prête :

jacqueline améne les crêpes un jour
Paul le pain d'epice
bernard le miel des ruche de son oncle ou la prune (eau de vie de son frére)

donc pourquoi ne pas partager les cornes de gazelles et briwates de maman

Paul et Jacqueline ne ramenent que rarement des crêpes pour la chandeleur a sidi

cest juste pour les pots de départ qu'on voit se genre de truc en général, rien à voir avec la religion

SOUMIYAAA : mdrr, serieux??
 
Paul et Jacqueline ne ramenent que rarement des crêpes pour la chandeleur a sidi

cest juste pour les pots de départ qu'on voit se genre de truc en général, rien à voir avec la religion

SOUMIYAAA : mdrr, serieux??


Ca me rappelle dès qu'on emmène des gâteaux avec mes amies pour manger ensemble... là, tout le monde se ramène et saute sur l'assiette... même ceux qui ne t'ont jamais adressé la parole avant :rolleyes:.
 
Ché pas si vous avez remarqué mais c'est tjrs pendant le Ramadan kil ya les pots de départ, les anniversaire, les bouffes entre collègues...et les invitations à déjeuner ou prendre un café :D

Le reste de l'année ya plus personne : D : D


Lol ! De toute façon, pendant le ramadan, pas de maquillage pas de vie sociale:D
 
Paul et Jacqueline ne ramenent que rarement des crêpes pour la chandeleur a sidi

cest juste pour les pots de départ qu'on voit se genre de truc en général, rien à voir avec la religion

j'ai précisé quand l'ambiance au bureau s'y prête :
ici Jacqueline apporte souvent des gâteaux, coralie des pain d'épices, philippe expert en chef en Tartes régulièrement .. donc quand j'en ai je propose des gateaux du bled. j'ai même contribué avec une tarte aux pêche maison
c'est équitable .... Dans mon ancien post dans le même groupe : c'était nada, wallou, .. le grand vide ...
 
la religion est chose privée tout comme sa pratique ... nous sommes tous d'accord là dessus ... mais cela ne nous prive pas des convivialités d'usage quand l'ambiance au bureau s'y prête :

jacqueline améne les crêpes un jour
Paul le pain d'epice
bernard le miel des ruche de son oncle ou la prune (eau de vie de son frére)

donc pourquoi ne pas partager les cornes de gazelles et briwates de maman
ce genre de comportement au travail
c'est la portes ouvertes à tout
on ne sait pas ou ça s'arrêt après
vaut mieux ne pas ouvrir la porte des le départ
pour la convivialté
il y a deja la machine à café autour de laquelle on se raconte les Week-ends durant lesquels il ne s'est rien passé....et les repas à la cantine ensembles ou personne ne s'écoute réellement parce qu'on s'en fout de que son boss raconte quand ça ne concerne pas sa propre prime de fin d'année
baraka
le reste c'est sa vie privée
mélanger ses 2 univers c'est dangereux pour son équilibre
 
j'ai précisé quand l'ambiance au bureau s'y prête :
ici Jacqueline apporte souvent des gâteaux, coralie des pain d'épices, philippe expert en chef en Tartes régulièrement .. donc quand j'en ai je propose des gateaux du bled. j'ai même contribué avec une tarte aux pêche maison
c'est équitable .... Dans mon ancien post dans le même groupe : c'était nada, wallou, .. le grand vide ...

Au boulot c'est pareil pour moi, les collègues ne sont pas radins pour la majorités. Beaucoup font des tartes, biscuits qu'ils ramènent au bureau donc à l'aid je ramène quelques gâteaux aussi mais c'est vrai que ca me fou les boules quand j'en vois certains qui ramènent jamais rien et piocher sans avoir été invité dans l'assiette et tenir les propos cités plus haut par Zohra (à croire qu'on a tous les mêmes collègues) :fou:
 
quand je m'imagine monté du parking avec l'assiette de Taouss
recouverte de papier aluminium
traversant les couloirs, croisant les sourires des intermittents du spectacle
tendant ensuite l'assiette à la bande de faux culs qui lâche des "mmmmmmmmmmmmmhhhhhhhh, c'est très sucré, je n'en mangerai pas tous les jours, c'est pas bon pour ce que j'ai!!!
mais c'est bon!!!!! Merci à ta maman en tout cas"
j'ai envie de me tuer....
jamais je ne ferai ça
il y a des notions de partage , que je refuse même pendant le Ramadhan
pourtant on envoi volontiers de l'7arira ou autre
aux voisins gwers, noirs-africains dans l'immeuble
mais au boulot jamais je ne ferai la "fatima de service

Je l'ai fait une fois et j'ai eu la même situation que tu as décrite depuis tozzzzzzz !! ..c'est fini le Mouloud de service.
 
Bonjour,
Puis-je poser une question importante au sujet du Ramadan?
J'ai beaucoup de collaborateurs qui vont faire Ramadan, avec les restrictions alimentaires qui y sont liées.
Comme ils travaillent en plein soleil à des travaux physiques pénibles, ont-ils le droit de s'abreuver durant la journée ou non? Si non, alors nous avons un grave problème avec risques d'accidents car nous travaillons sur les voies de chemin de fer.
Merci pour vos réponses.
 
Voici un article intéressant:

Votre lieu de travail est tout simplement l’endroit ou vous gagnez votre pain, pourquoi ne pas le redéfinir durant ce Ramadan ?


Voici quelques idées qui peuvent vous aider à partager le Ramadan avec votre patron et vos collègues cette année.




1. Commencez par informer les gens le plus tôt possible.

Commencez tôt à parler du Ramadan à votre patron, vos superviseurs et vos collègues. Amenez le sujet durant une conversation de façon "accidentelle" (mêler le sujet à la conversation).

Pour ce qui est des dates de début et de fin du Ramadan, donnez les dates prévues. N’impliquez pas vos collègues non musulmans dans la technicité du calcul des dates. Faites de même pour l’Aïd.

2. Faites une note informative.

Mettez dans votre bureau ou sur le panneau d’information une fiche explicative sur le Ramadan, vous introduisant et expliquant ce que le Ramadan représente pour vous (croissance spirituelle, générosité, rapprochement vers Dieu, etc.).

3. Négociez vos heures de repas avec votre patron.

Ceci est une autre chose qui doit être prévu à l’avance. Expliquez que vous aurez besoin d’un peu de temps pour accomplir la prière et que vous prendrez votre heure pour le Maghreb.

4. Prévoyez de la nourriture pour le Maghreb.

Vous pouvez vous arranger pour garder un repas au frigo ou même demander au personnel de la cafétéria de vous garder un repas.

5. Faites un coin Ramadan sur votre bureau.

Si vous avez votre propre bureau, faites un coin Ramadan pour les gens qui passent. Mettez un panier de dattes, confiseries, mettez-y aussi des informations sur le Ramadan (comme des articles...) et pourquoi pas une belle calligraphie dans un cadre pour initier ces collègues à la culture musulmane. Mettez bien entendu une note invitant vos collaborateurs à se servir.

6. Organisez une rencontre pour le Maghreb (rupture du jeûne) à votre bureau.

Invitez vos collègues à venir manger des dattes et des fruits pour le Magreb. De même, organisez, au moins une fois, un petit repas un peu plus formel pour tout le monde (vérifiez avec votre patron des possibilités avant).


www.aslim-taslam.net



c'est mignon, c'est utopique mais pour cette année c'est inutile, le maghreb se fait tres tard, alors apart pour ce qui taf de nuit... lol
 
Retour
Haut