38 % des abonnés seraient insatisfaits, d'après une enquête de l'association de consommateurs. Une proportion bien supérieure à celle des concurrents de SFR.
L'opérateur SFR épinglé par les consommateurs. « Pannes à répétitions, factures incompréhensibles, modifications à l'insu du client et surtout service clients inefficace », le magazine 60 Millions de consommateurs n'est pas tendre avec l'opérateur SFR dans un dossier consacré aux problèmes rencontrés par ses clients dans son numéro de novembre.
Conséquence des désagréments rencontrés par les clients de l'opérateur dans ces divers domaines, 38 % des abonnés seraient insatisfaits, d'après les résultats d'une enquête réalisée par l'association de consommateurs auprès de ses adhérents, une proportion bien supérieure à celle des concurrents de SFR. Si le réseau a semblé être une préoccupation importante jusqu'à récemment, le sujet semble passer désormais au second plan, relégué derrière les multiples hausses de tarif durant l'année et une relation client parfois défaillante.
Concernant les tarifs, le magazine rappelle ainsi que « la plupart des clients box ont subi trois modifications depuis le début de l'année. La dernière en date, celle du 13 août, rendant payante la location de la box ».
« Il est vrai qu'il y a eu quelques hausses de prix durant l'année », admet SFR,, « nous lancions en parallèle une stratégie d'offres premium » intégrées peu à peu au catalogue. « Les offres premium ont un coût et il est hors de question de les brader », explique-t-on chez l'opérateur, qui assure cependant que « l'on a désormais toute la gamme de prix disponible ». Citant les chiffres de l'Association française des utilisateurs de télécommunication (Afutt), 60 Millions de consommateurs parle d'une augmentation de 72 % des plaintes d'abonnés SFR sur la téléphonie mobile et de 165 % pour le fixe depuis le début de l'année.(...)
lepoint
mam
L'opérateur SFR épinglé par les consommateurs. « Pannes à répétitions, factures incompréhensibles, modifications à l'insu du client et surtout service clients inefficace », le magazine 60 Millions de consommateurs n'est pas tendre avec l'opérateur SFR dans un dossier consacré aux problèmes rencontrés par ses clients dans son numéro de novembre.
Conséquence des désagréments rencontrés par les clients de l'opérateur dans ces divers domaines, 38 % des abonnés seraient insatisfaits, d'après les résultats d'une enquête réalisée par l'association de consommateurs auprès de ses adhérents, une proportion bien supérieure à celle des concurrents de SFR. Si le réseau a semblé être une préoccupation importante jusqu'à récemment, le sujet semble passer désormais au second plan, relégué derrière les multiples hausses de tarif durant l'année et une relation client parfois défaillante.
Concernant les tarifs, le magazine rappelle ainsi que « la plupart des clients box ont subi trois modifications depuis le début de l'année. La dernière en date, celle du 13 août, rendant payante la location de la box ».
« Il est vrai qu'il y a eu quelques hausses de prix durant l'année », admet SFR,, « nous lancions en parallèle une stratégie d'offres premium » intégrées peu à peu au catalogue. « Les offres premium ont un coût et il est hors de question de les brader », explique-t-on chez l'opérateur, qui assure cependant que « l'on a désormais toute la gamme de prix disponible ». Citant les chiffres de l'Association française des utilisateurs de télécommunication (Afutt), 60 Millions de consommateurs parle d'une augmentation de 72 % des plaintes d'abonnés SFR sur la téléphonie mobile et de 165 % pour le fixe depuis le début de l'année.(...)
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