60 millions de consommateurs épingle l'opérateur sfr

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mam80
  • Date de début Date de début
C'est clair. mais maintenant avec la dématérialisation les gens qui sont pas trés mail ou internet ça devient de plus en plus compliqué pour eux.
Moi j'ai plus un seul courrier qui arrive à la maison...
Je trouve aussi après il faut évoluer avec son temps et perso c'est pas plus mal vu toute la paperasse qu'on se trimballe en général

Moi j'ai sfr en mobile parce que jai aucun besoin d'avoir leur service client vu l'utilisation que j'en ai mais à la maison la box c'est orange et rien d'autre y a vraiment pas mieux !

c'est pour la box que je les ai appelé ,ils sont incompétents , tu a quelle offre chez Orange ? j'ai regardé vite fait mais pas dans le détail

SFR sanctionné pour une publicité mensongère sur une offre fibre

L'opérateur est condamné à retirer une offre affichant un prix promotionnel de 19,99 euros pendant un an, puis 34,99 euros. Mais il faut ajouter 19,99 euros par mois pour bénéficier du même niveau de service. D'habitude, il faut bien lire les petites lignes d'un contrat. À condition qu'elles soient exactes. SFR vient d'être condamné pour une campagne «basée sur des données inexactes», par le tribunal de commerce de Paris. Dans son ordonnance datée du 9 novembre, que le Figaro s'est procurée, le juge reproche à SFR d'avoir fait la promotion d'une offre à 19,99 euros pendant douze mois, avec un abonnement passant à 34,99 euros ensuite. Or, en réalité, le client devra débourser 54,98 euros par mois, au bout d'un an pour bénéfier des mêmes services. Dans le détail, l'offre fibre de SFR est bien à 34,99 euros, mais pour bénéficier de la télé avec SFR Play il faut ajouter 19,99 euros. Or, cette option est offerte pendant douze mois, ensuite elle est détachée. C'est cette omission qui a été sanctionnée le tribunal. «La fibre + SFR Play revient à 34,99 euros +19,99 euros, soit 54,98 euros. Nous constatons que ce chiffre, aisé à identifier (...), ne figure sur aucun support de la campagne en cause», note le juge dans son ordonnance. «Nous dirons que cette campagne, basée sur des données inexactes, est volontairement trompeuse, qu'à l'orée de la période de fin d'année, et vu son caractère massif, elle crée un trouble manifestement illicite», ajoute le tribunal. SFR est condamné à retirer sa campagne promotionnelle, sous peine d'une astreinte de 10.000 euros par infraction constatée.
L'opérateur est en outre condamné à verser 10.000 euros à Orange, qui était le plaignant dans cette affaire
http://www.lefigaro.fr/secteur/high...licite-mensongere-sur-le-prix-de-la-fibre.php

mam

c'est pour la box que je les ai appelé ,ils sont incompétents , tu a quelle offre chez Orange ? j'ai regardé vite fait mais pas dans le détail
c'est vrai que le service chez orange est irréprochable et la réactivitié énorme...
Mais le prix pique quand même pour un service équivalent c'est le même prix voir plus chère très souvent.

C'est des voleurs !
Les abonnements modifier , des box qui ne fonctionne pas , et en plus taxer !
Des sommes retirer , quand PN épluche la facture ont se demande a quoi elles correspondent !

SFR , le réseau a éviter !

C'est des voleurs !
Les abonnements modifier , des box qui ne fonctionne pas , et en plus taxer !
Des sommes retirer , quand PN épluche la facture ont se demande a quoi elles correspondent !

SFR , le réseau a éviter !
Le problème de SFR c'est qu'ils sont en pleine crise en ce moment, mais avant le rachat par numéricable ça marchait bien, j'ai été plusieurs années chez SFR avant de passer à Free après mon déménagement.
je n'ai jamais eu un soucis.
Mais mes parents qui sont chez SFR et une amie dont je suis en procuration car c'est moi qui gère son abonnement, depuis le rachat numéricable je confirme les couac niveau facturation mais quand tu appelles ils corrigent les bugs systématiquement, sinon sa connexion adsl est stable pas le moindre soucis.

Le problème de SFR c'est qu'ils sont en pleine crise en ce moment, mais avant le rachat par numéricable ça marchait bien, j'ai été plusieurs années chez SFR avant de passer à Free après mon déménagement.
je n'ai jamais eu un soucis.
Mais mes parents qui sont chez SFR et une amie dont je suis en procuration car c'est moi qui gère son abonnement, depuis le rachat numéricable je confirme les couac niveau facturation mais quand tu appelles ils corrigent les bugs systématiquement, sinon sa connexion adsl est stable pas le moindre soucis.

Tu as du pot alors , parce que moi l'année ou jetais abonné chez SFR c'était la cata , et ce des l'inscription les problèmes ont commencé .
Retrait sans en être informé et ont ne sait pas a quoi ils correspondent .
Matériel défectueux , engagement 1 ans dont impossible de se désengager .
Enfin c'était un bazar pas possible , ont vous taxe sur tout et n'importe quoi !

Pour moi SFR finished !

Moi je paye quasi 100$canadien pour 5 pov Go par mois

Sms/mms illimité

Et quelques heures d'appel (Que jutilise jamais jaime pas le telephone)

#OnSeFaitDepouiller

Adieu Sfr, on s est aime pendant de longues années, tu prenais soin de moi et moi, de mon côté, je t ai toujours été fidèle. Un beau jour, on ne sait plus entendu, j ai essayé de récoler les morceaux mais a la moindre brise, tout repart en miettes. Je pars, ne me retiens pas, ca ne sert plus à rien. J ai trouvé un autre compagnon, je te rends le titre que tu m avais offert, assez pompeux d ailleurs, "GOLD". J espère faire de nombreuses années avec mon nouveau complice. J ai le coeur assez serré comme le tien MAIS c est bien pour nous deux. Adieu

voilà en détails, le mail que j'ai reçu quelques semaines après que virgin soit racheté :

Virgin Mobile et RED by SFR partagent un objectif commun : vous offrir des offres simples, généreuses et sans engagement. Vous disposez actuellement du Forfait Moov'on illimité SMS/MMS 3Go - Sans Eng. Nous sommes heureux de vous faire bénéficier dans les prochaines semaines d’un nouveau forfait 4G RED by SFR sans engagement : Red Illimite 30Go Travel à 9€/mois

Appels illimités - vers tous les mobiles en France métropolitaine, Amérique du Nord, Chine et DOM (hors Mayotte) - vers les fixes de France et de 52 destinations**
SMS et MMS illimités en France métropolitaine SMS illimités vers et depuis l'Europe et les DOM 30 Go d’internet mobile en 4G* (débit réduit au-delà)
Le contenu de votre forfait (appels, MMS, Internet 30Go) en Europe/ DOM pendant 35 jours/an
Un accès gratuit et illimité à SFR Presse : vous pouvez télécharger le numéro de votre choix parmi un catalogue de 40 titres (Libération, Society, Grazia, So Foot…)

Votre tarif mensuel de 9€/mois inclut :
- Remise exceptionnelle de 16€
- Option double appel gratuit

Bonjour, j'aurais voulu savoir si vous payez actuellement encore que 9€ par mois ? Je suis dans la même sitation que vous : Ancien client Virgin qui a été migré vers RED avec l'offre 30Giga à 9€. Cependant à partir du mois de février 2017, mon forfait va passer à 20€ :( Merci d'avance

SFR a fait de gros efforts ces dernières semaines sur le réseau 4G. Sur les 3 derniers mois, il arrivent loin devant au niveau de l'activation des nouvelles antennes.

Comme @Sanid, je suis un pro Free... Même si j'ai quitté la France il y a déjà quelques années, je continue toujours à la recommander.

tu paies combien par mois, stp ?
MERCI

mam

Attends, il y a très souvent des offres à 2 euros par moi pendant 1 an

SFR a fait de gros efforts ces dernières semaines sur le réseau 4G. Sur les 3 derniers mois, il arrivent loin devant au niveau de l'activation des nouvelles antennes.

Comme @Sanid, je suis un pro Free... Même si j'ai quitté la France il y a déjà quelques années, je continue toujours à la recommander.

Attends, il y a très souvent des offres à 2 euros par moi pendant 1 an

pour le portable je suis chez free
mais je souhaiterais connaitre les vrais tarifs appliqués pour la box internet et télé

j'en ai marre d'avoir 5 € de hausse sans savoir pourquoi ni être prévenu

merci

mam

pour le portable je suis chez free
mais je souhaiterais connaitre les vrais tarifs appliqués pour la box internet et télé

j'en ai marre d'avoir 5 € de hausse sans savoir pourquoi ni être prévenu

merci

mam

La majorité des box c'est environ 36 euros par mois. Parfois, il y a parfois des box à 2 euros par mois pendant un an sur vente privées. Je l'ai prise pour mes parents d'ailleurs

Bonjour, j'aurais voulu savoir si vous payez actuellement encore que 9€ par mois ? Je suis dans la même sitation que vous : Ancien client Virgin qui a été migré vers RED avec l'offre 30Giga à 9€. Cependant à partir du mois de février 2017, mon forfait va passer à 20€ :( Merci d'avance
Bonjour,
Oui toujours mon forfait n'a pas bougé.
Mais il faut faire attention, le moindre changement dans le forfait réactualise le forfait, vous avez rien touché aux options ?
contactez les pour vérifier car c'est pas normal

J'ai d'ailleurs pris un deuxième forfait dont la promo s'est terminé en décembre l'appel/sms illimité et 20Go à 10euros et nickel aussi.

1er forfait 9 euros Red illimité 30Go illimité dans le temps
159179
2ème forfait 10 euros Red illmité 1Go x 20 illimité dans le temps
159180

Pièces jointes

• upload_2017-2-1_23-5-35.png
    upload_2017-2-1_23-5-35.png
    52 KB · Affichages: 7
  • upload_2017-2-1_23-7-40.png
    upload_2017-2-1_23-7-40.png
    44.4 KB · Affichages: 7
J'envisage de m'attaqué à mon forfait Triplay Free devenu excessivement chère et avec des options inutiles.
J'ai fleurté avec les 40euros avec le canalpanorama qui m'a été rajouté sans me demander mon avis, que j'ai désactivé illico presto

Je suis repassé donc à 37.97euros.

Je n'ai pas l'utilité du player Freebox, mon démo satellite et ma tv TNT faisant largement l'affaire.
Ayant deux android TV avec Kodi pour gérer mesflux TV.

Je suis entrain d'étudier les offres dualplay (téléphonie et internet seulement)

L'offre REDBOX à 19.99€ (téléphonie et internet seulement sans engagement)
L'offre Bbox miami à 19.99 +3e loc engagement 12 moispendant 12mois puis 26.99 +3e loc
L'offre Bbox à 19.99€ engagement 12mois

dans toutes les simulations, je réduirai par deux les frais internet, étant donné que j'ai deux mobiles à la maison en appel illimité vers les mobiles, aucun intérêt d'avoir une box avec l'illimité vers les mobiles...

Aujourd'hui on passe plus de temps à streamer, youtuber, dailymotionner, mailer qu'à véritablement regarder des chaînes sur box.... la tnt suffit à cela... puis le contenu tv actuel :oek:malade:.... sans commentaires....

Perso je suis chez free et satisfait.
Je crois que je vais résilier mes deux abonnements SFR (internet et mobile), pour aller chez Free. Free est apparemment aussi mauvais que SFR, mais au moins c’est moins cher. Ça fait deux jours que ma connexion est catastrophique, je n’ai pas eu de la journée à part ce matin et ce soir. En voulant appeler le service client, je n’ai eu qu’un message qui me dit que je dois passer par internet … génial quand la connexion ne fonctionne pas. Ça ne fait pas sérieux, et ce n’est pas le seul problème avec eux.

Je vais juste attendre, je ne préfère pas le faire maintenant.

J’ai rêvé ou j’avais bien entendu parler d’une abonnement internet chez Free à 20€/mois ? Sur leur site, il est à 30€/mois (32€/mois chez SFR)

Il me semblait qu’ils sont nettement moins chers que SFR, … ça n’a pas l’air d’être le cas ou ça ne l’est plus :-/

En fait c’est apparemment Bouyges, qui propose un abonnement simple ADSL à 20€/mois.

Des gens connaissent Bouygues ? La connexion est fiable ou pas ?

Bonjour,
Oui toujours mon forfait n'a pas bougé.
Mais il faut faire attention, le moindre changement dans le forfait réactualise le forfait, vous avez rien touché aux options ?
contactez les pour vérifier car c'est pas normal

J'ai d'ailleurs pris un deuxième forfait dont la promo s'est terminé en décembre l'appel/sms illimité et 20Go à 10euros et nickel aussi.

1er forfait 9 euros Red illimité 30Go illimité dans le temps
159179
2ème forfait 10 euros Red illmité 1Go x 20 illimité dans le temps
159180

J'ai contacter le SAV de RED via Facebook et voici leurs réponses :

Pièces jointes

• red.png
    red.png
    10.4 KB · Affichages: 9
Salam,
Cela fait déjà un an que j'ai ce forfait et pas de changement, d'ailleurs j'ai aucune information au sujet d'une quelconque limite dans le temps, c'est noté sans engagement point final.
D'ailleurs pour rajouter à cela, je n'ai pas été des premiers à faire la migration quand ils me l'ont proposé par mail.
J'ai attendu le dernier moment et ils m'ont contacté par téléphone pour me proposer cela, et j'avais demandé des précisions sur la remise pour savoir si c'était à vie vu que mon forfait été à vie ou si c'était seulement pour une période donnée, et ils m'avaient confirmé que c'était le cas.

Donc possible que la limitation ne touche que les personnes ayant changé de forfait au moment des premieres propositions.

D'ailleurs la personne m'avait dit et d'ailleurs c'est noté dans le mail que j'ai reçu après son appel et que j'ai conservé que si j'apportais une quelconque modification à mon forfait le prix basculerait sur le prix standard.

J'ai contacter le SAV de RED via Facebook et voici leurs réponses :
Salam,
Juste pour actualiser, cela fait 18 mois d'abonnement, et mon forfait n'a toujours pas bougé.
là ils me proposent pour 2 euros de plus de passer de 30Go à 100Go, mais ça ne m'intéresses pas.
Du coup je reste à 9euros.

Arrêtez se vois plaindre osti de français !

Moi je pays 70$ par mois mes 5 pauvre GO.

Sans compter Internet a la maison.

:p

Arrêtez se vois plaindre osti de français !
Moi je pays 70$ par mois mes 5 pauvre GO.
Sans compter Internet a la maison.

:p
les shoufarrrrrr !!!! :npq:
J'ai assez donné pour les forfaits super chère avec un beau téléphone....
Ah oui, l'internet faut que je m'en occupe, parce que Free aussi c'est des shoufarrrr
Je voir ce qui se fait en ce moment.

Retour