609 hôtels en projet pour le tourisme en Algérie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ibtissem95
  • Date de début Date de début
écoute l'Algérie a des atouts à faire valoir au niveau du tourisme

la Turquie et la Croatie sont déja à 25 et 9 millions de touristes alors qu'ils ont que la méditéranée à proposer

explique moi pourquoi l'Algérie ne pourrait pas en réunir autant avec son sahara en + quand le gouvernement algérien compte lancer des projets d'envergure touristique comme ceux la :

Continue a fantasmer sur des maquettes 3D en les ressortant à chaque fois...

La Turquie n'a que la méditerranée à proposer ??? Quelle insolence et manque de respect pour ce pays si riche en histoire et culture... Remballe, on discutera qd tu seras objective.

je te parle au niveau des paysages
.

et pourquoi tu ne vas pas vivre dans ce paradis ? Moi je les ai vu dans l'aeroport comment ils sont pressés et stressés pour monter dans l'avion.

sois sincère et ne me dis pas tu vis en Algérie

Supposons (une supposition) qu'on t'enlève tes titres de séjour et on t'expulse en Algérie ? Tu ne feras pas la grêve de la faim :D ?

.

Je te dis un truc que tu devras capter, au Maroc, la logique est différente.
C'est le monde "libre", tout le monde peut investir.

Et, si tu veux oui bien sûr, comme dan tout autre domaine, il y a des investisseurs marocains présents, et leurs chaines sont connues (Tikida Hotels, Groupe Kenzi..etc)
Ceci pour les chaines, pour la construction, les entreprises de développement sont en majorité marocaines.

(on n'importe pas les chinois au Maroc comme ceci se fait en Algerie :D)

oui ils sont payes avec un lance pierre franchement je plains les ouvriers marocains

.

et pourquoi tu ne vas pas vivre dans ce paradis ? Moi je les ai vu dans l'aeroport comment ils sont pressés et stressés pour monter dans l'avion.

sois sincère et ne me dis pas tu vis en Algérie

Supposons (une supposition) qu'on t'enlève tes titres de séjour et on t'expulse en Algérie ? Tu ne feras pas la grêve de la faim :D ?

.

faut voir les fourgonnettes marocaines quand vous partez en vacances elles sont chargees comme des mulets

Il ne suffit pas de construire des hotels et d'avoir un potentiel pour attirer les touristes.
L'Algérie a l'un des plus gros potentiel touristique mais ça ne suffit pas.
Le tourisme c'est un tout : sites naturels et culturels bien sur mais aussi la mentalité ( le baissage de froc aussi), la securité, les tarifs etc...
T'a beau avoir le plus beau pays du monde si les autres criteres ne sont pas réunis les touristes ne viendront pas, des petits pays bien moins loti reçoivent des millions de touristes (comme l'exemple de la Croatie que vous avez cité et bien d'autres).
Je suis contre ce tourisme là, de masse et consumeriste et al Hamdoulilah que l'Algérie n'ait pas suivi ce chemin et j'espere qu'elle ne le suivra jamais. Il devient très rare dans le monde de pouvoir profiter de sites magnifiques sans les foules de touristes sur le lieu, et c'est entre autre ça qui fait le charme de ce pays.

Il ne suffit pas de construire des hotels et d'avoir un potentiel pour attirer les touristes.
L'Algérie a l'un des plus gros potentiel touristique mais ça ne suffit pas.
Le tourisme c'est un tout : sites naturels et culturels bien sur mais aussi la mentalité ( le baissage de froc aussi), la securité, les tarifs etc...
.

L'hôtelerie ça s'apprend dans des écoles prestigieuses. des professeurs adaptés et capables d'orienter "des ambassadeurs", des cuisiniers qui sont constament notés.

Le Maroc est le seul pays d'Afrique noté par le guide Michelin.

Le tourisme il faut une logistisque qui prend des rendez à la minute. Pas des avions qui font des retards de 24h ou bien oublier de rencontrer le touriste ou bien venir le chercher dans cercueil roulant.

Et pour clore, il faut des grands travailleurs qui ont des motivations pas des branleurs qui ont que la bouche qui te disent : t'inquiète pas je sais faire.

.

L'hôtelerie ça s'apprend dans des écoles prestigieuses. des professeurs adaptés et capables d'orienter "des ambassadeurs", des cuisiniers qui sont constament notés.

Le tourisme il faut une logistisque qui prend des rendez à la minute. Pas des avions qui font des retards de 24h ou bien oublier de rencontrer le touriste ou bien venir le chercher dans cercueil roulant.

Et pour clore, il faut des grands travailleurs qui ont des motivations pas des branleurs qui ont que la bouche qui te disent : t'inquiète pas je sais faire.

.

Si le Maroc est noté par Michelin, c'est uniquement parce que ce sont les français qui gerent le tourisme au Maroc.
Mais quand je parle de "baissage du froc" ça englobe beaucoup de choses :laissez la gestion du tourisme à des interets etrangers, accepter des activités contraires à la culture et la religion local pour plaire aux touristes, vendre son patrimoine, bafouer l'environnement etc...
Je pense que l'Algérie n'est pas prete (pour l'instant) a faire tous ces sacrifices, pour un secteur qui , avouons le, ne profite pas tant que ça aux pays en developpement mais enrichit surtout les operateurs des pays developpes.
Il y a d'autres priorités en Algérie, des secteurs plus importants et qui profiterent reellement aux locaux et au developpement du pays comme l'agriculture, l'industrie. Etre un hotel geant à ciel ouvert pour des gens venus du nord en mal d'exotisme n'est pas un moyende developpement, on le voit tres bien actuellement dans le monde.

Si le Maroc est noté par Michelin, c'est uniquement parce que ce sont les français qui gerent le tourisme au Maroc.
Non, tout le Maroc est géré par les français, d'ailleurs si on recherche loin dans l'histoire, les marocains sont des français à l'origine. :D

Le Complexe postcolonial et identitaire de certains algeriens, c'est exactement ça.

.

Tres bien formulé .

1- Les marocains n'ont rien inventé et n'ont aucun génie propre à eux, ils ne font qu'appliquer ce qui se fait ailleurs, et les marocains dans la plus part du temps ne sont que des exécutants, vu que les donneurs d'ordre sont les étrangers le plus souvent.

Le tourisme marocain repose sur des procédures et un savoir-faire importés.......Ce que le marocain a importé....l'algérien saura l'importer aussi.

2- Le Maroc est un précurseur dans le domaine du tourisme grâce à l'impulsion dynamique de la France, les marocains comme les tunisiens ont plus d'expérience que les algériens dans ce domaines.

3- L'expérience s'acquiert avec le temps, Par conséquent les professionnels du tourisme algériens vont acquérir de l'expérience avec le temps et combleront le retard.

Retour