609 hôtels en projet pour le tourisme en Algérie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ibtissem95
  • Date de début Date de début
j'en suis à la pose cigarette ....avec un café au lait !

bon, je suis prête !

http://www.fitnessboutique.fr/product_images/adi_gant-multbox-ult-roug_f.jpg
range tes gants et ouvre ton coeur, c'est en etant ouverte que les gens voudront visiter notre beau pays.j'avais un reve a l'epoque faire un tour d'algerie avec plein de photo de qualite et ouvrir un site pour promouvoir la destination,
en faite faudrait crée un site ou chacun contribuera a donner des adresses et le slieux a visiter:rolleyes:

C'est moi qui ait demandé à Bladi d'intervenir et si tu me connais, tu sauras que je suis ferme quant à notre intégrité territoriale et que je ne lâche rien, ce qui ne m’empêche pas d’éviter de tomber dans des excès de nationalisme comme tu l'as fait ici.

Il n'ya pas eu d'exces de nationalisme j'ai commenté ce que j'ai vu avec mes propres yeux lors des déplacements dans ce pays ou dans un autre. J'ai voyagé dans tous les pays arabes et Israel sauf l'Arabie Saoudite.

je n'ai pas le souvenir d'avoir lu un(e) algérien(ne) dans cette discussion avoir insulté nos mères..

Désolé ce n'est pas la première fois qu'on traite les marocaines de prostituées sans faire d'exceptions. Recherches sur Bladi tu auras des pages et des pages.
quand il traitent les marocaines de prostituées ma mère (allah yarhamha) et ma soeur sont comprises dedans.

Allah ihdikoum c'est le ramadan sobhannalah, vous ne vous reposez donc jamais ..

Je n'ai pas besoin d'allah" pour "Yahdini" je me corrige tout seul.

Conclusion

Tu dois être fier de toi de faire ce coup en traître
Bladi m'a sanctionné pour avoir commenter la vie d'un pays

Revenant au sujet : Un sujet que vous avez débattu : Pas plutard qu'aujourd'hui Il coupent l'eau toute la journée jusqu'à 17 heures d' Alger et tout le littoral.

MDR appel le modo j'ai dit qu'il manque de l'eau. :D

.

.

Il n'ya pas eu d'exces de nationalisme j'ai commenté ce que j'ai vu avec mes propres yeux lors des déplacements dans ce pays ou dans un autre. J'ai voyagé dans tous les pays arabes et Israel sauf l'Arabie Saoudite.

Désolé ce n'est pas la première fois qu'on traite les marocaines de prostituées sans faire d'exceptions. Recherches sur Bladi tu auras des pages et des pages.
quand il traitent les marocaines de prostituées ma mère (allah yarhamha) et ma soeur sont comprises dedans.

Je n'ai pas besoin d'allah" pour "Yahdini" je me corrige tout seul.

Conclusion

Tu dois être fier de toi de faire ce coup en traître
Bladi m'a sanctionné pour avoir commenter la vie d'un pays

Revenant au sujet : Un sujet que vous avez débattu : Pas plutard qu'aujourd'hui Il coupent l'eau toute la journée jusqu'à 17 heures d' Alger et tout le littoral.

MDR appel le modo j'ai dit qu'il manque de l'eau. :D

.

.
ici on parle de tourisme et pas de coupure d'eau :langue:

Il y a toujours un remede a ca :) juste crée les bonnes infrastructure :)

L'eau ne manque pas. Les infrastructure y sont. Laissées par les colons, C'est l'entretien ou le remplacement de ces canalisations enterrées qu'il faut régler.

J'habite à Taza à l'époque SM Hassan II il nous coupaient l'eau dans la journée
Pourquoi ?
Les compreurs d'eau fuiaient partout
Le Gouverneur et le pacha vidait les piscines et les remplissaient pour éviter les produits d'entretien
à 40° La polulation tire la langue et ne se lave pas

Depuis 2002 le service de l'eau est vendu à uns société privée. Tous les compteurs sont changés toutes les canalisations défaillantes sont remplacées. Les grosses têtes quand il remplissent les piscines payent comme tout le monde.... du coup il n'y a plus de coupures d'eau.

.

.

lawah 66699 hotels :D

Si le tourisme est entamé avec la même démagogie de grandeur, où on se donne de l'importance par des chiffres farfelus et irréalisables, ça ne risque pas de réussir tout comme dans les autres domaines.

ps: http://www.bladi.info/134758-algerie-recevoir-20-millions-touristes-2025-a/ lol

c'est le grand pari de l'Algérie pour les années à venir

si le gouvernement décide de construire 609 hôtels, c'est qu'il y a une raison, pourquoi les algériens d'Algérie passent leurs vacances en Tunisie ? c'est parce qu'actuellement il y a un énorme manque d'infrastructures hôtelières sur la côte algérienne

le gouvernement à connaissance du potentiel touristique en Algérie, il reçoit sans cesse des demandes de visas de l'étranger pour poser pied en Algérie

surtout les caisses de l'état algérien sont pleines, le gouvernement à les moyens de mettre le paquet pour lancer le tourisme

voici quelques projets pour les années à venir, je pense qu'avec ça il y aura les moyens d'atteindre l'objectif des 20 millions pour l'horizon 2020 :

‪Tourisme en Algérie; méga projet de la bay d'Alger‬‏ - YouTube

‪cherchell projet de oued elbella3‬‏ - YouTube

c'est le grand pari de l'Algérie pour les années à venir

si le gouvernement décide de construire 609 hôtels, c'est qu'il y a une raison, pourquoi les algériens d'Algérie passent leurs vacances en Tunisie ? c'est parce qu'actuellement il y a un énorme manque d'infrastructures hôtelières sur la côte algérienne

le gouvernement à connaissance du potentiel touristique en Algérie, il reçoit sans cesse des demandes de visas de l'étranger pour poser pied en Algérie

surtout les caisses de l'état algérien sont pleines, le gouvernement à les moyens de mettre le paquet pour lancer le tourisme

voici quelques projets pour les années à venir, je pense qu'avec ça il y aura les moyens d'atteindre l'objectif des 20 millions pour l'horizon 2020 :

‪Tourisme en Algérie; méga projet de la bay d'Alger‬‏ - YouTube

‪cherchell projet de oued elbella3‬‏ - YouTube
Content pour toi quant à ton optimisme.

Pour ma part, je pense que ce secteur, à l'image des autres pans de l’économie dirigée par ce très compétent gouvernement, verra un très grand succès.

" A coeur vaillant rien d'impossible"

tu viendras en rediscuter en 2014
assure toi de rester en vie :D

Content pour toi quant à ton optimisme.

Pour ma part, je pense que ce secteur, à l'image des autres pans de l’économie dirigée par ce très compétent gouvernement, verra un très grand succès.

je vis en France et je connais bon nombre de français et française qui aimeraient visiter l'Algérie mais difficile avec l'accès au visa

le sahara algérien fait saliver le monde entier qui rêve de le visiter, que ce soit les allemands, les italiens, les français, les suedois, les suisses, les russes, les japonais, les chinois, les canadiens, les américains, les saoudiens, les turcs, les sud africains ect...

je suis optimiste parce que l'état algérien est riche et a les moyens de financer tous ces projets, le gouvernement est motivé pour lancer le tourisme afin de diversifier son économie et répondre aux besoin du peuple qui demander des emplois

je vis en France et je connais bon nombre de français et française qui aimeraient visiter l'Algérie mais difficile avec l'accès au visa
come on ! le visa pr l'agerie n'est qu'une pseudo-formalité pour les français.

le sahara algérien fait saliver le monde entier qui rêve de le visiter, que ce soit les allemands, les italiens, les français, les suedois, les suisses, les russes, les japonais, les chinois, les canadiens, les américains, les saoudiens, les turcs, les sud africains ect...
ça va de soi, quand tu rêves de visiter quelque part, ça te fait saliver (la métaphore.. bien sûr) :D

je suis optimiste parce que l'état algérien est riche et a les moyens de financer tous ces projets, le gouvernement est motivé pour lancer le tourisme afin de diversifier son économie et répondre aux besoin du peuple qui demander des emplois
ma foi, ça serait une bonne chose !

l'assurance c'est mon métier !
ben cool.. assure moi avec toi et rdv 2014 ! voire 2025 et on fait le compte direct.

D’après ce qu'on m'a dis, c'est vraiment pénible comme démarche et ça en refroidit plus d'un
Peut être pour d'autres types de visa, mais pour le touristique, voilà ce que ça demande :
+ formulaire dument rempli
+ passeport
+ 2 photos
+ attestation d’hébergement ou réservation hotel.

On ne peut faire plus rudimentaire,

D’après ce qu'on m'a dis, c'est vraiment pénible comme démarche et ça en refroidit plus d'un

toi tu ne vis que du " on m a dit " avec ca tu te fais une opinion sur le mode de vie algerien sans chercher par toi meme la realite mais ca fait parti de ton but pour denigrer l algerie ! car la realite risquerai de te choquer et de ne plus vouloir aller dans ton pays !

Peut être pour d'autres types de visa, mais pour le touristique, voilà ce que ça demande :
+ passeport
+ 2 photos

Salam Mister Eroslik

C'est que demlandent aussi les français :D

Mais là, c'est normal :fou:

Construire des hôtels, développer le logement chez l'habitant....ce n'est qu'un début.

Equipement des sites touristiques? Location de voitures? Dessertes régionales par les compagnies d'aviation? Compagnies low cost ou charters? Restaurants/cinémas/discothèques.....

J'ai regardé hier. Pour aller à Collo en Kabylie, il faut prendre un vol pour Constantine.....puis faire 1 h 30 de route.

Coût? 220 €/semaine pour une chambre dans un hôtel 3 ***en bord de mer, 1800 DH X 2 pour le taxi depuis l'aéroport....et près de 500 € pour l'A.R. au départ de Bruxelles.

Pour les touristes jeunes qui veulent découvrir, c'est intéressant.

Pour le touriste flemmard, c'est plus cher que dans les autres pays comme le Maroc, la Tunisie, l’Égypte et la Turquie.

Je pense que les autorités vont commencer par développer des "pôles" touriistiques proches des grands aéroports.

toi tu ne vis que du " on m a dit " avec ca tu te fais une opinion sur le mode de vie algerien sans chercher par toi meme la realite mais ca fait parti de ton but pour denigrer l algerie ! car la realite risquerai de te choquer et de ne plus vouloir aller dans ton pays !

T'es vraiment un clown lol

Moi je me base sur le témoignage de personnes qui l'ont vécu, pas sur le témoignage d'une pseudo-nationaliste comme toi

Je n'ai pas besoin de connaitre la réalité du visa pour les français quand il me suffit de d'y aller avec mon passeport marocain pour passer la frontière :rolleyes:

Quant à mon but qui consisterait à "dénigrer l'Algérie", demandons aux algériens qui participent à cette discussion ce qu'ils en pensent. Va consulter, t'es en plein délire paranoïaque...

+ passeport
+ 2 photos

Ceci dis, il faut Compter 3 semaines d'attente pour le traitement du dossier

Retour