70.000 Français se convertissent à l'Islam annuellement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion barbarosa
  • Date de début Date de début
"Revenons sur la décision prise par 30000 à 70000 personnes en France de se convertir à l'islam."
Il n'y pas le mot "annuellement", je le comprends donc comme une estimation du nombre de convertis. Mais sans aucune référence d'échelle de temps.

Je trouve ça assez typique de la propagande.
Je ne nie pas ce nombre "annuel" forcément (même si je n'y crois pas) mais en attendant ce n'est pas ce qu'a dit la journaliste.

Edit : ah bilibutch a été plus rapide :)

en pplus remarquer le vidéo, la femme a de l'alcool chez elle , elle vit dans une cité et parle qu'on la voyait comme une femme facile et maintenant comme une femme respecter .... ça sent la pression sociale a fond.... , je prefere de loin le second temoins , fille cultiver avec d'autre valeur et d'autre motifs ...

en pplus remarquer le vidéo, la femme a de l'alcool chez elle , elle vit dans une cité et parle qu'on la voyait comme une femme facile et maintenant comme une femme respecter .... ça sent la pression sociale a fond.... , je prefere de loin le second temoins , fille cultiver avec d'autre valeur et d'autre motifs ...

Comme on les enfermes chez elles on les oblige à se convertir c'est bien connu^^

:D

Elle a bien dit ça mais pas qu'elle s'est convertie pour faire femme moins facile :D

et pourtant , c'est ce qu'elle évoque en premier lieu ... elle n'évoque pas la lecture du coran , ni meme qu'elle a trouver la voie ... non elle evoque le respect que ça procure .... :sournois:

la seconde a mon sens s'est convertie pour des raisons plus logiques ...

d'ailleurs sa procrure du respect , mais elle a du mal a se séparer des bouteilles d'alcool qui sont sur le frigo .... une convertie sincère n'aura pas de mal a les jeter a la poubelle ... meme chez moi qui suis athée , y'a pas autans de bouteille lol

dans ton liens on lis ça ....

On estime qu'en France quelque 3500 personnes se convertiraient à l'islam chaque année. La France compterait de 40.000 à 70.000 convertis. On estime qu'en sens inverse entre 600 et 900 musulmans se convertiraient chaque année au christianisme

on va prendre les plus gros chiffres et estimer qu'il y a en france 3500 - 900 = 2600 nouveaux musulmans chaque année ... meme si les chiffres ne sont qu'une estimation vu qu'il n'éxiste pas de statistiques la dessus en france , on est loins des 70 000 ...

dans ton liens on lis ça ....

On estime qu'en France quelque 3500 personnes se convertiraient à l'islam chaque année. La France compterait de 40.000 à 70.000 convertis. On estime qu'en sens inverse entre 600 et 900 musulmans se convertiraient chaque année au christianisme

on va prendre les plus gros chiffres et estimer qu'il y a en france 3500 - 900 = 2600 nouveaux musulmans chaque année ... meme si les chiffres ne sont qu'une estimation vu qu'il n'éxiste pas de statistiques la dessus en france , on est loins des 70 000 ...
le premier lien dis que le nombre de musulmans d'origne en france est de quatre millions et le deuxieme dis qu'ils sont en tout cinq millions ,cinq moin quatre c fait combien?!:!!

Mais barbarosa, y'a des jours où je me demande si tu en fais exprès
Regarde dans l'article de Libération

"Il y aurait 1 million de Marocains, 400.000 Tunisiens, 340.000 Africains subsahariens (Sénégal et Mali principalement), 313.000 Turcs, 70.000 musulmans d’Asie, auxquels les auteurs de l’étude ajoutent les convertis (estimés à 40.000) et les musulmans sans papiers."

En fait tu as juste trouvé une stat qui dit 4 millions du musulmans en France et une autre qui dit 5 millions.
Ni plus, ni moins
>.>

Une source est de 2007, l'autre de 2008 mais ça fait longtemps que les chiffres sur l'islam fluctuent de manière hasardeuse.
Pour le FN, c'est 10 millions.

et pourtant , c'est ce qu'elle évoque en premier lieu ... elle n'évoque pas la lecture du coran , ni meme qu'elle a trouver la voie ... non elle evoque le respect que ça procure .... :sournois:

la seconde a mon sens s'est convertie pour des raisons plus logiques ...

Je ne pense pas qu'on se convertisse juste pour ça mais n'étant ni dans sa tête ni dans son coeur je ne peux pas savoir^^

Je ne pense pas qu'on se convertisse juste pour ça mais n'étant ni dans sa tête ni dans son coeur je ne peux pas savoir^^

et pourtant lala ... je t'assure que dans certaines citée la pression est énorme ... des gens se font agressés par ce que il achete de l'alccol , des filles se font agresser par ce que elle ne portent pas le voile ...

dans certains cas le lieu d'habitation compte beaucoup .

Mais barbarosa, y'a des jours où je me demande si tu en fais exprès
Regarde dans l'article de Libération

"Il y aurait 1 million de Marocains, 400.000 Tunisiens, 340.000 Africains subsahariens (Sénégal et Mali principalement), 313.000 Turcs, 70.000 musulmans d’Asie, auxquels les auteurs de l’étude ajoutent les convertis (estimés à 40.000) et les musulmans sans papiers."

En fait tu as juste trouvé une stat qui dit 4 millions du musulmans ne France et une autre qui dit 5 millions.
Ni plus, ni moins
>.>
moi je fais mes propre calcule ,le premier article parle uniquement des musulmans d'origine et le deuxieme parle en tout,

et pourtant lala ... je t'assure que dans certaines citée la pression est énorme ... des gens se font agressés par ce que il achete de l'alccol , des filles se font agresser par ce que elle ne portent pas le voile ...

dans certains cas le lieu d'habitation compte beaucoup .

entre ça dans tes calculs alors ....

5% seraient des pratiquants réguliers.

ça fait combient de musulmans sur 5 million ?
je ne suis pas leurs Dieu!!!
celui qui dis achehadu an laa illaha illa Allah waanna Muhammadan rasulu Allah est sauvé.

entre les deux statistiques il y a une manque d'un millions d'hommes ce n'est pas un ou ceux ,cent oun milles!!!la difirence entre les deux ne peux etres que le nombre des converti a l'islam d'origine français.

moi je fais mes propre calcule ,le premier article parle uniquement des musulmans d'origine et le deuxieme parle en tout,
En effet barbarosa, le premier dit bien 4 millions d'origine, puis parlent ensuite des convertis
40 à 70 milles.

Les deux articles disent la même chose : quelques milliers de convertis

Ils divergent dans le nombre total,
- soit parce que leur sources n'ont pas la même ancienneté, ou que ce sont deux sources différentes, établies différement.
- soit parce qu'en 1 an, 1 millions de gens se sont convertis, ou 1 millions de musulmans sont entrés en France (j'imagine la réaction chez FDS.fr) ou un mélange des deux.

Ceci dit je te laisse dans ton rêve.
Tu te moques du monde.

Des fois je me demande si tu n'es pas un fake.
Ce serait très élaboré, mais y'a des moments...

je ne suis pas leurs Dieu!!!
celui qui dis achehadu an laa illaha illa Allah waanna Muhammadan rasulu Allah est sauvé.

entre les deux statistiques il y a une manque d'un millions d'hommes ce n'est pas un ou ceux ,cent oun milles!!!la difirence entre les deux ne peux etres que le nombre des converti a l'islam d'origine français.

de mieux en mieux .... alors jetons la prière , jetons le ramadan , jetons tout ce qui est pilier de l'islam ... mangeons du porc , buvons du vin ...

et toutes les semaines disons tous en coeur :

achehadu an laa illaha illa Allah waanna Muhammadan rasulu Allah

et toutes les semaines nous serons comme neuf ......

décidement c'est de pire en pire barbarosa ... :prudent:

incha Allah un jour trés proche la franca serra dominé par les musulmans et nous allons voir le drapeau de l'islam volant sur l'elysée.
rendez vous trés proche incha Allah

Retour