9 chômeurs sur 10 n'ont aucune chance de retrouver un emploi, selon le fmi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion biiovibs
  • Date de début Date de début
Faut arrêter avec la CGT !!! C'est toute la France qui ne veut pas de cette loi. Le patronnât comme les syndicats, comme les politiques. Si un gouvernement de droite avait dit le dixième de ce que dit Valls, la France serait à feu et à sang.
Et les médias qui participent à cette mascarade :fou:

Mais oui mais oui.....
Ils sont où les millions de manifestants ? Comme pour le cpe ou pour le mariage pour tous...

Ça ne s'est pas bousculer au portillon pour lutter...

D'ou la radicalisation de la CGT qui passe en mode blocage terroriste pour compenser la faiblesse du soutient populaire.

Tu vis en France ou au Maroc je suis perdu ?
Salam Sanid,
Je vie et travail au Maroc. L’économie marocaine à un lien étroit et particulier avec la France. Quoi de plus normal que de m'y intéresser.

Mais oui mais oui.....
Ils sont où les millions de manifestants ? Comme pour le cpe ou pour le mariage pour tous...
Ça ne s'est pas bousculer au portillon pour lutter...
D'ou la radicalisation de la CGT qui passe en mode blocage terroriste pour compenser la faiblesse du soutient populaire.
ça fait des mois que les français manifestent quotidiennement. C'est usant de manifester et ça coute financièrement.
Les 'terroristes' sont ceux qui ont utilisé le 49-3 sur un sujet aussi polémique.
Le flan n'avait qu'un seul mot à la bouche 'dialogue sociale' et 'mon ennemi c'est la finance'. Et là il baisse son froc.
à quand la motion de censure qui fera tomber ce gouvernement.

PS: Moi contrairement à toi, je suis capitaliste et je le revendique. Pourtant je suis opposé à cette loi, cherchez l'erreur ^^

Tout très bien madame la marquise...
Laissons la dette à nos enfants.

Minable comme raisonnement
la dette, c'est sûre qu'avec des mecs comme toi, on est pas prêt de la voir se résorber.

Tant que tu n'accepteras pas l'idée selon laquelle c'est la Finance et sa haute bourgeoisie, qui tient par les c***** la France et les français, tu continueras à accuser le petit peuple de France d'être responsable de la dette...jusqu'à la loi travail, les français ne sentaient pas la pression des requins de la finance, même durant la crise de 2008, la France continuait d'emprunter sans faire "trop" chi.er le petit français de base , avec des taux avantageux, mais non sans conséquence...ce sont nos élites qui ont accepté de financer nos emprunts sur le marché avec des taux volatiles (merci Pompidou), ils sont les seuls responsables du caractère exponentiel de la dette, en ayant donné les pleins pouvoir aux institutions financières, ils ont condamnés les peuples européens à payer les intérêts d'une dette qu'ils n'ont pas à payer ! c'est çà que t'arrive pas à piger.

9 chômeurs sur 10 ?

ça m'a surpris j'ai du coup vite fait une recherche et la plupart des articles titrent comme ça effectivement.

mais dans le corps du texte il y'a ça :
D'après l'institution, sur les 10 % de chômeurs que compte l'Hexagone, 9 % n'ont aucune chance de retrouver un jour un emploi.

9% de 10% de chômeurs ça ne fait pas 9 chomeurs sur 10...

j'ai pas retrouvé le chiffre dans la note d'origine sur le site du FMI. Elle est peut être en anglais.

http://www.imf.org/external/french/np/ms/2016/052416f.htm

mais je pense plus que c'est 1 chomeur sur 10

T as pas fini de contrarier @biiovibs ....il est à fleur de peau depuis qu il doit porter sa moto !

Salam Sanid,
Je vie et travail au Maroc. L’économie marocaine à un lien étroit et particulier avec la France. Quoi de plus normal que de m'y intéresser.

ça fait des mois que les français manifestent quotidiennement. C'est usant de manifester et ça coute financièrement.
Les 'terroristes' sont ceux qui ont utilisé le 49-3 sur un sujet aussi polémique.
Le flan n'avait qu'un seul mot à la bouche 'dialogue sociale' et 'mon ennemi c'est la finance'. Et là il baisse son froc.
à quand la motion de censure qui fera tomber ce gouvernement.

PS: Moi contrairement à toi, je suis capitaliste et je le revendique. Pourtant je suis opposé à cette loi, cherchez l'erreur ^^

Le 49-3 est une disposition légale.
Ce n'est pas du terrorisme.
N'inverse pas les rôles.

Et même au tout début des manif il n'a jamais eu autant de monde que pour le ce, 1995, 2010 ou le mariage gay.

tous les pays riches de la zone euro sont endettés, de même que les états-unis, le japon le sont depuis toujours, la France, qui s enfonce dans les abîmes de la dette depuis 30 ans a toujours eu, malgré tout, la confiance des marchés, alors même que les épouvantails au service de la finance (Standard & Poor's et Cie) passaient leur temps à agiter le chiffon rouge.

un chantre de l'état de providence ? non, simplement un défenseur d'un Modèle social chèrement acquis, que des gens comme toi veulent abolir, pour des raisons qui n'en sont pas.
Quand on défend un système non‑viable, on ne défend rien d’autres que des illusions. Les plus pauvres en france n’ont pas besoin d’être abreuvés d’illusions, ils/elles ont besoin de choses concrètes.

Être économiquement rationnel ne signifie pas être anti‑social, c’est la propagande de gauche qui le fait croire. Ça peut se faire, mais en tenant compte des richesses et de l’endettement. Nier l’endettement ou sa gravité, c’est déjà être sur la mauvaise piste.

Dernière édition:
la dette, c'est sûre qu'avec des mecs comme toi, on est pas prêt de la voir se résorber.
Mais bien sûr. ..
...
Et on peut savoir pourquoi ?

Tant que tu n'accepteras pas l'idée selon laquelle c'est la Finance et sa haute bourgeoisie, qui tient par les c***** la France et les français, tu continueras à accuser le petit peuple de France d'être responsable de la dette...jusqu'à la loi travail, les français ne sentaient pas la pression des requins de la finance, même durant la crise de 2008, la France continuait d'emprunter sans faire "trop" chi.er le petit français de base , avec des taux avantageux, mais non sans conséquence...ce sont nos élites qui ont accepté de financer nos emprunts sur le marché avec des taux volatiles (merci Pompidou), ils sont les seuls responsables du caractère exponentiel de la dette, en ayant donné les pleins pouvoir aux institutions financières, ils ont condamnés les peuples européens à payer les intérêts d'une dette qu'ils n'ont pas à payer ! c'est çà que t'arrive pas à piger.

A ok donc la dette c'est rien...
C'est normal de dépenser plus que l'on ne reçoit d'argent.
Tu fera un petit mot à nos ami grec ils vont être content de le savoir.

Ben oui c'est évident que avant les derniers mois jamais la France n'a du s'adapter à la finance internationale...

Hypercredible...
En fait la France c'est un pays à part hors du temps et de la banque...

Et qui surtout ne devra jamais au grand jamais changer...

Et tant pis pour les chômeurs. ..
Après tout on s'en fout y a qu'à prendre plus d'argent dans les caisses de l'état c'est happy hour apparemment.
On peu depenser l'argent qu'on a pas sans avoir à rembourser...
Magique
Il suffit de dire c'est la faute aux bourgeois

J'ai bien suivi ta pensée ?

Le "chômeur" le vrai ne profites pas et ne cherche qu'à bosser. Le chômeur professionnel qui n'est donc plus au "chômage" mais au rsa prolongé, je ne le considère donc pas comme "chômeur". Tous les chômeurs qui cherchaient activement un travail,que j'ai rencontré, tous absolument tous ont trouvé, les autres se plaignent, font la fine bouche et se complaisent dans l'assistanat, alors oui il y a des profiteurs mais ce ne sont pas des "chômeurs", ne mélangeons pas les torchons et les serviettes
Bien sûr, l’emploi au faciès n’existe pas en france. Le chômage n’est pas un moyen pour les patrons de hiérarchiser la société. Le citoyen ne veut pas avoir plus et moins cher voir gratuit, etc.

:rolleyes:

Ces syndicats qui ont obtenu les congés payés, la semaine de 5 jours, le droit aux allocations chômage, le smig ... bref, des petites babioles qui adoucissent les vies des exploités. Il y a des baffes qui se perdent.
L’extrême‑gauche est plutôt le parti qui traite de «sale capitaliste » les chômeurs qui revendiquent le droit à un salaire, le parti qui ne les considère comme dignes de respect que s’ils sont les bénévoles de privilégiés.

Quand on défend un système non‑viable, on ne défend rien d’autres que des illusions. Les plus pauvres en france n’ont pas besoin d’être abreuvés d’illusions, ils/elles ont besoin de choses concrètes.

Être économiquement rationnel ne signifie pas être anti‑social, c’est la propagande de gauche qui le fait croire. Ça peut se faire, mais en tenant compte des richesses et de l’endettement. Nier l’endettement ou sa graviter, c’est déjà être sur la mauvaise piste.

il n'est pas viable car tu dois faire partie comme biiovibs des téléspectateurs assidus de BFM business, moi, ma cam, c'est Étienne Chouard, une autre vision de la réalité de la dette....à chacun sa cam'

On ne se mettra pas d'accord :)

C'est évident en plus la moitié de bladi croit que je roule sur l'or parce que j'utilisé une moto pour aller travailler...

A non je dois être un pourri de bourgeois rentier....
Sinon comment je pourrai ne pas être d'accord avec ces **** nard heu non... bienfaiteurs de l'humanité de syndicats quand il déciden'y de prendre le reste de la population en otage selon leur bon vouloir

Tout ça pour se faire encore une fois ressortir les vilains riches contre les gentils pauvres.

Si les financiers de wzll street pourrissent le monde que doit faire le gouvernement ?
Une tête nucléaire sur n'y ?
Faire l'autruche genre j'ai des dettes par dessus la tête mais c'est pas grave ?
Rester immobile en espérant des jours meilleurs...

C'est beau de rêver. ..

Bien sûr, l’emploi au faciès n’existe pas en france :rolleyes:. Le chômage n’est pas un moyen pour les patrons de hiérarchiser la société :rolleyes:.

pour l'emploi au faciès, je suis d'accord avec toi, c'est pour cela que je suis pour les quotas ( une autre réforme qui bloquera la France lol) pour le 2eme point libre à chacun de se mettre à son compte.

il n'est pas viable car tu dois faire partie comme biiovibs des téléspectateurs assidus de BFM business, moi, ma cam, c'est Étienne Chouard, une autre vision de la réalité de la dette....à chacun sa cam'

Arrête de raconter n'importe quoi sur mon compte et file vite à graver notre dette il paraît que c'est pas grave

Il n’est pas viable parce qu’il n’est pas comme il devrait être pour être viable. Et il devrait être ainsi :

* un revenu de base universel financé par un impot universel.
* la simplification du droit du travail et la reconnaissance du statut d’acteur économique pour tous le monde.

La première condition, empêche la division de la société et assure que la politique sociale ne peut pas aboutir à de l’endettement, comme elle est proportionnel à la richesse.

La deuxième condition, évite le chômage artificiellement créé par la discrimination à l’embauche, l’incitation à ne pas déclarer tellement les lois sont idiotes, et évite à l’état de perdre des revenus bêtement comme conséquence des deux précédents problèmes.

Ou pour faire plus court encore : ne pas entraver l’économie et avoir une politique sociale proportionnelle à la richesse du pays.

pour l'emploi au faciès, je suis d'accord avec toi, c'est pour cela que je suis pour les quotas ( une autre réforme qui bloquera la France lol) pour le 2eme point libre à chacun de se mettre à son compte.
Les quotas, c’est bons pour les « minorités » visibles. Et même pour les « minorités » visibles, c’est un cadeau empoisonné, parce que ça les rend suspectes.

Les quotas, c’est bons pour les « minorités » visibles. Et même pour les « minorités » visibles, c’est un cadeau empoisonné, parce que ça les rend suspectes.

Juste une question de 20 ou 30 ans, ensuite le discrimination au faciès sera oubliée, il faut parfois forcer les choses pour lever les clivages et les blocages

C'est évident en plus la moitié de bladi croit que je roule sur l'or parce que j'utilisé une moto pour aller travailler...

A non je dois être un pourri de bourgeois rentier....
Sinon comment je pourrai ne pas être d'accord avec ces **** nard heu non... bienfaiteurs de l'humanité de syndicats quand il déciden'y de prendre le reste de la population en otage selon leur bon vouloir

Tout ça pour se faire encore une fois ressortir les vilains riches contre les gentils pauvres.

Si les financiers de wzll street pourrissent le monde que doit faire le gouvernement ?
Une tête nucléaire sur n'y ?
Faire l'autruche genre j'ai des dettes par dessus la tête mais c'est pas grave ?
Rester immobile en espérant des jours meilleurs...

C'est beau de rêver. ..
Je ne comprend pas pourquoi tu me racontes ça !!!

La dette de la france est d’environ 2 000 milliards d’€. Le PIB annuel de la france est d’environ 2 000 milliards d’€. D’après l’INSEE, à la fin de 2015, la dette française représentait 97.5% du PIB : À la fin du quatrième trimestre 2015, la dette publique s'établit à 95,7 % du PIB (insee.fr).

La dette est énorme, comparée aux revenus du pays.
J'achète une maison. Je m'endette de 200000€
Mes revenus sont de 50000€ annuels

Je suis un fou qui s'endette a 400% ?

La comparaison n'est pas bonne.
Je ne parle pas du fond je ne parle que de la comparaison qui ne tient pas la route.

ce qui est en gras correspond au contenu d ela loi travail pour laquelle ils bloquent le pays, comme à chaque reforme.
o,n est pas obligé de suivre à la lettre les recommendation d ela FMI, bien evidmeent, mais assouplir les rigidités du marché de l'emploi en france semble tout de meme une necessité pour le pays.

Bien d'accord, quand tu lis le droit au travail en France, c'est impressionnant!

Mais bien sûr. ..
...
Et on peut savoir pourquoi ?

J'ai bien suivi ta pensée ?

l'origine de l'intérêt de la dette est directement lié à la perte de souveraineté des banques centrales sur l'émission de monnaie des pays concernés (banque de France pour la France) au profit de la haute finance !

les riches ( les investisseurs) n'ont pas envie de voir la planche à billet tourner (pas de création monétaire synonyme d'inflation et donc dévaluation de leur fond d'investissement), alors ils disent à la BCE (tout à fait d'accord) de ne surtout pas aider les états déficitaires en cas de crise économique, et de leur imposer de lever plus d'impôts et taxes tout en baissant drastiquement leur dépenses publiques (cas de la Grèce et peut être bientôt la France), le résultat, c'est qu'on a une BCE (sous influence allemande, donc obnubilé par les craintes d'inflation) qui se contrefiche du sort de pays et renvois dos à dos, des pays en banqueroute vers le financement privé (banques et leur hedge fund) qui spéculent sur la dette, et provoquent un vent de panique chez les investisseurs qui retirent tout leur blé..
d'où la longue descente aux enfers de la Grèce contraint d'accepter des taux d'emprunt record de 20 % et une politique d'austérité inhumaine. la France est encore épargné car la France est encore un acteur majeur de l'Europe.

La responsabilité grecque est d'abord gouvernementale, et elle date de 2001, date d'entrée de la Grèce dans l'UE, à une date où les conditions d'entrée de ce pays n'étaient pas réunis (la grèce était dèja dans le rouge dans ses finances), et où, grâce au concours de financiers peu scrupuleux (Goldman sach et ses hedge fund), la santé financière de la Grèce, à cette époque, déplorable, a pu paraître aux yeux des décideurs européens tout à fait acceptable pour une entrée dans l'euro..rien ne sait fait sans intérêt, Goldman sach, via ses hedge fund, a commis un délit d'initié en spéculant sur la faillite prochaine de cet état ! et Goldman est juste l'arbre qui cache la forêt, beaucoup d'autres banques se sont remplis les poches de cette manière

quand tu me parles de Bourgeois, dis toi juste une chose, ils sont à l'origine de la perte de souveraineté d'une banque centrale d'un pays, sur l'émission de sa propre monnaie, quand un état pouvait financer un projet à taux 0 en créant sa monnaie, aujourd'hui elle le finance sur les marchés financiers, et en contrepartie d'intérêt (parfois lourd) qui pèse sur ses finances (intérêt de la dette).

Dernière édition:
l'origine de l'intérêt de la dette est directement lié à la perte de souveraineté des banques centrales sur l'émission de monnaie des pays concernés (banque de France pour la France) au profit de la haute finance !

les riches ( les investisseurs) n'ont pas envie de voir la planche à billet tourner (pas de création monétaire synonyme d'inflation et donc dévaluation de leur fond d'investissement), alors ils disent à la BCE (tout à fait d'accord) de ne surtout pas aider les états déficitaires en cas de crise économique, et de leur imposer de lever plus d'impôts et taxes tout en baissant drastiquement leur dépenses publiques (cas de la Grèce et peut être bientôt la France), le résultat, c'est qu'on a une BCE (sous influence allemande, donc obnubilé par les craintes d'inflation) qui se contrefiche du sort de pays et renvois dos à dos, des pays en banqueroute vers le financement privé (banques et leur hedge fund) qui spéculent sur la dette, et provoquent un vent de panique chez les investisseurs qui retirent tout leur blé..
d'où la longue descente aux enfers de la Grèce contraint d'accepter des taux d'emprunt record de 20 % et une politique d'austérité inhumaine. la France est encore épargné car la France est encore un acteur majeur de l'Europe.

La responsabilité grecque est d'abord gouvernementale, et elle date de 2001, date d'entrée de la Grèce dans l'UE, à une date où les conditions d'entrée de ce pays n'étaient pas réunis (la grèce était dèja dans le rouge dans ses finances), et où, grâce au concours de financiers peu scrupuleux (Goldman sach et ses hedge fund), la santé financière de la Grèce, à cette époque, déplorable, a pu paraître aux yeux des décideurs européens tout à fait acceptable pour une entrée dans l'euro..rien ne sait fait sans intérêt, Goldman sach, via ses hedge fund, a commis un délit d'initié en spéculant sur la faillite prochaine de cet état ! et Goldman est juste l'arbre qui cache la forêt, beaucoup d'autres banques se sont remplis les poches de cette manière

quand tu me parles de Bourgeois, dis toi juste une chose, ils sont à l'origine de la perte de souveraineté d'une banque centrale d'un pays, sur l'émission de sa propre monnaie, quand un état pouvait financer un projet à taux 0 en créant sa monnaie, aujourd'hui elle le finance sur les marchés financiers, et en contrepartie d'intérêt qui pèse sur ses finances (intérêt de la dette).

A ok les vilains banquiers sont à l'origine du chômage. ...
Donc pas la peine de s'inquiéter de la dette... ca va aller tout seul...

Je me demande bien pourquoi le travaille moi....

A ok les vilains banquiers sont à l'origine du chômage. ...
Donc pas la peine de s'inquiéter de la dette... ca va aller tout seul...

Je me demande bien pourquoi le travaille moi....
tu travailles (impôts) et consommes (TVA TIPP etc) pour payer les intérêts d'une dette injuste....voilà.

la haute finance, la BCE sont responsable indirectement du chômage en France, avec nos élites du monde politique, impuissantes, qui sont soumis à leur règle...le matraquage fiscal des PME n'est pas une légende, elle pèse sur les PME (les plus gros embaucheurs) qui ont du mal à embaucher et à garantir des CDI, tandis que les grosses entreprises, elles, trouvent toujours des moyens de contourner le fisc..salariés, dirigeants de PME, on est tous sur le même bateau, contraint d'être les vaches à lait d'un pouvoir politique qui reçoit Les ordres en matière de fiscalité, de ses prêteurs (multinationale, banque, assurance etc) et de la BCE.

il y a aussi le contexte internationale, le dumping sociale et fiscale des concurrents internationaux, et même des voisins européens qui les pénalisent (voir directive bolkestein)...résultat, elles à se délocalisent.

tu as bien compris que le système est pourri et que c'est lui qu'il faut changer, pas l'habitude de ces fainéants de français

On est pas assez endetté comme ça ? Tu trouverais normal d’avoir une dette qui représente chaque mois 93.5% de tes rentrées ? Eh bien c’est la situation de la france actuellement …

On est très mal placés pour emprunter encore.

Et le FMI ici n’est pas là pour proposer un prêt à la france, il n’a fait qu’un audit.

Situation dans laquelle les lobbys financiers nous ont mis grace à la loi du 3 Janvier 1973 appelée communément loi rothschild qui interdit à l'etat d'emprunter à la banque de France et de se tourner obligatoirement vers les banques privée. D'ailleurs suffit de voir un graph sur l'evolution de la dette pour prendre peur, puisque cette meme dette publique est passé d'un taux stable aux alentour de 15% en 1970 à 95% aujourd'hui. Et ce n'est pas fini vu le principe de l'interet composé, les contribuables entreprises comprises se font saigner à blanc, faut pas s'etonner si on est mort.

Retour