90% des Maghrébins ont vécu ou vivent en cité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nefert
  • Date de début Date de début

nefert

Au delà de la rive
VIB
Bonsoir,

On dirait que ce fait est une insulte en soit, je ne comprends pas bien :intello:
Ben moi la première, j'ai vécu en cité. D'où vient ce malaise, cette gêne, et ce mépris de Maghrébins vivant en dehors des cités ?:bizarre:

Bonsoir,

On dirait que ce fait est une insulte en soit, je ne comprends pas bien :intello:
Ben moi la première, j'ai vécu en cité. D'où vient ce malaise, cette gêne, et ce mépris de Maghrébins vivant en dehors des cités ?:bizarre:

Ne generalise pas s'il te plait...
J'ai grandi en dehors des cités et pourtant je n'ai aucun mépris envers ceux qui y ont grandi.

Bonsoir,

ben je fais également des 10% qui n'y ont jamais véçu d'où te viennent ces stats?
et il y a pas de malaise ...

Non, mais c'est juste que cette catégorie qui méprise ceux ayant grandi en cité est juste une catégorie de "****".
Généralement, c'est une bande de complexés.

J'y ai vécu je précise.

En même temps, quand on voit comment certains habitants de cité issus de la communauté maghrébine (et pas qu'eux) se comportent, on comprend pourquoi.

Cependant je "plainds" ceux qui n'y ont jamais vécu, car il y a dans ces cités ce petit quelque chose que les quartiers "bien famés" n'ont pas... Je m'essaie à la poésie par des heures tardives ;)

Bonsoir,

C' est vrai, je l'ai remarqué dans certains posts, ce qui revient le plus souvent dans les interventions des bladinautes et des bladinettes sur ce sujet, que la cité est synonyme de pauvreté, de bas niveau d'éducation, de crime et de drogues.

C' est vrai, je l'ai remarqué dans certains posts, ce qui revient le plus souvent dans les interventions des bladinautes et des bladinettes sur ce sujet, que la cité est synonyme de pauvreté, de bas niveau d'éducation, de crime et de drogues.

Il semblerait que cela ne soit pas forcément le cas, les préjugés ont bon train:love:

Mais, tous les Maghrébins vivent en dehors de cité, voyons:bizarre:

Je trouve pas qu'il y ait de mépris.
J'ai jamais vécu en cité, et pourtant je passait mon temps dans les cités de certains de mes potes ...

Et c'est pas parce que tu vis pas en cité que tu à plus de fric.
Au contraire, payer le crédit d'une maison avec deux salaires d'ouvriers, ça te donne pas une vie plus palpitante croyez-moi. Mais au moins un cadre de vie agréable a tes enfants. C'était la déch, mais c'était joli mdr

Bonsoir,

On dirait que ce fait est une insulte en soit, je ne comprends pas bien : intello:

salam

pourquoi? qu'est ce qu'il y a de mal a vivre dans une cité?:D

Bonsoir,

ca veut dire quoi excatement vivre en cite???

tu m'as pas repondu dans l'autre post

ach ntina hna???

Bonsoir,

Pourquoi une insulte ?

La seule chose c'est les amalgames et les raccourcis qui peuvent etre faits.

Pour ma part, je n'ai jamais vécu en cité.

Bonsoir,

90% ??

perso je n'ai pas grandi en cité, ni en HLM de banlieue....
on a grandi en pavillon, dans une ville de province
les maghrébins ne sont pas tous concentrés dans les banlieues et immeubles insalubres....

la plupart oui vivent en hlm j'ai connu les hlm à une époque durant ma jeunesse puis après en pavillon

mais personellement les gens des hlms m'ont jamais causé de problèmes ils sont pas tous méchants les jeunes

après je pense que tout dépend de la ville ou se situe les hlms si la ville est morte c'est la misère si la ville et le centre ville est top tu reste pas cloitré en cité donc c'est bon.

par exemple une cité dans paris centre c'est différent y'a le métro pour changer de paysage

Retour