999 femmes sur 1000 refusent la polygamie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ctoulouse
  • Date de début Date de début
A777777777777, on en fait plus des comme toi Aphro !! La8la ikhatek : D

dir twe7wi7a khatira 3andek nta allah yahdik ma feya ma nbat lil kamel n7ek rjel f rejl ma kaynch li ychouf men 7alti :D

Ma 3andi man salek : D ca donne vraiment envie de se polyandrer avec toi : D

yak ba3da ?? :D

je sors de ce topic car rani radi natfrech f bladi si c pas encore fait mdrrrrrr

La polygamie dans le Coran est autorisée, mais limitée à 4 femmes par homme, et selon certaines conditions bien précises.

Maintenant que l'on sait cela, on a deux choix :

- On lit le Coran littéralement, et on l'applique tel quel, soit parce que ça nous arrange bien nous, les hommes, soit parce qu'on décide d'appliquer cet enseignement tel quel, sans reflexion aucune.

- On lit le Coran en tenant compte du contexte de la révélation. Les bédoins de l'époque n'avaient pas franchement pour coutume d'être monogame, mais plutôt de collectioner les femmes. Le prophete(sws), a amené le Coran d'Allah qui les exhortait de se limiter à 4 femmes. Ici, il faut constater une rupture évidente avec ce qui se faisait à l'époque. L'enseignement du Coran n'est pas de se limiter à 4 femmes, jusqu'à la fin des temps. Non, c'est de poursuivre le travail, la ligne que le prophete(sws) nous a indiqué et qui a pour seul but final la monogamie, une femme pour un homme.

Il est facile pour nous les hommes de lire, sans se poser de question, et d'accepter la vérité qui nous arrange.

Il faut différencier les enseignements à valeur contextuelle, de ceux à valeur normative.

Ceci n'est que mon avis.

La polygamie dans le Coran est autorisée, mais limitée à 4 femmes par homme, et selon certaines conditions bien précises.

Maintenant que l'on sait cela, on a deux choix :

- On lit le Coran littéralement, et on l'applique tel quel, soit parce que ça nous arrange bien nous, les hommes, soit parce qu'on décide d'appliquer cet enseignement tel quel, sans reflexion aucune.

- On lit le Coran en tenant compte du contexte de la révélation. Les bédoins de l'époque n'avaient pas franchement pour coutume d'être monogame, mais plutôt de collectioner les femmes. Le prophete(sws), a amené le Coran d'Allah qui les exhortait de se limiter à 4 femmes. Ici, il faut constater une rupture évidente avec ce qui se faisait à l'époque. L'enseignement du Coran n'est pas de se limiter à 4 femmes, jusqu'à la fin des temps. Non, c'est de poursuivre le travail, la ligne que le prophete(sws) nous a indiqué et qui a pour seul but final la monogamie, une femme pour un homme.

Il est facile pour nous les hommes de lire, sans se poser de question, et d'accepter la vérité qui nous arrange.

Il faut différencier les enseignements à valeur contextuelle, de ceux à valeur normative.

Ceci n'est que mon avis.

il a exhorte les bedouins a 4 femmes... lui il en a epouse 9... le but final est la monogamie... ben voyons

Pour être polygame faut respecter plusieurs critères a savoir être juste avec toutes ses femmes ect. Les hommes d'aujourd'hui ne sont pas les hommes du temps du prophète sws ...

bin non justement, il y aura moins d hommes donc pas de polyandrie.
Ce n'est pas une question de plus d'hommes ou plus de femmes (sinon, ce serait la polyandrie en Inde, en Chine et dans pas mal de pays... ;))
C'est une question de droit: tu as droit à quelque chose, j'y ai aussi droit.

Par conséquent, quand j'aurai le droit d'épouser plusieurs femmes en europe, tu auras le droit d'épouser plusieurs hommes... D'où ma remarque que je maintiens: tu peux toujours rêver... :D

lati22 a dit:
sinon source prophétique rapporté par bukhari; (tirée du livre dr Y. al-wabil, les signes de la fin des temps)

"Parmi les signes de l'heure, il est que le savoir diminuera,.............les femmes seront nombreuses et les hommes diminueront au point que pour 50 femmes, il n y aura qu'un seul responsable" ( allah est seul connaisseur)
Tu peux voir toi-même que ce n'est pas pour demain... Tu n'auras pas la chance de profter de cela... ;-)

Bonne journée

A mon avis, la femme peut accepter de partager toutes ces choses avec les autres femmes,sauf son mari ! elle ne peut jamais!
mais les femmes pratiquantes qui suivent le Coran et la Sunna peuvent accepter la polygamie avec la satisfaction sans rejet!.

ah oui merci pour l'éxplication.

et toi tu es pour ou contre la polygamie?

:)
Tu crois que c'est un sujet de réflexion? Une opinion? Es qu'on peut être pour on contre le meurtre d'innocents?
Allah a permis aux être humain les situation de zawadj suivantes: un musulman et une musulmane, ou 2 ou 3 ou 4 selon la complexité des situations et sous certaines conditions.

:)
Tu crois que c'est un sujet de réflexion? Une opinion? Es qu'on peut être pour on contre le meurtre d'innocents?
Allah a permis aux être humain les situation de zawadj suivantes: un musulman et une musulmane, ou 2 ou 3 ou 4 selon la complexité des situations et sous certaines conditions.
oui c'est ce que j'allais dire on ne peut pas remettre en question ce que autorise allah dans le coran
apres la question d'etre capable d'en avoir plusieurs me semble la plus juste

:-)

ah mais non, je dit pas ça, c'est parce que je lis souvent que il y en n'as qui sont contre c'est pour ça:D
moi je suis pour la polygamie et pour la meme raison que tu as citer:)
directe tu dis une chose alors que tu ne connait meme pas ce que moi je pense.

Moi aussi je suis aussi pour la polygamie mais quand l'homme prend comme 2eme épouse une veuve avec des enfnats pour les nourrir et leur offrir un toit, quand il épouse une femme divorcée ou trop âgée pour lui éviter qu'elle suit le chemin de la débauche !! Quand il se marie avec une handicapée pour gagner des hassanat !! C'est quand l'homme met la polygamie au service de la femme et de la société et pas à ses services personneles et pour son propre plaisir !!

Mais existe-ils ceux qui font ça ?? c'est ça la question :)

Il n'ya que les hypocrites :langue:

Moi aussi je suis aussi pour la polygamie mais quand l'homme prend comme 2eme épouse une veuve avec des enfnats pour les nourrir et leur offrir un toit, quand il épouse une femme divorcée ou trop âgée pour lui éviter qu'elle suit le chemin de la débauche !! Quand il se marie avec une handicapée pour gagner des hassanat !! C'est quand l'homme met la polygamie au service de la femme et de la société et pas à ses services personneles et pour son propre plaisir !!

Mais existe-ils ceux qui font ça ?? c'est ça la question :)

Il n'ya que les hypocrites :langue:

faut pas rever, les seuls polygames à notre époque c'est je prendre une seconde épouse plus jeune pour passer de bonne nuit, c'est tout

maintenant sortir les mécréants eux sont polygames car x personnes trompes son conjoint, nous en islam on a légiféré cela ca revient a dire nous en islam on légifere la fornication et l'adultere, c'est n'importe quoi
le contexte de cela est a 1000000 km de la raison actuel

faut pas rever, les seuls polygames à notre époque c'est je prendre une seconde épouse plus jeune pour passer de bonne nuit, c'est tout

En jetant la première à la poubelle :) trop vieille même si elle n'a que 40, trop usée par les accouchements, pas aussi fraiche que le premier jour !!
Les musulmans n'usent de la religion que dans le sens que ça les arrange et ne rendent authentioques les hadith que ceux qui servent leur personne question de se donner bonne conscience et de passer la pommade aux femmes :)

oui c'est ce que j'allais dire on ne peut pas remettre en question ce que autorise allah dans le coran
apres la question d'etre capable d'en avoir plusieurs me semble la plus juste

Le problème c'est le manque cruel de vocabulaires en langue française et on arrive pas à trouver des mots pour des concepts tel que le zawadj qui n'a absolument rien avoir avec le mariage. Et ce verbe "avoir" c'est un problème car il est associé a la possession et dans certaines cultures qui prend les femmes pour un bien faisant partie d'un patrimoine et qui laisse a penser que le musulman ayant fait un zawadj avec 2, ou ou 4 musulmanes est dans leurs esprit par l'amalgame que crée le verbe avoir, un type qui "a" 2 3 ou 4 femmes, qui possède donc une richesse, dans une logique matérialiste ( qui est dominante) cela est vu comme une chance, une réussite, un type qu'on envie comme celui qui aurait plusieurs Ferari...
Alors que pour nous vivre un zawadj avec une musulmane c'est d’abord une énorme responsabilité, des devoirs a n'en plus finir, des obligations de fous que le koufar n'a pas (c'est pour cela qui ne voit que le coté jouissance qui est d'ailleurs le but de sa vie) et cette montagne de responsabilité est doublée quand tu es en zawadj avec un autre musulmane, mais non seulement doublée mais on y additionne d'autres qui sont spécifiques au faite d’être en zawadj avec 2 musulmanes et ainsi de suite avec 3 et 4 ou les conditions et devoirs exigées sont tout simplement impossible. Il devient donc évident que seul des cas extrêmes peuvent pousser un musulman a se lancer dans une mission impossible.

Retour