Méfie toi. Le sucre naturel peut être pro-inflammatoire et reste calorique. Que ce soit sous forme de fructose, saccharose, etc..
Ce n'est pas une question de naturel ou artificiel

et tout le monde n'est pas égal face aux sucres. Question de métabolisme.
++
le sucre pro inflammatoire ?
pour qui ? à quel niveau ? à partir de combien de grammes par jour ?
le sucre peut être calorique ?
oui comme TOUT
1 gramme de sucre = 4 calories
1 gramme de gras =
9 calories
le sucre simple contenu dans les fruits est parfait pour le corps humain
il ne nécessite aucune conversion et fournit directement nos cellules
Notre capacité d’absorption totale de fructose est estimée à
4800 grammes de fructose par jour, ce qui représente 839 bananes moyennes, autant te dire que c'est impossible d'y arriver n'est ce pas lol
nos cellules humaines qui pour rappel fonctionnent au sucre de façon préférentielle
car oui on va me dire que le corps peut créer lui même son sucre quand il est en cétose
cela reste un état de famine, de petite mort pour le corps, on le court circuite ... la keto flu,
bref c'est de l'anecdote mais moi je suis passé d'une alimentation classique occidentale à une alimentation quasi végétalienne avec bcp de fruits légumes et féculents par jour
je mange pres de 2500 3000 calories par jour
je dois même faire attention de pas être trop bas sinon je maigris et j'aime pas lol
la répartition de mes calories est en général celle ci : 80 % issus des glucides (fruits, légumes, féculents) ; 10 % des calories issus des "gras" : avocats, oléagineux etc et 10 % issus des protéines (les fruits, légumes, pommes de terre ici contiennent suffisamment d'acides aminés)
résultats j'ai perdu tous mes kilos superflus
je mange à ma faim
je suis bcp mieux dans mon esprit
plus aucun souci d'estomac
toujours en forme
pourtant j'ai essayé plusieurs modes alimentaires et c'est dans celui ci que je m'y retrouve le plus
de plus, mes analyses sanguines sont excellences
d'ailleurs petite histoire "comique" : j'ai fait une prise de sang pour demander des analyses diverses pour voir des carences
j'en avais aucune, pas meme en vitamine D, bon je sais qu'en france les analyses sont controversées mais quand même,
le médecin me dit que c excellent etc il me demande comment je m'alimente
je lui dis que je ne mange quasiment plus de viande, poisson, beurre, etc (quelques fois par an)
et d'un coup "hein attention monsieur Mehdi, vous courrez droit aux carences, ce n'est pas bon pour votre santé de ne pas en manger"
alors que deux secondes avant il me félicitait lol
n'importe quoi
bref je n'incite personne à manger comme moi chacun fait ce qu'il veut
mais il faut vraiment vous renseigner en vous appuyant sur des bonnes sources (et non pas celles que l'on trouve en première page google à coup de provoque "attention le sucre est plus dangereux que la cocaine, les rats en sont les preuves"