Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam insouciants,salam
j'aimerais avoir votre témoignage, sur le prophète qui vous a le plus toucher ?
pour ma part sa reste Ibrahim !
InchallahJe regarderai toutes ces séries à partir de la semaine prochaine et je te ferai un retour sous forme d'un topic sur les séries intéressantes concernant l'histoire des prophètes et de l'islam.
Moi c'est Jésus, c'était mon super-man quand j'étais petite.
Moi aussi, mon préféré, c’est Issa mais je me demande si le fait d’avoir grandi dans une école catholique a eu une influence sur mon choix. C’est celui que je connais le mieux et celui qui m’a amené à me poser le plus de question .
Le coran lui donne le statut de Messie, le personnage reste très fascinant car il est le messager le plus proche du divin, il était limite (ou littéralement?) parfait, sans fautes,rien.
Même le Bouddha a déconné un peu (et beaucoup avec sa famille en les laissant) lol avant d'être ce grand personnage de l'Inde et de l'extrême Orient plus tard.
on les a pas connue uniquement par livresalam
la religion et l état sont incompatibleC'est possible mais moi qui a fait des études dans un pays où la religion d'état est l'islam a eu la même expérience que toi.
l histoire reel du prophete ne se trouve pas sur un ecran electroniqueJe regarderai toutes ces séries à partir de la semaine prochaine et je te ferai un retour sous forme d'un topic sur les séries intéressantes concernant l'histoire des prophètes et de l'islam.
le faux c'est toi qui le dit, une chaise reste une chaise quelque soit la langue.Fausse traduction et le coran et sans voyelle mm en arabe ils se sont eclater
Bolide
c'est ce qui est écrit " pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause "Allah ne peut pas voir l'invisible sans le fer !!!
Rien que le debut de la phrase en dit long(Allah ne peut pas )
salam
on peut pas faire du favoritisme sur les prophetesc est pas la peche au canards de la foire
quel prophète vous a le plus touché ?on peut pas faire du favoritisme sur les prophetesc est pas la peche au canards de la foire
Et bien figure toi mon cher que j'ai commencer la serie par le premier épisode de la série Omar qui relate une partie de la vie préislamique du Khalf.Inchallah
j’ai hâte de connaître ton point de vue
un decort magnifique ca nourrit les yeux mais la verité on te le montrera jamais a la tvEt bien figure toi mon cher que j'ai commencer la serie par le premier épisode de la série Omar qui relate une partie de la vie préislamique du Khalf.
31 épisode de 40 minutes à peu prés chacun. 1250 minutes.......20 h .
Un décor parfait, des acteurs magnifiques, des dialogues intelligents et un arabe dans la pure tradition arabe , comme je l'aime.
Je continu la série à mo, rythme .
Connaissant la vie de Omar, je sais que c'est pan très important de l'histoire de l'islam qui m'attends.
Merci encore.
Tu as supprimé le lien de la série. Je reproduis ici pour tous les amateurs des belles séries historiques sur les grands hommes de religion de notre histoire.un decort magnifique ca nourrit les yeux mais la verité on te le montrera jamais a la tv
la tv c est pour programmer les gens pas pour leur montrer la verité
c est pas la vrais histoireTu as supprimé le lien de la série. Je reproduis ici pour tous les amateurs des belles séries historiques sur les grands hommes de religion de notre histoire.
Le voici : Omar, la série vostfr
Tu as supprimé le lien de la série. Je reproduis ici pour tous les amateurs des belles séries historiques sur les grands hommes de religion de notre histoire.
Le voici : Omar, la série vostfr
On demandera l'avis de @ibo95 .c est pas la vrais histoire
celui qui est fait de poussière dans le nom de JésusSalam insouciants,
Sans hésitation le petit zézu
un vrai super héros ....
on va attendre ibo95 D VABORDOn demandera l'avis de @ibo95 .
Et c'est quoi la vrai histoire. Fais nous un résumé.
Confiance aux traducteurs validé par le pouvoir en place de l'epoque ou mm maintenant trop credule ,que veut dire haram ou nissa ou encore zina ,ribba bref l'arabe et les traductions sont fausses !!c'est ce qui est écrit " pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause "
ce monde est dans le FER de l'enFER autrement dit sans le fer ce n'est pas possible, on te demande de raisonner, et de réfléchir, c'est certainement pas sur ton sort, car les versets ne sont qu'une modélisation.
un indice:
je vais te donner le lieux où cela se passe
pour faire de l'électricité on a besoin du fer pour fixé les cieux qui son des champs magnétiques,
le frottement des cieux fait ressuscité d'autres champs magnétique et le coran en français explique le contenu du produit de base.
faut juste faire confiance au "traducteur" qui en sais plus long que le Coran en arabe.
validé par moi qui comprend, même les majuscules au mot "Feu" et les autres majusculeConfiance aux traducteurs validé par le pouvoir en place de l'epoque ou mm maintenant trop credule ,que veut dire haram ou nissa ou encore zina ,ribba bref l'arabe et les traductions sont fausses !!
Nos parents n'etaient pas instruis jpeu comprendre mais nous c'est incroyable
Faite votre propre analyse et vous comprendraient si Allah veut
Ils ont tous faussé mm notre adn ils cherchent a le changer imaginé le reste ,ils commence des notre naissance a vouloir changer la creation d'Allah ,circonsision ,vaccin,nom propre en souscrivant un credit a votre nom a votre naissance et j'en passe !
Iblis a jurer qu'ils emportera la majorité des humains en enfer mais juste une minorité echappera a ses filets ,
Riez a vous les kleenex
Merci de ton retour rempli de précisionEt bien figure toi mon cher que j'ai commencer la serie par le premier épisode de la série Omar qui relate une partie de la vie préislamique du Khalf.
Un décor parfait, des acteurs magnifiques, des dialogues intelligents et un arabe dans la pure tradition arabe , comme je l'aime.
Connaissant la vie de Omar, je sais que c'est pan très important de l'histoire de l'islam qui m'attends.
Je le conseille encore et encore Omar, la série vostfr
Merci encore.
Salam,salam
SalamSalam,
Tout d'abord, les gens ne l'ont pas cru tout de suite Comme ici sur bladi
Les musulmans sont les seuls au monde à considérer la croyance en tous les prophètes comme un des articles de la foi.
Les musulmans, considèrent tous comme des messagers de Dieu, qui ont transmis Son message à l’humanité afin de la guider.
« S’ils croient à ce à quoi vous croyez, ils seront alors guidés [dans la bonne voie]. Mais s’ils se détournent, alors ils seront coupables de schisme et Dieu vous suffira (pour vous défendre) contre eux. Certes, Il entend tout et Il sait tout. « (Notre religion est) la religion de Dieu, [l’islam]. Et quelle religion est meilleure que celle de Dieu? » » (Coran 2:137-138)
C’est pour cela que je pose la question à ceux qui apprécie le coran !Y'a franchement aucun personnages qui touches en quoique ce soit. Bien des personnages fictifs voir inspirée de faits réel ou adapté d'histoire réel au cinéma marque bien plus et touche parce qu'on à un scénario qui développe profondément leur personnalité. Ici, on à des morceaux très bref sans aucune profondeur donné ici et là de façon éparpillé mettant en scène des personnages ( y'a que youssef qui dispose d'une sourate a part entière ou là on pourrait y ressentir quelque chose ce qui m'étonne donc pas que ce nom ressort généralement quand on demande l'histoire la plus touchante ).
Ici dans le coran, on est pas immergé dans leur traits de caractère... C'est encore pire avec les préjugés acquis avant même de lire le coran ( personnage parfait ou quasi parfait ) qui les "lisses" au possible.
En ce sens la bible est plus intéressante à lire, elle développe d'avantage les histoires et n'hésite pas à les présenter d'avantage avec leurs imperfections ce qui les rend plus humains et plus haut en couleur.
Justement. Faut avoir un parti prit pour répondre à ta question. Le coran n'a clairement pas été écrit dans le but de narrer des histoires.C’est pour cela que je pose la question à ceux qui apprécie le coran !
ceux qui n’on pas de prit parti,
Pour être touché, tu na pas besoin d’avoir des tonne de tome relatant la pensée de chaque individu,Justement. Faut avoir un parti prit pour répondre à ta question. Le coran n'a clairement pas été écrit dans le but de narrer des histoires.
Regarde ton parti prit a toi, tu dis : Ibrahim parce que c'est un grand philosophe. Comment tu peu jugé de sa philosophie? C'est pas comme si on avait hérité de tome relatant toute la pensée de ce personnage comme pour platon, Aristote ou Socrate...
Les meilleurs scénaristes sont ceux qui parviennent à développé la personnalité d'un personnage afin de les rendre attachant. Imagine qu'on adoptait les protagonistes du coran dans un métrage sans en trahir la moindre note... qu'est ce qu'on aurait à se mettre sous la dent sincèrement? Les grandes adaptations biblique ont du contenu justement parce que la bible développe ses personnages. Le coran ce n'est clairement pas son objectif. On a des petites bribes d'histoires fragmenter ici et là sans porter d'intérêt sur le développement de leur personnalité.Pour être touché, tu na pas besoin d’avoir des tonne de tome relatant la pensée de chaque individu,
Je parle de parti prit émotionnel. Pas de lecture.Si comme tu le prétends, j’ai un parti pris, se serais que je lise sont histoire de travers...
Je vois pas où tu veux en venir...Quant il dis mon dieu ne peut qu’être la lune, quant celle ci ce couche, ce dis non mon dieu ne peut ce couché .. est ce qui le dis avec sarcasme ou simplement de façon naïfs ?
De quel premier cas et de quel second tu parles?dans le premier cas j’ai pas agit avec un parti pris dans le second cas là je te l’accorde
Je n'ai pas dis ça. Je dis que pour juger de la sagesse de quelqu'un, faudrait au moins qu'on ai un ouvrage dans laquel la sagesse de cette personne y est suffisamment développé que pour pouvoir s'en faire une opinion. Hors le coran ne développe rien sur Abraham ou si peu que pour s'en faire une opinion. "Selon le coran", c'est difficile d'être objectif. On a quelque détail, le reste le "parti prit" comme tu l'appel qui fait le reste.est ce qu’il faut vraiment lire toute les pensants, d’aristote Pour s’éveiller à la philosophie ?
Tu as vu la suite ?Et bien figure toi mon cher que j'ai commencer la serie par le premier épisode de la série Omar qui relate une partie de la vie préislamique du Khalf.
Je le conseille encore et encore Omar, la série vostfr
Merci encore.
Je vais voir le2éme et le 3éme ce soir dans le calme et la sérénité.Tu as vu la suite ?
Salam olmacelui qui est fait de poussière dans le nom de Jésus
3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.
ensuite faut lire les versets avec "poussière" 20 v.
20.105.Et ils t'interrogent au sujet des montagnes. Dis : "Mon Seigneur les dispersera comme la poussière,
56.5. et les montagnes seront réduites en miettes,
56.6. et qu'elles deviendront poussière éparpillée
faut aussi suivre le mot "montagne" pour comprendre une onde
c'est à toi de chercher les poussière dans les textes si tu veux comprendre.Salam olma
Intéressant.... plus que le petit zézu c'est le message qui me touche.
Ps: si tu ppuvais développer. Merci.