a ceux qui apprécie le coran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compassion
  • Date de début Date de début
26-221 : Vous apprendrai-Je sur qui les diables descendent ?
26-222 : Ils descendent sur tout calomniateur, pécheur.
26-223 : Ils répètent ce qu’ils entendent et la plupart d'entre eux sont menteurs.

Moi aussi, mon préféré, c’est Issa mais je me demande si le fait d’avoir grandi dans une école catholique a eu une influence sur mon choix. C’est celui que je connais le mieux et celui qui m’a amené à me poser le plus de question 🤨.

C'est possible mais moi qui a fait des études dans un pays où la religion d'état est l'islam a eu la même expérience que toi.

Le coran lui donne le statut de Messie, le personnage reste très fascinant car il est le messager le plus proche du divin, il était limite (ou littéralement?) parfait, sans fautes,rien.

Même le Bouddha a déconné un peu (et beaucoup avec sa famille en les laissant) lol avant d'être ce grand personnage de l'Inde et de l'extrême Orient plus tard.

Il y a un youtuber qui a fait une video sur les theories autour de Jesus et il fait une similitude avec le boudhisme (comme quoi Jesus est un boudhiste). Et j’ai lu ensuite qu’il y une minorité musulmane au Pakistan, qui croit au fait que Jesus est venu finir sa vie dans un village pakistanais.

Fausse traduction et le coran et sans voyelle mm en arabe ils se sont eclater 🤟
Bolide 🙃🙃
le faux c'est toi qui le dit, une chaise reste une chaise quelque soit la langue.

c'est normal que cela change un peu parce que une traduction ne peut pas être pareille chaque langage sont construit différemment et l'avantage en français c'est plus technique, ce qui est sûr, ce n'est pas la science d'une morale.

c'est bien des BOLIDES
parce que un verset dit cela avec un autre mot, comme tu n'es pas un imbécile tu vas sûrement comprendre.

37.10. Sauf celui qui saisit au vol quelque [information]; il est alors pourchassé par un météore transperçant.

tout ce que J'ais écrit et mis en avant correspond à ce verset.

Allah ne peut pas voir l'invisible sans le fer !!!
Rien que le debut de la phrase en dit long(Allah ne peut pas )🙃
c'est ce qui est écrit " pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause "

ce monde est dans le FER de l'enFER autrement dit sans le fer ce n'est pas possible, on te demande de raisonner, et de réfléchir, c'est certainement pas sur ton sort, car les versets ne sont qu'une modélisation.

un indice:
je vais te donner le lieux où cela se passe

pour faire de l'électricité on a besoin du fer pour fixé les cieux qui son des champs magnétiques,
le frottement des cieux fait ressuscité d'autres champs magnétique et le coran en français explique le contenu du produit de base.

faut juste faire confiance au "traducteur" qui en sais plus long que le Coran en arabe.

on peut pas faire du favoritisme sur les prophetesc est pas la peche au canards de la foire
quel prophète vous a le plus touché ?
que veut dire vous a le plus toucher ? Pour quelqu’un qui n’a pas de parti pris ?

ja pas demandé celui que vous préférez. Ni celui pour le quel vous voterais si il se présente Aux présidentielles.

pour moi sa reste Ibrahim, avec ces questions, quant prend en dérision les inculte, en leur disent ils ce sont battu, la plus grande à gagniez...

Inchallah
j’ai hâte de connaître ton point de vue
Et bien figure toi mon cher que j'ai commencer la serie par le premier épisode de la série Omar qui relate une partie de la vie préislamique du Khalf.
31 épisode de 40 minutes à peu prés chacun. 1250 minutes.......20 h .
Un décor parfait, des acteurs magnifiques, des dialogues intelligents et un arabe dans la pure tradition arabe , comme je l'aime.
Je continu la série à mo, rythme .
Connaissant la vie de Omar, je sais que c'est pan très important de l'histoire de l'islam qui m'attends.
Je le conseille encore et encore Omar, la série vostfr
Merci encore.

Et bien figure toi mon cher que j'ai commencer la serie par le premier épisode de la série Omar qui relate une partie de la vie préislamique du Khalf.
Un décor parfait, des acteurs magnifiques, des dialogues intelligents et un arabe dans la pure tradition arabe , comme je l'aime.
Connaissant la vie de Omar, je sais que c'est pan très important de l'histoire de l'islam qui m'attends.
Merci encore.
un decort magnifique ca nourrit les yeux mais la verité on te le montrera jamais a la tv
la tv c est pour programmer les gens pas pour leur montrer la verité

Salam insouciants,
Sans hésitation le petit zézu :)
un vrai super héros ....
celui qui est fait de poussière dans le nom de Jésus

3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

ensuite faut lire les versets avec "poussière" 20 v.

20.105.Et ils t'interrogent au sujet des montagnes. Dis : "Mon Seigneur les dispersera comme la poussière,

56.5. et les montagnes seront réduites en miettes,
56.6. et qu'elles deviendront poussière éparpillée

faut aussi suivre le mot "montagne" pour comprendre une onde

c'est ce qui est écrit " pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause "

ce monde est dans le FER de l'enFER autrement dit sans le fer ce n'est pas possible, on te demande de raisonner, et de réfléchir, c'est certainement pas sur ton sort, car les versets ne sont qu'une modélisation.

un indice:
je vais te donner le lieux où cela se passe

pour faire de l'électricité on a besoin du fer pour fixé les cieux qui son des champs magnétiques,
le frottement des cieux fait ressuscité d'autres champs magnétique et le coran en français explique le contenu du produit de base.

faut juste faire confiance au "traducteur" qui en sais plus long que le Coran en arabe.
Confiance aux traducteurs validé par le pouvoir en place de l'epoque ou mm maintenant 🙃trop credule ,que veut dire haram ou nissa ou encore zina ,ribba bref l'arabe et les traductions sont fausses !!
Nos parents n'etaient pas instruis jpeu comprendre mais nous c'est incroyable 😪
Faite votre propre analyse et vous comprendraient si Allah veut
Ils ont tous faussé mm notre adn ils cherchent a le changer imaginé le reste ,ils commence des notre naissance a vouloir changer la creation d'Allah ,circonsision ,vaccin,nom propre en souscrivant un credit a votre nom a votre naissance et j'en passe !
Iblis a jurer qu'ils emportera la majorité des humains en enfer mais juste une minorité echappera a ses filets ,
Riez a vous les kleenex

Confiance aux traducteurs validé par le pouvoir en place de l'epoque ou mm maintenant 🙃trop credule ,que veut dire haram ou nissa ou encore zina ,ribba bref l'arabe et les traductions sont fausses !!
Nos parents n'etaient pas instruis jpeu comprendre mais nous c'est incroyable 😪
Faite votre propre analyse et vous comprendraient si Allah veut
Ils ont tous faussé mm notre adn ils cherchent a le changer imaginé le reste ,ils commence des notre naissance a vouloir changer la creation d'Allah ,circonsision ,vaccin,nom propre en souscrivant un credit a votre nom a votre naissance et j'en passe !
Iblis a jurer qu'ils emportera la majorité des humains en enfer mais juste une minorité echappera a ses filets ,
Riez a vous les kleenex
validé par moi qui comprend, même les majuscules au mot "Feu" et les autres majuscule

l'époque on sen fou ce sont des petits textes qui sont pris, le Coran en français n'a pas pour but de raconté l'histoire, il y a d'autres livres pour cela.

celui qui a traduit, tu peux le considérer comme un extraterrestre, placé les majuscules comme il la fait, la langue française normalement ne le fait pas.

Allah ne veut rien me concernant, ni mal ni bien, tu es trop superstitieux

de Iblis, Allah ne peut pas s'en passé c'est écrit dans le Coran
...ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui reFusa, s'enFla d'orgueil et Fut parmi les inFidèles
les mots avec les F ce sont des mots Feu

c'était déjà du feu
38.76. "Je suis meilleur que lui, dit [Iblis,] Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile"

Il est enfermé en nous le mauvais conseiller furtif /jin à nous de l'eduquer et de pas le suivre ou le nourrire de mauvais fruits/parole d'hommes hadiths ...,mais plutot des paroles qui viennent des cieux ou des exemples qui viennent de la nature 😉bon fruits l'eau pur pas salé

Merci encore.
Merci de ton retour rempli de précision

Les dialogues sont de hauts niveaux et le décor est très réalistes

Le premier épisode c’est vraiment une introduction à divers personnages

j’aime beaucoup les échanges entre le père et ses deux fils qu’on verra plus loin

salam

j'aimerais avoir votre témoignage, sur le prophète qui vous a le plus toucher ?

pour ma part sa reste Ibrahim !
Salam,
Tout d'abord, les gens ne l'ont pas cru tout de suite Comme ici sur bladi

Les musulmans sont les seuls au monde à considérer la croyance en tous les prophètes comme un des articles de la foi.
Les musulmans, considèrent tous comme des messagers de Dieu, qui ont transmis Son message à l’humanité afin de la guider.

« S’ils croient à ce à quoi vous croyez, ils seront alors guidés [dans la bonne voie]. Mais s’ils se détournent, alors ils seront coupables de schisme et Dieu vous suffira (pour vous défendre) contre eux. Certes, Il entend tout et Il sait tout. « (Notre religion est) la religion de Dieu, [l’islam]. Et quelle religion est meilleure que celle de Dieu? »
» (Coran 2:137-138)

Salam,
Tout d'abord, les gens ne l'ont pas cru tout de suite Comme ici sur bladi

Les musulmans sont les seuls au monde à considérer la croyance en tous les prophètes comme un des articles de la foi.
Les musulmans, considèrent tous comme des messagers de Dieu, qui ont transmis Son message à l’humanité afin de la guider.

« S’ils croient à ce à quoi vous croyez, ils seront alors guidés [dans la bonne voie]. Mais s’ils se détournent, alors ils seront coupables de schisme et Dieu vous suffira (pour vous défendre) contre eux. Certes, Il entend tout et Il sait tout. « (Notre religion est) la religion de Dieu, [l’islam]. Et quelle religion est meilleure que celle de Dieu? » » (Coran 2:137-138)
Salam

pour preuve, 3iss est l’un de ceux qui a toucher le plus les musulman dans cette intitulé !

Y'a franchement aucun personnages qui touches en quoique ce soit. Bien des personnages fictifs voir inspirée de faits réel ou adapté d'histoire réel au cinéma marque bien plus et touche parce qu'on à un scénario qui développe profondément leur personnalité. Ici, on à des morceaux très bref sans aucune profondeur donné ici et là de façon éparpillé mettant en scène des personnages ( y'a que youssef qui dispose d'une sourate a part entière ou là on pourrait y ressentir quelque chose ce qui m'étonne donc pas que ce nom ressort généralement quand on demande l'histoire la plus touchante ).

Ici dans le coran, on est pas immergé dans leur traits de caractère... C'est encore pire avec les préjugés acquis avant même de lire le coran ( personnage parfait ou quasi parfait ) qui les "lisses" au possible.

En ce sens la bible est plus intéressante à lire, elle développe d'avantage les histoires et n'hésite pas à les présenter d'avantage avec leurs imperfections ce qui les rend plus humains et plus haut en couleur.

Y'a franchement aucun personnages qui touches en quoique ce soit. Bien des personnages fictifs voir inspirée de faits réel ou adapté d'histoire réel au cinéma marque bien plus et touche parce qu'on à un scénario qui développe profondément leur personnalité. Ici, on à des morceaux très bref sans aucune profondeur donné ici et là de façon éparpillé mettant en scène des personnages ( y'a que youssef qui dispose d'une sourate a part entière ou là on pourrait y ressentir quelque chose ce qui m'étonne donc pas que ce nom ressort généralement quand on demande l'histoire la plus touchante ).

Ici dans le coran, on est pas immergé dans leur traits de caractère... C'est encore pire avec les préjugés acquis avant même de lire le coran ( personnage parfait ou quasi parfait ) qui les "lisses" au possible.

En ce sens la bible est plus intéressante à lire, elle développe d'avantage les histoires et n'hésite pas à les présenter d'avantage avec leurs imperfections ce qui les rend plus humains et plus haut en couleur.
C’est pour cela que je pose la question à ceux qui apprécie le coran !

ceux qui n’on pas de prit parti,

C’est pour cela que je pose la question à ceux qui apprécie le coran !

ceux qui n’on pas de prit parti,
Justement. Faut avoir un parti prit pour répondre à ta question. Le coran n'a clairement pas été écrit dans le but de narrer des histoires.

Regarde ton parti prit a toi, tu dis : Ibrahim parce que c'est un grand philosophe. Comment tu peu jugé de sa philosophie? C'est pas comme si on avait hérité de tome relatant toute la pensée de ce personnage comme pour platon, Aristote ou Socrate...

Justement. Faut avoir un parti prit pour répondre à ta question. Le coran n'a clairement pas été écrit dans le but de narrer des histoires.

Regarde ton parti prit a toi, tu dis : Ibrahim parce que c'est un grand philosophe. Comment tu peu jugé de sa philosophie? C'est pas comme si on avait hérité de tome relatant toute la pensée de ce personnage comme pour platon, Aristote ou Socrate...
Pour être touché, tu na pas besoin d’avoir des tonne de tome relatant la pensée de chaque individu,

Si comme tu le prétends, j’ai un parti pris, se serais que je lise sont histoire de travers...
Quant il dis mon dieu ne peut qu’être la lune, quant celle ci ce couche, ce dis non mon dieu ne peut ce couché .. est ce qui le dis avec sarcasme ou simplement de façon naïfs ?

dans le premier cas j’ai pas agit avec un parti pris dans le second cas là je te l’accorde

est ce qu’il faut vraiment lire toute les pensants, d’aristote Pour s’éveiller à la philosophie ?

Pour être touché, tu na pas besoin d’avoir des tonne de tome relatant la pensée de chaque individu,
Les meilleurs scénaristes sont ceux qui parviennent à développé la personnalité d'un personnage afin de les rendre attachant. Imagine qu'on adoptait les protagonistes du coran dans un métrage sans en trahir la moindre note... qu'est ce qu'on aurait à se mettre sous la dent sincèrement? Les grandes adaptations biblique ont du contenu justement parce que la bible développe ses personnages. Le coran ce n'est clairement pas son objectif. On a des petites bribes d'histoires fragmenter ici et là sans porter d'intérêt sur le développement de leur personnalité.

Si comme tu le prétends, j’ai un parti pris, se serais que je lise sont histoire de travers...
Je parle de parti prit émotionnel. Pas de lecture.
Quant il dis mon dieu ne peut qu’être la lune, quant celle ci ce couche, ce dis non mon dieu ne peut ce couché .. est ce qui le dis avec sarcasme ou simplement de façon naïfs ?
Je vois pas où tu veux en venir...

dans le premier cas j’ai pas agit avec un parti pris dans le second cas là je te l’accorde
De quel premier cas et de quel second tu parles?

est ce qu’il faut vraiment lire toute les pensants, d’aristote Pour s’éveiller à la philosophie ?
Je n'ai pas dis ça. Je dis que pour juger de la sagesse de quelqu'un, faudrait au moins qu'on ai un ouvrage dans laquel la sagesse de cette personne y est suffisamment développé que pour pouvoir s'en faire une opinion. Hors le coran ne développe rien sur Abraham ou si peu que pour s'en faire une opinion. "Selon le coran", c'est difficile d'être objectif. On a quelque détail, le reste le "parti prit" comme tu l'appel qui fait le reste.

Merci encore.
Tu as vu la suite ?

Tu as vu la suite ?
Je vais voir le2éme et le 3éme ce soir dans le calme et la sérénité.
Et je te fais un retour et on en discutera.
J'essayerai de prendre des notes pour qu'on fasse une analyse comparatif avec ce que disent de lui d'autres sources islamiques.
Une question intellectuelle.

celui qui est fait de poussière dans le nom de Jésus

3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

ensuite faut lire les versets avec "poussière" 20 v.

20.105.Et ils t'interrogent au sujet des montagnes. Dis : "Mon Seigneur les dispersera comme la poussière,

56.5. et les montagnes seront réduites en miettes,
56.6. et qu'elles deviendront poussière éparpillée

faut aussi suivre le mot "montagne" pour comprendre une onde
Salam olma :)
Intéressant.... plus que le petit zézu c'est le message qui me touche.

Ps: si tu ppuvais développer. Merci.

Salam olma :)
Intéressant.... plus que le petit zézu c'est le message qui me touche.

Ps: si tu ppuvais développer. Merci.
c'est à toi de chercher les poussière dans les textes si tu veux comprendre.
tous ce que le Coran écrit c'est la constitution ou est la reconstitution de la lumière, le coup est double, les mots sont des ondes son sens c'est lui-même, et dans le même temps l'action peut être pour un autre verset.

le plus dur c'est qu'il ne faut pas le prendre pour soit, le Coran s'adresse toujours à lui-même.
suivre les mêmes mots donne un aperçu de ces possibilités, "le voile" est facile à comprendre, l'exception faite aux femmes est une erreur monumental.

il faut imaginer que ce ciel ou les cieux existent réellement

les étages comme les pelures d'un oignons, si le mot oignions est dans le Coran, c'est que l'on vois juste. les preuves sont des recoupements.

39.20. Mais ceux qui auront craint leur Seigneur auront [pour demeure] des étages [au Paradis] au-dessus desquels d'autres étages sont construits et sous lesquels coulent les rivières. Promesse d'Allah! Allah ne manque pas à Sa promesse.

c'est comme l'image des couches magnétiques de la terre, mais il s'agit de l'infiniment petit.
dans cette rivières il y a beaucoup de mots, le v de la riVière, c'est la rive, le problème c'est a ce niveau là il se produit un frottement, automatiquement ce monde se fait passé pour des souffres douleurs c'est ce qui s'y passe devant et derrière, le feu devient présent, mais toujours en mémoire, pour que la foudre se produise c'est une question de lois.

voici la description d'une dynamos sachant que les paroles représente l'énergie

24.35.Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

faut imaginer Allah au centre de la terre mais comme un champs magnétique issue de la terre don le centre est un générateur puissant certainement constituer de fer

dans les champs magnétiques le feu y est, et lumière sur lumière pour allumé la lampe, cela est déjà en mémoire avant d'actionné l'interrupteur.

il ne faut surtout pas oublié que la parole, c'est une énergie, et si l'on connaître l'action des lettres, et de savoir où ils se situent, est un avantage pour entrevoir la chose avec précision

"24,35." on peut considérer cela comme une dynamo naturel
chaque mot à le même pouvoir que le homme, il désigne un ensemble mais aucun n'est vraiment pareil.

"ni oriental ni occidental" c'est comme sur les batterie le + et le - ou les pôle

développer c'est long.

Retour