Je ne vais pas mentir, j'ai décroché à la première phrase. Je ne suis pas encore mûr pour ta méthode.c'est à toi de chercher les poussière dans les textes si tu veux comprendre.
tous ce que le Coran écrit c'est la constitution ou est la reconstitution de la lumière, le coup est double, les mots sont des ondes son sens c'est lui-même, et dans le même temps l'action peut être pour un autre verset.
le plus dur c'est qu'il ne faut pas le prendre pour soit, le Coran s'adresse toujours à lui-même.
suivre les mêmes mots donne un aperçu de ces possibilités, "le voile" est facile à comprendre, l'exception faite aux femmes est une erreur monumental.
il faut imaginer que ce ciel ou les cieux existent réellement
les étages comme les pelures d'un oignons, si le mot oignions est dans le Coran, c'est que l'on vois juste. les preuves sont des recoupements.
39.20. Mais ceux qui auront craint leur Seigneur auront [pour demeure] des étages [au Paradis] au-dessus desquels d'autres étages sont construits et sous lesquels coulent les rivières. Promesse d'Allah! Allah ne manque pas à Sa promesse.
c'est comme l'image des couches magnétiques de la terre, mais il s'agit de l'infiniment petit.
dans cette rivières il y a beaucoup de mots, le v de la riVière, c'est la rive, le problème c'est a ce niveau là il se produit un frottement, automatiquement ce monde se fait passé pour des souffres douleurs c'est ce qui s'y passe devant et derrière, le feu devient présent, mais toujours en mémoire, pour que la foudre se produise c'est une question de lois.
voici la description d'une dynamos sachant que les paroles représente l'énergie
24.35.Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.
faut imaginer Allah au centre de la terre mais comme un champs magnétique issue de la terre don le centre est un générateur puissant certainement constituer de fer
dans les champs magnétiques le feu y est, et lumière sur lumière pour allumé la lampe, cela est déjà en mémoire avant d'actionné l'interrupteur.
il ne faut surtout pas oublié que la parole, c'est une énergie, et si l'on connaître l'action des lettres, et de savoir où ils se situent, est un avantage pour entrevoir la chose avec précision
"24,35." on peut considérer cela comme une dynamo naturel
chaque mot à le même pouvoir que le homme, il désigne un ensemble mais aucun n'est vraiment pareil.
"ni oriental ni occidental" c'est comme sur les batterie le + et le - ou les pôle
développer c'est long.
merci