À Djitymik, Dysmas, Tigellius et Hessia : votre débat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Nos mauvaises actions ou péché nous ont disqualifiées pour le paradis, parce que Dieu est parfait!
Selon vous Dieu "regrette", ce qui signifierait qu'Il ne savait pas concernant les agissements de l'Homme. Or, vous dites malgré ces remarques que Dieu est Parfait. Comment pouvez vous prétendre qu'Il le soit alors qu'Il serait ignare des agissements de l'Homme ? Vous comprenez votre délire ou il vous faut un dessin ?

2) Sois tu crois en Jésus le Fils de DIeu, qui est descendu du Ciel pour payer le prix de tes péchés à ta place afin que Dieu (Le Père) dans Sa justice n'ait plus de base "juridique" pour te condamner!! car Dieu est Saint et Juste! Il se rassure qu'aucun péché n'entre au ciel!
Jean 3:13-21
13 Personne n'est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme.

Celui qui est descendu du ciel est un être humain fils de l'Homme.

Sois tu crois en Jésus le Fils de DIeu, qui est descendu du Ciel pour payer le prix de tes péchés à ta place
Donc je peux pécher comme je veux la note du restaurant étant déjà payée par le fils de l'Homme. Ce même fils a accompli la Loi par conséquent je suis abstenu de l'observer et il suffit donc de croire ; On est jamais mieux servis que par soi même n'est-ce pas ?

• Dis autrement Jésus, c'est Dieu qui par amour pour les hommes descend du ciel pour les sauver de la condamnation éternelle, justement parceque nous sommes tous pécheurs!! Il est impossible pour un homme "pécheur" d'entrer au Paradis!
  • Seul Dieu a qui tout est possible a réussi en Jésus "l'exploit" de faire entrer des pécheurs au paradis!
J'ai tendance à croire en Homère concernant son Iliade qu'à tes délires. Le Créateur pour sauver l'Humanité a envoyé des messagers avec une révélation et non pas un bouc émissaire se faire tuer.

Ok donc c'est le Dieu tout puissant qui a fait descendre la Torah et l'Evangile comme tu crois qu'il a fait descendre aussi "le coran" et en même temps tu affirmes que les Hommes sont capables de modifier ce que le Dieu tout puissant omniscient a fait descendre du Ciel ? 🤔

cdt.
Les hommes sont capables de modifier le sens faisant comprendre autre chose que le sens original.

Dans la Thora Dieu a ordonné la circoncision. Jésus était circoncis, mais les chrétiens ne le sont pas.

Dans la Thora Dieu a interdit la viande de porc. Jésus n'en mangeait pas, mais les chrétiens en mangent.
Dans la Thora le divorce est permis. Dans les textes attribués faussement à Jésus c'est interdit.
Dans la Thora la polygamie est permise mais les chrétiens l'interdisent

• On a plus la Torah originelle de Moïse on a que des manuscrits..
  • Peux tu s’il te plaît me montrer le coran originel de Mohamed ?

Cdt.
1703154919534-gif.375823

• Par contre Attention les évangiles ne sont pas des écrits "divins" comme le réclamerait la Torah ou le coran par ex cad des écrits au nom de Dieu.. Les évangiles sont des témoignages sur la vie et l'enseignement de Jésus!
En effet, des témoignages tardifs de personnes faillibles ! En définitive, même si vous avez bien voulu épargner 4 versions de l'Evangile, nous, nous n'en épargnons aucun, surtout lorsqu'ils pourraient défendre la divinité d'une créature ! Voilà un critère qui n'aurait pas dû vous échapper. CQFD.
  • Et je t'ai déjà dit, il y'a eu des critères de disqualification de prétendus évangiles... Ce qui est logique vu que comme tu l'a bien dit, n'importe qui peut écrire son évangile et prétendre qu'il date de l'époque de Jésus!
Prendre pour caduque tout évangile ne datant pas de Jésus est la preuve qu'il existe un original et des copies !!
  • Dans le coran, ce n'est pas Allah qui a demandé à Abraham de sacrifier son fils ??? pourquoi ne conclu tu pas alors que c'est un sanguinaire ? 🤔
Très bonne question, et je t'en remercie, même si ta conclusion n'est pas la bonne ! Je vais te répondre en espérant que tu prêteras toute ton attention à la réponse : cet épisode d'Abraham avec le sacrifice de son fils revêt le sens exactement contraire à ta conclusion !
Je m'explique : cet épisode, que nous partageons vous, chrétiens, et nous, musulmans, (même si l'enfant à sacrifier concerné n'est pas le même), a effectivement comme but de nous montrer que Dieu Tout-Puissant se désavoue du sacrifice sanguinaire humain ! Il a mis Abraham à l'épreuve afin qu'en s'y soumettant totalement il puisse, une fois que le Tout-Puissant l'aura dispensé de passer à l'acte, réaliser de manière parfaite que Dieu n'est pas du genre à réclamer un sacrifice humain ! En lui échangeant ce sacrifice par une bête à immoler, Il lui enseigna, à nous également, la postérité, qu'Il a créé des animaux dans ce but tout en préservant, en chérissant, la race humaine !
En lui épargnant in extrémis de sacrifier son propre enfant, alors qu'Abraham s'y était parfaitement soumis, le Tout-Puissant fit avorter de manière radicale de son coeur cette idée d'un Dieu sanguinaire désireux d'un sacrifice humain !
Je prie le Tout-Puissant que mon explication est la plus claire et qu'elle puisse atteindre les coeurs des croyants !
Merci de m'avoir lu et d'avoir donné de ton attention à tout ce long échange en tentant de produire tes meilleurs arguments ! Puisse le Tout-Puissant nous faire connaitre la foi en Lui l'Eternel, le Miséricordieux !
  • Et de mémoire dans le coran Mohamed dit jsute que Dieu n'a pas de fils, je ne me souviens pas avoir lu qu'il nous reprochait le sacrifice de Jésus... sauf si tu me corriges, j'ai may be raté un épisode dans ma lecture du coran 😅
Parce qu'il n'y a pas eu de sacrifice de Jésus !
  • Oui la dessus je suis d'accord, mais disons que ce pardon abstrait prêché par Mohamed est absent de la Torah et des évangiles!
  • Dans la Torah et l'évangile, il faut effusion de sang pour obtenir le pardon, d'où le système de sacrifice. 😉
Ce pardon absent s'est vu occulté, drapé, par le péché de l'homme et surtout par le diable qui veut le voir sombrer dans le désespoir de la miséricorde du Tout-Puissant car ce pardon est malgré tout présent et parmi ses traces, cet épisode d'Abraham que nous partageons préservé dans vos écrits par Miséricorde de Sa part ! J'espère sincèrement m'être clairement exprimé !
  • C'ets la trinité, c'est compliqué..dis toi juste que Jésus c'est DIeu dans sa faiblesse et que Dieu le Père c'est Dieu dans Sa Force!
  • Cependant il n'ya pas 2 Dieu, il y'a un seul Dieu! 😅
  • Mais je t'accorde que ça puisse être choquant, les apôtres le disent aussi, pourtant c'est ça l
Jésus est le fils de la pieuse Marie envoyé par Dieu pour annoncer la bonne nouvelle de la grande Miséricorde de Dieu sans sacrifice humain aucun !

Pourtant c'est qu'on nous reproche en disant que Jésus ne sais pas tout donc il n'est pas Dieu.
Alors que pour nous justement Jésus c'est Dieu dans sa faiblesse.. qui a choisi de se limiter dans sa toute puissance afin de sauver les hommes.

Matthieu 24:36 "Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. "
Aucun verset ne soutient cette pseudo auto-censure, auto-limitation. Seule une volonté de défendre bon gré malgré la divinité de Jésus en dépit des versets qui montrent le contraire, comme l'ignorance de Jésus quant à l'Heure et l'affirmation que Dieu a l'exclusive connaissance de celle-ci, ne justifie de telles spéculations !!
Euh pour ton info en tant que croyant, tu devrais savoir que mourir ça ne veut pas dire cesser d'exister 😉
Donc, Dieu ne peut en effet cesser d'exister ! Dieu fait donc certes ce qu'Il veut mais Il ne pourrait faire une chose contre Sa nature ! Etant effectivement éternel, par définition Il ne peut cesser d'exister, ni mourir, ni s'incarner, ni naitre, ni mourir, ni s'auto-brider, ni manger, ni dormir...!

Pas compris ton point ici..

• Mon point ici n'est pas de dire que Mohamed ai dééclaré être le Fils de Dieu.. il n'a jamais eu tel prétention.
  • Mon point cii est de dire que la seule chose que Mohamed a apporté selon moi est de dire qu'ile st un prophète venant de Dieu
  • Sinon au niveau du message, il n'a rien dit de nouveau, totu ce qu'il a dit existe déjà dans la Torah des juifs et les juifs ne sont pas chrétiens!
Preuve que c'est votre message qui sort des clous ! D'où la nécessité de la venue d'un modeste prophète pour rectifier l'idolâtrie naissante ! CQFD
Jésus est venu sauver les hommes de leur péchés et accomplir la loi à notre place pour qu'on puisse servir Dieu en esprit et en vérité et non selon les règles!
Il ne peut être venu pour sauver, par la crucifixion, les hommes de leurs péchés vu qu'après la crucifixion il n'y a plus de message ! A ce que je sache il n'est pas venu dire aux hommes depuis son berceau "je suis venu me crucifier pour racheter vos péchés!!!''
S'il est venu appliquer la Loi à votre place, vous en êtes donc dégagés ? Le péché deviendrait-il donc permis ?

Pourquoi preuve contre nous ? pas compris ton point ici, peux tu faire plus clair
Plus clair ? Repens-toi et Dieu t'ouvrira les yeux ! Le message de Jésus correspond bien à celui de l'islam, à savoir préparer le jour du jugement dernier par les bonnes actions et la piété dans un monothéisme parfait et non la crucifixion et la Trinité post-Jésus !!!
  • Nos mauvaises actions ou péché nous ont disqualifiées pour le paradis, parceque Dieu est parfait!
Aucun rapport avec la perfection de Dieu : Adam était imparfait et pourtant il était au paradis avant de commettre cette faute !
  • Pourquoi penses tu que Adam et Eve ont éyté chassé du paradis après 1 seul péché ?
Pour se racheter de leur péché ici-bas, sans allégeance quelconque à la Trinité ou la crucifixion !
  • Ainsi Jésus qui est descendu du ciel, nous a révélé que tu ne peux pas entrer au ciel si tu es pêcheur!
.
Jésus sort du ventre de sa mère à ce que je sache ! En effet, si tu meurs pécheur sans repentir alors tu seras dans de sales draps dans l'au-delà ! Mais celui qui se repent au quotidien et aspire en la miséricorde de Dieu malgré ses faiblesses alors il sera sauvé !

- C'est pas dans ton propre coran que ton prophète dit que la bible vient de Dieu et donc pareillement le coran ?

Sourates 10:94 "Et si tu as quelque doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge ceux qui avant toi, lisaient l’Écriture. La vérité certes t'est parvenue de ton Seigneur, ne sois donc pas de ceux qui doutent."

cdt.
Le Coran parle de la Thora et de l'Evangile (au singulier) et non de 4 Evangiles canonisés d'entre une centaine disqualifiés !

Donc, Dieu ne peut en effet cesser d'exister ! Dieu fait donc certes ce qu'Il veut mais Il ne pourrait faire une chose contre Sa nature ! Etant effectivement éternel, par définition Il ne peut cesser d'exister, ni mourir, ni s'incarner, ni naitre, ni mourir, ni s'auto-brider, ni manger, ni dormir...!
Donc dieu ne peut pas tout... il y a des choses qui lui sont impossible... s'incarner (lui ou une partie de lui), s'est au-dessus de ses pouvoirs...?

Comme je l'ai dit précédemment la Kaaba est une petite mosquée. Par conséquent rien à voir avec de l'idolâtrie, du moment que tout ce beau monde est dans l'impossibilité de prier à l'intérieur.

• Quand une mosquée est pleine, vous élevez les mains vers elles? Ou vous prosternez dehors pour prier ?
  • J’ai jamais vu des musulmans élever les mains vers une mosquée pleine…😉

Cdt.

Le Coran parle de la Thora et de l'Evangile (au singulier) et non de 4 Evangiles canonisés d'entre une centaine disqualifiés !
  • Ça veut dire quoi la Thora au singulier ?
  • Est ce que tu sais que La Torah au singulier c’est en réalité les 5 livres de Moïse
  • C’est comme si je te disais que le coran ce n’est pas un livre composé de plusieurs sourates…tu comprend maintenant?

Cdt.

En effet, des témoignages tardifs de personnes faillibles ! En définitive, même si vous avez bien voulu épargner 4 versions de l'Evangile, nous, nous n'en épargnons aucun, surtout lorsqu'ils pourraient défendre la divinité d'une créature ! Voilà un critère qui n'aurait pas dû vous échapper. CQFD.
- Que dirais tu alors du coran qui est un témoignage extrêmement plus récent d’une « seule » personne faillible ? 🤔 Pourquoi l’épargne tu selon ta logique ? Ne penses tu pas que si tu étais cohérent avec toi même tu devrais rejeter aussi le témoignage du coran, parceque tu sais très bien que Mohamed n’a jamais fréquenté Jesus. ? 🤔

Prendre pour caduque tout évangile ne datant pas de Jésus est la preuve qu'il existe un original et des copies !!
  • Ce que tu dis n’a aucun sens.. en gros tu dis que si quelqu’un écrit son évangile aujourd’hui il faudrait le prendre en compte.. c’est absurde!
  • Ainsi, je vais publier mon nouveau coran sur la nouvelle histoire de Mohamed, s’il te plaît achète le en 1er parcequil faut tout prendre en compte! 😅

Très bonne question, et je t'en remercie, même si ta conclusion n'est pas la bonne ! Je vais te répondre en espérant que tu prêteras toute ton attention à la réponse : cet épisode d'Abraham avec le sacrifice de son fils revêt le sens exactement contraire à ta conclusion !
Je m'explique : cet épisode, que nous partageons vous, chrétiens, et nous, musulmans, (même si l'enfant à sacrifier concerné n'est pas le même), a effectivement comme but de nous montrer que Dieu Tout-Puissant se désavoue du sacrifice sanguinaire humain !…
  • Non ce n’est pas vrai!
  • La bible et le coran disent que Dieu a mis Abraham à l’épreuve et que par son obéissance il a prouvé qu’il faisait confiance à Dieu! Ou comme vous dites qu’il était soumis!
  • ça n’a rien à voir avec une quelconque volonté de Dieu de montrer qu’il désapprouvait quoi que ce soit!
  • Le point ici était donc d’encourager les croyants à se soumettre totalement à Dieu quelque soit l’apparence extrême de la demande de Dieu!
  • La question donc que tu devrais te poser c’est « Si j’étais Abraham, qu’aurait je dis de Dieu s’il me demandait de sacrifier mon Fils ?»

Cdt.

Parce qu'il n'y a pas eu de sacrifice de Jésus !
- D’après Mohamed.. et tu sais très bien qu’il n’était pas là! 😉
Ce pardon absent s'est vu occulté, drapé, par le péché de l'homme et surtout par le diable qui veut le voir sombrer dans le désespoir de la miséricorde du Tout-Puissant car ce pardon est malgré tout présent et parmi ses traces, cet épisode d'Abraham que nous partageons préservé dans vos écrits par Miséricorde de Sa part ! J'espère sincèrement m'être clairement exprimé !
  • Donc pour toi tu crois en un dieu injuste qui pardonne d’un claquement de doigt..
  • Nous en tout cas on croit en un Dieu juste! Qui ne viole pas la justice et qui rend à chacun selon ses œuvres bonnes ou mauvaises!
Jésus est le fils de la pieuse Marie envoyé par Dieu pour annoncer la bonne nouvelle de la grande Miséricorde de Dieu sans sacrifice humain aucun
La question que tu devrais te poser c’est comment est ce que Jesus a révélé la miséricorde de Dieu ?

Cdt.

• C'est faux! Mohamed rejette la Torah et ce que tu appel l'évangile original!
  • Si ce n'était pas le cas, il n' y aurait jamais eu de coran!
  • L'existence du coran est la preuve supême de votre rejet de la Torah et de l'Evangile!
  • Tu ne peux que te mentir à toi même.

cdt.
https://i.topito.com/U1w__j7aHNXLgmXF6gn_MKyZ7SZwcCJYrfZHE0HfcXc=/1340x704/smart/filters:fill(white):format(webp):quality(70)/https%3A%2F%2Fmedia.topito.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2016%2F03%2FUNE_TOPITO_punclines-audiard-****.jpg

Retour