À Djitymik, Dysmas, Tigellius et Hessia : votre débat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
A la différence c'est que moi ça ne m'atteind pasc car ça n'est pas quelques choses de vrai . En revanche toi t'es un mec qui profite de la caf et qui joue les rebeu sur internet en crachant sur ta famille et tes ancêtres chrétiens. En oubliant que la religion c'est l'ouverture et le respect des autres. Les photos que tu montres sur ce postes sont même des photos carrément santanique. Voilà la différence tu joue les mec savant et tu es irrespectueux et impoli. Balaie devant ta porte avant de juger les autres....
En revanche toi t'es un mec qui profite de la caf et qui joue les rebeu sur internet en crachant sur ta famille et tes ancêtres chrétiens

Je profite de la CAF ? Il faudrait déjà le prouver pour éviter d'acquérir l'étiquette pour ceux qui ne disent pas la vérité.

qui joue les rebeu

Je ne suis pas arabe et je ne m'identifie pas à eux.

en crachant sur ta famille et tes ancêtres chrétiens

Ma mère était musulmane et mes ancêtres chrétiens je ne les ai pas connus.

En oubliant que la religion c'est l'ouverture et le respect des autres.

Cela dépend des contextes. On attaque ma croyance ? Je ne tend pas la joue.

Les photos que tu montres sur ce postes sont même des photos carrément santanique.

Oui elles sont SANTANA

1703246277389.png

J'ai mis triste parce que c'est un poil ridicule ton gif. Allez adieu
images

dieu pourrait s'être incarné en hitler et il aurait fait ce qu'il a fait...
Si un dieu peut tout, il fait ce qu'il veut.
Il ne serait pas astreint à ce que nous nous estimerions être bien ou mal...

Après, il y a une différence entre "il pourrait" et "il l'a fait". :)

du coup, est ce que ça change la perceptions de certains ici sur hitler et ses mérites?
Certains disent que ce qui définit le bien, c'est ce que dieu fait ou veut. Quoi qu'il veuille et quoi qu'il fasse.

Par exemple, un individu lambda peut estimer qu'avoir éradiqué une ville comme Sodome, sans épargner les innocents voire les enfants, bébés, etc, c'est plutôt cruel, alors que quelqu'un d'autre dira que si c'est dieu qui l'a fait, alors c'est bien parce qu'on ne serait pas censé savoir mieux qu'un dieu ce qui est bien... et que c'est ce dieu qui définit le bien.

il est omnipotent, il peut tout faire, absolument tout, il en a les moyens

(j'ai mis des minuscules...)
Si on estime qu'un dieu est omnipotent... tout en listant ce qu'il ne peut pas faire, c'est un tantinet surprenant...

Mince alors, Jacob, Davis Salomon étaient dans le péché ! Joseph et Benyamin issus de l'adultère ? Heureusement qu'il est arrivé Jésus qu'en mourant sur la croix (selon les chrétiens) a payé la note. MDR !
  • J’ai dit la volonté de Dieu c’est 1 homme et 1 femme!
  • Ce n’est pas la polygamie!
  • Ce n’est pas parceque Dieu laisse faire quelque chose que c’est sa volonté!

Cdt.

Si un dieu peut tout, il fait ce qu'il veut.
Il ne serait pas astreint à ce que nous nous estimerions être bien ou mal...
oui

Après, il y a une différence entre "il pourrait" et "il l'a fait". :)
oui

Certains disent que ce qui définit le bien, c'est ce que dieu fait ou veut. Quoi qu'il veuille et quoi qu'il fasse.

Par exemple, un individu lambda peut estimer qu'avoir éradiqué une ville comme Sodome, sans épargner les innocents voire les enfants, bébés, etc, c'est plutôt cruel, alors que quelqu'un d'autre dira que si c'est dieu qui l'a fait, alors c'est bien parce qu'on ne serait pas censé savoir mieux qu'un dieu ce qui est bien... et que c'est ce dieu qui définit le bien.
ça c'est la perception des gens, et la perception des gens est loin d'être infaillible

a moins qu'il y ait des gens en discussion récurrente avec dieu à qui celui ci rapporte ce qu'il fait, ce qu'il ne fait pas, pourquoi, quand, comment, où, ce qu'il a prévu pour noël, comment il va s'habiller pour le nouvel an, ...

une chose est soit un apport de bien, soit un manque de bien... elle ne peut pas être les 2... il va y avoir des mais si... mais non, c'est une histoire de perception, y a une bonne perception et une mauvaise

je donne 20 euros à un mendiant, c'est bien pour lui, c'est 20 euros en moins pour moi
il va s'acheter du pinard, c'est un moyen de fuir la réalité, d'entretenir le désespoir, peut-être que ça réchauffe mais sa situation devient elle meilleure? ... apport de bien ou manque de bien?

il n'a rien et se retrouve avec 20 euros
moi j'ai ce que j'ai -20 euros et je ne vais pas en mourir (mais sûrement que je vais sauter un repas... mais je ne vais pas en mourir)

les gens sont souvent cloisonnés dans des perceptions dont ils ont hérité, genre "bien" défini par la religion, par un parti politique, un club de foot... c'est biaisé et restrictif (et il y a sûrement un manque de bien là dedans)

les gens ont eu accès à ce que dit dieu par le biais d'un dogme, une église (institution se prévalant d'une l'autorité religieuse sur les adhérents de son club) et sans remise en question du dogme, le dogme le dit donc dieu l'a dit... ce qui n'est peut-être pas vrai, à minima ça demande vérification (et en disant cela je ne parle pas d'aller voir le chap X verset Y comme l'indique le dogme, la vérification c'est d'aller regarder ce que dit le texte dans la langue d'origine dans le contexte lexical d'origine dans le bled d'origine...)
ça demande de l'effort, vaut mieux se contenter que c'est bien au chap X verset Y, ça c'est de la malhonnêteté intellectuelle mais c'est plus confortable, c'est un choix que chacun peut faire en son âme et conscience

donc est ce que c'est dieu qu'a dit... on sait pas
pour être honnête, on ne peut à ce stade que dire que c'est le dogme qu'a dit... le reste c'est des excuses et des conjectures

Si on estime qu'un dieu est omnipotent... tout en listant ce qu'il ne peut pas faire, c'est un tantinet surprenant...
oui

A la différence c'est que moi ça ne m'atteind pasc car ça n'est pas quelques choses de vrai . En revanche toi t'es un mec qui profite de la caf et qui joue les rebeu sur internet en crachant sur ta famille et tes ancêtres chrétiens. En oubliant que la religion c'est l'ouverture et le respect des autres. Les photos que tu montres sur ce postes sont même des photos carrément santanique. Voilà la différence tu joue les mec savant et tu es irrespectueux et impoli. Balaie devant ta porte avant de juger les autres....
Tu sens l'odeur de la frustration, tu nous parles constamment de paix, je pense que tu en as pris le chemin opposés mais comme je suis un homme qui prône la paix et qui en fait son trophée quotidien, paix et amour sur toi.

🦁

Et oui, Jésus ne voulait pas fonder une nouvelle religion, (c'est Paul qui s'en est chargé selon sa propre pensée), mais rénover et vivifier le judaïsme, car trop de jurisprudence tue la jurisprudence.

1703259326341.png

Aucun verset ne soutient cette pseudo auto-censure, auto-limitation. Seule une volonté de défendre bon gré malgré la divinité de Jésus en dépit des versets qui montrent le contraire, comme l'ignorance de Jésus quant à l'Heure et l'affirmation que Dieu a l'exclusive connaissance de celle-ci, ne justifie de telles spéculations !!
Aucun verset du coran tu veux dire plutôt 😉
Donc, Dieu ne peut en effet cesser d'exister ! Dieu fait donc certes ce qu'Il veut mais Il ne pourrait faire une chose contre Sa nature ! Etant effectivement éternel, par définition Il ne peut cesser d'exister, ni mourir, ni s'incarner, ni naitre, ni mourir, ni s'auto-brider, ni manger, ni dormir...!
  • Comment tu sais que c’est contre la nature de Dieu de s’incarner ?😉
  • Tu vois le problème, c’est pour cela que je dis tout le temps à ton ami @TIGELLIUS qu’on devrait vous adorer!
  • Vu que vous êtes très qualifiés pour savoir ce que Dieu peut faire et Dieu ne peut pas faire!

Cdt.

Preuve que c'est votre message qui sort des clous ! D'où la nécessité de la venue d'un modeste prophète pour rectifier l'idolâtrie naissante ! CQFD
  • Allons sur ce terrain et Laissons les chrétiens…Montre moi ce que tu appel idolâtrie chez les juifs, qui aurait nécessité la venue d’un nouveau prophète et d’un nouveau livre!
  • Si tu es un peu honnête, tu verra qu’il n’y a rien qui justifie que Dieu envoi un nouveau prophète pour corriger quoi que ce soit!
  • Les juifs orthodoxes se soumettent « de très loin » à des lois plus stricte et contraignantes que les musulmans et il croit « aussi » au Dieu unique dans votre sens!
  • Donc Mohamed n’a rien apporté de meilleur que la loi juive, il la même dégradé de très loin!
  • Pourquoi Dieu enverrai un nouveau prophète alors que les juifs sont toujours rigoureux au niveau du suivi des règles, de la soumission à Dieu et de l'unicité de Dieu ?
  • C’est pour cela que vous croyez que Allah envoi un prophète par peuple, Parceque objectivement Mohamed n’a rien apporté.. à part de dire que les arabes ont « aussi » un prophete..
Il ne peut être venu pour sauver, par la crucifixion, les hommes de leurs péchés vu qu'après la crucifixion il n'y a plus de message ! A ce que je sache il n'est pas venu dire aux hommes depuis son berceau "je suis venu me crucifier pour racheter vos péchés!!!''
S'il est venu appliquer la Loi à votre place, vous en êtes donc dégagés ? Le péché deviendrait-il donc permis ?
Romains 6:15-19
Quoi donc! Pécherions-nous, parce que nous sommes, non sous la loi, mais sous la grâce? Loin de là! Ne savez-vous pas qu'en vous livrant à quelqu'un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l'obéissance qui conduit à la justice? Mais grâces soient rendues à Dieu de ce que, après avoir été esclaves du péché, vous avez obéi de coeur à la règle de doctrine dans laquelle vous avez été instruits. Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice. - Je parle à la manière des hommes, à cause de la faiblesse de votre chair. -De même donc que vous avez livré vos membres comme esclaves à l'impureté et à l'iniquité, pour arriver à l'iniquité, ainsi maintenant livrez vos membres comme esclaves à la justice, pour arriver à la sainteté.

Cdt.

Retour