A Marrakech, les autorités surveilleront les soirées privées du Nouvel an

c'est quoi une soirée privée non autorisée??
Par définition une soirée privée n'a pas besoin d'autorisation... Mais je sais de quoi ils ont peur...(ou plutot ce qui les inquiètes).
Une soirée avec 10 mecs, 3 nanas, un peut de drogues et des parties de jambes en l'air contre rémunération...
Perso, moi les 31 décembre j'ai l'habitude de me coucher vers 22h.... la fête je préfère la faire début janvier... c'est moins cher et tu évites tout ce beau monde.....
en ce moment beaucoup de pubs à la radio des prix astronomiques: 3500 DH/personne au Sofitel Marrakech.....

Non elle va revenir, mais ce n'est pas la question, même moi qui habite au Maroc, j'évite Kech en décembre, mi février, et les vacances de pâques, parce qu'honnêtement c'est insupportable.

Je me souviens en 1984, je recevais des amis de la fac qui voulaient visiter le Maroc, Ils voulaient absolument aller à Marrakech, Chechaouen, Fes etc... je les ai rejoint à Kech.. En aout... :D La ville était fermée ! ! en plus à l'époque, pas de clim... même ma voiture, une petite Golf, sans clim... (ce qui me rappel quand je l'ai acheté, j'avais demandé au vendeur si l'option vitres électriques, l'option rétroviseur extérieur droit et l'option clim était disponible, il m'avait répondu... bien sur.. alors pour les vitres électriques ce sera 3.000 fr, pour le rétro réglable de l'intérieur ce sera 1.500 fr, non réglable de l'intérieur ce sera 1.000 fr... et pour la clim, faudra choisir, soit c'est le moteur de la voiture, soit c'est la clim:D:D)

vous avez deviné le reste...:D (tu pouvais oublier l'option cuir ça coutais une blind)
Mon fils est venu 6 jours avec sa femme et son fils pour les vacances de Toussaint,
forcément pour lui hors de question de venir chez moi à Agadir.
Donc on est allée le voir...
il a voulu absolument qu'on aille manger un tagine à AL FASSIA quartier Agdal, 2 services le soir, 2 salles pleines de touristes.
le tagine à 180DH / personne, la glace 110 Dh.....
pour eux c'est pas cher.....
Il avait loué un Airbnb à PRESTIGIA 120 Euros la nuit, tu prends des avions dans la tronche tous les 1/4 d'heure
Y a rien à faire, pour les touristes c'est merveilleux va comprendre.....
J'aime bien Marrakech, j'ai mes habitudes.....

Mon fils est venu 6 jours avec sa femme et son fils pour les vacances de Toussaint,
forcément pour lui hors de question de venir chez moi à Agadir.
Donc on est allée le voir...
il a voulu absolument qu'on aille manger un tagine à AL FASSIA quartier Agdal, 2 services le soir, 2 salles pleines de touristes.
le tagine à 180DH / personne, la glace 110 Dh.....
pour eux c'est pas cher.....
Il avait loué un Airbnb à PRESTIGIA 120 Euros la nuit, tu prends des avions dans la tronche tous les 1/4 d'heure
Y a rien à faire, pour les touristes c'est merveilleux va comprendre.....
J'aime bien Marrakech, j'ai mes habitudes.....
Effectivement va comprendre...
Mais je ne compare même pas les prix, tu as du Cantanzaro une pizza à 60 dhs, au Royal Mansour un steak à 900 dhs via le Mouton noir une bavette à 145 dh.

Un endroit comme Al Fassia, je n'y mettrais pas les pieds, pour moi c'est limite immangeable... mais bon en tant que marocain c'est difficile d'aller manger dans un restaurant marocain, (surtout au Maroc) mais je comprend les touristes... tant qu'il y a de la merguez et des olives, ça fait très "indigène" :D.

en ce moment beaucoup de pubs à la radio des prix astronomiques: 3500 DH/personne au Sofitel Marrakech.....
3.500 dhs pour le diner de la St Sylvestre?? Mazette, il ne se font pas shier les salos.

Mais il y avait pire dans les années 80/90... Si tu passais la période du réveillon dans un hotel à Kech, les hoteliers t'obligeaient à payer le diner du réveillon à 1.500 dhs par personne. Mais à l'époque il n'y avait jamais de chambre à Kech durant cette période. Très peu d'hotels à Marrakech et presque tous réquisitionnés par le Palais. Mais maintenant tu as des chambres partout. Tu verras que dans quelques années il y aura des chambres vide pendant cette période. Comme à Marbella par exemple, au mois d'aout une chambre de mairde en été à €400 et en janvier la même chambre à €90.

aprés pour ma part qui suis un marrakchi, je salue quand même cette volonté d'en finir avec ce marrakech ou tout serait permis, on doit redorer notre image et montrer autres choses que les night cubs et soirées privées, marrakech a tellement a offrir en terme de tourisme culturel, gastronomique,
Ils comptent en finir de rien du tout.
Ça rapporte trop d'argent. L'argent y'a que ça qui compte non ? :rolleyes:

On repassera pour le pays musulman. Toute cette hypocrisie lol.

Oui.
Je ne bois plus, je ne vais plus en boîte....Je préfère pêcher, nager, discuter avec les paysans des campagnes reculées, aller aux souks, peindre, jouer de musique à Essaouira ...
Oui...😎
Je suis aussi devenu comme toi. Je vais au moussem et je mange chfenj a 7h du matin dans les souks plein hiver.
Chaque âge a ses bienfaits. Je préfère mon âge actuel. Trop imprudent, timide avant.

Oh man. We were in Times Square. We had some cheap bottle of champagne. But no bottle opener.
At Midnight we got excited .... "Give me the bottle. Give me It"

Hot Girl Wow GIF by Manifest Destiny Down: SPACETIME

I thought I could just break the top .... but the damn thing exploded in my hand. ....
"Yo you bleeding. You want to go the hospital?"

"Bonani Howa. Hospital my ass ...

That 70S Show Lol GIF by Peacock

@alicemoitronkil

t'as vu la subtilité de MisterW :D

il dit la même chose que toi mais plus élégamment :D
Oui, c'est vrai, mais comme tu le sais, rien de ce que je dis généralement n'est pour blesser qqun....
Donc tu es né en 80,(une belle année pour déconner) dis moi quel mois et je te dirais ce que j'étais entrain de faire et dans quelle partie du monde G T ....

Valérie Giscard d'Estaing était encore Président
Jimmy Carter était à la fin de son mandat.
Mandela vivait ses derniers jours à Robben Island
Brezhnev était encore patron de l'URSS
Deng Xiaoping Patron de la Chine

Mais bon ça évidement tu ne te rappel pas

Ils comptent en finir de rien du tout.
Ça rapporte trop d'argent. L'argent y'a que ça qui compte non ? :rolleyes:

On repassera pour le pays musulman. Toute cette hypocrisie lol.
l'argent ne peut pas tout resoudre, tu verras que les choses vont changer car c'est la population marrakchi qui en souffrira de ce surtourisme disqualifié, ; aprés c'est pas parce que il y a beaucoup de marocains qui se droguent et boivent puis vont au jomo3a le vendredi que on devrait se dire qu'on est tous des hypocrites et pourquoi pas aprés tous tout rendre légal dans notre royaume pour être plus en phase avec nous mêmes, ceci est stupide! nous sommes des humains donc nous sommes pêcheurs mais nous devons quand même être régi par des régles sinon c'est l'anarchie totale

Oui, c'est vrai, mais comme tu le sais, rien de ce que je dis généralement n'est pour blesser qqun....
Donc tu es né en 80,(une belle année pour déconner) dis moi quel mois et je te dirais ce que j'étais entrain de faire et dans quelle partie du monde G T ....

Je sais bien et toi même tu sais aussi que je me vexe pas si vite, surtout sur ce forum.

Tbarkallah

Allah i towel 3amrek lwlidatek

Tu pourras aussi nous donner la météo de cette année là ?

en 1980 je travaillais à Casa, 2 fois par mois je faisais l'aller retour à Marrakech, avec la ligne droite de Benguerir, j 'avais une R4, pour doubler fallait bien calculer.
on prenait le café à la renaissance, je ne me souviens pas si Catanzaro était déjà ouvert? Belle époque...

en 1980 je travaillais à Casa, 2 fois par mois je faisais l'aller retour à Marrakech, avec la ligne droite de Benguerir, j 'avais une R4, pour doubler fallait bien calculer.
on prenait le café à la renaissance, je ne me souviens pas si Catanzaro était déjà ouvert? Belle époque...
Cantanzaro 1986
Tu parles de l'hotel Renaissance je présume?

Ah, la ligne droite de Ben Guérir... une vraie expérience:D ! Si mes souvenirs sont bons, ça faisait une trentaine de kilomètres... À l'époque, en 80, j'avais une R12 break blanche. Dès que tu passais les 100 km/h, elle se mettait à trembler de partout ! Et en été, quelle chaleur de dingue... avec ces sièges en skaï noir, on transpirait comme jamais. À un moment, on finissait par enlever nos T-shirts et ouvrir les fenêtres, et on les faisait sécher en roulant : en 4 ou 5 minutes, c'était réglé ! Mais comme tu dis... belle époque.

Je me souviens d’un jour d’août particulièrement chaud, sur la route du nord. En arrivant vers Larache, par la route nationale, j’ai voulu ouvrir complètement ma fenêtre... le caoutchouc avait fondu avec la chaleur, et la vitre est tombée ! On s’est arrêtés au Café de France, à l’ancienne frontière (Maroc-France / Maroc-Espagne) à Gharbaoua. On a réparé, déjeuné là-bas, et repris la route. C’était une gentille vieille Française qui tenait l’auberge... elle doit être enterrée depuis des décennies maintenant, la pauvre.

Prostitution, trop de corruption a marrakesh
Il n y a pas cela, juste les esprits malveillants et la propagande antitourisme veulent coller cette étiquette de la ville. C'est un cliché dépassé d'ailleurs car je vois le nombre de famille qui s'installe, préférant cette ville à des villes européennes.

Je suis d'accord avec toi. Ils exagèrent.. malheureusement c'est toujours les mêmes qui foutent le bordel à Kech, je ne vais pas dire qui ils sont parce que ça va vexer beaucoup de gens ici :D.

J'ai une amie de la famille qui est française et qui est venue passer une semaine à Kech (elle a quitté aujourd'hui) Hier soir elle me disait que ça faisait 5 ans qu'elle n'était pas venu à Kech et qu'elle trouvait que la ville est sale, trop de mobylette, trop de touriste, trop cher etc...
Je pense que jusqu'en 2030 rien ne se passera, mais après ça va être un correction sévère...

Cest les français qui viennent frimer pendant les vacances.
Cet été c'était n'importe quoi. Quand on voyait les vidéos, on aurait cru le 93,95....

Prostitution, trop de corruption a marrakesh
Bah, la prostitution est présente partout ils en a des millions de part le monde.... Marrakech, Casablanca, Marbella, Madrid, Barcelone, Nice, Paris, Londres, NY, Washington, Miami, Las Vegas, Los Angeles.... et là je n'ai pas mentionner 99,9999% des autres endroits dans le monde.

Marrakech n'est pas plus corrompu qu'ailleurs, ce sont les voyous qui viennent en se pensant en territoire conquis... Ici ce n'est pas une banlieue de Paris...

Si ça se passe comme en France, les autorités iront taper sur les "pauvres" qui font trop de bruit en fumant leur beuh, pendant que dans les villas des "riches", les consommateurs de poudre blanche passeront une soirée tranquille.

Bah, la prostitution est présente partout ils en a des millions de part le monde.... Marrakech, Casablanca, Marbella, Madrid, Barcelone, Nice, Paris, Londres, NY, Washington, Miami, Las Vegas, Los Angeles.... et là je n'ai pas mentionner 99,9999% des autres endroits dans le monde.

Marrakech n'est pas plus corrompu qu'ailleurs, ce sont les voyous qui viennent en se pensant en territoire conquis... Ici ce n'est pas une banlieue de Paris...
c’est pas la question de savoir si y’a de la proqtitution partout, ca doit etre fermement combattu dans tout le maroc. L exploitation sexuelle aux etats unis c’est sans doite normal chez eux car ils placent l’argenr au dessus de tout c’est pas notre cas.

Il n y a pas cela, juste les esprits malveillants et la propagande antitourisme veulent coller cette étiquette de la ville. C'est un cliché dépassé d'ailleurs car je vois le nombre de famille qui s'installe, préférant cette ville à des villes européennes.
Faut arreter de jouer les autruches, un bon nettoyage est necessaire que ce soit des voyoux ou des exploiteurs sexuels.
pour vouloir le mieux pour le maroc il faut denoncer les problemes.
une police des bonnes moeurs serait necessaire au moins pour nettoyer certaines villes.

une police des bonnes moeurs serait necessaire au moins pour nettoyer certaines villes.
Une vraie police des mœurs, de la répression du vice et de la promotion de la vertue.
Dans des pays comme l'Iran, l'Arabie saoudite ou l'Afghanistan, ces entités surveillant le comportement public, l'habillement, les modes de consommation et interdisant certaines pratiques perçues comme immorales. Ça rassure la population, les touristes et ça crée une ambiance de quiétude et de sérénité.
On aura alors un tourisme halal, propre et florissant.

Ce jour là, je retourne à Marrakech.

c’est pas la question de savoir si y’a de la proqtitution partout, ca doit etre fermement combattu dans tout le maroc. L exploitation sexuelle aux etats unis c’est sans doite normal chez eux car ils placent l’argenr au dessus de tout c’est pas notre cas.
Soit lucide, tu ne peux pas gagner contre la prostitution...
Depuis que la terre est terre, la prostitution prolifère...
L'exploitation sexuelle aux USA est moins normale que l'exploitation sexuelle en Asie et en Europe..

faut arrêter l'hypocrisie svp, la prostitution et les fêtes arrosées comme pas possible sont courante a marrakech, tu n'as qu'a aller dans certaines boites de nuits et tu jugeras par toi même, il y a aussi les villas louer par des arabes du golfe vers Tamansourt ou il se passe trop de choses et les autorités ferment les yeux, faut arrêter au bout d'un moment de faire l'autruche, si tout le monde pointe du doigt marrakech pour ses dérives, au bout d'un moment faut se poser la question pourquoi ça?

tu cites des villes occidentales, marrakech c'est dans un pays qui se dit musulman avec un commandeur des croyants, on peut pas comparer l'incomparable!

Retour