Toi tu parle pour rien dire .Un policier en parle
Un jeune homme de 17 ans a été tué par un policier, ce mardi matin, lors d'un contrôle routier à Nanterre, dans les Hauts-de-Seine.
fr.news.yahoo.com
Quand les policiers peuvent-ils faire usage de leur arme ?
En France, les forces de l'ordre ne peuvent faire usage de leur arme "qu'en cas d'absolue nécessité et de manière strictement proportionnée", selon le code de la sécurité intérieure.
Les policiers sont autorisés à tirer "lorsqu'ils ne peuvent immobiliser, autrement que par l'usage des armes, des véhicules (...) dont les conducteurs n'obtempèrent pas à l'ordre d'arrêt et dont les occupants sont susceptibles de perpétrer, dans leur fuite, des atteintes à leur vie ou à leur intégrité physique ou à celles d'autrui", précise la réglementation. Autrement dit, il faut que le conducteur menace physiquement la vie d'un agent ou qu'un tiers soit susceptible d’être blessé dans la fuite. C'est dans ce cas qu'entre en jeu la LEGITIME DÉFENSE.
Quand un policier fait usage de son arme, c'est parce qu'il n'a pas le choix, c'est pour mettre fin à la dangerosité d'un individu, pour se sauver ou pour sauver quelqu'un d'autre", selon Thierry Audouin.