A Paris, la police blesse gravement par balles une femme qui tenait des propos menaçants dans le RER C

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Cette femme en voile intégral a « refusé d’obtempérer » et a menacé « de se faire exploser », selon le parquet de Paris et une source policière. Deux policiers ont tiré à huit reprises. Après vérification, elle n’avait ni explosif ni arme sur elle.

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Intervention armée de la police dans le RER C : ce que l'on sait du profil de la femme blessée​

Selon le parquet de Paris, la femme dont le comportement menaçant avait été signalé par des voyageurs du RER C mardi 31 octobre 2023 souffrait de troubles psychiatriques.

Son identité est bien confirmée. La femme à l’attitude menaçante qui a été interpellée sur le quai Bibliothèque François-Mitterrand du RER C puis touchée par deux tirs de policiers mardi 31 octobre 2023 souffrait de troubles psychiatriques, indique le parquet de Paris. Hospitalisée et opérée avec un pronostic vital engagé dans la matinée, elle est actuellement en réanimation.

Une femme atteinte de troubles psychiatriques​

Cette personne, âgée de 38 ans, est originaire du Val-de-Marne. « La perquisition à son domicile n’a, à ce stade, pas révélé d’éléments laissant craindre de radicalisation de sa part. Elle est par ailleurs connue pour des troubles de type schizophrénie, pour lesquels elle suit un traitement », précise le parquet à actu Paris.

Cette identité confirme les déclarations faites par la blessée à l’hôpital, qui n’avaient pas pu être confirmées immédiatement en l’absence de papiers d’identité. La femme était déjà connue des services de police pour une interpellation en 2021 dans le Val-de-Marne. Elle avait alors dégradé un scooter, armée d’un tournevis, et proféré des menaces avec ce même outil à l’encontre de militaires de l’opération Sentinelle.

« Sa garde à vue avait alors été levée en raison de son hospitalisation sous contrainte. Elle s’était présentée par la suite au commissariat et avait expliqué s’être trouvée au moment des faits dans un état psychotique« , précise le parquet de Paris.


Le ministère publique précise que le déroulé des faits du 31 octobre fait toujours l’objet d’investigations, alors que deux enquêtes ont été ouvertes, l’une confiée à la police judiciaire de Paris pour « apologie, menaces de mort et acte d’intimidation sur un dépositaire de l’autorité publique pour l’empêcher de conduire sa mission », l’autre à l’IGPN pour violences volontaires à la suite de l’usage de l’arme à feu...........

 
Voila de quoi légitimer le massacre a Gaza.

Désolée mais elle est connue pour folle .... A quoi sert à nos médias de diffuser nationalement ça , sinon montrer que ces musulmans sont des fous furieux bon à buter ?


Des fous qui pètent les plombs c est par centaine en France chaque jour ..

Mais elle , c est pas pareil .'.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Voila de quoi légitimer le massacre a Gaza.

Désolée mais elle est connue pour folle .... A quoi sert à nos médias de diffuser nationalement ça , sinon montrer que ces musulmans sont des fous furieux bon à buter ?


Des fous qui pètent les plombs c est par centaine en France chaque jour ..

Mais elle , c est pas pareil .'.
Tu crois vraiment que ces chiens de sions ont besoin de ça pour massacrer à Gaza, cette vermine bombarde des hopitaux et des églises pleines de femmes et d'enfants.

Par contre j'ai lu un article d'un mexicain assez intéressant et il avait une théorie comme quoi les occidentaux poussaient volontairement les sions de la colonie à faire un massacre pour se laver des massacres que les européens ont commis sur les juifs. Afin aussi de se libérer du chantage à la shoah qui rapporte à la colonie des milliards d'aides chaque années et des avantages qu'aucun autre pays au monde n'a su obtenir, places dans les meilleures fac, transfert de technologies américaines, allemandes, françaises, investissements, des pions/des places dans les plus hautes instances américaines et européenne, passeport européens pour les juifs ''chassés'' d'Europe, ils peuvent même remonter jusqu'à la Reconquista quand les musulmans et les juifs ont étaient contraint de se convertir ou de quitter le territoire. Les gens ne s'imaginent pas de l'étendue des avantages que les sions obtiennent à travers le monde en faisant leur chantage à la shoah. Et connaissant la mentalité diabolique des occidentaux ça ne m'étonnerait pas qu'ils les poussent à commettre ce génocide pour se libérer de ce chantage très coûteux.
 
Dernière modification par un modérateur:

Morad

Modérateur
Modérateur
Voila de quoi légitimer le massacre a Gaza.

Désolée mais elle est connue pour folle .... A quoi sert à nos médias de diffuser nationalement ça , sinon montrer que ces musulmans sont des fous furieux bon à buter ?


Des fous qui pètent les plombs c est par centaine en France chaque jour ..

Mais elle , c est pas pareil .'.
Ils auraient pu la taser …. La violence est aujourd’hui normal…. Avec leur salaires et les risques qu’ils prennent , personne ne pourra critiquer les forces de l’ordre…. Il y a une décroissance générale du niveau de vie en France…. Même les « fous » aujourd’hui , l’Etat n’a pas les moyens de s’en occuper…. ( Nicolas Sarkozy à fermé plein d’hôpitaux psychiatrique en France) En tout cas les forces de l’ordre ont fait leur job ….
 
Heureusement que j'étais pas voilée à l'époque où j'avais des crises.
Et c'est quoi ce manque de confidentialité de la part de l'état français envers une citoyenne originaire du val de Marne.
Ça gêne personne que son dossier médical soit divulgué comme si elle n'avait pas de vie, pas de dignité, comme si elle était née avec la faiblesse de ne plus être maître de son corps ?
Hormis mon avis c'est illégal.
Et neutraliser un potentiel danger public avec 8 balles. Il à quoi comme troubles le policier pour être autant chaud de la gâchette ?
Ça me fait gerber.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Cette femme en voile intégral a « refusé d’obtempérer » et a menacé « de se faire exploser », selon le parquet de Paris et une source policière.
Comme observateur extérieur de ma communauté, je constate avec douleur que la pudeur intégrale ( le port du voile intégral protecteur et securisant) ainsi que le voile partiel associé à l'abaya , signes d'intégrité et d'honneur, sont attaqués de tout part.
Nous devons repenser notre image et lui faire la promotion avec les outils marketing d'aujourd'hui pour redorer son blason .
C'est urgent.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Comme observateur extérieur de ma communauté, je constate avec douleur que la pudeur intégrale ( le port du voile intégral protecteur et securisant) ainsi que le voile partiel associé à l'abaya , signes d'intégrité et d'honneur, sont attaqués de tout part.
Nous devons repenser notre image et lui faire la promotion avec les outils marketing d'aujourd'hui pour redorer son blason .
C'est urgent.
Tu te crois marrant à sortir des âneries sur différents sujets? c'est une skizo' comme il y en a des milliers sur le territoire français ...elle aurait pu être à poil et proférer des menaces ça aurait changé quoi?

Que vient faire l'histoire du voile intégral ou pas avec des troubles psychiatriques???
 
Voila de quoi légitimer le massacre a Gaza.

Désolée mais elle est connue pour folle .... A quoi sert à nos médias de diffuser nationalement ça , sinon montrer que ces musulmans sont des fous furieux bon à buter ?


Des fous qui pètent les plombs c est par centaine en France chaque jour ..

Mais elle , c est pas pareil .'.

Pour rappel :
  • nous sommes en vigilance attentats renforcée
  • depuis le 7 octobre, plusieurs projets d'attentats "islamistes" ont été déjoués
  • la femme portait un niqab (visage non visible) et menaçait de se faire sauter avec des explosifs (attentat suicide)
  • les policiers ne pouvaient pas savoir qu'elle n'avait pas d'explosifs sur elle
  • la femme aurait refusé d'obtempérer et menacé les policiers...

Et puis c'est pas comme si on n'avait pas vu ce genre d'attentats au cours de ces dernières années, en France ou ailleurs en Europe.

Et puis il y a l'amalgame fait par certains musulmans entre sionistes et juifs, entre Israël et Occidentaux, etc...

Que cette femme soit folle, c'est très probable, mais les policiers ne pouvaient pas le savoir et la menace était trop grande pour tergiverser dans ce genre de situations...

Les policiers ont bien agi, dans le contexte que l'on connaît actuellement.
 
Heureusement que j'étais pas voilée à l'époque où j'avais des crises.
Et c'est quoi ce manque de confidentialité de la part de l'état français envers une citoyenne originaire du val de Marne.
Ça gêne personne que son dossier médical soit divulgué comme si elle n'avait pas de vie, pas de dignité, comme si elle était née avec la faiblesse de ne plus être maître de son corps ?
Hormis mon avis c'est illégal.
Et neutraliser un potentiel danger public avec 8 balles. Il à quoi comme troubles le policier pour être autant chaud de la gâchette ?
Ça me fait gerber.

Ben, si elle avait une ceinture d'explosifs sur elle, comme elle le prétendait, il ne valait mieux pas la louper...
 
Pour rappel :
  • nous sommes en vigilance attentats renforcée
  • depuis le 7 octobre, plusieurs projets d'attentats "islamistes" ont été déjoués
  • la femme portait un niqab (visage non visible) et menaçait de se faire sauter avec des explosifs (attentat suicide)
  • les policiers ne pouvaient pas savoir qu'elle n'avait pas d'explosifs sur elle
  • la femme aurait refusé d'obtempérer et menacé les policiers...

Et puis c'est pas comme si on n'avait pas vu ce genre d'attentats au cours de ces dernières années, en France ou ailleurs en Europe.

Et puis il y a l'amalgame fait par certains musulmans entre sionistes et juifs, entre Israël et Occidentaux, etc...

Que cette femme soit folle, c'est très probable, mais les policiers ne pouvaient pas le savoir et la menace était trop grande pour tergiverser dans ce genre de situations...

Les policiers ont bien agi, dans le contexte que l'on connaît actuellement.

Je ne discute pas de la réponse des policiers j ai pas tout lu les détails ...

Ce que je reproche c est l hypermediatisation de ce pétage de plomb .....c est pas naïf de mettre cette info en avant, qd depuis 3 semaines on essaie chaque minute sur nos chaînes télé de légitimer le massacre de toute une population.
 
Tu te crois marrant à sortir des âneries sur différents sujets? c'est une skizo' comme il y en a des milliers sur le territoire français ...elle aurait pu être à poil et proférer des menaces ça aurait changé quoi?

Que vient faire l'histoire du voile intégral ou pas avec des troubles psychiatriques???
C'est pas faux mais tu t'enflammes là
 
Pour rappel :
  • nous sommes en vigilance attentats renforcée
  • depuis le 7 octobre, plusieurs projets d'attentats "islamistes" ont été déjoués
  • la femme portait un niqab (visage non visible) et menaçait de se faire sauter avec des explosifs (attentat suicide)
  • les policiers ne pouvaient pas savoir qu'elle n'avait pas d'explosifs sur elle
  • la femme aurait refusé d'obtempérer et menacé les policiers...

Et puis c'est pas comme si on n'avait pas vu ce genre d'attentats au cours de ces dernières années, en France ou ailleurs en Europe.

Et puis il y a l'amalgame fait par certains musulmans entre sionistes et juifs, entre Israël et Occidentaux, etc...

Que cette femme soit folle, c'est très probable, mais les policiers ne pouvaient pas le savoir et la menace était trop grande pour tergiverser dans ce genre de situations...

Les policiers ont bien agi, dans le contexte que l'on connaît actuellement.
Et tolérer qu'ils aient "bien" agit ne va pas faire évoluer objectivement les mentalités à mon sens.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Non. Il fallait la protéger d'elle même et protéger les lieux et les autres civils.
C'est ça, le sens hypothétique de la loi.
Ce n'est que mon avis, tu as le tiens.
Le travail de l’État se fait en amont normalement…. Une personne schizophrène est fragile et doit être suivie…. Pas forcément de façon contraignante…. Conditionner les aides à une quinzaine d’heures d’atelier ou autre chose pour ces personnes ne peut être que bénéfique…. Les sortir de leur milieu social pour qu’ils rencontrent des autres personnes avec la même maladie mais qui vivent leur maladie différemment…. En France nous passerons d’un État Protecteur vis à vis des plus faibles à un État un peu comme les States …. Avec un revenu universel pour tout le monde et ce sera « Chacun pour Soit ». Pour le reste il n’y aura plus d’argent dans les caisses ….
 

tizniti

Soyons sérieux .
Que vient faire l'histoire du voile intégral ou pas avec des troubles psychiatriques???
Dans les troubles psychiatriques , il y'a souvent un délire.

Le délire est une altération de la pensée caractérisée par des croyances, des idées ou des perceptions déformées, irrationnelles et souvent éloignées de la réalité. Il peut se manifester dans divers contextes, notamment en psychiatrie.

La culture peut influencer le contenu et la forme du délire. Par exemple, les croyances délirantes peuvent refléter des éléments culturels, religieux ou sociaux spécifiques à une personne. La culture peut également déterminer la manière dont un individu interprète ses expériences délirantes. Les références culturelles, les mythes, les superstitions et les normes sociales peuvent tous jouer un rôle dans la construction du délire. En outre, la culture peut influencer la manière dont la personne délirante interagit avec son environnement et les autres, ce qui peut avoir des conséquences sur son comportement.

Je ne t'apprends rien ma chère sœur.🙃
 
Le travail de l’État se fait en amont normalement…. Une personne schizophrène est fragile et doit être suivie…. Pas forcément de façon contraignante…. Conditionner les aides à une quinzaine d’heures d’atelier ou autre chose pour ces personnes ne peut être que bénéfique…. Les sortir de leur milieu social pour qu’ils rencontrent des autres personnes avec la même maladie mais qui vivent leur maladie différemment….
Entièrement d'accord.
En France nous passerons d’un État Protecteur vis à vis des plus faibles à un État un peu comme les States …. Avec un revenu universel pour tout le monde et ce sera « Chacun pour Soit ». Pour le reste il n’y aura plus d’argent dans les caisses ….
Revenu universel ? Crédit universel oui :')
 
Dans les troubles psychiatriques , il y'a souvent un délire.

Le délire est une altération de la pensée caractérisée par des croyances, des idées ou des perceptions déformées, irrationnelles et souvent éloignées de la réalité. Il peut se manifester dans divers contextes, notamment en psychiatrie.

La culture peut influencer le contenu et la forme du délire. Par exemple, les croyances délirantes peuvent refléter des éléments culturels, religieux ou sociaux spécifiques à une personne. La culture peut également déterminer la manière dont un individu interprète ses expériences délirantes. Les références culturelles, les mythes, les superstitions et les normes sociales peuvent tous jouer un rôle dans la construction du délire. En outre, la culture peut influencer la manière dont la personne délirante interagit avec son environnement et les autres, ce qui peut avoir des conséquences sur son comportement.

Je ne t'apprends rien ma chère sœur.🙃
Alors en connaissance de cause, et qui plus est en tant que croyants, on sait donc que le coupable dans cette histoire n'est pas la femme qui à agit comme une possèdée, ni le policier qui à tiré dans la même impulsion, mais le stigmate exacerbé qu'on nourrit en rabattant les oreilles de chacun/es avec notre fragile égo, non ?
 
Tu crois vraiment que ces chiens de sions ont besoin de ça pour massacrer à Gaza, cette vermine bombarde des hopitaux et des églises pleines de femmes et d'enfants.

Par contre j'ai lu un article d'un mexicain assez intéressant et il avait une théorie comme quoi les occidentaux poussaient volontairement les sions de la colonie à faire un massacre pour se laver des massacres que les européens ont commis sur les juifs. Afin aussi de se libérer du chantage à la shoah qui rapporte à la colonie des milliards d'aides chaque années et des avantages qu'aucun autre pays au monde n'a su obtenir, places dans les meilleures fac, transfert de technologies américaines, allemandes, françaises, investissements, des pions/des places dans les plus hautes instances américaines et européenne, passeport européens pour les juifs ''chassés'' d'Europe, ils peuvent même remonter jusqu'à la Reconquista quand les musulmans et les juifs ont étaient contraint de se convertir ou de quitter le territoire. Les gens ne s'imaginent pas de l'étendue des avantages que les sions obtiennent à travers le monde en faisant leur chantage à la shoah. Et connaissant la mentalité diabolique des occidentaux ça ne m'étonnerait pas qu'ils les poussent à commettre ce génocide pour se libérer de ce chantage très coûteux.
Sur les indemnités
 

tizniti

Soyons sérieux .
Alors en connaissance de cause, et qui plus est en tant que croyants, on sait donc que le coupable dans cette histoire n'est pas la femme qui à agit comme une possèdée, ni le policier qui à tiré dans la même impulsion,
Oui.
mais le stigmate exacerbé qu'on nourrit en rabattant les oreilles de chacun/es avec notre fragile égo, non ?
Tu as tout compris.
La culture et l'endoctrinement religieux depuis l'enfance peuvent influencer les thèmes et la forme du délire. Les croyances religieuses, les mythes, les traditions culturelles et les normes sociales sont des éléments qui peuvent être intégrés dans le contenu du délire d'une personne. Par exemple, une personne élevée dans un environnement religieux peut avoir des délires qui tournent autour de thèmes religieux ou mystiques.

Merci pour ta réponse.
 
Oui.

Tu as tout compris.
La culture et l'endoctrinement religieux depuis l'enfance peuvent influencer les thèmes et la forme du délire. Les croyances religieuses, les mythes, les traditions culturelles et les normes sociales sont des éléments qui peuvent être intégrés dans le contenu du délire d'une personne. Par exemple, une personne élevée dans un environnement religieux peut avoir des délires qui tournent autour de thèmes religieux ou mystiques.

Merci pour ta réponse.
Je t'en prie. Et comment ne pas abîmer encore plus une personne atteinte lorsqu'on en connaît ?
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Dans les troubles psychiatriques , il y'a souvent un délire.

Le délire est une altération de la pensée caractérisée par des croyances, des idées ou des perceptions déformées, irrationnelles et souvent éloignées de la réalité. Il peut se manifester dans divers contextes, notamment en psychiatrie.

La culture peut influencer le contenu et la forme du délire. Par exemple, les croyances délirantes peuvent refléter des éléments culturels, religieux ou sociaux spécifiques à une personne. La culture peut également déterminer la manière dont un individu interprète ses expériences délirantes. Les références culturelles, les mythes, les superstitions et les normes sociales peuvent tous jouer un rôle dans la construction du délire. En outre, la culture peut influencer la manière dont la personne délirante interagit avec son environnement et les autres, ce qui peut avoir des conséquences sur son comportement.

Je ne t'apprends rien ma chère sœur.🙃
D’où l’importance de sortir le Schizophrène de son milieu social et le confronter à d’autres personnes malades mais qui viennent d’un autre milieu…. Le délire communautariste , religieux, de persécution vécu en tant que personne issue d’une minorité s’estompera de lui-même… Dans le délire du malade , le méchant, le coupable ne sera plus représenté par le Français moyen qui n’a pas demandé à être dans le « film » du schizophrène….
 
Je ne discute pas de la réponse des policiers j ai pas tout lu les détails ...

Ce que je reproche c est l hypermediatisation de ce pétage de plomb .....

Un "pétage de plomb" ?

Il y a d'autres moyens de péter les plombs que de porter un niqab, menacer les usagers de se faire sauter, crier Allahu Akbar, etc...

La menace était légitime, et vu le contexte, c'est normal que l'on en parle.

Mais rassure-toi, on passe très vite à un autre "pétage de plomb".

Les croix gammées :


Un type qui a porté les couleurs de la France compare son pays à des collabos :




c est pas naïf de mettre cette info en avant, qd depuis 3 semaines on essaie chaque minute sur nos chaînes télé de légitimer le massacre de toute une population.

Je regarde peu la TV, mais j'ai quand même lu et vu aussi des propos mesurés, condamnant à la fois les actes du Hamas et les "représailles" du gouvernement israélien...
 

tizniti

Soyons sérieux .
@Morad ,
Je sais de quoi je parle.
L'incidence de la schizophrénie varie en fonction de la région géographique et de divers facteurs démographiques. Son incidence annuelle est d'environ 1 pour 1000 personnes. Cependant, ces chiffres peuvent varier, et certains endroits peuvent présenter des taux légèrement différents.
Il est important de noter que l'incidence de la schizophrénie peut être influencée par des facteurs génétiques, environnementaux, culturels et sociaux.
De plus, la schizophrénie est souvent diagnostiquée chez les jeunes adultes, généralement entre l'adolescence et la trentaine.

Donc l'influence du milieu dans lequel vit le schizophrene est determinate .
La culture, les croyances , les us, les coutumes .....

Si il vit dans un milieu où on glorifie le jihad , le vol, le trafic de drogue.....l'homophobie, le sexisme .....Etc... 😱😱😱😱😱
Wak wak a3ibadellah.
 
Un "pétage de plomb" ?

Il y a d'autres moyens de péter les plombs que de porter un niqab, menacer les usagers de se faire sauter, crier Allahu Akbar, etc...

La menace était légitime, et vu le contexte, c'est normal que l'on en parle.

Mais rassure-toi, on passe très vite à un autre "pétage de plomb".

Les croix gammées :


Un type qui a porté les couleurs de la France compare son pays à des collabos :






Je regarde peu la TV, mais j'ai quand même lu et vu aussi des propos mesurés, condamnant à la fois les actes du Hamas et les "représailles" du gouvernement israélien...

Euh oui qd on pète les plombs on choisit pas forcément comment ...

Tu penses qu on peut péter les plombs de manière raisonnée ??? 🤔
Tu connais la schizophrénie ?

Pour le reste on verra ce que donne l enquête sur ces étoiles taguées '..
Certains pensent à l inverse que c est un soutien a Israël vu comment elles ont été faites de couleurs bleues au pochoir ....

La dernière affaire de tag antisémite médiatisée, suite à enquête c était qd même un juif qui avait tagué lui même donc bon '... Attendons

Sinon non les médias personne ne peut le nier sont extrêmement ( c est le cas de le dire ) orientés en France
 

Morad

Modérateur
Modérateur
@Morad ,
Je sais de quoi je parle.
L'incidence de la schizophrénie varie en fonction de la région géographique et de divers facteurs démographiques. Son incidence annuelle est d'environ 1 pour 1000 personnes. Cependant, ces chiffres peuvent varier, et certains endroits peuvent présenter des taux légèrement différents.
Il est important de noter que l'incidence de la schizophrénie peut être influencée par des facteurs génétiques, environnementaux, culturels et sociaux.
De plus, la schizophrénie est souvent diagnostiquée chez les jeunes adultes, généralement entre l'adolescence et la trentaine.

Donc l'influence du milieu dans lequel vit le schizophrene est determinate .
La culture, les croyances , les us, les coutumes .....

Si il vit dans un milieu où on glorifie le jihad , le vol, le trafic de drogue.....l'homophobie, le sexisme .....Etc... 😱😱😱😱😱
Wak wak a3ibadellah.
Exact 👍👍. Le milieu où a grandi et vit le schizophrène est important… C’est le terreau dans son délire à venir 😞😞
 
Haut