à partir de quel salaire mensuel dit-on quand est riche en France ?!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion somsom10
  • Date de début Date de début
d'apres des sources bien informée, à partir de 15.000euro par mois, on devient un bourgeois

une paille, pour l'isf c'est pas une bonne référence, demandez à françois pinault

:D

j'etais serieux, voila pourquoi je rigole, le milliardaire a reussi a ne pas payer l'isf, par je ne sais quelle montage financier...

8000euro à paris, fais la calcul, combien coute 150metres carré plus un deux garage, t'auras pas asser...

oui mais 150 m2 à Paris t'es riche

Pinault passe mais toi tu paie à sa place :D

Attendez à l'échelle du pays, 8000€ tu fais parti des plus aisés du pays et de loin !

8 000 euro par mois je ne crois pas que c'est riche en France, je crois que c'est 10 000 euro par mois, sa dépend aussi de la situation familiale, si tu as des enfants.. combien d'enfants...
Il faut préciser ton but

Je crois qu'on mélange un peu "vivre convenablement", "être à l'aise" et "être riche", qui sont trois choses complètement différentes. Pour être riche, les 15 000€ me paraissent un minimum. Au dessous, surtout à Paris, on vit à l'aise, mais on n'est pas riche. Surtout avec une famille sur le bras.

soit vous etes tous timbré soit c est moi: 8000,25000,15000 .... et tous ca mensuel
euh vous travaillez dans quoi?
faut etre realiste les ptits gars ,z etes ministres ?

Je crois qu'on mélange un peu "vivre convenablement", "être à l'aise" et "être riche", qui sont trois choses complètement différentes. Pour être riche, les 15 000€ me paraissent un minimum. Au dessous, surtout à Paris, on vit à l'aise, mais on n'est pas riche. Surtout avec une famille sur le bras.

la voix de la sagesse a parlé :D

je dirai:
vivre convenablement = tu arrives a la fin du mois sans decouvert, juste juste
être à l'aise = pouvoir epargner
être riche = quand tu froles l'attaque cerebrale quand tu reçois tes impots

et donc la version feminine c'est?

@zaza... c'est faux je ne suis pas riche mais j'ai perdu la voix depuis que j'ai recu la mienne....

a partir du moment ou elle gagne un euro de plus que son mari !
tu vas me dire et si elle est celibataire ? et si elle est mere celibataire ? et si elle est ,et si elle est ==========>appel la hotline de gala

la voix de la sagesse a parlé

je dirai:
vivre convenablement = tu arrives a la fin du mois sans decouvert, juste juste
être à l'aise = pouvoir epargner
être riche = quand tu froles l'attaque cerebrale quand tu reçois tes impots

Moi je dirai plus en détail (version parisienne) :

vivre convenablement = F2 à paris ou en proche banlieue, quartiers modestes. Petite voiture familiale. Enfants à l'école publique. Vacances une fois par an (deux max). Utilisation du réseau public en priorité pour la vie courante (transports, hôpitaux, clubs sportifs...)

être à l'aise = F3 à F5 à Paris ou proche banlieue, quartiers aisées. Une bagnole par tête :D. Enfants en école privé catho. Bonne à mi-temps ou à plein temps. Vacances plusieurs fois par an. Choix élitistes pour les activités des enfants (clubs privés, associations de luxe...). Vacances tape à l'oeil. Lourdement imposés.

être riche = Hôtel particulier à Paris ou en banlieue chic. Voitures avec chauffeur particulier. Education des enfants hors système conventionnel jusqu'au bac. Domestiques. Vacances luxueuses mais discrètes. Ne paie quasiment pas d'impôts parce qu'il a trouvé la bonne combine aux îles Caïman :D

*****...Je viens de me rendre compte qu'avec mes critères je suis pauvre, très pauvre loool

Moi je dirai plus en détail (version parisienne) :

vivre convenablement = F2 à paris ou en proche banlieue, quartiers modestes. Petite voiture familiale. Enfants à l'école publique. Vacances une fois par an (deux max). Utilisation du réseau public en priorité pour la vie courante (transports, hôpitaux, clubs sportifs...)

être à l'aise = F3 à F5 à Paris ou proche banlieue, quartiers aisées. Une bagnole par tête :D. Enfants en école privé catho. Bonne à mi-temps ou à plein temps. Vacances plusieurs fois par an. Choix élitistes pour les activités des enfants (clubs privés, associations de luxe...). Vacances tape à l'oeil. Lourdement imposés.

être riche = Hôtel particulier à Paris ou en banlieue chic. Voitures avec chauffeur particulier. Education des enfants hors système conventionnel jusqu'au bac. Domestiques. Vacances luxueuses mais discrètes. Ne paie quasiment pas d'impôts parce qu'il a trouvé la bonne combine aux îles Caïman :

*****...Je viens de me rendre compte qu'avec mes critères je suis pauvre, très pauvre loool

zidni 3lik
tu m'as deprimée :D

nous avons encore des solutions toi et moi
on epouse des riches

Retour