à partir de quel salaire mensuel dit-on quand est riche en France ?!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion somsom10
  • Date de début Date de début
être riche = Hôtel particulier à Paris ou en banlieue chic. Voitures avec chauffeur particulier. Education des enfants hors système conventionnel jusqu'au bac. Domestiques. Vacances luxueuses mais discrètes. Ne paie quasiment pas d'impôts parce qu'il a trouvé la bonne combine aux îles Caïman :D

*****...Je viens de me rendre compte qu'avec mes critères je suis pauvre, très pauvre loool

c'est une version tres proche de la retraite ta notion de la richesse
tu connais paris hilton ?

c'est une version tres proche de la retraite ta notion de la richesse
tu connais paris hilton ?

Un riche pour moi est par définition un rentier ou presque. La notion de travail devient secondaire, ou alors c'est une passion comme pour les grands industriels.

Je connais un hilton, bel hôtel à Casa pas loin de l'avenue Hassan II, ça compte ? :D

tu plaisantes ou quoi
la premiere chose que je fais si je deviens riche je supprime de mon repertoire tous ceux qui me rapelent la galere et "lhaz9a", dont toi :D

Mdr...Tu me laisses pas le choix alors. Je ressortirai tes vieux posts de bladi pour te faire du chantage. Pas le choix :D

Un riche pour moi est par définition un rentier ou presque. La notion de travail devient secondaire, ou alors c'est une passion comme pour les grands industriels.

Je connais un hilton, bel hôtel à Casa pas loin de l'avenue Hassan II, ça compte ? :D

y a une personne qui a une notion de l'argent a mille lieu des stars d'hollywood ou des princes arabes c'est bill gates ! c'est impressionnant

Mdr...Tu me laisses pas le choix alors. Je ressortirai tes vieux posts de bladi pour te faire du chantage. Pas le choix :

tu crois qu'avec tout le personnel de maison que j'aurai a gerer, les comptes en banque, mon mari, sa (ou ses) maitresse , j'aurai encore le temps de venir sur bladi ???? :D

finalement je crois que je prefere rester pauvre mais heureuse :D

tu crois qu'avec tout le personnel de maison que j'aurai a gerer, les comptes en banque, mon mari, sa (ou ses) maitresse , j'aurai encore le temps de venir sur bladi ????

finalement je crois que je prefere rester pauvre mais heureuse :D

Exact! Comme dans les films arabes faits par des riches pour des pauvres. Vivez pauvres mais heureux, et laissez nous souffrir avec nos $$$$$ :D

salam

pour moi, être "riche", c'est quand nos revenus depassent "largement" nos besoins pour nous permettre de suffisament economiser pour plus tard.
mais côté chiffre, je mettrai la barre à 10000 euros par mois. de quoi avoir une jolie maison, se payer de jolies fringues, avoir une belle bagnole et s'offrir un bateau...et accessoirement passer son permis de pilotage pour faire qqs heures à 100euros par heure...
si je fais tout ça, alors oui je me considererai comme "riche".
mais pour l'instant, c'est pas trop ça lol ;-)

alors,il vous faut combien (mari+femme+2enfants)

pour vivre convenablement ?
pour etre aisé ?
pour etre riche ?

salam.

c'est difficile de parler de chiffre car ça depend du mode de vie de chacun...et puis tu verras souvent des couples avec 5000 euros par mois qui ne s'en sortent pas dutout et d'autres avec 3000 qui epargnent bien...tout est question de priorité.

sinon, comme je t'ai repondu, pour moi être riche ça voudrait dire que je fais tout ce que j'ai cité plus haut, sauf peut-être le permis de pilotage car mes parents ne sont pas d'accord, snif!
donc pour moi, être "riche" quand on a un mari, deux enfant, ça voudrait dire plus de 10 000 euros par mois pour les deux, ce qui est faisable si tous les deux gagnes plus de 5000 euros par mois: ingenieur des grandes ecoles, medecin, dentiste, avocat, par exemple.

salam

Il y a riche et riche, pour vivre confortablement accéder a tous les loisirs grand public chaque week-end, avoir une grande et belle maison, une belle mercedes, je pense qu'il faut au grand minimum gagner 7000 euros par mois voire plus pour une petite famille.

Avec ça tu es un tout petit bourgeois, en dessous c'est la classe moyenne.

Je crois que 8000 c'est amplement suffisant pour vivre convenablement tout en ayant acces a toute sortes de loisirs.

neanmoins j'ai une question...
pourquoi vouloir savoir a quel point on devient riche? pour s'afficher devant les autre comme etant riche??

à partir de quel salaire mensuel dit- on que l'on est riche en France ?! selon la situation économique global du pays

8000 Euros ???

J'avais lu un truc comme quoi si le même calcul était fait pour le seuil de richesse on arrivait à 2600 euros..

En sachant qu'8000 euros tu fais déjà parti des 10% de français les plus aisés..

Mais ça ne veut rien dire, c'est le patrimoine le plus important

à partir du moment où tu as un cdi à 39h smic/mensuel :D là tu es un bourgeois

parce qu'avec la crise la donne a changée:D

Retour