À propos des fêtes de fin d'année chrétienne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Moakada
  • Date de début Date de début
A l'intelligence tu m'opposes le dogme, l'indiscutable.
Soit : trouve nous 1 sourates qui dit ne partage pas le quotidien de ton peuple.
Ton peuple c'est ceux qui partagent tes valeurs, tes principes, ta vision de la vie, ta foi etc...
Ce n'est pas ceux qui ont la meme couleur de peau, le meme passeport, ou né dans la meme région, car pour former un peuple il faut que ses membre aient une morale commune et un système de croyances commun pour construire dans la meme direction et vivre ensemble.

Il n y a aucun sens à célébrer les fetes des autres.
La question qu’on pourrait se poser serait celle de savoir pourquoi l’Islam a adopté une fête juive (ACHOURA) et la circoncision pratiquée chez les juifs ? Pour comprendre le sens de 'Achoura, il faut remonter à l'an 622, lorsque notre Prophète Muhammad (saws) et ses Compagnons, ayant quitté La Mecque, arrivèrent à Médine. Une des trois tribus qui étaient installées dans cette ville était juive, et célébrait le jour de 'Achoura qu’elle appelait le « Yom Kippour », jour de l'Expiation ou du Grand Pardon.

Ce jour-là, les juifs observent un jeûne absolu et ne travaillent pas car ils prétendent s’y consacrer à louer Allah et à Lui demander pardon pour tous les péchés qu’ils ont commis au cours de l'année écoulée.

Le Prophète Muhammad (saws) demanda alors pourquoi ils jeûnaient ce jour-là et lui donnaient tant d’importance. Ils lui répondirent que c’était le jour où Allah sauva Moïse de Pharaon, et qu’ils commémoraient ainsi la mémoire de cette grande journée. Notre Prophète (saws) dit alors dans ce hadith authentique rapporté par Boukhari : « Nous sommes plus dignes de se réclamer de Moïse qu’eux. » et Il ordonna à ses Compagnons de jeûner ce jour-là. Même ceux qui avaient déjà mangé furent tenus de s’abstenir des plaisirs de manger et de boire jusqu’à la fin de la journée

La question qu’on pourrait se poser serait celle de savoir pourquoi l’Islam a adopté une fête juive (ACHOURA) et la circoncision pratiquée chez les juifs ? Pour comprendre le sens de 'Achoura, il faut remonter à l'an 622, lorsque notre Prophète Muhammad (saws) et ses Compagnons, ayant quitté La Mecque, arrivèrent à Médine. Une des trois tribus qui étaient installées dans cette ville était juive, et célébrait le jour de 'Achoura qu’elle appelait le « Yom Kippour », jour de l'Expiation ou du Grand Pardon.

Ce jour-là, les juifs observent un jeûne absolu et ne travaillent pas car ils prétendent s’y consacrer à louer Allah et à Lui demander pardon pour tous les péchés qu’ils ont commis au cours de l'année écoulée.

Le Prophète Muhammad (saws) demanda alors pourquoi ils jeûnaient ce jour-là et lui donnaient tant d’importance. Ils lui répondirent que c’était le jour où Allah sauva Moïse de Pharaon, et qu’ils commémoraient ainsi la mémoire de cette grande journée. Notre Prophète (saws) dit alors dans ce hadith authentique rapporté par Boukhari : « Nous sommes plus dignes de se réclamer de Moïse qu’eux. » et Il ordonna à ses Compagnons de jeûner ce jour-là. Même ceux qui avaient déjà mangé furent tenus de s’abstenir des plaisirs de manger et de boire jusqu’à la fin de la journée
Un grand merci !!
Si on transpose à Noël qui n'existait pas à l'époque du prophète
On peut imaginer que sa réponse aurait été bien différente de celle des savants..

Un grand merci !!
Si on transpose à Noël qui n'existait pas à l'époque du prophète
On peut imaginer que sa réponse aurait été bien différente de celle des savants..
Non! Pourquoi?
D'abord les Nabi (as) n'ont jamais célébré leurs naissances et leurs sa7aba plus tard ne l'ont jamais fait.
En outre, Noel est une fete inventé non pas par 3isa (as) ou ses sa7abi, mais par des paiens européens dont les druides célébraient le retour en Europe de l'accroissement du temps des journée et la baisse de celui des nuits. Noel n'a rien à avoir avec 3issa (as) ni tout autre Nabi ou autre musulmans.
Cette fete paienne a été récupéré par les dirigeants du christianisme européens mené par les romains et dont le syncrétisme et autres mutations sont un fondement de leurs système religieux.

Soit : trouve nous 1 sourates qui dit ne partage pas le quotidien de ton peuple. Ne lui souhaite pas bonne Année, ne lui souhaite pas bonne santé...
Precheurs de ***** vous ne savez que dicter Votre volonté et choix de vie comme seule voie possible.. et vous utilisez l'eternel et le châtiment suprême comme menace non pas si on suit l'islam et ses principes selon notre propre lecture mais si on ne suit pas votre chemin vous simple mortels dans l'obscurantisme le plus total.

Ce que vous dites n'est en rien ce que je lis dans le coran .. je n'ai pas besoin de vous pour le lire, croire et décider de ma conduite ... vous n'avez nul droit de vous imposer en intermédiaires entre les croyants et leur créateurs

Alors va dormir ... ne fais pas la fête avec tes voisins chrétiens et fiche nous la paix
Et ben retourne lire le coran dans ce cas !!

Si on en parle en simple fête sans aucune représentation religieuse ça sera une innovation dans la religion et toute innovation et un égarement

Si on en parle en fête chrétienne on parle de mouchrikounes
La pire des atrocités sur terre !!

La vraie question est pourquoi l'ignorance vous empêche de savoir que Achoura n'est pas une fête dans l'Islam ?

On dirait que vous avez besoin de savoir définir le mot fête

Le jour d'achoura est un jour que les juifs jeûnairnt. Le jour de fête n'est pas jour de fête. Les chrétiens jeûnent-ils les jours de leurs fêtes ?

Que dites-vous du fait de copier un jour de jeûne ? Tu aimes jeûner toi ?

Et pour se différencier des Juifs, il est recommandé de jeûner le tasoua' (le neuvième jour) et aussi le onzième jour.

En effet, que disais-tu ? Le Prophète Mohammad (ç) a copié le jour de fête des Juifs ? Quel genre de fête ? Et l'ignorance ne cesse de vous ronger.

Désormais, garde le silence au lieu de mettre la bouche dans quoi tu n'as pas de connaissance

Dernière édition:
Soit : trouve nous 1 sourates qui dit ne partage pas le quotidien de ton peuple. Ne lui souhaite pas bonne Année, ne lui souhaite pas bonne santé...
Precheurs de ***** vous ne savez que dicter Votre volonté et choix de vie comme seule voie possible.. et vous utilisez l'eternel et le châtiment suprême comme menace non pas si on suit l'islam et ses principes selon notre propre lecture mais si on ne suit pas votre chemin vous simple mortels dans l'obscurantisme le plus total.

Ce que vous dites n'est en rien ce que je lis dans le coran .. je n'ai pas besoin de vous pour le lire, croire et décider de ma conduite ... vous n'avez nul droit de vous imposer en intermédiaires entre les croyants et leur créateurs

Alors va dormir ... ne fais pas la fête avec tes voisins chrétiens et fiche nous la paix

Des petits péteux qui viennent nous emmerder au lieu d'aller bosser et aider les orphelins mais ça , c'est très dur à faire tandis que faire la piplette et venir emmerder le monde, ils savent le faire très bien.

Sales apôtres de Satan.

@Moakada ,

va écrire ta prêche sur de la peau de mouton au lieu de copier les mécréants et utiliser wordpress.

Je vais commander un petit parchemin, un pigeon voyageur et je t'enverrai un joli "nous t'emmerdons" avec de la belle calligraphie arabe. :cool:
Salam ma belle

À chaque fois que les lis j'ai cet air dans la tête.

Après tout faisons la fête c'est bientôt nouvel an 💃

Salam
S'il est faux comme tu dis alors le hadith est faux. D'ailleurs c'est bien étrange que le jeûn de Ramadan soit bien mentionné dans le Coran et non pas celui de Achoura.
Tu veux que les trois jeunes de pleine lune soient mentionnés dans le Coran ? Les jeûnes de lundi-jeudi, les 6 jeûnes de chawwal, le jeûne du jour d'arafat...?

Je réponds maintenant a ta question
D'ailleurs c'est bien étrange que le jeûn de Ramadan soit bien mentionné dans le Coran et non pas celui de Achoura
Achoura n'est pas mentionné dans le CORAN parce que ce n'est pas obligatoire. Tout comme les jeunes de Lundi et Jeudi...etc.

Toujours le règne de l'ignorance dans votre camps

Et ben retourne lire le coran dans ce cas !!

Si on en parle en simple fête sans aucune représentation religieuse ça sera une innovation dans la religion et toute innovation et un égarement

Si on en parle en fête chrétienne on parle de mouchrikounes
La pire des atrocités sur terre !!
Quoi je nai pas le droit de fêter la réussite des études de mon fils ou.ma fille. Cest sans représentation religieuse pourtant .. ah cest une innovation et donc interdite ?
Toi va relire le coran et essaye une lecture de l'essence l'islam plutôt que de la lettres rapportées par des barbus. Faire le bien en toute occasion.souhaiter le meilleur a ses voisins et en toute occasion. Vivre et partager le meilleur chez eux comme chez nous ... faire des additions des bienfaits au lieu de vous soustraire à une société que vous avez faite votre. Vous avez adopté ses bienfaits, ses soins médicaux, ses progrès techniques et leur langue et pour dire quoi ? Ne pas leur souhaiter une bonne santé pour l'année à venir et recevoir leur souhait sincère en retour ?... cest ça que tu as lu dans coran ?
Leur soins comme internet sont innovation alors soit cohérent et abstient toi de t'en servir . cela nous ferait des vacances ..

Comme pas beaucoup de temps à lire des ignorants qui s'improvisent prêcheurs.. je les plonge dans mon ignorance... ceux que j'ignore ne peuvent atteindre mon attention et consommer mon temps .. zooooooouuuuuu.

La vraie question est pourquoi l'ignorance vous empêche de savoir que Achoura n'est pas une fête dans l'Islam ?
Personne ne dit que c'est une fête mais une imitation des autres. Le Prophète saws n'aurait-il pas dit de ne pas faire comme les gens du livre eux qui laissent leur barbe blanche alors que les musulmans doivent la teindre ?

Insultes tu le prophète de l'islam ?
Cest toi qui l'insulte en le mettant dans cette posture ... il a transmis un message le coran .... il est le messager...
Fait il partie de tous ces barbus qui n'ont rien apporté ..n'ont proposé aucun progrès pour les musulmans ? Ceux qui n'ont fait d'empiler les interdits à travers les âges ? Retourne à ta lecture dans ta grotte ... peut-être percera tu la lumière véritable de l'islam .. pour l'instant tu n'es que nuit et obscurité

Dernière édition:
Cest toi qui l'insulte en le lettantvdans cette posture ... il a transmis un message le coran .... il est le messager...
Fait il partie de tous ces barbus qui n'ont rien apporté ..n'ont propose aucun progrès pour les musulmans ? Ceux qui n'ont fait s'empiler les interdits à travers les âges ? Retourne à ta lecture dans ta grotte ... peut-être percera tu la lumière véritable de l'islam .. pour l'instant tu n'es que nuit et obscurité
Tu dis pas la grotte mais ta maison

Quoi je nai pas le droit de fêter la réussite des études de mon fils ou.ma fille. Cest sans représentation religieuse pourtant .. ah cest une innovation et donc interdite ?
Toi va relire le coran et essaye une lecture de l'essence l'islam plutôt que de la lettres rapportées par des barbus. Faire le bien en toute occasion.souhaiter le meilleur a ses voisins et en toute occasion. Vivre et partager le meilleur chez eux comme chez nous ... faire des additions des bienfaits au lieu de vous soustraire à une société que vous avez faite votre. Vous avez adopté ses bienfaits, ses soins médicaux, ses progrès techniques et leur langue et pour dire quoi ? Ne pas leur souhaiter une bonne santé pour l'année à venir et recevoir leur souhait sincère en retour ?... cest ça que tu as lu dans coran ?
Leur soins comme internet sont innovation alors soit cohérent et abstient toi de t'en servir . cela nous ferait des vacances ..
Dans ce que j’ai appris, il est permis de fêter une reussite aux examens ou bien un anniversaire.

Retour