Difkoum
Anti sioniste et khawa khawa.
Heureusement !Vous avez le bon sens.
Vous êtes sincère
Vous n'êtes pas un profiteur.
Des musulmans comme vous ne sont pas nombreux de nos jours
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Heureusement !Vous avez le bon sens.
Vous êtes sincère
Vous n'êtes pas un profiteur.
Des musulmans comme vous ne sont pas nombreux de nos jours
Ton peuple c'est ceux qui partagent tes valeurs, tes principes, ta vision de la vie, ta foi etc...A l'intelligence tu m'opposes le dogme, l'indiscutable.
Soit : trouve nous 1 sourates qui dit ne partage pas le quotidien de ton peuple.
La question qu’on pourrait se poser serait celle de savoir pourquoi l’Islam a adopté une fête juive (ACHOURA) et la circoncision pratiquée chez les juifs ? Pour comprendre le sens de 'Achoura, il faut remonter à l'an 622, lorsque notre Prophète Muhammad (saws) et ses Compagnons, ayant quitté La Mecque, arrivèrent à Médine. Une des trois tribus qui étaient installées dans cette ville était juive, et célébrait le jour de 'Achoura qu’elle appelait le « Yom Kippour », jour de l'Expiation ou du Grand Pardon.Il n y a aucun sens à célébrer les fetes des autres.
Un grand merci !!La question qu’on pourrait se poser serait celle de savoir pourquoi l’Islam a adopté une fête juive (ACHOURA) et la circoncision pratiquée chez les juifs ? Pour comprendre le sens de 'Achoura, il faut remonter à l'an 622, lorsque notre Prophète Muhammad (saws) et ses Compagnons, ayant quitté La Mecque, arrivèrent à Médine. Une des trois tribus qui étaient installées dans cette ville était juive, et célébrait le jour de 'Achoura qu’elle appelait le « Yom Kippour », jour de l'Expiation ou du Grand Pardon.
Ce jour-là, les juifs observent un jeûne absolu et ne travaillent pas car ils prétendent s’y consacrer à louer Allah et à Lui demander pardon pour tous les péchés qu’ils ont commis au cours de l'année écoulée.
Le Prophète Muhammad (saws) demanda alors pourquoi ils jeûnaient ce jour-là et lui donnaient tant d’importance. Ils lui répondirent que c’était le jour où Allah sauva Moïse de Pharaon, et qu’ils commémoraient ainsi la mémoire de cette grande journée. Notre Prophète (saws) dit alors dans ce hadith authentique rapporté par Boukhari : « Nous sommes plus dignes de se réclamer de Moïse qu’eux. » et Il ordonna à ses Compagnons de jeûner ce jour-là. Même ceux qui avaient déjà mangé furent tenus de s’abstenir des plaisirs de manger et de boire jusqu’à la fin de la journée
Slm alkm!La question qu’on pourrait se poser serait celle de savoir pourquoi l’Islam a adopté une fête juive (ACHOURA)
SalamSlm alkm!
Cela est faux!
Nous n'avons que deux 3id : 3id el fitr, 3id el ad7a.
Non! Pourquoi?Un grand merci !!
Si on transpose à Noël qui n'existait pas à l'époque du prophète
On peut imaginer que sa réponse aurait été bien différente de celle des savants..
Encore une fois cela est faux!Salam
S'il est faux comme tu dis alors le hadith est faux. D'ailleurs c'est bien étrange que le jeûn de Ramadan soit bien mentionné dans le Coran et non pas celui de Achoura.
Ignore le son cerveau est rester bloquer sur les même sujetsEncore une fois cela est faux!
Achoura n'est pas une fete mais un jour ou il est bon de faire le sawm comme l'a dit El Nabi (as).
Et ben retourne lire le coran dans ce cas !!A l'intelligence tu m'opposes le dogme, l'indiscutable.
Soit : trouve nous 1 sourates qui dit ne partage pas le quotidien de ton peuple. Ne lui souhaite pas bonne Année, ne lui souhaite pas bonne santé...
Precheurs de ***** vous ne savez que dicter Votre volonté et choix de vie comme seule voie possible.. et vous utilisez l'eternel et le châtiment suprême comme menace non pas si on suit l'islam et ses principes selon notre propre lecture mais si on ne suit pas votre chemin vous simple mortels dans l'obscurantisme le plus total.
Ce que vous dites n'est en rien ce que je lis dans le coran .. je n'ai pas besoin de vous pour le lire, croire et décider de ma conduite ... vous n'avez nul droit de vous imposer en intermédiaires entre les croyants et leur créateurs
Alors va dormir ... ne fais pas la fête avec tes voisins chrétiens et fiche nous la paix
La vraie question est pourquoi l'ignorance vous empêche de savoir que Achoura n'est pas une fête dans l'Islam ?La question qu’on pourrait se poser serait celle de savoir pourquoi l’Islam a adopté une fête juive (ACHOURA) et la circoncision pratiquée chez les juifs ? Pour comprendre le sens de 'Achoura, il faut remonter à l'an 622, lorsque notre Prophète Muhammad (saws) et ses Compagnons, ayant quitté La Mecque, arrivèrent à Médine. Une des trois tribus qui étaient installées dans cette ville était juive, et célébrait le jour de 'Achoura qu’elle appelait le « Yom Kippour », jour de l'Expiation ou du Grand Pardon.
Ce jour-là, les juifs observent un jeûne absolu et ne travaillent pas car ils prétendent s’y consacrer à louer Allah et à Lui demander pardon pour tous les péchés qu’ils ont commis au cours de l'année écoulée.
Le Prophète Muhammad (saws) demanda alors pourquoi ils jeûnaient ce jour-là et lui donnaient tant d’importance. Ils lui répondirent que c’était le jour où Allah sauva Moïse de Pharaon, et qu’ils commémoraient ainsi la mémoire de cette grande journée. Notre Prophète (saws) dit alors dans ce hadith authentique rapporté par Boukhari : « Nous sommes plus dignes de se réclamer de Moïse qu’eux. » et Il ordonna à ses Compagnons de jeûner ce jour-là. Même ceux qui avaient déjà mangé furent tenus de s’abstenir des plaisirs de manger et de boire jusqu’à la fin de la journée
A l'intelligence tu m'opposes le dogme, l'indiscutable.
Soit : trouve nous 1 sourates qui dit ne partage pas le quotidien de ton peuple. Ne lui souhaite pas bonne Année, ne lui souhaite pas bonne santé...
Precheurs de ***** vous ne savez que dicter Votre volonté et choix de vie comme seule voie possible.. et vous utilisez l'eternel et le châtiment suprême comme menace non pas si on suit l'islam et ses principes selon notre propre lecture mais si on ne suit pas votre chemin vous simple mortels dans l'obscurantisme le plus total.
Ce que vous dites n'est en rien ce que je lis dans le coran .. je n'ai pas besoin de vous pour le lire, croire et décider de ma conduite ... vous n'avez nul droit de vous imposer en intermédiaires entre les croyants et leur créateurs
Alors va dormir ... ne fais pas la fête avec tes voisins chrétiens et fiche nous la paix
Salam ma belle@Moakada ,
va écrire ta prêche sur de la peau de mouton au lieu de copier les mécréants et utiliser wordpress.
Je vais commander un petit parchemin, un pigeon voyageur et je t'enverrai un joli "nous t'emmerdons" avec de la belle calligraphie arabe.
Tu veux que les trois jeunes de pleine lune soient mentionnés dans le Coran ? Les jeûnes de lundi-jeudi, les 6 jeûnes de chawwal, le jeûne du jour d'arafat...?Salam
S'il est faux comme tu dis alors le hadith est faux. D'ailleurs c'est bien étrange que le jeûn de Ramadan soit bien mentionné dans le Coran et non pas celui de Achoura.
Achoura n'est pas mentionné dans le CORAN parce que ce n'est pas obligatoire. Tout comme les jeunes de Lundi et Jeudi...etc.D'ailleurs c'est bien étrange que le jeûn de Ramadan soit bien mentionné dans le Coran et non pas celui de Achoura
Donne moi ta recette dans ce casSalam ma belle
À chaque fois que les lis j'ai cet air dans la tête.
Après tout faisons la fête c'est bientôt nouvel an
Quoi je nai pas le droit de fêter la réussite des études de mon fils ou.ma fille. Cest sans représentation religieuse pourtant .. ah cest une innovation et donc interdite ?Et ben retourne lire le coran dans ce cas !!
Si on en parle en simple fête sans aucune représentation religieuse ça sera une innovation dans la religion et toute innovation et un égarement
Si on en parle en fête chrétienne on parle de mouchrikounes
La pire des atrocités sur terre !!
C'est normal étant toi même un WC public tu ne peux décemment pas pensé à autre chose que ce que tu n'es.Donne moi ta recette dans ce cas
A par un WC public rien ne me viens à l'esprit quand elle prend la plume
Insultes tu le prophète de l'islam ?rapportées par des barbu
Aïe c'est niveau primaire ça non ?C'est normal étant toi même un WC public tu ne peux décemment pas pensé à autre chose que ce que tu n'es.
Bonne soirée.Aïe c'est niveau primaire ça non ?
Je vois que ça te fait mal au coeur.Salam
Il me semble que @Bladi avait interdit les copié collé à outrance à une certaine époque et surtout le tient vient de quelle prêche de quelle mosquée ?
Salam ma belle
À chaque fois que les lis j'ai cet air dans la tête.
Après tout faisons la fête c'est bientôt nouvel an
De mêmeBonne soirée.
Il ne faut pas imiter les gens du Livre ni les mécréants.Encore une fois cela est faux!
Achoura n'est pas une fete mais un jour ou il est bon de faire le sawm comme l'a dit El Nabi (as).
Ferme la définitivement petit sectaireIgnore le son cerveau est rester bloquer sur les même sujets
Il faut écrire stp tu peux la fermer après s'il.t ignore ça passe ce peu être juste pour voir ....Ferme la définitivement petit sectaire
Personne ne dit que c'est une fête mais une imitation des autres. Le Prophète saws n'aurait-il pas dit de ne pas faire comme les gens du livre eux qui laissent leur barbe blanche alors que les musulmans doivent la teindre ?La vraie question est pourquoi l'ignorance vous empêche de savoir que Achoura n'est pas une fête dans l'Islam ?
L'hamdoullah mon cœur est rempli par l'amour d'AllahJe vois que ça te fait mal au coeur.
Bref, n'as-tu pas lu rédigé par Moakada ?
FAUX Achoura était jeûné obligatoirement avant l'arrivée du jeûne de RamadanAchoura n'est pas mentionné dans le CORAN parce que ce n'est pas obligatoire.
Cest toi qui l'insulte en le mettant dans cette posture ... il a transmis un message le coran .... il est le messager...Insultes tu le prophète de l'islam ?
Tu dis pas la grotte mais ta maisonCest toi qui l'insulte en le lettantvdans cette posture ... il a transmis un message le coran .... il est le messager...
Fait il partie de tous ces barbus qui n'ont rien apporté ..n'ont propose aucun progrès pour les musulmans ? Ceux qui n'ont fait s'empiler les interdits à travers les âges ? Retourne à ta lecture dans ta grotte ... peut-être percera tu la lumière véritable de l'islam .. pour l'instant tu n'es que nuit et obscurité
Dans ce que j’ai appris, il est permis de fêter une reussite aux examens ou bien un anniversaire.Quoi je nai pas le droit de fêter la réussite des études de mon fils ou.ma fille. Cest sans représentation religieuse pourtant .. ah cest une innovation et donc interdite ?
Toi va relire le coran et essaye une lecture de l'essence l'islam plutôt que de la lettres rapportées par des barbus. Faire le bien en toute occasion.souhaiter le meilleur a ses voisins et en toute occasion. Vivre et partager le meilleur chez eux comme chez nous ... faire des additions des bienfaits au lieu de vous soustraire à une société que vous avez faite votre. Vous avez adopté ses bienfaits, ses soins médicaux, ses progrès techniques et leur langue et pour dire quoi ? Ne pas leur souhaiter une bonne santé pour l'année à venir et recevoir leur souhait sincère en retour ?... cest ça que tu as lu dans coran ?
Leur soins comme internet sont innovation alors soit cohérent et abstient toi de t'en servir . cela nous ferait des vacances ..