quel rapport avec les amazigh. Tu me parles du passé des amazigh anciennement chrétiens paiens et même juifs mais ais je refuté cela? La part des juifs marocains et des chrétiens au maroc est INFIME comparé aux musulmans au Maroc. Arrêtes de te moquer du monde on dirait que tu vis dans des rêves. Et quand je parle de pratique religieuse , je ne parle pas nécessairement de fréquenter la mosquée ou alors il faut que tu me relises car chez moi chaque mot compte... La précision c'est pas fait pour les chiens. J'ai dit que 99% des marocains sont musulmans ( au sens large donc de religion ou par tradition car nés dans une famille musulmane) et que parmi eux 80% pratiquent l'islam de façon plus ou moins poussée. Donc quand je dis " plus ou moins poussée " il est manifestement entendu que cela va de la simple pratique aléatoire du ramadan au gars super religieux qui va tous les jours à la mosquée. C'est très agaçant de devoir se répéter quand on s'exprime clairement, j'ai l'impression de te faire une explication de texte.
Tu ne peux absolument pas réfuter ce fait incontestable. Une très grosse majorité de marocains sont MUSULMANS. Il est donc normal que des références à l'islam soient faites dans la constitution marocaine, venant d'un pays MUSULMAN. Si tu n'es pas content, tu te casses du Maroc, et tu vas aller voir d'autres contrées.
Ha ha ha, tu veux chasser un autochton de sa terre amazighe pace qu'il n'accepte pas la croyance des envahisseurs? je connais votre idéoloige, raciste qu'elle est