C'est amusant nos politiqueS n'ont que ce mot à la bouche "démocratie". Pas une minute ou devant un micro ils ne s'en délectent.
Et pourtant une maghazéenne comme toi le dénigre en le comparant, toute honte bue, à l'esclavage.
tu vas te faire taper sur tes petites mimines. C'est pas bien d'être en dehors de la pensée du maitre.
Ta définition de l'esclavage est bien partiale et erronée. Ce n'est pas se soumettre, c'est être soumis. Tu sens la différence.
Qui accorde éventuellement la liberté à l'esclave. Lui même ou son maitre?
Cela veut bien dire ce qui est.
Le butin, cette ignominie d'un autre millénaire, permet de prendre tous les biens de l’adversaire vaincu. Femmes et enfants compris.
Je suppose que tu l’agrée.
Donc tu aurais du agréer la colonisation du Maroc ou de l’Algérie et être compte leur émancipation qui de ce fait été illégale.
Excuse j'oubliai que les vainqueurs étaient des kouffirs.c'est à dire des sous hommes.
Non nous ne sommes pas des esclaves en démocratie. Nous pourrions changer d'idée mais vois tu pourquoi remplacer un bon repas par du brouet!
Faudrait être maso!
C'est nous qui décidons de nos gouvernants, même si souvent ils nous déçoivent. Alors on les vire.
L'esclave comme toi peut il virer son maitre.
Non parce ce dernier lui apporte le minimum vital et l'endoctrinement , le même qu'il accorde à son chien. Et comme son chien il ne te vient pas à l'idée que tu puisses être maitresse de toi même et choisir ta pâtée. Et éventuellement un autre maitre.
Y a du chemin à faire.
Si tu es véridique et courageuse. regarde cette vidéo. Tu comprendras ce qu'est l'esclavage. Tu n'oseras plus écrire des horreurs comme celle que tu viens d'écrire en comparant l'esclavage et la démocratie