A quand le retrait des pays arabes et musulmans de l’ONU ?

Face au silence et à l’indication de l’ONU (Organisation Nullement Utile), à quoi sert que les pays musulmans et ou arabes aient encore une représentation au conseil de nations Unies (contre les mêmes) ?

Je trouverai fort et symboliques que les pays arabes et musulmans se retirent temporairement en signe de protestation et cela serait cohérent s’ils veulent montrer leur sincerité et leur engagement aux cotés des palestiniens.

Qu’en pensez-vous ?


Juste
 
C'est effectivement une bonne remarque.

Si le conseil de sécurité de l'ONU n'arrive même pas voter une résolution demandant l'arrêt des violences, autant dire que l'ONU ne sert à rien.

Une idée:
les pays arabes devraient à l'issue de leur sommet menacer officiellement de se retirer de l'ONU si celle-ci n'arrive pas envoyer des casques bleus là-bas.

On envoie des casques bleus partout dans le monde où il est nécessaire, sauf en Palestine.


J'ai néanmoins peur que certains pays répondent ainsi à la menace des pays arabes de se retier de l'ONU: "Ben cassez-vous!" lol
 
C'est effectivement une bonne remarque.

Si le conseil de sécurité de l'ONU n'arrive même pas voter une résolution demandant l'arrêt des violences, autant dire que l'ONU ne sert à rien.

Une idée:
les pays arabes devraient à l'issue de leur sommet menacer officiellement de se retirer de l'ONU si celle-ci n'arrive pas envoyer des casques bleus là-bas.

On envoie des casques bleus partout dans le monde où il est nécessaire, sauf en Palestine.


J'ai néanmoins peur que certains pays répondent ainsi à la menace des pays arabes de se retier de l'ONU: "Ben cassez-vous!" lol

Soit ! so what?
Quelle différence cela ferait pour ces pays.

Mais quand ces mêmes pays demanderont le retour de leur s soldas déployés un peu partout via l'ONU et par la même occasion l'arrêt du paiement de leur "cotisation", je pense que le débat ne sera pas aussi tranché que cela

Il est temps que faire qq chose qui dépasse le symbolique

Juste
 
à quoi bon les dirigeants des pays arabes se retirent? ils sont toujours en retrait.
depuis quand les dirigeants arabes représentent l'opinion de leurs peuples?
les dirigeants arabes protesteront quand leurs intérêts sont menacés et Israel ne menace en aucun cas leurs intérêts.
 
à quoi bon les dirigeants des pays arabes se retirent? ils sont toujours en retrait.
depuis quand les dirigeants arabes représentent l'opinion de leurs peuples?les dirigeants arabes protesteront quand leurs intérêts sont menacés et Israel ne menace en aucun cas leurs intérêts.


j'ai la naïveté de penser que ces pays arabes ont un RDV avec l'Histoire ces jours-ci et j'espere que s'ils ratent ce rdv, les peuples s'en rappeleront et se révolteront


Juste
 
C'est effectivement une bonne remarque.

Si le conseil de sécurité de l'ONU n'arrive même pas voter une résolution demandant l'arrêt des violences, autant dire que l'ONU ne sert à rien.

Une idée:
les pays arabes devraient à l'issue de leur sommet menacer officiellement de se retirer de l'ONU si celle-ci n'arrive pas envoyer des casques bleus là-bas.

On envoie des casques bleus partout dans le monde où il est nécessaire, sauf en Palestine.


J'ai néanmoins peur que certains pays répondent ainsi à la menace des pays arabes de se retier de l'ONU: "Ben cassez-vous!" lol


salam aleykoum uma,

tout a fait c'est ce que je prone comme 1ere option qui va de la politique de la chaise vide qui consiste à nous retirer officiellement de toutes les instances internationales à la Guerre seul moyen pour faire comprendre au Monde que desormais ils devront compter avec nous!

et tu verra si l'ONU apres ca ne va po bouger, mais la lacheté de nos dirigeants malheureusement à atteint un tel sommet fera en sorte qu'ils ne le feront jamais alors que l'affaire de la palestine, de l'irak et de l'afghanistan est une affaire qui risque de toucher n'importe quel etat musulman dans le futur, y'a qu'a regarder le nombre d'etat musulman mis au banc des nation!

La seule solution qui nous rendra notre fierté c'est le retrait de ces instance internationales qui sont totalement complice avec cet Etat, il faudra dire comme l'a fait busch "si vous n'etez po avec nous, vous etez contre nous" et la prendre des mesures de retorsion qui s'imposent!

Car la y'en a marre de l'impuissance de nos dirigeants, ils condament ok, mais cela meme un enfant de 5 ans le ferait, qui à bouger pour se rendre sur place, ils comptent qsur sarkozy sauf que sarkozy n'est po chirac qui lui écoutait les arabes, le roi du maroc est le president d'al qods soi disant, que ne fait t'il pas a part condamner? "critiquer est facile mais l'art est difficile" pour reprendre une citation, et les arabes c'est les champions pour ouvrir leur bouches mais dés qu'il s'agit de montrer ses muscles c'est autre chose, franchement la chaussure c'etait po busch qui la meritait car c'est un nationaliste, mais nos dirgeants qui devienent deseperant et frileux! soubhanalah, j'ai honte !!!!

Maintenant, je pense serieusement à une chose c'est que face à cela, un Mouvement National doit s'organiser, un Mouvement politique qui devra avoir pour ambition d'arriver au pouvoir inchaallah pour la defense de l'islam et des interets de nos Nations et avoir à coeur la passion Nationale car c'est la seule solution qui nous reste mais nous jeunes européens d'origine marocaine devons songer serieusement a faire de la politique au maroc pour faire le menage et je le jure personne ne sera epargnée quand je dis faire le menage ca veut dire, operer une veritable rupture radicale avec toutes les politique qu'elle ssoit economiques ou etrangere pour faire comprendre au reste du monde que decidemment quelque soit le prix à payer fut t'ellle la destruction de la planete, nous n'accepeterons nul part que des musulmans se fassent tuer comme cela, comme des mouches! le salut viendra de nous berberes peut etre vu la lacheté des arabes !

La creation de ce movement national est vital pour asurer l'interet de nos Natiosn et surtout de notre religion qui est aujourd'hui menacé de part le Monde, ce Mouvement que je souhaite c'est un mouvement uni sur la defense de la religion, de la Nation et de la Liberté des Musulmans à vivre Libre et en securité chez eux et dans le monde, ce n'est pas utopique, ce mouvement devra mettre les dirigeants arabes face à leur responsabilité de dirigeants car ce Mouvement devra ssumer sa politique qui ne devra ni etre tendre ni etre dure mais etre ferme, ce ouvement dev ra avoir pour seule et unique ambition de rendre l'honneur bafoué, la Liberté abolie, et la securité entravé a tous les peuples musulmans dans le monde!
 
salam aleykoum uma,

tout a fait c'est ce que je prone comme 1ere option qui va de la politique de la chaise vide qui consiste à nous retirer officiellement de toutes les instances internationales à la Guerre seul moyen pour faire comprendre au Monde que desormais ils devront compter avec nous!

et tu verra si l'ONU apres ca ne va po bouger, mais la lacheté de nos dirigeants malheureusement à atteint un tel sommet fera en sorte qu'ils ne le feront jamais alors que l'affaire de la palestine, de l'irak et de l'afghanistan est une affaire qui risque de toucher n'importe quel etat musulman dans le futur, y'a qu'a regarder le nombre d'etat musulman mis au banc des nation!

La seule solution qui nous rendra notre fierté c'est le retrait de ces instance internationales qui sont totalement complice avec cet Etat, il faudra dire comme l'a fait busch "si vous n'etez po avec nous, vous etez contre nous" et la prendre des mesures de retorsion qui s'imposent!

Car la y'en a marre de l'impuissance de nos dirigeants, ils condament ok, mais cela meme un enfant de 5 ans le ferait, qui à bouger pour se rendre sur place, ils comptent qsur sarkozy sauf que sarkozy n'est po chirac qui lui écoutait les arabes, le roi du maroc est le president d'al qods soi disant, que ne fait t'il pas a part condamner? "critiquer est facile mais l'art est difficile" pour reprendre une citation, et les arabes c'est les champions pour ouvrir leur bouches mais dés qu'il s'agit de montrer ses muscles c'est autre chose, franchement la chaussure c'etait po busch qui la meritait car c'est un nationaliste, mais nos dirgeants qui devienent deseperant et frileux! soubhanalah, j'ai honte !!!!

Maintenant, je pense serieusement à une chose c'est que face à cela, un mouvement National doit s'organiser, un mouvement politique qui devra avoir pour ambition d'arriver au pouvoir inchaalkah pour la defense de l'islam et des interets de nos Nations et avoir a ceur la passion Nationale car c'est la seule solution qui nous reste c'est que nous jeunes européens d'origine marocaine songions serieusement a faire de la politique au maroc pour fare le menage et je le jure personne ne sera epargnée quand je dis faire le menage ca veut dire, operer une veritable rupture radicale avec toutes les politique qu'elle ssoit economiques ou etrangere pour faire comprendre au reste du monde que decidemment quelque soit le prix à payer fut t'ellle la destruction de la planete, nous n'accepeterons nul part que des musulmans se fassent tuer comme cela, comme des mouches! le salut viendra de nous berberes peut etre vu la lacheté des arabes !



je pense (et espère) que les peuples qui se sentent en décallage total face à leurs gouvernements prendront enfin leur destin en main.

Les pouvoirs en place ont tout à perdre avec leur inaction.
c'est d'ailleurs pour cela qu'ils laissent leurs peuples manifester en se disant "le peuple va se defouler et tant qu'israel est leur seul ennemi, nous on dort tranquille"


Juste
 
Face au silence et à l’indication de l’ONU (Organisation Nullement Utile), à quoi sert que les pays musulmans et ou arabes aient encore une représentation au conseil de nations Unies (contre les mêmes) ?

Je trouverai fort et symboliques que les pays arabes et musulmans se retirent temporairement en signe de protestation et cela serait cohérent s’ils veulent montrer leur sincerité et leur engagement aux cotés des palestiniens.

Qu’en pensez-vous ?


Juste

Up Up Up

Les manifestants de la rue arabo-musulmane devraient sortir des solgans et crier fort pour que ces pays se retirent de ce"machin"
D'autres pays devraient les rejoindre pour faire scission car ce "machin" n'est plus adapté en 2009.
C'est scandaleux qu'il ne puisse y avoir de debat à cause du droit de veto de 5 nations.


PS:j'en profite pour réiterer ma demande au webmaster(à qui j'ai envoyé 3 mp) pour m'expliquer en quoi certains de mes posts d'hier soir ont été supprimés pour soi-disant caractère raciste(répondant à l'avis adressé à la population bladienne)
Si un modo peut me répondre à defaut d'avoir la réponse de Bladi sollicité 3 fois par mp.Merci.
 
C'est effectivement une bonne remarque.

Si le conseil de sécurité de l'ONU n'arrive même pas voter une résolution demandant l'arrêt des violences, autant dire que l'ONU ne sert à rien.

Une idée:
les pays arabes devraient à l'issue de leur sommet menacer officiellement de se retirer de l'ONU si celle-ci n'arrive pas envoyer des casques bleus là-bas.

On envoie des casques bleus partout dans le monde où il est nécessaire, sauf en Palestine.


J'ai néanmoins peur que certains pays répondent ainsi à la menace des pays arabes de se retier de l'ONU: "Ben cassez-vous!" lol

Je suis assez d'accord aussi sur ce type de reponse.
 
j'ai la naïveté de penser que ces pays arabes ont un RDV avec l'Histoire ces jours-ci et j'espere que s'ils ratent ce rdv, les peuples s'en rappeleront et se révolteront


Juste

Pareil, je me dis que les peuples ne pourront pas laisser passer quelque chose comme ça ...

J'ai vu tout à l'heure sur Al jazeera que la Jordanie allait revoir ses relations diplomatiques avec Israël ... Après faut voir le concret ...
 
Face au silence et à l’indication de l’ONU (Organisation Nullement Utile), à quoi sert que les pays musulmans et ou arabes aient encore une représentation au conseil de nations Unies (contre les mêmes) ?

Je trouverai fort et symboliques que les pays arabes et musulmans se retirent temporairement en signe de protestation et cela serait cohérent s’ils veulent montrer leur sincerité et leur engagement aux cotés des palestiniens.

Qu’en pensez-vous ?


Juste

mis a part les actions a caractere symbolique , il est necessaire de songer a des actions pragmatiques sur terrain et à la façon la plus efficace de contrer cette bande de criminels en Palestine
 
Pareil, je me dis que les peuples ne pourront pas laisser passer quelque chose comme ça ...

J'ai vu tout à l'heure sur Al jazeera que la Jordanie allait revoir ses relations diplomatiques avec Israël ... Après faut voir le concret ...


je le repete, les pouvoirs arabes n'ont rien à gagner avec leur passivité car cette dernière pourra provoquer leur perte.

Un coup de chapeau (en attendant le concret comme tu dis) au premier ministre turc qui n'a pas maché ces mots en disant clairement que "si Israel ne reçoit pas son message les relations entre les deux pays seront à revoir" avant de rajouter "je laisse les israeliens lire entre les lignes"


Juste
 
je le repete, les pouvoirs arabes n'ont rien à gagner avec leur passivité car cette dernière pourra provoquer leur perte.

Un coup de chapeau (en attendant le concret comme tu dis) au premier ministre turc qui n'a pas maché ces mots en disant clairement que "si Israel ne reçoit pas son message les relations entre les deux pays seront à revoir" avant de rajouter "je laisse les israeliens lire entre les lignes"


Juste

C'est clair, eux ils s'occupent d'être en bons termes avec Israël & co mais ils ne tiennent pas en compte de l'opinion de leur peuple, le jour où celui-ci se réveillera, on verra ce que ça donnera ...

Oui j'ai bien aimé la réaction des turcs, et comme le disait hier, un syrien sur Al Jazeera, Honte aux arabes, Un Turc !! dit ouvertement ce qu'il pense sans mâcher ses mots alors que les arabes, eux, ne font rien ...

En fait ce qui me tue, c'est quand on entend les dirigeants arabes condamner ce qui se passe à Gaza, mais sérieusement ça change quoi de condamner ??!!
Et quand ils disent on demande à Israël d'arrêter immédiatement ses bombardements sur Gaza, ils sont **** ou ils le font exprès ? Genre Israël va les écouter et se retirer direct :rolleyes:
La diplomatie ne marche plus et n'a jamais marché dailleurs, il faut la guerre mnt !! Faut vraiment être débile pour éspérer la paix, désolée !
 
Up Up Up




PS:j'en profite pour réitérer ma demande au webmaster(à qui j'ai envoyé 3 mp) pour m'expliquer en quoi certains de mes posts d'hier soir ont été supprimés pour soi-disant caractère raciste(répondant à l'avis adressé à la population bladienne)
Si un modo peut me répondre à défaut d'avoir la réponse de Bladi sollicité 3 fois par mp.Merci.

Je m'excuse Juste pour ce HS
 
Maintenant, je pense serieusement à une chose c'est que face à cela, un Mouvement National doit s'organiser, un Mouvement politique qui devra avoir pour ambition d'arriver au pouvoir inchaallah pour la defense de l'islam et des interets de nos Nations et avoir à coeur la passion Nationale car c'est la seule solution qui nous reste mais nous jeunes européens d'origine marocaine devons songer serieusement a faire de la politique au maroc pour faire le menage et je le jure personne ne sera epargnée quand je dis faire le menage ca veut dire, operer une veritable rupture radicale avec toutes les politique qu'elle ssoit economiques ou etrangere pour faire comprendre au reste du monde que decidemment quelque soit le prix à payer fut t'ellle la destruction de la planete, nous n'accepeterons nul part que des musulmans se fassent tuer comme cela, comme des mouches! le salut viendra de nous berberes peut etre vu la lacheté des arabes !

aleykoum salam ouma j'adhère à 1000% à ce propos!


Je suis assez d'accord aussi sur ce type de reponse.


N'empêche si les pays arabes décident de se retirer de l'ONU c'est la MORT automatique de cette institution et je vois mal les autres pays du monde s'accomoder d'une telle catastrophe diplomatique mondiale.
 
Maintenant, je pense serieusement à une chose c'est que face à cela, un Mouvement National doit s'organiser, un Mouvement politique qui devra avoir pour ambition d'arriver au pouvoir inchaallah pour la defense de l'islam et des interets de nos Nations et avoir à coeur la passion Nationale car c'est la seule solution qui nous reste mais nous jeunes européens d'origine marocaine devons songer serieusement a faire de la politique au maroc pour faire le menage et je le jure personne ne sera epargnée quand je dis faire le menage ca veut dire, operer une veritable rupture radicale avec toutes les politique qu'elle ssoit economiques ou etrangere pour faire comprendre au reste du monde que decidemment quelque soit le prix à payer fut t'ellle la destruction de la planete, nous n'accepeterons nul part que des musulmans se fassent tuer comme cela, comme des mouches! le salut viendra de nous berberes peut etre vu la lacheté des arabes !

La creation de ce movement national est vital pour asurer l'interet de nos Natiosn et surtout de notre religion qui est aujourd'hui menacé de part le Monde, ce Mouvement que je souhaite c'est un mouvement uni sur la defense de la religion, de la Nation et de la Liberté des Musulmans à vivre Libre et en securité chez eux et dans le monde, ce n'est pas utopique, ce mouvement devra mettre les dirigeants arabes face à leur responsabilité de dirigeants car ce Mouvement devra ssumer sa politique qui ne devra ni etre tendre ni etre dure mais etre ferme, ce ouvement dev ra avoir pour seule et unique ambition de rendre l'honneur bafoué, la Liberté abolie, et la securité entravé a tous les peuples musulmans dans le monde!

Si tu veux un mouvement uni, faut que la base soit la religion et non les origines ...

Sinon pour le reste je suis tout à fait d'accord avec toi mais comment arriver à ça ? C'est un peu utopique non ?
 
Face au silence et à l’indication de l’ONU (Organisation Nullement Utile), à quoi sert que les pays musulmans et ou arabes aient encore une représentation au conseil de nations Unies (contre les mêmes) ?

Je trouverai fort et symboliques que les pays arabes et musulmans se retirent temporairement en signe de protestation et cela serait cohérent s’ils veulent montrer leur sincerité et leur engagement aux cotés des palestiniens.

Qu’en pensez-vous ?


Juste

slt juste!

se ne sont pas les pays arabes qui devraient se retirer mais les Etas-unis qui bloquent toutes les résolutions(qu'elles soient Arabes ou européenne) qui devraient se retirer de l'Onu!

si les USA se retirent de l'Onu, ça changerait pas mal de choses!

mais bon on peux toujours rêver!
 
aleykoum salam ouma j'adhère à 1000% à ce propos!





N'empêche si les pays arabes décident de se retirer de l'ONU c'est la MORT automatique de cette institution et je vois mal les autres pays du monde s'accomoder d'une telle catastrophe diplomatique mondiale.


quelle aille au diable avec tous ses etats complice avec! qui peut s'accomoder et accepter qu'une institution censé representé la paix et les interets des peuples du monde, ne representent plus que 5 etats et et leurs interets!
 
Si tu veux un mouvement uni, faut que la base soit la religion et non les origines ...

Sinon pour le reste je suis tout à fait d'accord avec toi mais comment arriver à ça ? C'est un peu utopique non ?

Je vais bientôt lancer un post sur ce point évoqué par Nation et dont j'avais fait allusion à avar3ouj (le post qui tue préparez-vous lol), mais là c'est pas du tout le bon contexte de parler de choses maroco-marocaines.
 
Je vais bientôt lancer un post sur ce point évoqué par Nation et dont j'vais fait allusion à avar3ouj (le post qui tue préparez-vous lol), mais là c'est pas du tout le bon contexte de parler de choses maroco-marocaines.

C'est ce que je voulais dire en faisant cette remarque ...
Là il n'est pas question de berbères ou d'arabes mais de personnes, d'êtres humains sans distinction ...

Je lirais pas ton post, je sais pas de quoi ça parle mais j'ai pas envie de me prendre la tête :langue:
 
Face au silence et à l’indication de l’ONU (Organisation Nullement Utile), à quoi sert que les pays musulmans et ou arabes aient encore une représentation au conseil de nations Unies (contre les mêmes) ?

Je trouverai fort et symboliques que les pays arabes et musulmans se retirent temporairement en signe de protestation et cela serait cohérent s’ils veulent montrer leur sincerité et leur engagement aux cotés des palestiniens.

Qu’en pensez-vous ?


Juste

L'ONU ne sert çà rien quand on est un pays faible.

Aujourd'hui, seule la loi du plus fort regne.
La loi des cow-boys du far-west.
 
Je vais bientôt lancer un post sur ce point évoqué par Nation et dont j'avais fait allusion à avar3ouj (le post qui tue préparez-vous lol), mais là c'est pas du tout le bon contexte de parler de choses maroco-marocaines.

tout a fait d'accord, les bases d'union doivent etre la religion et la defense des interets des peuples musulmans, sinon oui encore une fois, il faut y penser serieusement, il nous faut ce que j'appele "le gouvernement des meilleurs", à savoir des pragmatique, des gens du peuple, des gens qui aime allah et son prophete sallah aleyi wa salam et des gens qui ne laisseront plus faire ce qui se passe aujourd'hui, voila la politique de ce mouvement, il ne sera po question d'etre anti semite ou nationaliste ou je ne sais quoi mais d'avoir la passion des peuples musulmans au fond du coeur et leur defense!

arce que nous ne pouvons d'une part condamner sans cesse le manque de réaction des gouvernements mondiaux et d'un autre rester inerte, personnelement au point de vue religieux, la politique est un art difficile, mais au vu des evenements, de la crise, des morts et de l'humiliation, seul un terreau politique contiendra la furreur du peuple, les politiques devront prendre leur responsabilité, il faut siffler la fin de la récréation!
 
Je m'excuse Juste pour ce HS

des HS comme ça ne sont pas des HS puisqu'ils illustrent bien l'absolu inutilité de l'ONU


slt juste!

se ne sont pas les pays arabes qui devraient se retirer mais les Etas-unis qui bloquent toutes les résolutions(qu'elles soient Arabes ou européenne) qui devraient se retirer de l'Onu!

si les USA se retirent de l'Onu, ça changerait pas mal de choses!

mais bon on peux toujours rêver!

Et si les USA se retiraient du monde tout court........

L'ONU ne sert çà rien quand on est un pays faible.

Aujourd'hui, seule la loi du plus fort regne.
La loi des cow-boys du far-west.


alors qu'on laisse tout le monde "jouer" à armes égales !!

oeil pour oeil...


Juste
 
2eme proposition :

tous les états arabes et musulmans qui disent aujourd'hui être contre ce qui se passe à gaza devraient demander aux USA de fermer ses bases militaires sur leur sol.

certes la truquie a une prise de position honorable, mais pourquoi accepter des bases militaires americaines sur leur sol.

Je n'ose même parler des al saoud, du qatar etc......


en voilà une autre bonne idée ;)


Juste
 
2eme proposition :

tous les états arabes et musulmans qui disent aujourd'hui être contre ce qui se passe à gaza devraient demander aux USA de fermer ses bases militaires sur leur sol.

certes la truquie a une prise de position honorable, mais pourquoi accepter des bases militaires americaines sur leur sol.

Je n'ose même parler des al saoud, du qatar etc......


en voilà une autre bonne idée ;)


Juste

j'adhere a cette autre proposition car les etats unis en appuyant l'entité sioniste participe ainsi directement à cette guerre!
 
2eme proposition :

tous les états arabes et musulmans qui disent aujourd'hui être contre ce qui se passe à gaza devraient demander aux USA de fermer ses bases militaires sur leur sol.

certes la truquie a une prise de position honorable, mais pourquoi accepter des bases militaires americaines sur leur sol.

Je n'ose même parler des al saoud, du qatar etc......


en voilà une autre bonne idée ;)


Juste

Salam,

Les arabes aiment parler dans le vent.
Aucun courage politique, sauf contre les "islamistes".
Mais question courage, il faut s'adresser aux iraniens, sud-américains, coréens...
 
j'adhere a cette autre proposition car les etats unis en appuyant l'entité sioniste participe ainsi directement à cette guerre!

non seulement ils sont partie prenante dans ce conflit mais il est fort à parier que le jour où le frère americain n'aura plus aucun soldat dans la region, israel reflechira à deux fois à chaque que l'envie d'entrer en guerre la prendra.

il est vain de dire leur solidarité avec le peuple palestinien, alors que les memes pays arables abritent des centaines de milliers de GI


Juste
 
2eme proposition :

tous les états arabes et musulmans qui disent aujourd'hui être contre ce qui se passe à gaza devraient demander aux USA de fermer ses bases militaires sur leur sol.

certes la truquie a une prise de position honorable, mais pourquoi accepter des bases militaires americaines sur leur sol.

Je n'ose même parler des al saoud, du qatar etc......


en voilà une autre bonne idée ;)


Juste

La Turquie accepte les bases militaires sur son sol en échange les USA les autorise à s'occuper du cas des kurdes en Irak,la Turquie rêve de récupérer le territoire Kurde , un territoire qui par ailleurs est riche en gisement naturel! ils font passer celà pour de la lutte contre le terrorisme(c'est un terme à la mode en ce moment)

comme dirait ségo c'est du donnant donnant!
 
La Turquie accepte les bases militaires sur son sol en échange les USA les autorise à s'occuper des cas des kurdes en Irak,la Turquie rêve de récupérer le territoire Kurde , un territoire qui par ailleurs est riche en gisement naturel! ils font passer celà pour de la lutte contre le terrorisme(c'est un terme à la mode en ce moment)

comme dirait ségo c'est du donnant donnant!

c'est du pareil au même pour les autres pays de la region, tellement les USA les tiennent en main (chacun à sa façon) ils ont obligés de lui manger à la main même si pour se donner bonne image auprés de leur opinion publique ils font semblant d'aboyer un peu contre le cousin des USA


Juste
 
Oui j'ai bien aimé la réaction des turcs, et comme le disait hier, un syrien sur Al Jazeera, Honte aux arabes, Un Turc !! dit ouvertement ce qu'il pense sans mâcher ses mots alors que les arabes, eux, ne font rien ...

Si tu veux un mouvement uni, faut que la base soit la religion et non les origines ...

Sinon pour le reste je suis tout à fait d'accord avec toi mais comment arriver à ça ? C'est un peu utopique non ?

Tu ne trouves pas une contradiction entre le fait de s'étonner qu'un Turc parle et que les Arabes non... et ce que tu dis plus bas dès qu'on parle des Imazighen?
 
Retour
Haut