A quand le retrait des pays arabes et musulmans de l’ONU ?

Moi je propose au Maroc un gouvernement à la rifaine: société rigide et bien codifiée mais bon j'ouvrirai ce post comme évoqué une autre fois.

avec de vrais bonhommes à la tête et des vraies bonnes femmes à la cuisine :D

cherché des "bonnes pistes" pour qui? pourquoi?
Une idée reste une idée.
les gouverneur Arabes n'ont donc pas de souci à se faire.

j'ai du mal à comprendre où tu veux en venir mais tu dois certainement avoir ta propre logique, là est l'essentiel


juste
 
c'est encore pire quand il n y même pas d'idée
nous ne sommes que de simples citoyens qui cherchont les "bonnes pistes"

Juste

exactement et sache cher ami JJ 75 et je sais po d'ou tu sors à croire que les gens payé pour decourager pullulent dans ce forum, mais qu' à partir du moment ou on avance des idées, des propositions qui manquent cruellement à nos dirigeants c'est deja avoir une conscience politique, voila, maintenant effectivement ni moi, ni un bladinaute ici n'est ministre de ceci ou de cela, mais que l'on donne les manettes à arryaz parmi nous et tu verras, quelqu'un qui à au fond de ses tripes une passion nationale, une passion de la justice et tu verras le changement!
maintenant, JJ 75, feins tu d'ignorer que les plus grands criminels, comme les plus grands homme se sont fait connaitre par leurs ecrit avant et qu'il y'a des etapes à franchir??

je te le dis a toi qui nous reproche de n'emmetre que des idée, comme si c'etait meprisable!
si demain pour ma part je suis apellé en tant que ministre des affaires etrangeres ou autres sache que je ne resterais po les bras croisé en condamnant! je mettrais chaque ministre, chaque pays arabe devant ses responsabilité point barre!

ici au cas ou tu n'aurais po remarqué c'est un forum, un echange d'idée, de debat on eleve le debat par des propostions et contre propositions et on ne fait pas que critiquer comme ces regimes mais proposer alors oui chacun y va de sa sauce, mais au cas ou tu l'aurai po remarquer, la colere et l'uniformité des propositions se retrouve chez cahcun de nous comme le fait de se retirer de toute les instances internationale qui est une bonne idée, maintenant si t trop lache et bien va avec les laches!

quand on monte dans une echelle, on y va pas à pas, po en sautant des marches sinon tu tombe, et bien la c la meme chose, ne doute po de la determination de simple citoyen que nous sommes!
 
Qu*en pensez-vous ?

C'est amusant de voir comment l'ONU est critiquee des deux cotes. Ton poste exprime la critique d'un cote, et de l'autre cote Israel et les Etats Unis considerent l'ONU comme etant totalement infeodee au grouppe de soutien palestinien (c.a.d. aux pays arabes et gauchistes). Comme quoi la neutralite en periode de confrontations est minoritaire... et solitaire. ;)

Ceci dit, je suis d'accord avec toi sur un point: l'ONU ne sert a rien. La vraie realpolitik se joue au niveau bilateral et dans les alliances regionales. Ce qui se passe a l'ONU n'est que du tai-chi, de la boxe contre des ombres et une danse diplomatique ritualisee. Le monde a evolue, et peut-etre que l'ONU a depasse son utilite et est devenue caduque.
 
exactement et sache cher ami, que a partir du moment on on avance des idées,; des propositions qui manque cruellement à nos dirigeants c'est deja avoir une conscience politique, voila, maintenant effectivement ni moi, ni un bladinate ici n'est minsitre de cei ou de cela, mais que l'on donne les manettes a arryaz parmi moi ou un autre, quelqu'un qui au fond de ses tripes une passion nationale, une passion de la justice et tu verras, maintenant, ce qui nous condamne, ignore t'il que les plus grands criminels, comme les plus grands homme se sont fait connaitre par leurs ecrit avant??
je te le dis a toi qui nous reproche d'emmetre des idée, si demain pour ma part je suis apellé en tant queministre des affaires etrangeres, je ne resterais po les bras croisé en condamnant, je mettrais chaque ministre, chaque pays arabe devant ses responsabilité point barre! ici au cas ou tu n'aurais po reparqué on ne fait quye critiquer comme ces regimes mais proposer alors oui cahcun y va de sa sauce, mais au cas ou tu l'aurai po remarquer, la colere et l'uniformité des propositions se retrouve chez cahcun de nous comme le fait de se retirer de toute les isntances internationale qui est une bonne id&ée, maintenant si t trop lache et bien va avec les laches!

quand on monte dans une echelle, on y va pas a pas, po en sautant des marches sinon tu tombe, et bien la c la meme chose, ne doute po de la determination de simple citoyen que nous sommes!

"Si je deviens si, je ferais..." On connais tous la musique.
C'est plus compliqué que cela, Tu crois que tu deviendrai ministre avec un tel gouvernement?
Au Maghreb ça ne marche pas comme ça, tu perturbe le système et tes éjecté vite fait bien fait.
c'est tout le système qui faut changer. Et seul une révolte du peuple peut le faire.
Ici on a un peut près tous les même idées mais qu'en est il laba?
Regarde la jeunesse marocaines, veut elle changer ou plutôt s'occidentaliser ou fuir?

PS: Je te prierai de ne pas me m'insulter, tu ne connais pas qui je suis ni ce que je fais
 
C'est amusant de voir comment l'ONU est critiquee des deux cotes. Ton poste exprime la critique d'un cote, et de l'autre cote Israel et les Etats Unis considerent l'ONU comme etant totalement infeodee au grouppe de soutien palestinien (c.a.d. aux pays arabes et gauchistes). Comme quoi la neutralite en periode de confrontations est minoritaire... et solitaire. ;)

Ceci dit, je suis d'accord avec toi sur un point: l'ONU ne sert a rien. La vraie realpolitik se joue au niveau bilateral et dans les alliances regionales. Ce qui se passe a l'ONU n'est que du tai-chi, de la boxe contre des ombres et une danse diplomatique ritualisee. Le monde a evolue, et peut-etre que l'ONU a depasse son utilite et est devenue caduque.



A la seule différence que l'Histoire est pour donner raison à certains et pas à d'autres ! Les exemples ne sont plus à compter.

ONU : Objet Non Utile


Just
 
"Si je deviens si, je ferais..." On connais tous la musique.
C'est plus compliqué que cela, Tu crois que tu deviendrai ministre avec un tel gouvernement?
Au Maghreb ça ne marche pas comme ça, tu perturbe le système et tes éjecté vite fait bien fait.
c'est tout le système qui faut changer. Et seul une révolte du peuple peut le faire.
Ici on a un peut près tous les même idées mais qu'en est il laba?
Regarde la jeunesse marocaines, veut elle changer ou plutôt s'occidentaliser ou fuir?

PS: Je te prierai de ne pas me m'insulter, tu ne connais pas qui je suis ni ce que je fais

alors la je te presente mes excuse si je t'ai blessé mais sous le coup de la colere que veux tu!
maintenant écoute la Jeunesse marocaine n'est po le sujet, on parle de gaza et son flots de morts et non po de la jeunesse marocaine qui à sa place dans actualité marocaine voila. et ou tu auras tout le loisir de t'exprimer, la dessus.
 
maintenant écoute la Jeunesse marocaine n'est po le sujet, on parle de gaza et son flots de morts et non po de la jeunesse marocaine qui à sa place dans actualité marocaine voila. et ou tu auras tout le loisir de t'exprimer, la dessus.

1/ je ne suis pas HS: Titre du Sujet: A quand le retrait des pays arabes et musulmans de l’ONU ?

2/ et toi?:

j'attend avec impatience pour voir avec mazgha comment on peut appronfondir l'idée d'un mouvement National dont l'unique objectif sera de gagner les elections car enfin c'est le seul moyen pour redonner à notre Nation l'honneur, la Liberté et la securité des peuples musulmans et faire comprendre au reste du Monde que le Maroc est de retour et enfin operer une rupture avec la facon de gouverner les peuples musulmans, les pouvoirs ne sont que les representant de leur peuples, et doivent en consequence agir au nom de ceux la, s'ils en sont incapable qu'ils quittent le pouvoir, et qu'ils la laissent aux vrai "arryaz"!

Seul la jeunesse Arabe peut changer les gouvernement Arabes
 
1/ je ne suis pas HS: Titre du Sujet: A quand le retrait des pays arabes et musulmans de l’ONU ?

2/ et toi?:



Seul la jeunesse Arabe peuvent changer les gouvernement Arabes

Oui bein dis donc quand je vois que nous la jeunesse qui etions en train d'emmetre des propostions tu nous decourageais, c mal partie pour la jeunesse bref tu es petrie de contradiction!
 
Oui bein dis donc quand je vois que nous la jeunesse qui etions en train d'emmetre des propostions tu nous decourageais, c mal partie pour la jeunesse bref tu es petrie de contradiction!

Je ne suis pas en contradiction, les idées ça fait quelques années qu'on les a et çà a changé quoi? Un moment données faut se réveiller. On ne change pas le monde avec des idées si il y a rien derrière.

Donc oui la jeunesse Arabes peut renverser le pourvoir si elle s'accorde sur une idée et qu'elle se fasse entendre.

Faut arrêter la mauvaise foi.

PS: J'arrête la discussion, je sors du taf
 
exactement et sache cher ami JJ 75 et je sais po d'ou tu sors à croire que les gens payé pour decourager pullulent dans ce forum, mais qu' à partir du moment ou on avance des idées, des propositions qui manquent cruellement à nos dirigeants c'est deja avoir une conscience politique, voila, maintenant effectivement ni moi, ni un bladinaute ici n'est ministre de ceci ou de cela, mais que l'on donne les manettes à arryaz parmi nous et tu verras, quelqu'un qui à au fond de ses tripes une passion nationale, une passion de la justice et tu verras le changement!
maintenant, JJ 75, feins tu d'ignorer que les plus grands criminels, comme les plus grands homme se sont fait connaitre par leurs ecrit avant et qu'il y'a des etapes à franchir??

je te le dis a toi qui nous reproche de n'emmetre que des idée, comme si c'etait meprisable!
si demain pour ma part je suis apellé en tant que ministre des affaires etrangeres ou autres sache que je ne resterais po les bras croisé en condamnant! je mettrais chaque ministre, chaque pays arabe devant ses responsabilité point barre!

ici au cas ou tu n'aurais po remarqué c'est un forum, un echange d'idée, de debat on eleve le debat par des propostions et contre propositions et on ne fait pas que critiquer comme ces regimes mais proposer alors oui chacun y va de sa sauce, mais au cas ou tu l'aurai po remarquer, la colere et l'uniformité des propositions se retrouve chez cahcun de nous comme le fait de se retirer de toute les instances internationale qui est une bonne idée, maintenant si t trop lache et bien va avec les laches!

quand on monte dans une echelle, on y va pas à pas, po en sautant des marches sinon tu tombe, et bien la c la meme chose, ne doute po de la determination de simple citoyen que nous sommes!

Demain,quand tu sera ministre,tu fera comme tes predecesseurs,tu t'empressera d'oublier le peuple pour ta propre personne.
C'est humain que veut tu!
 
à quoi bon les dirigeants des pays arabes se retirent? ils sont toujours en retrait.
depuis quand les dirigeants arabes représentent l'opinion de leurs peuples?
les dirigeants arabes protesteront quand leurs intérêts sont menacés et Israel ne menace en aucun cas leurs intérêts.

Hier soir j’ai halluciné lors des déclarations d’Elie Barnavie ancien ambassadeur d’Israël à Paris.

Ecoute ce qu’il dit des gouvernements arabes sur la légitimité du Hamas

A la question du journaliste sur le risque d’une réaction contre productive des pays arabes (la question se trouve à la minute 3m40)

Nous recevons des messages tout à fait étranges:

- Allez-y mais cette fois ci vous n’avez pas droit à l’erreur
- Les états arabes ne sont pas mécontent du coup que le Hamas subit

http://video.rtlinfo.be/video/10089.aspx
 
Hier soir j’ai halluciné lors des déclarations d’Elie Barnavie ancien ambassadeur d’Israël à Paris.

Ecoute ce qu’il dit des gouvernements arabes sur la légitimité du Hamas

A la question du journaliste sur le risque d’une réaction contre productive des pays arabes (la question se trouve à la minute 3m40)

Nous recevons des messages tout à fait étranges:

- Allez-y mais cette fois ci vous n’avez pas droit à l’erreur
- Les états arabes ne sont pas mécontent du coup que le Hamas subit

http://video.rtlinfo.be/video/10089.aspx

Et il y en a encore qui doutait?
 
Hier soir j’ai halluciné lors des déclarations d’Elie Barnavie ancien ambassadeur d’Israël à Paris


oui je voit qui c est si tu ferme les yeux tu croirait entendre le "élie" d "élie et dieudonné,sacré barnavie vivement qu il sorte une compile de ses sketchs!
 
l'onu ne sert symétriquement a rien, ils sont resté en tant que spectateur durant le nettoyage éthnique au rwanda, ils se sont tuequand sheytanbush a envahi l'Irak contre leur accord..., bref l'onu est une mascarade sans nom!
 
Hier soir j’ai halluciné lors des déclarations d’Elie Barnavie ancien ambassadeur d’Israël à Paris.

Ecoute ce qu’il dit des gouvernements arabes sur la légitimité du Hamas

A la question du journaliste sur le risque d’une réaction contre productive des pays arabes (la question se trouve à la minute 3m40)

Nous recevons des messages tout à fait étranges:

- Allez-y mais cette fois ci vous n’avez pas droit à l’erreur
- Les états arabes ne sont pas mécontent du coup que le Hamas subit

http://video.rtlinfo.be/video/10089.aspx

je ne doute pas un seul instant et je l'ai entendu à maintes reprises lors des débats TV que le hamas représente plus de danger pour les dirigeants arabes que les israeliens. d'où une petite nuances au lieu de que ce ministre parle d'Etat arabes , il plus judicieux de parler de dirigeants arabes car c'est le mot qui convient , ce qui reflète exactement le décalage entre les dirigeants arabes et leurs "sujets".
 
je ne doute pas un seul instant et je l'ai entendu à maintes reprises leur des débats TV que le hamas représente plus de danger pour les dirigeants arabes que les israeliens. d'où une petite nuances au lieu de que ce ministre parle d'Etat arabes , il plus judicieux de parler de dirigeants arabes car c'est le mot qui convient , ce qui reflète exactement le décalage entre les dirigeants arabes et leurs "sujets".

Je me disais bien qu’Israël ne pouvait risquer une aventure de cette envergure sans l’aval des américains et des dirigeants arabes.
 
je suis pour une democratie totale des partis politique, le pouvoir est au peuple, est c'est au peuple de choisir sa destinee!

Comme l'avait dit Erdogan: "la democratie, c'est comme un wagon de train. On y embarque, et une foi arrive au but, on le quitte." Strategie typique des islamistes depuis qu'ils ont decouvert la carte dy systeme demacratique, et comme on voit a Gaza, elle a fonctionne parfaitement. :(

Tu crois vraiment qu'un foi au pouvoir que ces partis continueront d'adherer au modele de la democratie totale et que le peuple pourra continuer de choisir sa destinee librement? Il faut etre bien naif dans ce cas la. Regardes uniquement ce qui se passe dans ton pays: c'est pas triste comment les libertes civiles sont jusqu'a ce jour bafouees par le regime?

C'est pas si facile et simple que ca... meme si le but (liberte de choisir sa destine, democratie totale,...) est hautement desirable. Pratiquement, c'est complique.
 
Un pays francophone? italien? Nooooon ça ne me dit rien du tout! Tout comme la ligue arabe ne me dit rien du tout, et je me demande aussi quel est le lien entre ces pays: Algérie, Arabie saoudite, Bahreïn, Comores, Djibouti, Égypte, Émirats arabes unis, Irak, Jordanie , Koweït, Liban, Libye, Maroc, Mauritanie, Oman, Palestine, Qatar, Somalie, Soudan, Syrie, Tunisie, Yémen.
:rolleyes:



Quelle religion? L'islam ça te dit quelque chose?
J'ai utilisé le mot arabe et non musulman car précisément je voulais dire arabe et non pas musulman. Au passage, arabe ce n'est pas une religion, c'est une langue.



Alors puisque les arabes ont été des méchants pas gentils, vous allez être méchant pas gentil vous aussi?
Il y a un paradoxe à, à la fois critiquer ce que les arabes ont fait, et à chercher à faire ce qu'ils ont soit disant fait.



Mort de rire... Parler de pays arabe c'est un concept dépassé et raciste... Et après on ira dire qu'on ne cherche pas à me rabaisser dans mon identité arabe. Au passage, il faut apprendre à maîtriser tes complexes, venir lâcher ta diatribe haineuse contre les arabes dans un sujet qui n'en a pas la vocation, c'est un peu ennuyeux.

Et puis, garde tes suppositions religieuses pour toi. Je ne te permet pas de juger de ma foi et de mon implication dans le domaine religieu.

Entre francophone et français il y a un monde!... Tu n'as pas dit arabophone et tu l'as expliqué par cet argument!
Je t'ai dit et je le répète, cette expression de "pays arabe" est une bêtise! Comme si le pays, en personne (!!), descendait de Ismael...

Tu parles de ligue arabe tiens, pourquoi donc? Donc tu voulais dire qu'un "pays arabe" est un pays qui appartient à cette ligue? Comme on pourrait dire un pays de l'union européenne?
Donc précises bien "un pays appartenant à la ligue arabe"...

L'islam? Regardes tes premiers posts tu parlais que des "pays arabes" et non de l'islam et c'est ça que je te reproche aussi (t'inquiètes pas tu n'es pas le seul)...

C'est qui "vous"? Vu que même mon pays tu le considères comme arabe! Je ne suis rien moi...

Je ne te rabaisse pas dans ton identité on parle d'autre chose là... On parlait politique je crois bien et d'idéologie raciste...

Je n'ai aucun complexe, ce n'est pas moi qui répète le nom de mon peuple à chaque post comme si les autres allaient l'oublier!

Je n'ai jamais parlé de ta foi dans la vie de tous les jours mais dans ce que tu racontais dans ce post!


bien que cela ne soit pas l'objet de ce post, je ne suis pas d'accord avec toi car ma religion est autant importante pour moi (voire plus) que mon amazighité

Juste

Oui mais là la personne ne parlait pas de religion mais de "pays arabes"... Et il a continué comme si j'étais anti-musulman tout ça parceque je lui reprochais de faire passer une certaine idéologie avant sa religion...
 
Entre francophone et français il y a un monde!... Tu n'as pas dit arabophone et tu l'as expliqué par cet argument!
Je t'ai dit et je le répète, cette expression de "pays arabe" est une bêtise! Comme si le pays, en personne (!!), descendait de Ismael...

Tu parles de ligue arabe tiens, pourquoi donc? Donc tu voulais dire qu'un "pays arabe" est un pays qui appartient à cette ligue? Comme on pourrait dire un pays de l'union européenne?
Donc précises bien "un pays appartenant à la ligue arabe"...

Dès mon premier message, je te répondais qu'un pays arabe est un pays dont la langue officiel est l'arabe, c'est à dire un pays arabophone. Dire que ça ne veut rien dire est totalement absurde, puisqu'il y a pas mal d'organisations qui sont basés sur cette notion. Lorsque le monde s'accorde sur une définition, tu ne peux pas venir la contester parceque t'as des problèmes personnels avec.

L'arabe, qu'est ce que c'est? T'en a une idée? C'est une langue, avec un alphabet, des mots, qui n'a pas été inventé par Ismael...

Va faire un tour sur wikipedia au moins, je ne vais pas refaire ton éducation.


L'islam? Regardes tes premiers posts tu parlais que des "pays arabes" et non de l'islam et c'est ça que je te reproche aussi (t'inquiètes pas tu n'es pas le seul)...

Je parlais des pays arabes car précisément je voulais parler des pays arabes. Relis donc mon post, j'y pose la question de savoir si jamais l'onu a été utile a un pays arabe contre un pays non arabe. Car si j'avais parlé de pays musulmans, l'exemple du kosovo ressortirais tout de suite et rendrais caduque ma réflexion quant à l'hostilité naturelle de l'ONU envers les pays arabe. Tu aurais tout simplement pu me dire "tiens, pourquoi tu parles de pays arabes et non pas de pays musulmans", je t'aurais répondu en toute courtoisie, sauf que tu as préféré le choix de la confrontation, certainement que ton père venait de te raconter à nouveau une histoire sur les méchants arabes mangeurs d'enfants.

C'est qui "vous"? Vu que même mon pays tu le considères comme arabe! Je ne suis rien moi...

Biensûr que je considère ton pays comme arabe, que tu le veuille ou non, il l'est. Relis la constitution marocaine pour t'en persuader (je suppose que tu es marocain).

Je ne te rabaisse pas dans ton identité on parle d'autre chose là... On parlait politique je crois bien et d'idéologie raciste...

Non, biensûr, pas du tout. Partir au quart de tours parceque je parle de pays arabes, ça ne relève certainement pas du fait de revendications primaires à nier la réalité de l'arabophonie du monde arabe et par conséquent toute l'histoire qui en a fait ce qu'il est actuellement.

Je n'ai aucun complexe, ce n'est pas moi qui répète le nom de mon peuple à chaque post comme si les autres allaient l'oublier!

Très drôle ça! Introduire le sujet du conflit arabo-berbère dans un topic qui n'en a pas le moindre rapport tout simplement parce que je voulais faire une réflexion sur les pays arabes, comme plusieurs autres personnes l'ont fait avant et après moi sans que tu juges bon de le relever, c'est tout à fait naturelle et ne s'agit certainement pas d'une paranoïa culturelle de ta part.

Je n'ai jamais parlé de ta foi dans la vie de tous les jours mais dans ce que tu racontais dans ce post!

Je te cites à nouveau: Je fais que reprendre certaines personnes qui utilisent encore des concepts dépassés et raciste... Et n'en ont rien à foutre de l'union sous l'étendard de la religion!

C'est un jugement général et non pas contextuelle, mais puisque tu te reprends et décide d'éviter le jugement des valeurs religieuses d'autrui, j'en resterais là.

Oui mais là la personne ne parlait pas de religion mais de "pays arabes"... Et il a continué comme si j'étais anti-musulman tout ça parceque je lui reprochais de faire passer une certaine idéologie avant sa religion...

Allo...
Je devrais parler de religion à chaque message même si ça n'a pas le moindre rapport? Si c'est comme ça, tu devrais éditer l'entierté de tes messages sur ce sujet.


C'est assez fatiguant les donneurs de leçons, surtout lorsqu'ils se cabrent maladroitement en n'ayant rien compris à ce que leur interlocuteur dit. Tu sais, si t'as des problème de vocabulaire, n'hésite pas à me le dire! Je suis un mec sympa toujours prêt à lutter contre l'analphabétisme.
 
Comme l'avait dit Erdogan: "la democratie, c'est comme un wagon de train. On y embarque, et une foi arrive au but, on le quitte." Strategie typique des islamistes depuis qu'ils ont decouvert la carte dy systeme demacratique, et comme on voit a Gaza, elle a fonctionne parfaitement. :(

Tu crois vraiment qu'un foi au pouvoir que ces partis continueront d'adherer au modele de la democratie totale et que le peuple pourra continuer de choisir sa destinee librement? Il faut etre bien naif dans ce cas la. Regardes uniquement ce qui se passe dans ton pays: c'est pas triste comment les libertes civiles sont jusqu'a ce jour bafouees par le regime?

C'est pas si facile et simple que ca... meme si le but (liberte de choisir sa destine, democratie totale,...) est hautement desirable. Pratiquement, c'est complique.

Tu peux me dire d'où tu sors ta citation d'Erdogan?
J'avais plutôt entendu: “Pour nous, la démocratie n’est pas un objectif mais un moyen. Un moyen comme un tramway. Nous prendrons ce tram et nous nous dirigerons vers notre objectif. Le système que nous souhaitons instaurer ne peut pas être contraire aux règles dictées par Allah. Car notre référence c’est l’Islam"

Ce qui est assez différent du sens que tu as voulu lui donner... Par contre je n'ai pas la moindre idée du jour et de l'année de cette déclaration. Elle remonte à 15 ans?

Le cas de la turquie contredit précisément tes paroles. Donc oui, je crois qu'un parti démocrate musulman peut tout à fait gagner des élections, gouverner démocratiquement et participer à faire prospérer le pays dans la plus grande joie de la majorité de la population.
 
Dès mon premier message, je te répondais qu'un pays arabe est un pays dont la langue officiel est l'arabe, c'est à dire un pays arabophone. Dire que ça ne veut rien dire est totalement absurde, puisqu'il y a pas mal d'organisations qui sont basés sur cette notion. Lorsque le monde s'accorde sur une définition, tu ne peux pas venir la contester parceque t'as des problèmes personnels avec.

L'arabe, qu'est ce que c'est? T'en a une idée? C'est une langue, avec un alphabet, des mots, qui n'a pas été inventé par Ismael...

Va faire un tour sur wikipedia au moins, je ne vais pas refaire ton éducation.




Je parlais des pays arabes car précisément je voulais parler des pays arabes. Relis donc mon post, j'y pose la question de savoir si jamais l'onu a été utile a un pays arabe contre un pays non arabe. Car si j'avais parlé de pays musulmans, l'exemple du kosovo ressortirais tout de suite et rendrais caduque ma réflexion quant à l'hostilité naturelle de l'ONU envers les pays arabe. Tu aurais tout simplement pu me dire "tiens, pourquoi tu parles de pays arabes et non pas de pays musulmans", je t'aurais répondu en toute courtoisie, sauf que tu as préféré le choix de la confrontation, certainement que ton père venait de te raconter à nouveau une histoire sur les méchants arabes mangeurs d'enfants.



Biensûr que je considère ton pays comme arabe, que tu le veuille ou non, il l'est. Relis la constitution marocaine pour t'en persuader (je suppose que tu es marocain).



Non, biensûr, pas du tout. Partir au quart de tours parceque je parle de pays arabes, ça ne relève certainement pas du fait de revendications primaires à nier la réalité de l'arabophonie du monde arabe et par conséquent toute l'histoire qui en a fait ce qu'il est actuellement.



Très drôle ça! Introduire le sujet du conflit arabo-berbère dans un topic qui n'en a pas le moindre rapport tout simplement parce que je voulais faire une réflexion sur les pays arabes, comme plusieurs autres personnes l'ont fait avant et après moi sans que tu juges bon de le relever, c'est tout à fait naturelle et ne s'agit certainement pas d'une paranoïa culturelle de ta part.



Je te cites à nouveau: Je fais que reprendre certaines personnes qui utilisent encore des concepts dépassés et raciste... Et n'en ont rien à foutre de l'union sous l'étendard de la religion!

C'est un jugement général et non pas contextuelle, mais puisque tu te reprends et décide d'éviter le jugement des valeurs religieuses d'autrui, j'en resterais là.



Allo...
Je devrais parler de religion à chaque message même si ça n'a pas le moindre rapport? Si c'est comme ça, tu devrais éditer l'entierté de tes messages sur ce sujet.


C'est assez fatiguant les donneurs de leçons, surtout lorsqu'ils se cabrent maladroitement en n'ayant rien compris à ce que leur interlocuteur dit. Tu sais, si t'as des problème de vocabulaire, n'hésite pas à me le dire! Je suis un mec sympa toujours prêt à lutter contre l'analphabétisme.

Tu as dit Arabe et non arabophone alors que ta définition voudrait que tu utilises le terme arabophone!... Tu comprends maintenant?

Ce n'est parceque le monde s'accorde sur le fait que Islam = terroriste que je vais faire de même Monsieur... Désolé de ne pas être un mouton!

Laisses mon père tranquille s'il te plait! Si tu sais pas parler sans insulter, oublies moi!

ONU tu dis? Le liban est bien un pays arabophone? L'onu y a envoyé des casques bleus la dernière fois contre Israel... Voilà Monsieur ton exemple que l'Onu n'est pas si raciste envers ceux qui parlent ou écrivent ou rêvent en Arabe...

La constitution marocaine ne dit en aucun cas que mon pays est Arabe vu que ça ne veut rien dire... Mais si tu le souhaites, tu peux faire recherche dans cette constitution et m'amener l'extrait qui le dit! Tu vas tomber de haut!

Je n'ai rien dit contre l'arabophonie... Monde arabe? Encore une expression inventée par les Brittaniques il y a un demi siècle? Comment nos ancêtre appelait cet espace dans ta si belle langue arabe? Ils disaient "alâalam alâarabi" ou "d'ar lâarabi"? Je suis sûr que non... Mais c'est tellement simple d'utiliser, nous concernant, les termes des anciens colons...

Conflit arabo-berbère? Quand est-ce que j'ai essayé de faire ça? Je ne fais que parler des termes que tu utilises et savoir si tu les utilisais en connaissance de cause ou juste en répétant ce que les autres disent... J'ai l'impression que c'est la deuxième hypothèse qui est vrai!

Oui et je le répète le panarabisme et la ligue arabe qui a gardé cette idéologie n'en a rien à cirer de ta religion et la mienne! Et parler au nom de cette idéologie fait que tu ne peux parler au nom de l'islam!

N'en parles pas à chaque message... Mais tu m'as rendu coupable du fait que j'étais anti-musulman car je t'avais attaqué hors, comme tu le dis là, tu n'avais pas "parler de religion"... En gros tu essayes de me faire tourner en rond, il faudrait savoir si tu parlais ou pas ou non de l'islam!

Analphabétisme? Encore un mot que tu utilises sans en connaitre le sens... Si on arrive à discuter en écrivant c'est que je ne suis pas analphabète! Mais merci pour ta proposition!
 
Tu as dit Arabe et non arabophone alors que ta définition voudrait que tu utilises le terme arabophone!... Tu comprends maintenant?

Tu as lu ma première réponse à ta question qu'est-ce qu'un pays arabe?
Je la répète, un pays arabe est un pays dont la langue officielle est l'arabe, par définition. C'est la même chose qu'arabophone.

Ce n'est parceque le monde s'accorde sur le fait que Islam = terroriste que je vais faire de même Monsieur... Désolé de ne pas être un mouton!

Le monde ne s'accorde pas à dire une telle chose.

Laisses mon père tranquille s'il te plait! Si tu sais pas parler sans insulter, oublies moi!

Tu considère insultant de parler de l'éducation que ton père t'as apporté? Ca en dit long...

ONU tu dis? Le liban est bien un pays arabophone? L'onu y a envoyé des casques bleus la dernière fois contre Israel... Voilà Monsieur ton exemple que l'Onu n'est pas si raciste envers ceux qui parlent ou écrivent ou rêvent en Arabe...

Ben voilà, après 5 pages de débats inutiles tu te décide à répondre à ma première intervention, pas très productif comme débat...

Des casques bleus ont été envoyé au liban sous demande israélienne pour défendre les israéliens et non pas les libanais puisqu'ils ont été envoyé sous demande israélienne, après qu'elle ait fait son sale boulot, et qu'elle est constaté son incroyable faiblesse devant le courage et le professionnalisme du hezbollah. Donc non, l'exemple libanais n'est pas bon.

La constitution marocaine ne dit en aucun cas que mon pays est Arabe vu que ça ne veut rien dire... Mais si tu le souhaites, tu peux faire recherche dans cette constitution et m'amener l'extrait qui le dit! Tu vas tomber de haut!

Biensûr, je suis toujours prêt à aider à l'instruction de mes concitoyens:
http://www.al-bab.com/maroc/gov/con96fr.htm
Le Royaume du Maroc, Etat musulman souverain, dont la langue officielle est l'arabe, constitue une partie du Grand Maghreb Arabe.

Il faudrait de toute urgence que tu contact les juristes et les législateurs qui ont écrit la constitutions, ils ne savent rien! éclaire les par ta vérité!

Et au passage, dit aussi à tes copains qu'ils ne savent pas lire, puisqu'il n'est nullement question d'arabe dans la constitution marocaine, pourquoi faire cette pétition:
http://www.amazighworld.org/human_rights/morocco/petition/tamazight_officielle.php

On dirait bien que je suis plus au courant des revendications amazighs que toi... triste.

Je n'ai rien dit contre l'arabophonie... Monde arabe? Encore une expression inventée par les Brittaniques il y a un demi siècle? Comment nos ancêtre appelait cet espace dans ta si belle langue arabe? Ils disaient "alâalam alâarabi" ou "d'ar lâarabi"? Je suis sûr que non... Mais c'est tellement simple d'utiliser, nous concernant, les termes des anciens colons...

La notion de "monde arabe" a été inventé par les britanique... qu'est ce qu'il ne faut pas entendre....

Conflit arabo-berbère? Quand est-ce que j'ai essayé de faire ça? Je ne fais que parler des termes que tu utilises et savoir si tu les utilisais en connaissance de cause ou juste en répétant ce que les autres disent... J'ai l'impression que c'est la deuxième hypothèse qui est vrai!

Qu'est ce que t'es entrain de nous jouer là à ton avis? Dans une simple discussion politique sur l'utilité de l'onu qu'est ce que tu introduit?

Oui et je le répète le panarabisme et la ligue arabe qui a gardé cette idéologie n'en a rien à cirer de ta religion et la mienne! Et parler au nom de cette idéologie fait que tu ne peux parler au nom de l'islam!

Au nom de quelle idéologie je parle !? C'est compliqué de parler avec toi bro'

N'en parles pas à chaque message... Mais tu m'as rendu coupable du fait que j'étais anti-musulman car je t'avais attaqué hors, comme tu le dis là, tu n'avais pas "parler de religion"... En gros tu essayes de me faire tourner en rond, il faudrait savoir si tu parlais ou pas ou non de l'islam!

Gamin. Cites l'une de mes phrases dans laquelle je dis que tu est anti-musulman car tu m'attaque au lieu de parler dans le vide.
Je n'ai jamais prétendu parler au nom de l'islam, j'exprimais une opinion personnelle sur mes opinions politique.

Analphabétisme? Encore un mot que tu utilises sans en connaitre le sens... Si on arrive à discuter en écrivant c'est que je ne suis pas analphabète! Mais merci pour ta proposition!

Ah tu sais je n'en suis pas si sûr. Devant la faiblesse argumentaire de tes attaques et le non sens total de tes interventions, je suis plutôt persuadé que tu t'es acheté les services d'une secrétaire pour te traduire et écrire précisément ce que tu veux dire.
Madame la secrétaire, je vous en prie, engagez la réflexion avec votre employeur... Ce n'est plus possible tant de bêtises ...
 
Retour
Haut